Invité §fre431pE 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Bonsoir, j'ai une 205GLD de 1989 et j'aimerais savoir comment remplacer la sonde de départ à froid. Tous vos conseils et explications seront bienvenus. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Elle est tout simplement vissée au niveau du boitier d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Bonsoir, j'ai une 205GLD de 1989 et j'aimerais savoir comment remplacer la sonde de départ à froid. Tous vos conseils et explications seront bienvenus. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 tout est dit ta quoi comme symptome? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 406sd 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 bonjour.tiens la meme en couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre431pE 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 tout est dit ta quoi comme symptome? Merci pour les infos , le moteur démarre mais il s'arrête au bout de quelques secondes. Pour que le moteur tienne le ralenti je suis obligé de le remettre en route 2 ou 3 fois; une fois que le moteur est chaud il tourne impécable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre431pE 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 bonjour.tiens la meme en couleur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/576318/Photo__16_Dec_3.jpg Merci pour la photo. Bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre431pE 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Elle est tout simplement vissée au niveau du boitier d'eau Merci pour l'info. Bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre431pE 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/5.jpg9..jpg Merci beaucoup pour le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Je me permets de faire un petit (gros quand même :x) UP ! J'ai une 206 1.9D (même mécanique), bougies de préchauffage recentes, et pourtant toujours le même soucis : -depuis qu'on a la voiture, parfois elle demarre (a froid), sans soucis, puis cale. Il faut alors insister "comme un ane" pour qu'elle demarre, en accelerant. -depuis 6mois, le ralenti reste bloqué a 1100trs, même moteur chaud, le cable reste "tendu". J'imagine que le soucis vient de la sonde "depart a froid", cependant, ou se trouve t elle, et comment la changer ? (est ce facile, là est la question !) Merci de m'éclairer, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 J'ai une 206 1.9D (même mécanique) Euh, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Euh, non. euh si pour la sonde thermodilatable (pièce 7) j'ajoute, qu'accéléré sur un diesel pour démarrer ne sert à rien sur le 1.9D si DW8, le problème pourrait être ailleurs, la sonde de température LDR par exemple: cette sonde pilote le relais qui active ou non l'électrovanne d'avance pour le démarrage à froid. si T° inférieur à 48°, la position du switch sur le levier d'accélération de la pompe active cette électrovanne. si T° supérieure à 48° ce swich commande la fermeture de la vanne EGR. donc en accélérant pour démarrer, l'électrovanne d'avance est coupée j'ai déjà vu des "gus" qui bloque ce switch pour ne pas être emmerdé par l'EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 euh si pour la sonde thermodilatable (pièce 7) Les 205 ont le 1.8d, pas grand chose à voir avec le 1.9d que j'ai pu voir dans la xsara de mes parents. Après il doit y avoir quelques pièces en commun forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Les 205 ont le 1.8d, pas grand chose à voir avec le 1.9d que j'ai pu voir dans la xsara de mes parents. Après il doit y avoir quelques pièces en commun forcément. euh il y a des 205 avec un bon vieux 1.9d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 euh il y a des 205 avec un bon vieux 1.9d mais le sujet porte sur la sonde de départ à froid, donc pas le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 euh il y a des 205 avec un bon vieux 1.9d C'est clair il me semble que les Generation Diesel avaient le 1,9D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 pompe de 205 avec sonde de départ à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 C'est clair il me semble que les Generation Diesel avaient le 1,9D. surtout les XAD entreprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Ah oui effectivement je les oublie celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Ah oui effectivement je les oublie celle là. ça roulait bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Avec la boîte courte en prime ça devait bien rouler c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Avec la boîte courte en prime ça devait bien rouler c'est clair. j'en avais racheté une à ma boite (3000f), je l'ai revendue 2 mois après, en 5 places pour 15.000f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 euh il y a des 205 avec un bon vieux 1.9d Oui mais pas en France, et pas la GLD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 En plus à l'époque la transformation en 5 place était largement moins compliquée que maintenant. Tu as dû l'avoir pour beaucoup moins cher que les 5 places et tu as dû la vendre beaucoup plus cher que tu l'as eue plus les frais de transformations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Oui mais pas en France, et pas la GLD. http://up.autotitre.com/forum/up/ea35e2e132.