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Peugeot

Peugeot 306 : resistance de ventilation ou?


Invité §gab006JJ

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Invité §Fyn455zG

 

 

 

Oui, çà c'est la cosse violette, le plastique avait un petit peu fondu au bord de la cosse j'ai gratté un peu afin d'essayé d'améliorer le contact...

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  • Réponses 135
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-306-333-big.png

Comme expliqué plus haut j'ai tout remonté côté moteur...

Si tu avais un doute sur une double panne ""en amont"

 

Pour tout test maintenant : Le fait de mettre n'importe lequel des broches de ton connecteur dont une broche est cramée à la masse avec un bout de fil doit faire tourner sur les vitesses respectives des résistance. Et à fond pour la broche de vitesse 4.

 

( ne pas faire ça avec les feux de position car il doit y avoir peut être un fil des lumignons rétroéclairage parmi ceux ci ;) ).

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Invité §Fyn455zG

Donc si je comprends bien, je mets un à un les fils de grosse section (violet, jaune, beige et bleu) et le pulseur doit tourner aux vitesses 1.2.3. et 4 ?

 

Zut, je crois que j'ai déjà fais le test avec les lumières...

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Donc si je comprends bien, je mets un à un les fils de grosse section (violet, jaune, beige et bleu) à la masse (carrosserie) et le pulseur doit tourner aux vitesses 1.2.3. et 4 ?

 

Zut, je crois que j'ai déjà fais le test avec les lumières...***

 

 

Oui. ;)

 

***Bof... Juste un fusible grillé si c'est ça... :p

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Invité §tnt265Ie

-http://staticclub.caradisiac.c [...] 33-big.png

Si tu avais un doute sur une double panne ""en amont"

 

Pour tout test maintenant : Le fait de mettre n'importe lequel des broches de ton connecteur dont une broche est cramée à la masse avec un bout de fil doit faire tourner sur les vitesses respectives des résistance. Et à fond pour la broche de vitesse 4.

 

( ne pas faire ça avec les feux de position car il doit y avoir peut être un fil des lumignons rétroéclairage parmi ceux ci ;) ).

reconnaissable car plus fin

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Et pour me refaire une cosse propre comment me conseillez vous de procéder ?

 

 

Je sais pas sans voir et comprendre les deux connecteurs... Ca dépend de comment est fait le sélecteur.

 

Il y a parfois possibilité de "Ponter" avec un fil qui "bypasse" en extérieur de l'assemblage et soudé à l'étain sur le sélecteur de vitesses.

 

( Exemples quand ça crame dans le connecteur et fait pareil, mais côté résistances

http://staticclub.caradisiac.c [...] ss-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ee-img.jpg )

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Invité §Fyn455zG

Re-bonsoir,

 

Bon, un fusible de 5A pour l'éclairage avait sauté !C

Comme j'avais plus rien du tout, j'ai tout redémonté dans le moteur et bien le fusible thermo à sauté ! Purée quand çà veut pas çà veut pas !

J'ai shunté le fusible en vitesse 4 et ca tourne à fond de pulseur ! J'suis vert !

Bon demain je file chez Peugeot pour acheter un bloc résistances neuf.

et pour le connecteur pour le refaire propre vous me conseillez quoi svp ?

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'

Argh! ;)

 

Rien , dans les manips actuelles ou passées ne peut avoir eu comme conséquence de griller le fusible thermique si on suit un raisonnement logique.

( mais la logique et le réel sont souvent .............)

 

Même si ton intention finale est de remplacer tout le bloc de résistance , moi je le shunterai ce thermique le temps de finaliser ta répération.

Et le thermique se remplace. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] useTh..jpg

 

Une résistance neuve avec son fusible grillé de nouveau ne t'avancera guère. Et la résistance elle n'est en aucun cas impliquée dans tout ça comme cause.

