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Problème Suzuki swift: rpm à 0+problème moteur+lumières faibles

 

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Problème Suzuki swift: rpm à 0+problème moteur+lumières faibles

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mhz47rm
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  1. Posté le 24/12/2008 à 19:43:07  
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Bonjour tout le monde, et joyeux noël :)

Voilà, j'ai remarqué un petit problème avec ma Suzuki swift en me rendant au réveillon ce 24 décembre (ça fait toujours plaisir).

Voici le topo: après avoir fait changé mon démarreur j'ai remarqué un comportement inhabituelle de ma protégée: bien que le démarrage se passait sans problème, j'avais besoin de mettre sensiblement plus de gaz pour qu'elle se mette à rouler.

Je n'y ai pas prêté attention jusqu'à ce soir. Une fois sur l'autoroute après quelques minutes l'aiguille des tours minutes à commencer à s'affoler totalement, rembondissant sans cesse entre 0 et 4000rpm, pendant une dizaine de seconde, puis l'aiguille est descendu et restée à 0rpm (aucun bruit anormal du côté du moteur).

J'ai entamé peu après une montée, et là les vrais problèmes ont commencés. J'ai senti pour la première fois qu'elle avait vraiment la peine en plafonnant à 80 en cinquième. Le "check engine" s'est soudainement allumé, j'ai alors immédiatement rétrogradé en 4ème, le voyant s'est également éteint immédiatement (encore une fois, pas de bruit qui sorte de l'ordinaire au niveau du moteur).

Je suis resté au même régime pendant 5 minutes quand soudain la lumière du tableau de bord s'est mise à faiblir... de même que les phares (pas très rassurant en pleine nuit). Après avoir coupé tout ce qui consommait du jus je suis quand même arrivé à faire les 20 derniers kilomètres jusqu'à la prochaine sortie. À la fin la lumière des phares est restée à un niveau faible mais constant (excepté lorsque j'enclenchais les signophiles, ce qui les faisaient également baisser encore en intensité). Et toujours pas de bruit biz

Ma question est la suivante: selon vous, quel pourrait être un problème? Un câble mal rebranché après le changement du démarreur?

Je précise que je suis un néophyte complet... Il y a néamoins une chose qui m'étonne: quelle sorte de problème peut à la fois toucher le moteur (l'aiguille des rpm qui s'affole puis tombe a 0, le moteur qui a de la peine et le "check engine" qui s'allume) et le circuit électrique dans de telles proportions?

Toutes les idées sont les bienvenues!

Excellentes fêtes à tous!
Marc H.

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  1. Posté le 24/12/2008 à 21:09:33  
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Salut oui contrôles les câbles alternateur démarreur et les cosses de batterie ainsi que la tension batterie  moteur tournant .                  joyeux noël à tous

Invité
  1. Posté le 27/12/2008 à 19:02:04  
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petit test qui coute rien
fair demarer ta voiture,si elle veut bien encore,et debranche le coter negatif de la batterie,le moteur devrais continuer a rouler.si le moteur arrete cest que ton alternateur charge plus,ceci veut pas dire de remplacer toute suite lalternateur,tu devra verifier apres si il a du courrant qui alimente ton alternateur,tient moi au courrant je taiderai  

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