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Mercedes

Problème BVA E220 CDI W211


ppao

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Bonjour,

 

mon problème concerne des passages de vitesses difficiles sur une BVA d' une E220 CDI W211 de 2002 totalisant 248000km.

Au début de l'année, au passage des vitesses, la voiture broutait

J'ai vidangé et remplacé le filtre (huile Mercedes). Pas de limaille. je n'ai pu néanmonis vidange qu'environ 4 litres.

Ensuite, grosse amélioration pendant 3000km.

Et maintenant, je ressens de nouveau des problèmes, notamment à l'accélération en 2 ème. La voiture broute.

Ce problème n'apparait qu'à chaud. A froid, pas de problème.

Dois je refaire une vidange étant donné que je n'ai vidangé que 4 litres sur 7, convertisseur oblige ?

Problème de convertisseur ?

Je m'en remet aux spécialistes de BVA

 

 

 

 

Ref boite : 722699 03 524884

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Invité §BEN707bp

Bonsoir ppao,tu peut refaire une vidange avec convertisseur,mais souvent la platine des electrovanes est à remplacer ou au mieux un nettoyage de sont connecteur(sortie BVA).

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Merci BEN3652,

 

Je commence par nettoyer le connecteur.

 

Quel serait l'élément à remplacer ? L'élément 20 et les EV 25 - 30 et 35 ?

L'élément 1 ?

 

 

ev boite.jpg

 

Merci

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Bonjour,

 

Si le connecteur fait mauvais contact, ou si la platine hydraulique est en cause, a t-on un défaut sur le stardiag ?

 

La voiture broute uniquement en 2ème lorsque je reprend à bas régime.

 

Merci pour vos infos

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §nic401yj

Bonjour d'apres tes symptomes cela ressemble a un convertisseur qui est "out"le mieix c'est de la passer a la valise star diag pour etre sur

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Merci pour ta réponse Nickostar.

Donc, si le convertisseur est HS, j'aurais un défaut en passant le star diag ?

Quel genre de défaut sort il dans ce cas là ?

 

Je pensais aussi au convertisseur, mais pourquoi avoir des problèmes seulement sur la 2ème ?

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne suis pas sur que le stardiag puisse donner une indication, le convertisseur n' ayant aucun control électronique et donc considéré comme pièce mécanique, le seul diagnostique serait, à mon avis: "problèmes boite"; et si je dis cela c' est qui sur une classe C, la boite ne débraillait plus aux arrêts, il fallait que je me mette en N pour ne pas caler et repasser en D pour repartir. Après passage à la valise = problème boite, et après remplacement de celle-ci toujours pareil et tout est revenu OK quand le mécano a remplacé le convertisseur. ( qui hors boite avait l' air d' être bon, mais qui en fait en pression était HS) et ça la valise ne l' a jamais pu le déceler.
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Salut vg931,

 

Effectivement, dans ton cas le convertisseur ne devait pas s'isoler de la source de puissance.

 

Je vais quand même la repasser à la valise, mais la dernière fois, il n'y avait pas de défauts.

Le fait de changer d'huile a été bénéfique, mais un temps durant.

A ton avis, une électrovanne peut elle générer ce problème ?

 

Merci

 

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Invité §nic401yj

Oui le convertisseur ne te donneras peut etre pas te donner un defaut mais par le star diag tu epux "ponter " le convertisseur pour essayer la voiture pour voir si le phenomene disparait si le prb persiste il faut s'orienter sur un bloc hydraulique

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Salut Nickostar,

Bon, en attendant la réponse d'Akif, je me pose quelques question.

Si le convertisseur est défectueux, le problème devraient se faire sur toutes les vitesses. Or, mon problème ne concerne que l'accélération en 2ème.

Qu'en penses tu ?

Je me demandais également si mon radiateur pourrait être la cause.

A travers ce forum, j'ai vu que bon nombre avaient été embêtés avec des radiateurs Valéo, où l'huile BVA se mélangait à l'eau. L'année de la voiture est concernée. Sans démonter, je n'arrive pas à voir si c'est un Behr ou un Valéo. (l'intercooler est un Behr)

Ce qui me fait dire ça, c'est que, suite à mon remplacement d'huile, les vitesses passaient bien. Si une faible quantité d'eau suffit à déclencher ce problème, je ne verrais peut être pas le niveau d'eau baisser. :??:

 

Grace à ce forum, je dépanne et apprend des choses tous les jours. Je ne savais pas qu'à travers le stardiag, on pouvait ponter le convertisseur. Donc, dans ce cas, comment reagit la boite à l'arrêt ?

