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Ford

problème : ma voiture cale quand je rétrograde


Invité §rom407eE

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Invité §rom407eE

Bonjour,

j'ai un p'tit souci avec ma mondéo 1.8l td .

En prenant ma voiture ce matin quand j'ai voulu rétrogradé au niveau d'un stop, elle s'est mise à caler.Elle dort dans un garage et démarre au quart de tour.Pensant que la voiture était froide je redémarre tranquilement mais en rétrogradant à nouveau elle recommence à caler du coup le compte tour au ralenti montait légèrement en régime et redescendait de suite comme si elle allait caler (alternateur changer en décembre 2007).J'en ai parlé autour de moi, on me dit que ça pourrait être le filtre à gasoil qui serait givré,alors je me décide d'aller chez un garagiste du coin et il me dit de purger mon filtre à gasoil et me demande si ça fait longtemps que je l'ai changé alors je lui répond que je l'ai fait il y a environ 4000kms.La question est: est-ce que de l'eau aurait pu rentrer dans le filtre après 4000kms?Ca me paraît bizarre, je pense que ça aurait du se produire déjà plus tôt mais je ne suis pas expert c'est pourquoi je pose cette question.

Et si c'est ça, quelles sont les étapes pour purger un filtre à gasoil? Puis-je encore rouler avec ma voiture en attendant de faire la purge ou mieux vaut la laisser au repos le tant de faire cette fameuse purge?

Et si c'est pas ça le problème à ces symptômes, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?

Merci de me répondre avec des termes très simple car je suis novice en mécanique.

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Salut, est-ce que quand tu roules, t'as l'impression que ta voiture ralentit toute seule ?

 

Sur mon escort, j'avais ce souci, la voiture calait toute seule, dans les ronds-points, ratatouillait sur autoroute et freinait toute seule avec le frein moteur.

Verdict : J'avais plein de merdes dans le gazoil, et en plus j'avais une membrane de filtre à gazole percée.

 

Pour faire la purge du circuit (Made in RTA) :

 

- Tu amorces la pompe d'amorçage, c'est le champignon noir au dessus du filtre à gazole jusqu'à qu'il soit dur à presser.

- Tu actionnes le démarreur jusqu'au démarrage de la voiture.

- Laisses tourner le moteur quelques instants le temps que le ralenti soit régulier.

- Arrêter le moteur et redémarres pour voir si ton circuit est purgé.

 

Si la pompe d'amorçage reste molle, il y a des chances que ce soit ta membrane de pompe d'amorçage qui soit percée, ça se trouve en casse à pas trop cher, par contre il faut vérifier le sens de passage du gazole, il est indiqué par une fléche dessus.

 

Après pour lever l'eau du filtre à gazole, ben en le démontant, tu auras l'eau et les merdes accumulées qui vont sortir, après je ne vois pas plus, attends d'autre avis ;) .

L'eau peut rentrer avec l'humidité ambiante, la qualité du gazole en elle-même, ce n'est pas impossible.

 

Si ca peut t'aider :jap:

 

 

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Invité §rom407eE

merci de ton explication une derniere question comme il fait froid pour la purge est ce que je doit laisser le moteur chauffe ou je peus le faire a froid

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Invité §gui402EF

boujour, avez vous trouver une solution ?

J'ai le même problème...

J'ai changé mon filtre à gasoil mais pas de résultat !

Alternateur OK et batterie neuve aussi...

Je cherche depuis 15j et rien.

 

Je précise que ma voiture redémarre au quart de tour et ne cale que lorsqu'il fait froid...

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boujour, avez vous trouver une solution ?

J'ai le même problème...

J'ai changé mon filtre à gasoil mais pas de résultat !

Alternateur OK et batterie neuve aussi...

Je cherche depuis 15j et rien.

 

Je précise que ma voiture redémarre au quart de tour et ne cale que lorsqu'il fait froid...

 

 

Bonsoir, depuis 10 ans il y a certainement eu une solution (réparation ou remplacement de véhicule)

Si le moteur cale facilement a froid il est possible que la sonde de ralenti accéléré soit HS , normalement a froid le moteur a un régime de ralenti de 1100 Trs et 800 a chaud

 

sonde-de-ralenti-accelere-diesel-peugeot-renault-opel-fiat.jpg

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Invité §Ano760lL

Merci pour votre aide !

Savez vous ou est ce qu'il se situe sur le 1.4 TDCI ?

Je vais regarder ca ce soir :D

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Merci pour votre aide !

Savez vous ou est ce qu'il se situe sur le 1.4 TDCI ?

Je vais regarder ca ce soir :D

 

 

Bonjour , ce sujet concerne une mondéo première génération , donc aucune comparaison de symptômes ne doit être faite , le 1.4 tdci n'est pas pourvu de sonde de ce type.

Il faut créer un nouveau sujet avec la description du véhicule , de l'incident et de l'historique des interventions récentes

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