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Technologie

Régler l'avance d'allumage, sans matériel strobo


Invité §Nin824xU

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Invité §Nin824xU

Salut,

 

 

Voilà j'ai une petite corsa de 89 moteur 1.0 j'ai changé rupteur, condensateur et tout...

 

En supposant ma richesse bonne, je voudrais maintenant regler mon avance car l'allumeur a été tourné.

 

Pour régler l'avance, je laisse chauffer le moteur, et une fois chaud, starter OFF, après déclenchement du ventilo, je le tourne et le cale à l'oreille....

 

C'est à dire pour avoir un ralenti +/- 1.000 tours...

 

 

JE pense néanmoins que vous avez mieux à me proposer.

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Bonjour.

Je pense néanmoins que vous avez mieux à me proposer.

Il faudra prendre mon avis comme il est: "destroy" je sais très bien qu'il ne fait pas l'unanimité, mais on est sur un Forum ;)

 

-- La plupart du temps les masselotes et les ressorts d'avance centrifuge de ces allumeurs sont farcis de jeu, et après tout ce temps, les changements dramatiques de carburants font que les indications et les courbes sur papier jauni restent surtout pour les sodomiseurs de mouches qui parlent de "Dwell" parceque ça fait "bien" . Et ne font plus trop de sens dans la réalité.

 

Le point d'avance "miracle" des perfectionnistes il est là qq part là où tu tourne ton allumeur. ça n'est pas un secret des Dieux et tu vas le trouver. Il y est.

 

Bien sûr pour le règlage du point d'avance de base un stroboscope sera mieux, mais avec les variantes que je viens d'évoquer rien ne dit que le point d'avance "idéal" à bas régime le sera en restant de courbe.

 

Saches cependant que mon avis n'est pas (uniquement :p ) celui d'un mardemabm.gif.8805ffaabc025bdca085793dfd2ea702.gif rétrograde car en fait, j'ai effectué pendant des années de la mise au point sur des moteurs avec banc d'allumage- carburation, banc de règlage d'allumeur indépendant, analyseur, et tutti quanti.

 

Un stroboscope à LED's Réalisation d'une lampe stroboscopique

 

 

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Invité §Nin824xU

ball-b j'ai compris ton texte mais je n'ai pas vu de proposition? lol

 

C'est de la mécanique pas de la micro je vise pas le top ! JE veux juste etre le plus propre possible...

 

 

Sinon on me donne le ralenti officiel de la bete et je tourne l'allumeur a chaud pour tomber à ce régime :p

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ball-b j'ai compris ton texte mais je n'ai pas vu de proposition? lol

Bon ...bon.... :p

 

Sur un allumeur dont le sens de rotation est le plus habituel = sens horaire.

 

-- Mettre le moteur dans les conditions de température dont tu parles; Capsule de dépression connectée normalement

 

-- Maintenir le régime vers 2000 tours et chercher avec une rotation deux sens le régime le plus élévé sans hocquets.

 

-- Approcher en tournant en sens anti horaire de là où ça hoquette un peu. Revenir un chouïa où ça ne hocquette plus. Serrer la bride.

 

Pour la valeur en ° de chouïa j'ai pas.

 

------------------

Si règlage à la lampe témoin tourner en sens antihoraire pour arriver au point d'écart afin d'essayer au max de neutraliser le jeu.

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Invité §Nin824xU

Ah merci super ball-b !

 

sinon le coup de la lampe témoin je connais pas mais ce réglage à 2.000 tours en dynamique me semble pas mal je vais essayer ça...

 

Moi déjà au ralenti, ca hoquette dans l'échappement.

 

 

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Invité §art416SX

Moteur à l'arrêt, 0.40mm entre les contacts au Max ouvert.

Mettre le moteur au repère sur le carter distrib.

Tourner l'allumeur en sens inverse de la rotation.

Mettre le fil de la bobine vers une masse.

Tourner l'allumeur dans le sens de sa rotation.

Quand l'étincelle jaillit sur le fil de bobine, revenir d'un poil de cul et serrer l'allumeur.

Tester en charge si pas de cliquetis.

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