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Volkswagen

Polo: ventilation de chauffage ne marche qu'a fond...


Invité §sky424iB
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Invité §sky424iB

Avant tout j'aimerai vous souhaitez une bonne année!

 

Je voulais vous parlez de ma voiture qui est une polo 1.4 essence de 98 (avec clim) qui lorsque j'allume mon chauffage ne marche qu'a fond...

D'après ce que j'ai vu sur plusieurs Post, j'en ai conclu qu'il pourrait s'agir de la résistance de chauffage.

Mais est-ce bien cela.

J'ai vu aussi parler d'un simple echange d'un fusible sur la résistance...

je ne sais quoi penser

 

Pouvez vous m'aider en me disant où trouver exactement cet resistance? accroché au pulseur d'air?( 4 vitesses de chauffe donc une fiche a 4 fils?)

Comment vérifier si ce n'est que le fusible? avec un multimetre?

 

Je vous remercie d'avance pour ce que vous ferez pour moi et tout ce que vous faite.

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C'est très précisément le fusible thermique (de cafetière à 1 euro) qui est soudé sur la résistance qui a claqué.

A remplacer en le fixant avec des dominos électriques, ça évite de devoir le souder à l'arc.

La résistance est sur le côté du moteur de ventilateur, sous la boite à gants, sous la protection plastique noire à declipser.

 

Le fusible est OK puisque la vitesse 4 marche.

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Invité §sky424iB

tu me conseilles donc d'enlever la résistance de chauffe et de remplacer le fusible thermique de chauffe à l'aide de domino.

 

mais pourquoi tu a écris que "Le fusible est OK puisque la vitesse 4 marche."

 

 

Merci

 

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Oui c'est ça.

 

Je parlais du fusible en amont (celui qui protège l'ensemble de la ventilation, et qui est placé sur la planche à fusible et relais)), non pas du fusible thermique.

Pour le fusible thermique, le multimètre te confirmera qu'il est HS (résistance infinie)

 

Plus de détails ici :

probleme ventilation habitacle Golf 3 VR6

 

termopred_2.jpg

 

 

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Invité §sky424iB

juste une dernière chose. ou est ce que je peux trouver ce fusible (vente).

a-t-il une référence spéciale?

puis je le trouver chez auchan (lol)?

 

 

En tout cas merci pour tout

tu es un Mac

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Auchan sûrement pas.

Plutôt dans un magasin de composant électroniques, ou électroménager (vendeurs en gros, pas les "cliniques de l'aspi").

 

J'ai pas la valeur de température de fusion sous la main; c'est écrit dessus (3 chiffres style 120 ou 150), démonte-le.

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Invité §sky424iB

re salutation!

 

je n'ai pas reussi à trouver la resistance de chauffage malgré la dépose (pénible) du pulseur d'air.

Avez vous une idée d'ou elle serait?

Polo 1.4 essence 98.

 

Merci

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Invité §sky424iB

Hi Bob

quand tu me dis le "connecteur du pulseur : c'est le connecteur de la résistance; extrais-la".

C vrai qu'il y a un un connecteur mais il ne comporte que 2 fils, et je crois qu'il devrait il y en avoir 4(4 vitesses de chauffage)?non?

le pulseur d'air (c bien le moteur de ventilation?)a été enlevé sous la boite a gant

 

est ce que la resistance est fixé a ce moteur de ventilation?

 

merci,

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Invité §sky424iB

la resistance est elle accessible du capot ou vers le ventilateur sous l air bag... je suis totalement perdu.

aidez moi il commence a faire froid et sans la ventil et desembuage...c dur la vie

 

voici qq photos qui pourrait vous aider pour ma localisation

 

 

voila l'endroit ou etait le ventilateur.

009.jpg2..jpg

 

 

qq chose accroché a des fils lol ??

008.jpg1..jpg

 

le ventilateur

007.jpg1..jpg

 

et ca mais c un peu a coté...