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 http://up.autotitre.com/forum/up/ea35e2e132.jpg Je me suis déjà renseigné là dessus, et ça n'existe pas en France. Comme la Rallye 1.9 ou la GTX entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 http://www.generation205.com/TYPEMINE.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 http://www.generation205.com/TYPEMINE.html Et il n'y a pas de dates de commercialisation devant la XAD 1.9. Ça n'a pas existé en france. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Ok SuperZizibis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Je vous remercie pour vos réponses, Je reprends ce qui a été dit plus haut... car pour neutraliser l'EGR, le garage a débranché un retour de vide je crois! Dans l'ordre : -voiture avait du mal a demarrer certaines fois (quazi neuve, 2ans), fallait accelerer pour qu'elle demarre (sinon elle demarrait, tenait le ralenti 3sec, calait ...Il fallait alors tourner la clé et accelerer en meme temps pour qu'elle reparte!). Elle le fait encore de temps en temps, surtout quand on est stationné en pente ! ? ! -par la suite le garage a "déconnecté" un petite durite (et bouchée avec une vis) afin de neutraliser l'egr, car soucis d'accoups a 2000/2500trs -ensuite depuis quelques temps, le ralenti est bloqué a 1100trs, a chaud comme à froid (pas de rapport avec la neutralisation de l'egr, c'est arrivé 2 ou 3ans après!) Donc pour résumer... -sonde demarrage a froid et / OU ? -sonde température moteur Et / ou ? -soucis de neutralisation de l'egr ? (j'ai testé en remettant le tuyau en place, et le regime moteur est resté a 1100trs) En espérant ne pas etre trop HS Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup164KJ 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Je vous remercie pour vos réponses, Je reprends ce qui a été dit plus haut... car pour neutraliser l'EGR, le garage a débranché un retour de vide je crois! Dans l'ordre : -voiture avait du mal a demarrer certaines fois (quazi neuve, 2ans), fallait accelerer pour qu'elle demarre (sinon elle demarrait, tenait le ralenti 3sec, calait ...Il fallait alors tourner la clé et accelerer en meme temps pour qu'elle reparte!). Elle le fait encore de temps en temps, surtout quand on est stationné en pente ! ? ! Tu n'aurais pas une prise d'air dans ton circuit de gazoil? (durite ou pompe), ou bien une des petites durites qui relie les injecteurs qui peut être fendue (ça m'est arrivé sur ma xad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Heu nan nan pas de prise d'air. Je pense que le soucis de demarrage aléatoire (surtout quand voiture stationnée "pas a plat") et le soucis de regime sont liés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Tu as exactement les mêmes symptômes que moi avec ma Xsara Moi c'est quand il fait vraiment froid que ça cale après 3 secondes et pour la redémarrer tu galères... Par contre avec les températures qu'il fait actuellement elle ne cale pas mais on sent que le régime moteur baisse pour remonter après 5 secondes après plus de soucis. Je pense aussi à une prise d'air sur le circuit de gazole parce que quand je pompais la petite pompette sur le porte filtre quand le temps était très froid elle ne calait pas du tout. Contrôle bien ton circuit de gazole. Pour ton ralenti à 1100trs/min tu dois avoir ton câble de ralenti qui va sur la pompe qui doit être détendu à chaudet tendu à froid. Si elle est tendu à chaud soit tu la détends pour qu'elle soit pas tendue à chaud, soit tu la changes (s'il reste détendu aussi à froid). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Et il n'y a pas de dates de commercialisation devant la XAD 1.9. Ça n'a pas existé en france. ah j'en avais une avec le moteur de bx, donc un xud9 (1,9d) très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Tu as exactement les mêmes symptômes que moi avec ma Xsara Moi c'est quand il fait vraiment froid que ça cale après 3 secondes et pour la redémarrer tu galères... Par contre avec les températures qu'il fait actuellement elle ne cale pas mais on sent que le régime moteur baisse pour remonter après 5 secondes après plus de soucis. Je pense aussi à une prise d'air sur le circuit de gazole parce que quand je pompais la petite pompette sur le porte filtre quand le temps était très froid elle ne calait pas du tout. Contrôle bien ton circuit de gazole. Pour ton ralenti à 1100trs/min tu dois avoir ton câble de ralenti qui va sur la pompe qui doit être détendu à chaudet tendu à froid. Si elle est tendu à chaud soit tu la détends pour qu'elle soit pas tendue à chaud, soit tu la changes (s'il reste détendu aussi à froid). il faut aussi s'assurer du bon fonctionnement de l'électrovanne d'avance pour un test simple, débrancher le connecteur bleu sous la pompe injection, le ralenti doit monter un peu, et en rebranchant il doit rebaisser. il serait intéressant de savoir si la 206 et la xsara disposent de la clim, car la clim dispose souvent d'un boitier de gestion de ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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