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Renault

Chauffage qui crache de l'air froid sur clio 2 phase 1


Invité §sup402qx

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Invité §sup402qx

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et vous demande de m'excuser dans l'hypothèse où mon post serait fait en violation des règles du forum (doublon etc...), je me suis déja trompé tout à l'heure en postant dans la rubrique "aide pour utiliser le forum..."

 

Voilà mon souci, j'ai une clio 2 phase 1 RXT, 1.6, 5P de 1998. Depuis la grosse vague de froid , c'est à dire depuis la semaine dernière, elle crache de l'ai froid (glacé même) lorsque je mets le chauffage en marche!

Le chauffage marchait encore il y a une semaine, même s'il y avait un petit problème (il chauffait mais au delà du niveau 4 il était bruyant!).

 

Avez-vous une idée de ce à quoi ça peut être dû? Je ne prends plus ma voiture car c'est le pole Nord dedans...

 

Merci.

 

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Invité §sup402qx

Il y a une clim manuelle, oui,

Ca chauffait et c'est arrivé d'un coup, en fait j'ai laissé ma voiture sans rouler pendant 3 jours, dans le froid, j'ignore s'il y a un rapport... Pour ce qui est du moteur qui monterat et se stabiliserait en température, je ne sais comment vérifier (nul n'est pafait).

 

Mais même lorsqu'il marchait à partir d'un certain niveau, fasait du bruit...Et il lui fallait quelques minutes avant de chauffer réellement...Merc d'avoir répondu en tout cas.

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Mais même lorsqu'il marchait à partir d'un certain niveau, fasait du bruit...Et il lui fallait quelques minutes avant de chauffer réellement
:q Faudrait que tu vérifie d'urgence le niveau de liquide de refroidissement et si il a baissé anormalement faire une purge puis/et chercher pourquoi.

 

Sinon les autres pannes à part le radiateur d'habitacle bouché :ange: ? mais en principe ça arrive pas d'un coup:

 

-- Volet de sélection chaud/froid qui n'ouvre pas

(car il n'y a plus de "robinet de chauffage sur les autos) Le liquide de refr. circule tout le temps dans le radia de chauffage d'habitacle, et ce sont des volets qui font le boulot.

 

-- Moteur qui ne monte pas en température: thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic! ) qui serait coinçé ouvert. Mais tu aurais tt de même du chauffage en embouteillages ou sur place.

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Invité §sup402qx

Merci pour ta réponse, je vais vérifier le niveau du liquide de refroidissement. En effet s'il est bas, ce serait anormal. En tout cas j'espère qu'il s'agit d'une panne relative et qui se répare assez rapidement et sans trop de frais (marre de casquer pour cette voiture!).

 

Là c'est un peu galère de conduire, il gèle dans ma voiture et difficle de bien voir, le désembuage ne marche pas non plus... Les deux pannes ont été concomitantes.

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Invité §Mad078te

Bonjour,

 

Je viens intervenir sur le sujet (malgré son ancienneté) suite à plusieurs recherches, en tant que nouveau sur le forum. J'ai actuellement une clio 2 phase 1 RTE de 1998, donc essence.

Il y a peu j'ai remarqué un problème au niveau du chauffage et surtout en ce moment de grand froid. La ventilation est ok, pas de problème mais lorsque je mets le chauffage a fond et avec la ventilation à fond, cela fait du chaud au début puis dans la minute qui suit, le chaud disparaît progressivement.

Ça crache de l'air froid à tiède disons.

J'ai procédé à une purge du circuit de refroidissement, mais en vain.

Pas de bruits suspects lors de la mise en route de la ventilation, ni du changement de zone de ventilation, ni dans le changement de température.

Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème quelque peu handicapant en ce moment ?

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mais lorsque je mets le chauffage a fond et avec la ventilation à fond, cela fait du chaud au début puis dans la minute qui suit, le chaud disparaît progressivement.

Ça crache de l'air froid à tiède disons.

 

Bonjour :)

Si la T°C moteur est et reste dans la norme (85/95°C) au moment où tu constates ça , c'est en tout cas typique d'un radiateur d'habitacle colmaté.

 

Ici par du calcaire ou des boues rouges typiques durcies des blocs moteur Renault .

 

Voir ça de la manière suivante : Sur place sans rouler on a fait monter le moteur à sa température dans les 90°C et le liquide traverse tout le temps le radiateur d'habitacle**** à la T°C qu'a le moteur . Le radiateur d'habitacle est à température moteur.

 

On met la soufflerie, et la masse métallique du radia d'habitacle restitue ce qu'elle a accumulé. ....Mais comme le débit d'eau dedans est gravement limité ça devient viet tiède et quasi-froid

 

(****comme sur tous les véhicules maintenant. il n'y a plus de "robinet". C'est un volet d'air qui décide du chaud)

__________

Ne pas trop espérer déboucher un radia de chauffage. Et le fait qu'un jet de jardin traverse bien ne veut absolument RIEN dire.

Mais si on a forcé de l'eau dedans et qu'on a un "mieux" en chaleur resituée, on est fixé, il est confirmé bouché.

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