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tendeur courroie accessoires sur moteur 1.9TDI 130CV

 

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 Sujet :

tendeur courroie accessoires sur moteur 1.9TDI 130CV

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bor40rd
Invité
  1. Posté le 20/12/2008 à 15:01:38  
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Bonjour

Je me présente, je posséde une A4 avant 1.9TDI 130CV de mars 2004.Elle a 215 000km et je n'ai jamais eu de problème mis à part l'entretien normal.
Etant un peu bricoleur, je fais l'entretien de ma voiture moi-même quand je le peux.
Je dois changer mon galet tendeur de courroie d'accessoires et je ne trouve nulle part la méthode la plus simple pour le changer.
J'ai acheté le nouveau galet voici la photo :
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 15:06:42  
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bor40rd a écrit :
J'ai acheté le nouveau galet voici la photo :
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  Oui, pas mal, quoique un peu surexposée peut être [:daf87:1]


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 20:40:33  
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:lol:

C'est un problème de faire l'entretien normal :???:
Message édité par bk56190 le 20/12/2008 à 20:40:41
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 20:47:34  
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Bonsoir Boris.

Une remarque en attendant tes photos. A moins que ton tendeur ait son galet défectueux en lui même, le tendeur n'est en général qu'un vulgaire ressort. Il ne fait souvent que sautiller et subir des anomalies qui viennent d'autre part sur le chemin de courroie.

Et ou je veux en venir c'est que si tu as un alternateur avec poulie dite "débrayable" te méfier de cette poulie. [Audi A4 1.9TDI] Bruits au niveau de la courroie

Sur ce sujet des incapables chez Audi ont mis 300 Euros de tendeur et autres pour rien d'après ce brave homme. Lire jusqu'à la fin.
Message édité par ballbearing le 20/12/2008 à 20:57:43
Invité
  1. Posté le 21/12/2008 à 20:05:49  
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Bonsoir Ballbearing,

Merci pour votre conseil
J'ai procédé au chgt du galet tendeur. J'ai mis 4h pour démonter et remonter.En effet il faut démonter le PC, les phares D et G . Déloger le radiateur de clim et le déplacer sous le véhicule. Sortir le radiateur de refroidissement de sa place et le maintenir. Ceci est nécessaire pour pouvoir avoir plus d'espace et procéder au chgt du galet. Ensuite démonter le front module (tout le bloc avant) qui est fixé sur les longerons.
Ensuite avec une clé de 16mm , tourner le galet ds le sens antihoraire pour desserer la courroie et placer une tige de diamètre 6mm pour maintenir le galet détendu. Pour sortir le galet, il faut dévisser un écrou qui se situe derrière le galet côté moteur juste derrière l'alternateur.
Le nouveau galet est déjà en position détendu grace à une tige livrée avec.
Placer le nouveau galet, remettre la courroie en place et ensuite avec la clé de 16mm , lacher le galet et retirer la tige. et voila
ensuite il faut tout remonter.
Le + galère fut le front module .  :D

j'ai fait un reportage photo si vous le souhaitez je vous l'envoie.

91841-7521​8.jpg1.

voici le nouveau galet mis en place
2012200819​6

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2008 à 21:09:19  
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Bonsoir. Good!
En as tu profité pour vérifier si la poulie avait bien toujours sa fonction "roue libre" ?
Quel était le sympôme exact et est-ce qu'il n'est plus du tout présent ?
Message édité par ballbearing le 21/12/2008 à 21:12:20
Invité
  1. Posté le 12/05/2009 à 21:03:16  
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bonsoir à tous

voila 3 mois après avoir changé le galet tendeur de courroie d'accessoire , le bruit est réapparu mais en pire.Donc j'ai décidé de changer la courroie ,mais  après qques kilomètres rebelote. Je ne sais plus koi en penser, j'ai essayé de localiser le bruit mais je n'arrive pas à distinguer si c'est l'alternateur ou la pompe de direction. Par contre le bruit s'accentue qd je braque à fond (donc qd je sollicite la pompe) et que la clim est enclenchée.

Comme tu l'as dit je vais changer la poulie d'alternateur pour voir

De quel outil as-t-on besoin pour changer cet poulie ?

SI vous avez des suggestions, je suis preneur , je m'attaquerais au démontage ce weekend

merci  à tous et bonne soirée

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