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Fiat

Problème chauffage et chauffe moteur sur Punto II 1.2 60ch de 2000


anthony74

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Bonjour,

 

Voila j'ai un petit problème sur ma Fiat Punto II de 2000. C'est une 1.2 60 essence, et j'ai un problème avec le chauffage et le moteur. :(

D'habitude le chauffage est très rapide pour envoyer de l'air chaud, mais depuis une semaine il n'envoie que de l'air froid. De temps en temps j'ai la chance d'avoir de l'air un peu tiede puis ca redeviens glacial (ca fait mal vu les températures actuelles).

De plus, le ventilateur du moteur se met en route a peine au bout de 3 minutes et au bout de 10 minutes le voyant de chauffe moteur s'allume.

Au démarage de la voiture j'entend un léger bruit d'eau dans la boite à gant mais les tapis ne sont pas mouillés et le niveau de liquide de refroidissement est correct.

Ah oui j'oublie ce matin au réveil j'avais droit a une flaque d'huile de 10cm de diametre sous la voiture.

 

Voila c'est a peu près tout, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur!

Merci! :)

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Invité §cyd847wD

et quand le voyant de chauffe moteur s'allume tu as continué de rouler ou tu as arrêté la voiture ?

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Invité §cyd847wD

le niveau d'huile est plus haut que le maxi ?

 

sinon ton problème me fait penser à un thermostat qui serait bloqué en position fermé...

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oui le niveau d'huile est largement au dessus du maxi... y'a quelques mois je devais mettre de liquide de refroidissement tout les jours mais du jour au lendemain j'ai plus eut ce probleme le niveau reste un peu en dessous de maxi. Par contre a chaque fois que je démarre j'entend un bruit d'eau comme si on visais une bouteille d'eau dans la boite a gant.

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Bonjour.

Il semble y avoir actuellement pour une raison inconnue de l'air dans le circuit de refroidissement qui glougloute dans le radia d'habitacle et cette consommation de liquide de refroidissement précédente ne présage rien de bon(joint de culasse ?) si il n'y avait pas de fuite apparente.

 

Le niveau dans un vase d'expansion n'indique en rien que le tout le remplissage bloc moteur-culasse est OK.

 

La couleur de l'huile est OK ?

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Invité §cyd847wD

Et ils ton fait la vidange pendant la révision ?

Car quand tu dépasse le maxi tu as des risques d'abimer ton moteur...

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Oui la couleur de l'huile semble correcte. Par contre est ce que ce probleme pourrait avoir une conséquence sur les consomations de carburant? Car elle consomme environ 9,5 10l au 100... Un plein de 42l fait a pein,e 500km...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

faire une purge, avec les 2 purgeurs :

sur le radiateur

sur la durite qui part vers le chauffage.

 

Mais pour moi, c'est le joint de culasse qui est hs.....

 

la conso augmente en hiver, mais 8.4 l/100 cela fait beaucoup si c'est sur route.

 

A +

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Je viens de vérifier les niveaux de liquide de refroidissement. Il est au dessus de maxi et ca fait 1mois que je l'ai rempli. Y'a des goutes de ldr sur le parechoc en dessous mais peut etre que c'est le trop plein qui se vide?? Sinon elle consomme entre 9,5L et 10L en général je trouve ca excessif pour un 1.2L! Ou est ce que je peux trouver les purgeur? J'ai réussi a trouver un sur le radiateur c'est comme un robinet en fait? Par contre l'autre sur la durite qui pars ver le radiateur je n'ai pas trouvé

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Invité §ALF568op

Le purgeur du radiateur : le tourner 1/4 de tour et le tirer

 

l'autre purgeur : sur la durite qui part au chauffage

en étant face à la voiture, c'est plutôt vers la droite,

je peux faire une photo si besoin.

 

La conso :

 

le moteur tourne bien au ralenti et en marche ?

 

les bougies et filtre à air sont en bon état ?

 

la sonde lambda peut être en cause

 

A +

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le moteur tourne impec, aucun probleme de ralenti. Les bougies sont neuves et le filtre a air a été changé y'a 1 mois lors de la révision. J'avais un petit probleme d'acceleration y'a quelques mois ou l'accelerateur se bloquait a fond mais ca me le fait plus maintenant. Mon mécano m'avais di de changer un truc electronique mais je l'ai pas fait, a chaque fois que j'emmene la voiture en garage j'en ressort avec 800 euros de réparation minimum.

Ps: la derniere fois que j'y suis allé j'ai du faire changer la vitesse 3 et 4 car lorsque j'ai acheté la voiture les anciens proprio ont changé la boite sans y mettre d'huile et les pignons se sont déchiquetés au fur et a mesure...

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par contre si c'était possible de faire des photos parce que celui qui part vers le chauffage je trouve pas. J'ai bien trouvé celui sur le radiateur mais si j'ouvre les purge le liquide de refroidissement va se vider?

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Invité §ALF568op

Je ferais la photo demain

 

Il faut ouvrir chaque purgeur et le refermer lorsque l'eau coule, pas de quoi vider le radiateur.

 

Ce n'est pas une sonde de température qui serait à changer ?

 

A +

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Je ferais la photo demain

 

Il faut ouvrir chaque purgeur et le refermer lorsque l'eau coule, pas de quoi vider le radiateur.

 

Ce n'est pas une sonde de température qui serait à changer ?

 

A +

 

 

J'attend avec impatience tes photos car j'ai beau chercher je les trouve pas ces purges. Ce matin j'ai rajouté un peu de LDR pour le remettre au dessus de max et bizarrement le chauffage s'est remis en route et le ventilo ne s'est pas encore allumé??!! Cette voiture est vraiment étrange

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Invité §cor458AZ

bonjour à tous !!

 

Même voiture ( punto 2 essence de 2002 ) et même problème ( bruit d'eau au démarrage derrière la boite à gant, plus de chauffage dans l'habitacle et chauffe moteur jusqu'a la limite des traits rouges...)

 

Mon mécano a fait une purge du liquide de refroidissement il y a 2 semaines, tout était rentré dans l'ordre... J'ai roulé environ 500 km depuis, et maintenant ça recommence.

 

Avez vous finalement trouvé l'origine du problème ?? pompe à eau?? joint de culasse ?? que dois je faire pour éliminer ce problème ??

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Moi j'ai mit du produit de colmatage de fuite pour joint de culasse et plus eut de problème pendant un an... Après, j'ai aucune idée si c'est lié ou pas mais le chauffage est revenu et elle n'a plus chauffé meme en utilisation urbaine avec centre ville bouché etc. Puis un beau jour, c'est revenu :/ Et je l'ai vendue :jap:

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