 

-----------

Pour le connecteur cramé je ne sais pas. Avec commentaire plus haut. Les marques les vendent parfois. il faudra remplacer le commutateur aussi.

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Invité §tnt265Ie

'

Argh! ;)

 

Rien , dans les manips actuelles ou passées ne peut avoir eu comme conséquence de griller le fusible thermique si on suit un raisonnement logique.

( mais la logique et le réel sont souvent .............)

 

Même si ton intention finale est de remplacer tout le bloc de résistance , moi je le shunterai ce thermique le temps de finaliser ta répération.

Et le thermique se remplace. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] useTh..jpg

Une résistance neuve avec son fusible grillé de nouveau ne t'avancera guère. Et la résistance elle n'est en aucun cas impliquée dans tout ça comme cause.

 

-----------

Pour le connecteur cramé je ne sais pas. Avec commentaire plus haut. Les marques les vendent parfois. il faudra remplacer le commutateur aussi.

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Invité §Fyn455zG

Je pense que vous avez de nouveau raison !

Je vais couper le fusible et en commander 2 ou 3 neufs et j'en remontrerai 1 avec 2 petits dominos...

Si je ne peut pas lire les caractéristiques du fusible, je prends quoi comme valeur 183°C ?

 

Pour la broche je vais à la casse en piquer un bon sur une autre Peugeot ?

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Invité §tnt265Ie

Je pense que vous avez de nouveau raison !

Je vais couper le fusible et en commander 2 ou 3 neufs et j'en remontrerai 1 avec 2 petits dominos...

Si je ne peut pas lire les caractéristiques du fusible, je prends quoi comme valeur 183°C ?

 

Pour la broche je vais à la casse en piquer un bon sur une autre Peugeot ?

un fil de fer pour faire les tests

 

ou dépouiller une vieille cafetière ou friteuse pour y récupérer le fusible thermique

 

on appelle ça du recyclage, c'est très tendance :lol:

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"""je prends quoi comme valeur 183°C ?""

 

Juste pour tenter un réveil de rotfeatifut :D je dirai que ça ira très bien. ;) Même si T°C plus élevée que d'origine.

 

Autrement la valeur est parfois lisible dessus. Ou déchiffrable sur le site du fabricant.

 

-------------

Fusible Th°C. à shunter le temps des tests tant que réparation pas finie.

 

 

---------------------------

D'après les infos de rotfeatifu​t:

 

-- Si le Violet est la masse ; la logique voudrait que ce serait celui qui a eu la cosse cramée; car c'est celui qui supporte le tout .

 

-- Le but (facile à dire) serait d'aller chercher ce point dans le sélecteur et l'amener à la masse sans passer par le connecteur.

 

ballbearing-default-big.jpg

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Invité §Fyn455zG

Si je trouve une broche à la casse en bon état et que je coupe les fils au plus loin, je coupe la fiche de ma 306 à raz, et je reconnecte tous les fils avec des petits dominos c'est déconnant ou ça peut faire l'affaire ?

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Invité §Fyn455zG

Difficile de lire les caractéristiques du fusible thermique...

Je crois voir 91°C çà vous parait possible ?

J'ai trouvé des 92°c 250VAC vous pensez que c'est bon ?

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J'ai trouvé des 92°c 250VAC vous pensez que c'est bon ?

Non très peu probable . Ou déraisonnable. :pfff: plutôt 192°C

 

Pour le reste , ça sera toujours , genre 10 Ampères et 250V car les mêmes sont utilisés dans des applications en courant de ville ''secteur" (séchoirs , cafetières électriques)

 

Leur caractéristique étant surtout leur point de fusion.

 

Ce fusible est là au cas où le moteur se bloque et les résistances rougissent.

 

----------------

Sujet générique des fusibles thermiques Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

( évoqué : Opel Corsa monté de 180 à 225°C par le constructeur suite à ennuis récurrents en concession)

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Invité §Fyn455zG

Bon, je suis toujours en pleine réflexion et ma console est éparpillée partout dans ma voiture avec tous les fils apparent.

