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Tutoriel

[reportage] Changement thermostat MB c200 CDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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monseigneur-mike
  1. Posté le 29/01/2014 à 20:19:11  
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Bonsoir,

J'ai le même soucis sur ma classe c, par rapport au photo, ou se trouve la sonde de température ?

Cordialement.
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Sujets relatif
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2014 à 20:38:07  
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monseigneur mike a écrit :

Bonsoir,

J'ai le même soucis sur ma classe c, par rapport au photo, ou se trouve la sonde de température ?

Cordialement.
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Bonsoir,

Sur le corps du boitier thermostat (la sonde est en plastique noire).

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monseigneur-mike
  1. Posté le 29/01/2014 à 21:14:43  
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Merci

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jm26770
  1. Posté le 01/03/2014 à 15:20:46  
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Bonjour,
J'ai le même problème : Sur ma W210 E 220 CDI de 2000, je consomme 1 à 1,5 litre de plus! :non:
J'ai constaté que la température du moteur ne montait plus! :non:
Cela peut-il provenir du thermostat? :non:
Comment être sûr que c'est bien cet appareil qui est en défaut?
Dans l'attente de votre aide, merci d'avance. ;)


---------------
Un bleu dans le cambouis
Invité
  1. Posté le 26/03/2014 à 18:28:39  
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Bonjour à tous,
J'ai un C220 - fin 2003, avec un problème de refoulement d'eau de refroidissent au niveau de boite de dégazage, après ~ 30 à 40 Km de route, qui m’amène à faire à nouveau le niveau en liquide de refroidissement (Le moteur ne chauffe pas). J'ai changé le bouchon de la boite de dégazage et le problème persiste. je l'ai amené chez Mercedes, ils n'ont rien trouvé.
Merci de votre aide
Cordialement

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Profil : Nouveau membre
jm26770
  1. Posté le 26/03/2014 à 19:08:04  
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Bonjour,
J'ai résolu mon problème de consommation en changeant le thermostat.
Le moteur monte maintenant en température (80-85°C) :) et ma consommation est redevenue normal.
Ouf!!!


---------------
Un bleu dans le cambouis
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2014 à 16:20:21  
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merci du retour


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2015 à 14:56:36  
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merci pour ce tuto ,ma température change suivant l'exterieur ,et rebaisse a faible allure même après 150 km d'autoroute a 130km/m sur 220 cdi E break
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Invité
  1. Posté le 29/03/2015 à 15:53:32  
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Bonjour, la sonde est sertie dans l'ensemble thermostat, sous le connecteur électrique noir visible sur la photo.
Je ne pense pas qu'elle est vendue séparément.
A+

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2015 à 16:53:33  
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marc40110 a écrit :

merci pour ce tuto ,ma température change suivant l'exterieur ,et rebaisse a faible allure même après 150 km d'autoroute a 130km/m sur 220 cdi E break
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Bonjour,

Tu décris des symptomes d'un thermostat à changer!!! . Conseil : effectuer le changement le plus rapidement possible


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2015 à 15:55:05  
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chapo-chapi a écrit :


Bonjour,

J'ai attendu d'avoir parcourus environ 4 000 Km pour répondre à ta question.
Pour moi pas de différence de consommation. Mais c'est très subjectif (type de parcours, vitesse, chargement, pneu hiver..)
En tout cas, le chauffage est beaucoup plus efficace, la température du liquide de refroidissement d'une stabilité impressionnante.

Remarque: Le nouveau thermostat est de le même marque et de la même référence que l'ancien

Cordialement
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Bonjour chapo-chapi ,

Merci de ce sujet et tuto

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
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  1. Posté le 17/05/2015 à 17:46:21  
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Bonjour,

De rien, c'est un classique sur W203 ce fichu thermostat.
Je pense que sur mon actuelle W204, je dois le faire aussi!!!


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Membre confirmé
  1. config
cheyenne50
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2015 à 06:27:52  
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Re,
Pour la temp d'eau, j'ai eu le même problème avec mon break 240 TD de 83...60 ° max. J'ai remplacé le thermostat et maintenant = 82 °. Pourtant le "vieux" thermostat avait l'air encore bon ? Par contre j'avais eu le problème inverse. En plein hier (2/3°) elle montait à plus de 90°. Après avoir recherché partout, je me suis aperçu que c'était le BOUCHON du radiateur que était naze ! ( pas de vase d’expansion )
Message édité par cheyenne50 le 02/06/2015 à 06:28:32
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Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2015 à 09:09:39  
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Je viens de voir que j'avais dis que je le ferai sur ma 204... je ne l'ai toujours pas fait!!! l'été, on le remarque moins