 

Merci

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §nic401yj

Bonsoir le convertisseur donnerait ce prb sur tous les rapports unqiueemnt en 1 ou 2.Pour ton radiateur si il fuyait en verifiant ton niveau d'eau tu verrais de l'huile de bva.Moi si j'etais toi j'irais chez MB qu'il "ponte le KUB(convertisseur) par le biais du star diag pour etre sur que c'est cela ou pas.En fait ils pontent le convertisseur et la boite fonctionne normalement tu verras comme cela si le convertisseur est e ncause ou pas si le prb persiste c'est que c'est le bloc ou la radia si ca s'arrete c'est le convertisseur

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OK Nickostar,

 

je fais cette manip et te tiens informé.

 

En admettant que ce soit le convertisseur et que je laisse comme ça, quels sont les risques ?

 

Merci de ton aide.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §zor883KB

Bonsoir je possède une E220 CDI BVA année 2004 ayant 155000 Km. lorsque je fais le "Quick down" la vitesse lâche est on dirait que le boite revient au point mort. Il faut attendre quelques secondes pour que la vitesse s'enclenche.

D’ou peut venir le problème? Merci

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Invité §nic374zM

OK Nickostar,

 

je fais cette manip et te tiens informé.

 

En admettant que ce soit le convertisseur et que je laisse comme ça, quels sont les risques ?

 

Merci de ton aide.

 

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Si c'est le convertisseur il faut surtout pas laisser cela comme cela car ca va empirer et ca risque de casser tout le reste de la boite de vitesses

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Invité §nic374zM

Bonsoir je possède une E220 CDI BVA année 2004 ayant 155000 Km. lorsque je fais le "Quick down" la vitesse lâche est on dirait que le boite revient au point mort. Il faut attendre quelques secondes pour que la vitesse s'enclenche.

D’ou peut venir le problème? Merci

 

Bonjour ton nive

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Bonjour zorba_aopen,

 

Je pense que Nicostarzz te demande de vérifier ton niveau.

Par contre, tu n'as pas de jauge. Tu as juste un conduit avec un bouchon.

Il te faudra récupérer une jauge atelier ou bien un controle par MB.

 

 

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Invité §zor883KB

Bonjour zorba_aopen,

 

Je pense que Nicostarzz te demande de vérifier ton niveau.

Par contre, tu n'as pas de jauge. Tu as juste un conduit avec un bouchon.

Il te faudra récupérer une jauge atelier ou bien un controle par MB.

 

 

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ok je vais verifier le niveau

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alors ou en aitent-vousavec le probleme ?.

 

 

Salut Akif,

 

Ben, le problème est toujours là.

Je vais suivre les conseils de Nicostarzz pour ponter le convertisseur.

Et toi, qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas le convertisseur ?

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §zor883KB

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne suis pas sur que le stardiag puisse donner une indication, le convertisseur n' ayant aucun control électronique et donc considéré comme pièce mécanique, le seul diagnostique serait, à mon avis: "problèmes boite"; et si je dis cela c' est qui sur une classe C, la boite ne débraillait plus aux arrêts, il fallait que je me mette en N pour ne pas caler et repasser en D pour repartir. Après passage à la valise = problème boite, et après remplacement de celle-ci toujours pareil et tout est revenu OK quand le mécano a remplacé le convertisseur. ( qui hors boite avait l' air d' être bon, mais qui en fait en pression était HS) et ça la valise ne l' a jamais pu le déceler.

 

salut je possede une E220 CDI W211 boite auto aujourd'hui en demarrant la voiture cale quand je me met en "R" ou "D". le mecano la debloqué je sais pas comment mais selon lui cela peut se reproduire é que la boite est morte.

je voulais savoir s'il y'a eu des cas ou les BVA de mercedes rendent l'ames et si elles sont garanti?

et pour toi c'etais quoi le probleme. merci

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Bonjour,

 

Je suis toujours avec mes problèmes de boite. Je l'ai emmené chez un spécialiste BVA qui n'a trouvé aucun defaut au star diag, mais qui a jugé qu'un reconditionnement de la boite était nécessaire compte tenu des KM du véhicule. (250000km). J'ai eu un devis qui s'élève à 4600€ comprenant la remise en état de la boite et remplacement du convertisseur. J'ai trouvé d'autres garages moins onéreux, mais qui juge le remplacement du convertisseur inutile. Je continue mes investigations.

