Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

problème : ma voiture cale quand je rétrograde

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème : ma voiture cale quand je rétrograde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rom95wr
Invité
rom95wr
  1. Posté le 16/12/2008 à 19:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
j'ai un p'tit souci avec ma mondéo 1.8l td .
En prenant ma voiture ce matin quand j'ai voulu rétrogradé au niveau d'un stop, elle s'est mise à caler.Elle dort dans un garage et démarre au quart de tour.Pensant que la voiture était froide je redémarre tranquilement mais en rétrogradant à nouveau elle recommence à caler du coup le compte tour au ralenti montait légèrement en régime et redescendait de suite comme si elle allait caler (alternateur changer en décembre 2007).J'en ai parlé autour de moi, on me dit que ça pourrait être le filtre à gasoil qui serait givré,alors je me décide d'aller chez un garagiste du coin et il me dit de purger mon filtre à gasoil et me demande si ça fait longtemps que je l'ai changé alors je lui répond que je l'ai fait il y a environ 4000kms.La question est: est-ce que de l'eau aurait pu rentrer dans le filtre après 4000kms?Ca me paraît bizarre, je pense que ça aurait du se produire déjà plus tôt mais je ne suis pas expert c'est pourquoi je pose cette question.
Et si c'est ça, quelles sont les étapes pour purger un filtre à gasoil? Puis-je encore rouler avec ma voiture en attendant de faire la purge ou mieux vaut la laisser au repos le tant de faire cette fameuse purge?
Et si c'est pas ça le problème à ces symptômes, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?
Merci de me répondre avec des termes très simple car je suis novice en mécanique.

Sujets relatif
In Porsche we trust...
Profil : Routard
clichemac
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2008 à 22:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, est-ce que quand tu roules, t'as l'impression que ta voiture ralentit toute seule ?

Sur mon escort, j'avais ce souci, la voiture calait toute seule, dans les ronds-points, ratatouillait sur autoroute et freinait toute seule avec le frein moteur.
Verdict : J'avais plein de merdes dans le gazoil, et en plus j'avais une membrane de filtre à gazole percée.

Pour faire la purge du circuit (Made in RTA) :

- Tu amorces la pompe d'amorçage, c'est le champignon noir au dessus du filtre à gazole jusqu'à qu'il soit dur à presser.
- Tu actionnes le démarreur jusqu'au démarrage de la voiture.
- Laisses tourner le moteur quelques instants le temps que le ralenti soit régulier.
- Arrêter le moteur et redémarres pour voir si ton circuit est purgé.

Si la pompe d'amorçage reste molle, il y a des chances que ce soit ta membrane de pompe d'amorçage qui soit percée, ça se trouve en casse à pas trop cher, par contre il faut vérifier le sens de passage du gazole, il est indiqué par une fléche dessus.

Après pour lever l'eau du filtre à gazole, ben en le démontant, tu auras l'eau et les merdes accumulées qui vont sortir, après je ne vois pas plus, attends d'autre avis  ;) .
L'eau peut rentrer avec l'humidité ambiante, la qualité du gazole en elle-même, ce n'est pas impossible.

Si ca peut t'aider  :jap:


---------------
Porsche Lover du Sud [:coulibaly:10]
On ne juge pas sans connaitre...
Invité
rom95wr
  1. Posté le 17/12/2008 à 18:30:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ton explication une derniere question comme il fait froid pour la purge est ce que je doit laisser le moteur chauffe ou je peus le faire a froid

Publicité

In Porsche we trust...
Profil : Routard
clichemac
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/12/2008 à 18:43:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement ça ne change pas grand-chose à ce niveau là.


---------------
Porsche Lover du Sud [:coulibaly:10]
On ne juge pas sans connaitre...
Invité
rom95wr
  1. Posté le 17/12/2008 à 18:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ton aide

Profil : Membre chanceux
guilhem-simon
  1. Posté le 08/12/2018 à 17:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boujour, avez vous trouver une solution ?
J'ai le même problème...
J'ai changé mon filtre à gasoil mais pas de résultat !
Alternateur OK et batterie neuve aussi...
Je cherche depuis 15j et rien.

Je précise que ma voiture redémarre au quart de tour et ne cale que lorsqu'il fait froid...
Message cité 1 fois

---------------
GuiGui
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2018 à 23:59:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guilhem-simon a écrit :

boujour, avez vous trouver une solution ?
J'ai le même problème...
J'ai changé mon filtre à gasoil mais pas de résultat !
Alternateur OK et batterie neuve aussi...
Je cherche depuis 15j et rien.

Je précise que ma voiture redémarre au quart de tour et ne cale que lorsqu'il fait froid...
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, depuis 10 ans il y a certainement eu une solution (réparation ou remplacement de véhicule)
Si le moteur cale facilement a froid il est possible que la sonde de ralenti accéléré soit HS , normalement a froid le moteur a un régime de ralenti de 1100 Trs et 800 a chaud

Sonde de ralenti acceleré Diesel Peugeot Renault Opel Fiat


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Invité
  1. Posté le 12/12/2018 à 13:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour votre aide !
Savez vous ou est ce qu'il se situe sur le 1.4 TDCI ?
Je vais regarder ca ce soir :D
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2018 à 15:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeGuilhem-simon a écrit :

Merci pour votre aide !
Savez vous ou est ce qu'il se situe sur le 1.4 TDCI ?
Je vais regarder ca ce soir :D
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour , ce sujet concerne une mondéo première génération , donc aucune comparaison de symptômes ne doit être faite , le 1.4 tdci n'est pas pourvu de sonde de ce type.
Il faut créer un nouveau sujet avec la description du véhicule , de l'incident et de l'historique des interventions récentes


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Publicité

 Page :
1

Aller à :