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Ford

Frein AVG chauffe et bloque. Etrier ou Maitre cylindre?


Invité §gui403Fr

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Invité §gui403Fr

Bonjour à tous

 

Voici mon probléme :

 

Suite au remplacement des disque + plaquettes à l'avant ainsi que des kits frein arriere sur ma Ford escort 97 j'ai quelques souci. Le freinage n'est pas excellant et ma pédale est molle sur 2 ou 3 cm de course par rapport à avant. Bien sur je suis aller me plaindre chez Feu Vert. Ils ont regraissé un peu tout ça mais n'ont rien trouvé.

 

Ce n'est que 2 ou 3 mois apés que le vrai probléme est apparu. J'ai le disque avant gauche qui frotte chauffe et sent le brulé. Puis ça freine tout seul.

 

Retour chez Feu Vert : il me change les flexibles mais ça ne resout rien

 

Reretour chez Feu Vert : ils font un demontage nettoyage graissage mais ça ne resout rien. Me dise que si ça recommence il faut changer l'etrier. Il me propose si ça recommence de changer l'etrier gratuitement si je leur ammene l'etrier.

 

Ils n'ont pas l'air tres doué et ne savent pas un faire un diagnostic c'est pour ça que je vous demande. Ca pourrait etre le maitre cylindre aussi.

Quel méthode utiliser pour diagnostiquer si le maitre cylindre est bon ou non et pareil pour l'etrier ?

 

Generalement apres quelques freinage il y a un bruit ( teu .... teu ........teu .teu...teu) qui vient de l'avant. Je l'entend à l'arret apres chaque freinage ou au ralenti par exemple en point mort en laissant filer la voiture. Ce bruit s'arrete quand je coupe le moteur. Ca n'a ptetre rei n à voir avec mon probléme.

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Invité §gui403Fr

Merci Sebby39

 

Et concernant une méthode de diagnostic pour m'en assurer, tu aurais une idée?

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Invité §fra216uH

Bonjour,

 

Votre problème je l'ai eu sur une Fiat.

Si l'étrier est vraiment HS vous devez avoir une différence

de température entre le bon étrier et l'étrier défectueux en plaçant la main

sur la jante au niveau de l'étrier.

Ne jamais mettre le doigt sur le disque car risque de brulures graves.

Un moyen de savoir si un étrier est défectueux.

Vous faites plusieurs kms avec votre véhicule, vous levez l'avant du véhicule

et vous faites tourner les roues à la main dans le vide, vous verrez une différence

avec le bon étrier et le mauvais.

Mais Feu Vert aurait du vous avertir de cette anomalie.

Car lorsque vous avez un étrier de bloqué, une usure anormale

est détectée au niveau des plaquettes et du disque.

 

Bon courage

@+ Francis

 

 

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Invité §gui403Fr

Merci Francis

 

En fait c'est depuis que je suis passé chez feu vert que ce probléme s'est declaré. Dans un premier temps ils ont penser au flexible de frein que j'ai donc changer. Maintenant il me dise l'etrier mais je n'ai plus tellement confiance

 

En effet la jante est beaucoup plus chaude et sur le cric la roue ne tourne plus. Par contre je n'ai pas essayé ça sur l'autre roue.

 

En parcourant le forum pour ce meme symptome des gens pensent que ça peut etre le maitre cylindre. Feu vert dit que non car sinon ce serait les 4 roue qui bloquerait et une connaissance qui s'y connait en voiture me dit que non sinon ce serait les 2 roues avt qui bloquerait.

 

Bref j'aurais voulu pouvoir verifier que le maitre cylindre est Ok. Y a t il une technique simple ou compliquée (en demontant) pour verifier ça ?

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Invité §gui403Fr

Mercredi j'y retourne avec un etrier d'occase pour qu'ils le montent.

Je posterai les resultats.

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Invité §gui403Fr

Oui a priori c'est l'etrier qui est grippé. Mais bien svt ça se degrippe or dans mon cas ça fait 2 fois qu'ils le degrippe mais c'est toujours parreil. Je doit donc le changer.

 

Feu vert c'est pas des mecanos ce sont des buses mais obliger de retourner chez eux car il me feront la pose de l'etrier gratuitement. J'ai deja assez "douiler" comme ça. C'est pour ça que je vais en mettre un d'occase.

 

Si jamais j'ai encore des soucis je porte plainte. Mon assurance peux me rembourser un expert à hauteur de 100 euros. ça coute cher un expert?