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Membre confirmé
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cheyenne50
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  1. Posté le 13/07/2017 à 06:45:15  
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Re,
Je fait une "exhumation" ;)
Moi aussi j'avais le problème de la température qui ne montait pas plus que 60/65° sur le plat en roulant pépère.
Dans les embouteillages, elle montait péniblement à 85°.
Donc j'ai fait comme tout le monde : remplacement du thermostat par un neuf, et maintenant la temp se stabilise à 90° peu importe ou.
J'ai juste eu un petit "problème": je n'avait pas osé serrer le collier de la grosse durite, total j'avais une petite fuite à chaud. solution: resserrage du collier :p
Comme tout le monde j'ai eu le droit à des trous non taraudés (fixation du guide de couvercle + celui de la tôle de protection), ,donc j'ai pris un taraud de 6 refait le filetage complet.
Dommage qu'ils ne vendent que tout le bloc complet en alu + thermostat car il est tout à fait possible de démonter et remplacer le thermostat qui est dedans ... :pfff:

Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 13:15:26  
  2. answer
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Oui ,il y a longtemps que je l'ai changé et on voit la différence au bout de 5 km la température reste a 90° et ne change pas comme au début .sur ces voiture merco , ils perdent vite leur valeur et s'ouvre très vite

Invité
  1. Posté le 05/01/2018 à 05:39:40  
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j ai une Mercedes 200 coupé de 2003 elle du mal a monté a plus de 80 température de coi sa vient esque le calorstat fatigué elle a 172000
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Profil : Pilote assidu
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chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2018 à 07:34:08  
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Anonymejp a écrit :

j ai une Mercedes 200 coupé de 2003 elle du mal a monté a plus de 80 température de coi sa vient esque le calorstat fatigué elle a 172000
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Bonjour,

Te pose pas d'autres question :lol: .
Tu as trouvé la raison : le calorstat, commande un neuf , suis le tuto et change le.
Pas très couteux et facile à faire tout seul.


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 16:22:45  
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oui c'est une piece qui se charge souvent chez merco ,hélas

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reunion9740
  1. Posté le 19/02/2018 à 07:24:24  
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Citation :


Citation :


60.5 € pour thermostat (A646 200 0015 chez MB)


Salut ,

Jolis reportage :jap: +1 pour ton boulot ;)

Mais a 60€ le thermostat tu a du l'acheter chez MB :q


J'ai payé le mien 27€ neuf dans la même marque :D


Faut pas courire chez MB pour acheter vos piéces , pour certaines ok... mais pour les autres certains autopiéces fournissent les mêmes marques pour bcp moin chér ;) [/quotem
Bonjour a vous tous , je suie tous nouveau sir se forum ,j'ai depuis quelque temp lus vos messages a propos de se fameux carlostat , qui pour vous ne fait pas son devoir ,breffff ,juste un truc que j'aimerai vous dire ,pourquoi vous prendre la tête avec se mécarlostat ,pourquoi vous le suprimé pas directemt ,moi je l'ai suprimer ,et depuis plus problème ,se carlostat s'ouvre a la température demander ,c'est a dire ,un carlostat 90 ° s'ouvre quand le moteur attein cette température et reste fermé quand qu'il na pa atteins la température demander , donc si vous supprimer se fameux carlostat,,cela voudrai dire que le circuit d'eau est ouverte en continue et votre moteur ne rique rien du tous , 'est vraie que moi je sui d'in pays chaud (île de la réunion ) alors que se soie pour la France encore mieux , temp que vous rouler ,votre moteur se chauffe alors arreter de vous prendre la tête avec cette pièce inutile sur nos voiture ,bonne journné a vous

Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2018 à 17:39:14  
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bonjour , non il ne faut pas le supprimé ,avant je monté difficilement a 80 puis redescender , la chaleur dans la voiture était juste ,
le moteur doit avoir une température constante de 90 autrement tu habilles le moteur après chacun son comme il veut .

Profil : Nouveau membre
reunion9740
  1. Posté le 04/03/2018 à 04:59:13  
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Bonjour ( marc40110 )
Une fois la température est monter presque 120 ,j'était environ 20 km de chez moi , pour pouvoir rentrer chez moi j'ai mis le chauffage a bin dans l'abitacle et j'ai rouler ,je me suie arreter en plusieurs fois car sa chauffer vraimment ,arriver chez moi ,une fois le moteur refroidi ,j'ai démonter se fameux boitié ou se trouve se termostat et je l'ai virer , je l'ai remonter ,et depuis je roule et plus de soucis de se coté ,elle ouvert constamment et voila ,et j'avais meme ine 206 ccque j'avais fait pareille et vous pouvez me croire je nai plus de problème de se coté
.cordialement

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2018 à 07:10:16  
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Bonsoir,

Pour moi, c'est une erreur de le virer en METROPLOLE, tu semble être dans les DOM (9740), vous n'avez pas les mêmes températures, pourquoi pas ???


