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BMW

reprogrammation suite changement de moteur


Invité §the374tT
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Invité §the374tT

Salut,

J'ai besoin d'une info

J'ai une 330D année 2000 et j'ai dû faire changer le moteur et le turbo (une pièce du turbo cassé était entré dans le moteur et a endommagé le cylindre, piston et soupape).

J'ai pris un moteur d'occasion avec faible kilométrage. Au tableau de bord, j'ai une consommation de 11L/100!

Faut-il, dans le cas de changement de moteur et de turbo, reprogrammer le calculateur, réinitialiser l'électronique?Dois-je le passer à la valise?

 

Merci.

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Invité §xeu276Gl

As tu une boite automatique?

Reprogrammation non passage a la valise oui car tu auras des defauts memorise et un effacement complet des memoires seraient souhaitables.

 

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Invité §nin357sT

bonjour

ne réfléchis pas tros un effacement des erreur doit être fait avec une valise, soit le probléme est mémoriser ou il existe encore !!!

mais dans t'on cas la VALISE est obligatoire amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

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Invité §xeu276Gl

Les défauts restent memorisé chez BM mais un test des capteurs s effectue a chaque demarrage (moteur airbag,DSC.....)

si un capteur est defectux la valise lui dira combien de fois.apres un remplacement de moteur tu aura obligarement des defauts 1 sur: Pression common rail trop faible.c'est pourquoi un effacement complet et un essai routier puis une lecture 'simpose pour voir si tout est en ordre.

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Invité §xeu276Gl

je te demander si tu avais une boite auto car la pipe d'admission est differente il me semble et sur la pipe il y a des petits volet qui se ferme a la decceleration et les vis se devisse et tombe dans la chambre de combustion ainsi que le volet.mais il me semble que la pipe d'admission avec volet c'est lorsque l'on a une bva.demande confirmation.

bonnes fetes. pour les roues l'important c'est le deport ETxx note sur la jante d'origine sinon tes roulements vont souffrir connais pas les marques.le risque avec les plaquette c'est souvent elle sont moin cher mais moin epaisse et risque de sifflement (deja a l'origine ca siffle graisse dispo chez BM pour eviter cela) et l'adaptable ont plus de jeu au niveau ou elle se pose sur le support d'etrier et entraine un claquement sur les routes bosselees.BNES FETES.

 

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Invité §xeu276Gl

Demande confirmation a savoir si le moteur M57 avec boite auto la pipe d'admission est equipee de volet contrairement a la pipe d'admission du moteur M57 avec boite mecanique de meme pour M47.Me rappelle plus merci.

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Invité §pep128OR

bonjour xeum ,

je pense plutot que le m57 a les clapets dans la pipe a partir euros 4 sino euros 3 enfin je pense

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Invité §xeu276Gl

tu as certainement raison c'est certainement pour l'anti pollution que les volets sont apparus .alors si vous demonter la pipe d'admission controlé si les vis des petits volets sont presentent et bien serrer.

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Invité §Ala328wk

Bonjour à tous voilà g une bmw 318d e 46 moteur mort donc j ai mi un moteur de bmw 320d 136ch j ai remis le calculateur du moteur 420 mes le moteur ne démarre pas j ai remis l autre calculateur de 318 et pareil ne démarre pas non plus y'a t il un personne qui pourrait me renseigner merci à tous

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Bonjour.

 

Quand vous avez remplace votre moteur vous avez recupere quelles pieces de l'ancien moteur? Et avez vous verifie que c'etait bien le meme bloc moteur?

 

 

En tout cas ca ne marchera jamais avec le calculateur de la 320d dont provient le moteur (a cause de l'antidemarrage).

Avec le calculateur de la 318d (celui de votre voture) ca devrait fonctionner mais a deux conditions:

+le bloc de la 320d et celui de la 318d doivent etre les memes.

+ il faut reequiper le nouveau bloc moteur de la 320d avec tous les accessoires, faisceaux et peripheriques de la 318d.

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Invité §Ano255YX

Le moteur de 320 ces le même que la 318 136ch car on m'avait proposé un moteur 320 mes 150ch

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Invité §Ano344Nc

Le moteur de 320 ces le même que la 318 136ch car on m'avait proposé un moteur 320 mes 150ch par contre le faisceau de la 318 ne va pas dessus g des fiches qui ne rentre pas g laissé le faisceau du 320

[/quotemsg]

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Invité §Ano255YX

Non ce que vous avez fait n'est pas bon du tout.

Vous devez reequiper le bloc de la 320 avec tout ce qui etait sur le bloc de la 318 y compris le faisceau.

 

Le faisceau du moteur 320 et d'origine la 318 que j ai acheté le mec ma di qu elle tourné bien j ai fais confiance on la mi sur un plateau et la je découvre pas de turbeau pas d alternateur enfin il manquer des pieces ces pour sa j ai changer de moteur

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Invité §Ano255YX

Bonjour.

 

Quand vous avez remplace votre moteur vous avez recupere quelles pieces de l'ancien moteur? Et avez vous verifie que c'etait bien le meme bloc moteur?