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Invité §PT 340uA

Mercredi j'y retourne avec un etrier d'occase pour qu'ils le montent.

Je posterai les resultats.

 

oui je pense que l'expert c'est plus que 100€

 

 

Bonjour,

J'ai un souci similaire au tien avec un PT cruiser 2.2 CRD, la jante gauche brulante +fumé après avoir roulé une bonne demi heure, sur ce : changement des flexibles et le pb persiste, je m'apprête à changer l' étrier concerné, mais on me met le doute avec le maitre cylindre qui pourrait être défectueux...(selon diagnostique de mon mecano)

Comment s'est terminé ton problème?

Merci par avance pour ta réponse.

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Invité §tor808yn

Salut ! Personnellement je penche pour l'étrier grippé, je viens d'en changer un sur une ancienne C5, à l'avant droit. Les freins ont été faits il y a peu de temps apparemment, car à gauche c'était neuf, disque et plaquettes nickel ! Mais à droite, dés que j'ai enlever la roue, je l'ai vu à cause de la couleur du disque. Il faisait des reflets bleutés sur sa surface de freinage, et sa circonférence était toute rouillée d'un beau marron, alors que de l'autre côté il était bien métallique. On a donc fait un devis avec: disques+plaquettes avant, + étrier avd. J'ai tout changé et ça fonctionne nickel ! Un étier grippé, ça ne se dégrippe pas, ça se change, et mettre de l'occasion c'est prendre un risque, on ne bricole pas avec les freins, c'est une question de sécurité !!!

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flexible bouché (le liquide ne remonte au bocal que très lentement) ou étrier

 

rouler un peu, soulever la voiture

si la roue se débloque en ouvrant la vis de purge ==> flexible

sinon : problème étrier

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flexible bouché (le liquide ne remonte au bocal que très lentement) ou étrier

 

rouler un peu, soulever la voiture

si la roue se débloque en ouvrant la vis de purge ==> flexible

sinon : problème étrier

 

+ 10 :) ( comprenant en ayant lu que ces flexibles ont été rempalcés) Donc ça laisserait étrier comme cause. Mais faire le test quand même.

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Invité §tor808yn

J'ai vu que le flexible a été changé, donc, ce n'est pas ça, c'est pour ça que je n'en ai pas parler, mais effectivement c'est la bonne méthode pour le contrôler, j'ai eu le cas sur un C15 !!!

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Invité §PT 340uA

J'ai commandé une paire d'étrier...

Par ailleurs j'ai quelques questions annexes :

Concernant le liquide de frein, lors du changement des flexibles, le mécano a effectué la purge avec un remplissage en DOT 5.1, il est stipulé sur le bocal DOT3 EXCLUSIVEMENT, certes le point d'ébullition est plus haut en DOT5.1, mais outre cet aspect positif, je sais qu'il a une durée de vie plus courte.

Quelles autres conséquences cela peut il avoir au vu des préconisations DOT3 du constructeur?

 

Par ailleurs,

Autre question, il a libérer l étrier Gauche qui semble poser problème et je l'ai vu enlever la vis de purge de l'étrier de la roue droite (ce qui est censé la libérer puisque plus de pression) , elles ont toutes les deux tendance à forcer encore un peut quand on les tourne à la main , elles font à peine un tour.

Mon mécano me dit que cela peut probablement venir du MC, il m'a expliqué que quant il est défectueux il ne relâche pas la pression et cela bloque un peu les roues. Qu'en pensez vous?

De plus quand on ouvre une vis de purge, il n'y a normalement plus de pression entre le MC et l'étrier donc le piston du MC ne peut pas entrer en action et bloquer un peu la roue

 

Je pensais pour ma part aussi aux roulements de roue, mais les deux roues tournent mal et de la même manière, les roulements aurait le même degrés d'usure, possible après tout, par contre je n'entends pas de bruit de roulement défectueux, peut être un début???

 

J'oublias,

Lors de la purge, je l'ai vu le pieds au planché, sans cale, j'ai vu après coup que ce n'est pas très bon pour le maitre cylindre, qu'en pensez-vous?

Pour l'instant aucun signe de pédale molle.

 

Merci beaucoup de votre aide!