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
reunion9740
  1. Posté le 04/03/2018 à 07:48:52  
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Salut ( chapo-chapi )
Oui c'est vraie je suie dans les Dom ,la température vraiment différent de la métropole vous avez peut-être raison de ne pas suprimer pour la france ,mais bon sa reste a testé je pense , en tous cas moi je l'ai virer ,pour moi c'est une pièce inutile ,elle est la juste pour nous enmerder et rien de plusss,
Pareille pour le colecteur d'admission ,ma C200 etait en mode dégrader ( elle passer a 3000 tour ),je chercher pourquoi est elle passer en mode sécurité ,puis une fois j'ai vue que sius l'admission il y avais des traces d'huile , j'ai tous démonter et une tous enlever les clapets de l'admission bouger dans tous les sens ,elle etait vraiment morte , vue le prix de se colecteur ,j'ai décider de suprimer ses clapets , par conte c'est un travail de dingue de tous demonter cela ,mais on y arrive ,sufi d'avoir la tête sur les epaules ,et jusqu'aujourdhui plus de problèmes de se coté ,( dépense en eiros ,juste les joints de l'admission ) mais moi j'ai changer tous les joints . Breff ,je c'est que se sujet de colecteur exite déjà ,mais si quelqu'un a se problème et veut de l'aide je serai de l'aider.
Par conte la en se moment j'ai un problème de demarage , j'ai démonté le capteur arbre a came et je vois comme une félure au bout de se capteur ,et quand je passe mon ongle sur se félre je ne sans rien , c'est comme un trait de crayon mais je pensse que c'est de 'huile qui est incruster et sa forme un trait ,lundi je prendrai un neuve et je verai si c'est bien lui le coupable.
A plussss a vous et bonne continuation.

Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/03/2018 à 08:25:35  
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Bonjour,
Tu as bien laissé banché le petit moteur qui commande la tringle des volets ?
Il faut le laisser branché dans le vide sinon, message d'erreur et véhicule bridé


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
reunion9740
  1. Posté le 04/03/2018 à 08:29:09  
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Re-bonjour ,oui tu parle du petit moteur m 55 ,oui il faut le brancher car sinon sa passe a 3000 tour ,
J'avais oublié de parler de se fameux moteur 55 ,oui faut le brancher même si elle commande dans le vide.

Profil : Nouveau membre
reunion9740
  1. Posté le 05/03/2018 à 14:34:09  
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Bonjour a tous se qui me lira mon SOS.
Bon voila ,j'avais une perte de puissance ,passage a 3000 , cette perte de puissance était le colecteur d'admission , vue l'etat de se dernier j'ai suprimer ses clapet ,et apres remontage ,plus de perte de puissance ,tous est revenue à la normale.
Vendredi dernier elle demarer plus ,je verifie le capteur arbre a came et je vois une anomalie au bout de se dernier ,( comme une félure ).
Aujourd'hui j'ai acheter un Capteur neuf et elle re demarre au car de tour.
Plus de problèmes de demarage.
La elle se remet en mode degrader (3000 tour)
Pouvez vous me dire comment résoudre se problème.
C'est mecedes C 200 CDI 2l2 année 2001 .
Sachant que j'ai déjà echanger.

Les 4 bougies de préchauffage:
Le relais de préchauffage:
Le cateur arbre a came :
Le capteur pmh :
Et j'ai commander le debimètre air.
Je l'aurai dans une semaine voir deux.
Vanne EGR demonter et netoyer ext.....

Moi je pensse que c'est le débimètre air ,que pensser vous.....
Merci d'avance.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2018 à 14:39:49  
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-
Bonjour ;)

Ton dernier incident assez particulier se retrouve ici perdu en bas d'un sujet de refroidissent moteur
Pour un meilleur "retour" il serait peut être préférable d'ouvrir un "nouveau sujet" en essayant de caser le problème dans le titre?
Message édité par ballbearing le 05/03/2018 à 15:17:25
Profil : Membre
  1. config
stargate79
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/04/2018 à 06:26:51  
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bonjour a tous

Sur ma C270 de 2002
j'ai changer le Thermostat cela c'est a peu pret bien passé , la galere avec les tuyaux de gazoil qui sont un peu rigide, le plus dure c'est le remontage pour y mettre le petit Tube noir,

Apres quelques Km le moteur Chauffe correctement 90° /92° c'est c'est une bonne chose. j'ai vérifié le montage , j'ai découvert que ça "perle" un peu de liquide au niveau du tube noir
je vais voir si ça continue encore a perdre .

Mais je trouve que ce raccordement avec le tube noir est un peu Limite au niveau étanchéité !!!

si ça continue je vais devoir re demonter .
quel recommandation auriez vous ?

a bientot
Message édité par stargate79 le 30/04/2018 à 06:59:18
Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2018 à 10:57:04  
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JE NE SAIS PAS , le thermo s'il ne fait pas 90° C'est qu'il est ouvert tout le temps , je ne vois que ce tuyau noir , le mieux c'est vdes photos

Profil : Membre
  1. config
stargate79
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2018 à 15:33:31  
  2. answer
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bonjour

pour repondre
voir sur la photo sur une autre rubrique du forum ==> http://www.forum-mercedes.com/​img/membe … 7-cor.jpeg
on la voit pas trop bien
sinon voici l'eclaté des pieces Screenshot-2018-4-30-POMPE-A-EAU-MERCEDES-C-KLASSE-VP-CYCLE-EUROPAVoir l'image en grand0 vote

Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2018 à 18:05:27  
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collie10
pc030210
thermo10
suppor10
voici des photos du mieux ,et je ne vois pas ou est cette piece ?

Profil : Membre
  1. config
marc40110
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2018 à 18:07:32  
  2. answer
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il me semble que j'avais enlevé le filtre a huile pour plus de place

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