Dans la perspective de trouver une boite d'occasion, je me pose la question à savoir s'il est nécessaire ou pas de passer au star diag avec la nouvelle boite ?

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §nic374zM

Je ne vois pas ourquoi il faut reconditionner la bva surtout a ce "faible kilometrage" et ce qui m'inquiete de sa part c'est qu'il ne preconise pas le rempt du convertisseur seule piece de la bva qui est nonrinceable et non demontable pour inspection.Moi je ferais cela: je passerais la voiture au stardiag en notant les codes defauts apres je remplacerais soit la platine electrique qui se trouve sur l'unite hydraulique et ensuite soit je remplace l'unite et le convertisseur si limailles il y a sinno juste l'unite de bva voila je ferais tout cela avant de remplacer la bva

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Salut Nicostarzz,

 

Il préconise bien le remplacement du convertisseur, mais je pense qu'il assure, ou bien qu'il profite, d'un reconditionnement total. De toute façon, je n'ai pas accepté son devis.

j'ai RV demain soir chez MB pour une analyse de l'huile et l'eventuelle présence d'eau du aux radiateurs défectueux. D'après le chef d'atelier et d'après les symptomes que je lui ai indiqué, il pense aussi que le convertisseur peut être encrassé à cause de la présence de glycol. Je crois qu'il va la passer au diag pour peut être ponter le convertisseur.

J'ai une question: Si l'eau se mélange à la BVA, le niveau devrait d'eau devrait baisser ? A moins qu'une infime quantité d'eau suffit à causer problèmes.

 

Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau.

 

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Salut, Comme convenu, des nouvelles.

L'analyse de l'huile BVA ne montre pas de présence d'eau. D'après le chef d'atelier, c'est pratiquement sur que c'est le convertisseur. Néanmoins, il me conseille d'abord de procéder à un rinçage complet de la boite et voir l'évolution. Il m'a fait un devis à la louche et estime le cout à plus de 500€. (12l d'huile + 2h MO).

Ca me parait quand même un peu cher et risqué pour quelque chose qui n'est pas sur.

Je ne sais pas quoi faire et les vacances approchent... à grand pas.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif si au diag tu n' as rien, je pense qu' il s' agit d' un problème mécanique tel le convertisseur, le rinçage peut être une solution, mais pas sure, et attention, comme je l' ai expliqué pour ma propre expérience, un convertisseur démonté peut être bon à première vue, mais sous pression il peut être HS, c' est pour ça qu' il vaut mieux , quand on change la boite, de remplacer le convertisseur en même temps. ;)
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Invité §zor883KB

Salut, Comme convenu, des nouvelles.

L'analyse de l'huile BVA ne montre pas de présence d'eau. D'après le chef d'atelier, c'est pratiquement sur que c'est le convertisseur. Néanmoins, il me conseille d'abord de procéder à un rinçage complet de la boite et voir l'évolution. Il m'a fait un devis à la louche et estime le cout à plus de 500€. (12l d'huile + 2h MO).

Ca me parait quand même un peu cher et risqué pour quelque chose qui n'est pas sur.

Je ne sais pas quoi faire et les vacances approchent... à grand pas.

 

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alors ou en est tu avec ton probleme de BVA, j'ai les memes sympthomes

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Bonjour à tous

 

J'ai également les mêmes symptômes : tout va bien à froid, mais parfois des acoups en sortant des ronds points

Mon GLK a 190 000 km le répérateur de BVA me propose un reconditionnement de la boite pour 5000 euros. garanti 2 ans

 

Les problèmes ont commencé vers 175 000 km la BVA a été vidangée à 180 000 km cela n'a rien changé. Cet hiver, j'ai parcouru 6000 km sans aucun problèmes, je croyais que ça lui était passé, puis ça recommence en pire elle a aujourd'hui 190 000 km

 

Chez MB ont me propose un nettoyage de bloc hydraulique pour 300 euros, comme elle déconne irrégulièrement cela me paraît cohérent

 

Bonne journée à tous et merci à ceux qui m'aporteronx leur aide

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