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"""Mon mécano me dit que cela peut probablement venir du MC, il m'a expliqué que quant il est défectueux il ne relâche pas la pression et cela bloque un peu les roues. Qu'en pensez vous?""

salut

-- Que perso j'ai suggéré de faire quand même ce test d'ouverture de purge malgré les flexibles annoncés comme remplacés. (cas hypothètique d'électrovanne d'ABS qui garderait une pression sur un des étriers ?)

 

-- Que purge ouverte sur un étrier pour test, il ne peut absolument plus y avoir de contrainte hydraulique en aucun cas sur cet étrier.

 

Pour ce qui reste comme léger frottement d'un disque, bien voir que rien ne ramène ni ne relâche l'effort appliqué aux plaquettes après un freinage. Ce ne seront que les irrégularités de rotation du disque qui ""éloignent" la contrainte appliquée aux plaquettes. Un peu aussi le joint caoutchouc du piston (dit pafois "torique" )

 

Le test d'ouvrir un purgeur devra tenir compte de ça et cette ouverture devra prouver un réel relâchement de contrainte par la seule ouverture du purgeur.

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Invité §PT 340uA

HELP!

j'ai changé les étriers avant, la roue gauche qui chauffait ne chauffe plus comme avant, en revanche une fois le moteur chaud, la voiture ne part pas normalement, j'ai l'impression que ça freine, comme si quelque chose la retenait, cela ce traduit entre autre par des vibrations dans l'habitacle en décélération. Je perds patience et craint que ce soit quelque chose de plus grave, la facture commence à être salé....Merci de votre aide

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Invité §PT 340uA

A chaud les roues tournent semble t'il librement, le problème d'étrier est écarté

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Invité §mr.064MA

a tu essayer une purge de freins ? gratuit et pren 2min

 

si ses pas sa +10 avec le flexible

 

sa mes arriver sur une 21 , je bouffer plaquettes disques tout les mois et sa chauffer !

 

les etrier oavait l'age de la voitures donc 20ans

 

je n'est pas changer les etrier j'ai changer les flexible une purge et sa a remarcher correctement !!

 

ne pas ecouter feu rouge nortoto et auto léclair se sont des danseuses !

 

quand il t on changer disques plaquettes c'est abrutis ont dut plier ton flexible de frein quand il on retirer l'etrier

 

ps : un etrier se degrippe tout le temp

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Invité §PT 340uA

J'ai changé les 2 étriers et les flexibles + purge complète.

la roue gauche qui chauffait ne chauffe plus comme avant et n'accroche plus lorsque je la tourne manuellement , (en revanche une fois le moteur chaud, la voiture ne part pas normalement, j'ai l'impression que ça freine, comme si quelque chose la retenait, cela ce traduit entre autre par des vibrations dans l'habitacle en décélération), et ce 2e symptôme est apparu après qu'on ait changé les flexibles.

J'hésite à changer le MC, la voiture freine très bien et la pédale est bien ferme, ...

J'aimerais affiner le diagnostique avant d'aller plus loin dans les réparations, la facture commence à peser.

Je crains que ce soit un truc du genre électrovanne d'ABS, POUR INFO avant ce problème de frein j'ai eu une connectique pas loin du jumpstart de la batterie qui à cramé , je l'ai amené au garage le plus proche, verdict du garagiste : "c'est pas grave car pas de surtension", il a virer le connecteur, soudé directement les fils et roule" Il ne m'a même pas indiqué ce qu'alimentait cette connectique.....

Et consécutivement j'ai eu mon problème de freinage, je commence vraiment à penser à un souci d'ABS;;;,,,????

ballbearing " électrovanne d'ABS qui garderait une pression sur un des étriers"

Dans mon cas??????

Coût de ce genre de réparation dans l'hypothèse ou?

HELP!

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Invité §mr.064MA

sur l'electronique je peut pas te dire grand chose essaye une purge des freins arriere voir si il n'ya pas un desequilibre ?

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Invité §PT 340uA

Suite à mes souci de frein j'ai fait dans l'ordre :

- 1 purge totale avant et arrière

- changement des flexibles + purge avant

- changement des étriers + purge avant

 

Tu penses qu'il peut y avoir un déséquilibre lié à un défaut de purge?

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Invité §mr.064MA

sur un espace 2 j'avais changer mc arriere gauche donc purge arriere gauche et droit et apres cetait le bordel faller purger devant...

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Invité §PT 340uA

si seulement ça pouvait être que ça!

Et c'était quoi le bordel avant de purger l'avant?

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