Je pense faire un large trou dans la broche au niveau du fil de masse (violet) passer un fil et brancher une petite cosse plate femelle directement sur la cosse mâle du connecteur de la carte électronique du boitier de commande, z'en penssé quoi les spécialistes ?

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Bon, je suis toujours en pleine réflexion et ma console est éparpillée partout dans ma voiture avec tous les fils apparent.

Je pense faire un large trou dans la broche au niveau du fil de masse (violet) passer un fil et brancher une petite cosse plate femelle directement sur la cosse mâle du connecteur de la carte électronique du boitier de commande, z'en penssé quoi les spécialistes ?

 

 

Bof.... tu vois. En tout ças on a trouvé la cause et tu as tous les éléments pour conclure. (Photo va suivre )

 

Oui ce type de réparation se fait même sur des connecteurs cramés bien plus complexes.

 

Par contre de nouveau j'insiste que tu fasse les finalisations jusqu'à ce que tout souffle bien mais avec le fusible "Thermique" shunté et ne le remplacer qu'une fois tout d'équerre.

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Invité §Fyn455zG

Un petit mot pour remercier chaleureusement:

1/ ballbearing

2/tnt67

3/rotfeatifut

 

J'ai pris le temps, mais tout est revenu fonctionnel !

J'ai donc percé un trou à la perceuse sans fil de 3.5/4 à l'emplacement du fil de masse violet qui avait très légèrement fondu et qui causait un faux contact.

Je me suis procuré une cosse plate femelle 2.6mm chez AD que j'ai soudé au plus court à un fil rallonge d'une dizaine de centimètre raccordé par un petit domino au faisceau.

Résultat plutôt esthétique puisque la broche reste quasiment d'origine.

Me reste plus qu'à commander et remplacer le fusible thermique par un 195°C trouvé chez sélectronic et se sera parfait.

Encore merci à vous 3 pour votre aide et votre patience.

Je vous souhaite de très agréable fêtes de fin d'année.

Bien cordialement.

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Invité §Fyn455zG

Non, c'était bien la cosse de la broche de masse qui avait légèrement fondue derrière le panneau de commande.

Le fusible des résistances à sauté en multipliant les tests et les faux contacts.

Pour le domino je n'ai pas pensé à faire chevaucher les 2 fils !

J'espère que ça tiendra comme ça ? En espérant que ça ne favorisera pas une refonte dans 1 semaine...

Wait and see.

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"""J'espère que ça tiendra comme ça ? En espérant que ça ne favorisera pas une refonte dans 1 semaine...""

 

Oui... ça ira. Et le principal est que tu connais le blème maintenant

 

En fait pour ces points faibles (qu'on répare mais qui sont au départ une mauvaise conception ), une des choses est que le bout de fil que tu rajoute soit si possible d'une forte section "exagérée" et ainsi draine les calories sur sa longueur ;) et fasse relativement ........."radiateur" pour emmener les calories au loin de la connexion.

 

Mais c'est difficile de glisser ça dans la discussion car c'est déjà pas évident quand on est pas habitués.

 

En tout cas tu t'en est techniquement bien tiré. Et t'as bien suivi. :jap: En concession ils remplacent bien plus $$$$$$$$

 

-----------------

 

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306 Contacteur sélecteur cramé Probleme 306 ventilation/barillet

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Invité §Fyn455zG

IMG_0002.jpg

Résistances 306 Peugeot réparée.jpg

J'ai reçu mon fusible thermique de 192°C de chez CONRAD et je l'ai installé dans mon boitier de résistances que je viens de remonter dans l'auto.

Je sais qu'il y déjà eu des photos publiées sur le forum, mais j'en remets 2 autres. Peut-être que çà pourra resservir à quelqu'un d'autre dans le même cas que moi.

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