 

 

En tout cas ca ne marchera jamais avec le calculateur de la 320d dont provient le moteur (a cause de l'antidemarrage).

Avec le calculateur de la 318d (celui de votre voture) ca devrait fonctionner mais a deux conditions:

+le bloc de la 320d et celui de la 318d doivent etre les memes.

+ il faut reequiper le nouveau bloc moteur de la 320d avec tous les accessoires, faisceaux et peripheriques de la 318d.

 

Ces quoi le bloc car je ne connais rien merci

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Pour resumer (car c'est vraiment pas clair tout ca):

Vous avez achete une 318d non roulante. Son moteur est incomplet (pas de turbo, pas d'alternateur...).

Vous nous dites que le moteur de la 318d est mort. Soit. On va faire comme si.

Vous decidez de changer de moteur et vous optez pour un 320d complet avec faisceau et tout.

Vous montez le moteur de 320d complet dans la caisse de la 318d. Et le moteur ne demarre pas.

 

C'est ca? Ou j'ai loupe un truc?

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Invité §Ano255YX

Ces quoi le bloc car je ne connais rien merci

 

Par contre jai remi l'autre calculateur de la 318 mes toujours rien

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Invité §Ano255YX

Pour resumer (car c'est vraiment pas clair tout ca):

Vous avez achete une 318d non roulante. Son moteur est incomplet (pas de turbo, pas d'alternateur...).

Vous nous dites que le moteur de la 318d est mort. Soit. On va faire comme si.

Vous decidez de changer de moteur et vous optez pour un 320d complet avec faisceau et tout.

Vous montez le moteur de 320d complet dans la caisse de la 318d. Et le moteur ne demarre pas.

 

C'est ca? Ou j'ai loupe un truc?

 

Oui ces se la

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Invité §Ano255YX

Oui ces se la

 

Oui ces sa j ai fais confiance au mec mes comme je mi connais pas je me suis fait avoir et j allais pas refaire 100km pour le revoir

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Donc c'est bien ce que je vous ai dit depuis le debut.

 

Ca marchera pas comme ca.

Vous avez un moteur 318d incomplet et un 320d non adapte a votre vehicule.

C'est impossible de resoudre votre probleme.

 

Seule solution revendre le moteur de 320d et racheter un moteur de 318d.

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Ou bien remonter votre moteur de 318d et remonter les pieces qui manquent (turbo alternateur...).

 

Si ca se trouve le vendeur ne vous a pas menti. Le moteur peut etre qu'il tourne (mais il est incomplet). Donc a moins de le remettre en route vous ne le saurez jamais.

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Invité §Ano255YX

Donc c'est bien ce que je vous ai dit depuis le debut.

 

Ca marchera pas comme ca.

Vous avez un moteur 318d incomplet et un 320d non adapte a votre vehicule.

C'est impossible de resoudre votre probleme.

 

Seule solution revendre le moteur de 320d et racheter un moteur de 318d.

 

Je vous remercie pour vautre réponse je vais mètre une annonce pour le moteur super cainpa bonne journée à vous

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Invité §Ala328wk

Rebonjour suite au moteur de 320 d que j avais je lai vendu jais repris un 318 d il es déjà remonté mes le problème il y a 2 câbles qui passe devant le filtre à aire un gros câbles va au démarreur mes l autre câble un peu moins gros ou se branche til on ma di dans le calculateur je veux bien mes ou dans le calculateur merci pour les réponses

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Invité §Ano255YX

Bonjour.

 

Si vous pouviez mettre des photos de vos cables ca permettrait surement de mieux comprendre votre probleme et de vous aider a le resoudre.

 

Oui je pourrais mettre photo tout à leur car je bosse dans un foyer pour enfants Oui et je fini à 20h la jais une petite posse je vous l envoie se soir merci encore

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Invité §Ano213Dw

Bonjour a tous,

 

je viens de lire quelques postes et je vois que le probleme est récurent sur ces satané BMW.

je aussi emmer....... sur ma BMW

je viens de changer de moteur par un autre identique, j'ai remonter mon ancien faisceau tout a ete impeccable jusqu'au moment de la mise en route,

le démarreur tourne nickel, mais le moteur ne veux rien savoir, j'ai controler l'arrivée de gasoil nickel, batterie neuve, j'ai aussi contrôler le capteur pmh et les autre capteur par la même occasion tous est parfait mais toujours rien.

Alors ma question est la suivante dois-je passer par la case reprogrammation en sachant que la voiture est rester un an batterie débranché, certain me disent que si la clé ouvre et ferme la voiture pas besoin de reprogrammer, bref un casse tête.

si quelqu'un pouvait m'aider ce serais super sympa.

merci d'avance

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Salut,

 

Ce n'est qu'un avis, mais je ne pense pas que le fait que la clé ouvre et ferme la voiture soit un gage qu'elle puisse démarrer le moteur car, quand on achète une clé chez BMW on la reçoit codé pour sa voiture (pour démarrer), mais la centralisation ne fonctionne pas, c'est en combinant plusieurs commande sur la voiture qu'ont arrivent à la configurer.

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