006.jpg

 

thks

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Invité §sul232WE

je viens d avoir le meme probleme et grace a ce post j ai demonté la fameuse resistance qui est en photo tout au dessus,je suis allé simplement chez un vendeur de materiel electronique et il m a vendu et soudé ce fusible de 180 degres sur la resistance,il m a demandé la modique somme de 5 euros ,je l ai remontee et ca marche de nouveau tres bien ;-)

bonne annee a tous

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Invité §sul232WE

pour info c etait pour un caddy diesel de 1998 et apparement cette resistance est la meme que sur les golf 3 :-)

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Invité §dak533WH

Bonsoir tt le monde j'ai à peu prés le même souci que notre ami skysamy. en bref, j'ai une polo 1.4i de 98 avec clim une petite perle (oui je suis fan!!). mais depuis un mois quand je mets le chauffage j'ai du souffle mais l'air reste froid si je mets la soufflerie à fond (4) et si j'ai roulé plus d'un quart d'heure je sent que l'air est tiède mais par forcement chaud. j'ai testé les durites qui rentrent dans mon habitacle elles sont bien chaude et mon moteur n'a pas de souci pour le refroidissement (reste entre 90° et 70°selon circulation).

je suis à la recherche d'infos car j'entend un peu de tout et je ne sais quoi faire comme test pour être sur.

PS: qq'un a un tuto pouraccéderà la fameuserésistancede chauffage !!

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-

dakh99 Bonsoir

 

Ton incident ne semble pas comme dans ce sujet un problème de circuit électrique des vitesses du moteur de soufflerie .

Et malgré son nom la résistance n'est pas là pour donner du chaud, mais juste pour règler (diminuer) la vitesse du pulseur.

 

Tu décris un des divers problème qui fait que l'eau du moteur que tu annonce OK (90°C ) ne communique pas sa chaleur par le radiateur d'habitacle. Même en vitesse Max.

 

-- Circulation du liquide incorrecte ( pompe à eau ?) Radia d'habitacle bouché, niveau liquide trop bas ?

 

-- Circulation de l'air incorrecte : volet de circulation HS/fermé, filtre bouché...

 

C'est une clim manuelle ?

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Mets les mains sur les 2 durits qui vont au radiateur d'habitacle sous ton capot, moteur chaud.

Faut qu'elles soient chaudes toutes les 2.

Si une est froide, le radiateur est bouché.

Température entre 70 et 90° c'est pas bon selon la circulation : faut changer ton calorstat, il est bloqué ouvert, donc il ne régule plus rien et toute la chaleur pars dans le radiateur de refroidissement moteur; donc idem pour ton chauffage. Change-le en premier.

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Invité §dak533WH

-

dakh99 Bonsoir

 

Ton incident ne semble pas comme dans ce sujet un problème de circuit électrique des vitesses du moteur de soufflerie .

Et malgré son nom la résistance n'est pas là pour donner du chaud, mais juste pour règler (diminuer) la vitesse du pulseur.

 

Tu décris un des divers problème qui fait que l'eau du moteur que tu annonce OK (90°C ) ne communique pas sa chaleur par le radiateur d'habitacle. Même en vitesse Max.

 

-- Circulation du liquide incorrecte ( pompe à eau ?) Radia d'habitacle bouché, niveau liquide trop bas ?

 

-- Circulation de l'air incorrecte : volet de circulation HS/fermé, filtre bouché...

 

C'est une clim manuelle ?

merci pour ta réponse.

oui la clim est manuelle.

 

la pompe je ne sais pas je l'ai changé il y a six mois avec la distri dans un garagiste généraliste mais ça été bien fait en tt cas ça m'a l'air ....(comment vérifier si ma pompe a eau est mal posée)

par contre ta 2eme suggestion j'ai pas compris ce que t'as voulu dire.........le filtre habitacle je l'ai changé il ya 2jours c vrai qu'il était sale mais ça n'a rien changé..........j'ai remarqué que sous le filtre habitacle il y avait la blinde de feuille mortes j'ai enlevé des poignées de cette merde , ça peut avoir un lien ou pas

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Invité §dak533WH

Mets les mains sur les 2 durits qui vont au radiateur d'habitacle sous ton capot, moteur chaud.

Faut qu'elles soient chaudes toutes les 2.

Si une est froide, le radiateur est bouché.

Température entre 70 et 90° c'est pas bon selon la circulation : faut changer ton calorstat, il est bloqué ouvert, donc il ne régule plus rien et toute la chaleur pars dans le radiateur de refroidissement moteur; donc idem pour ton chauffage. Change-le en premier.

merci pour ta réponse

je vais verifier tt ça !!

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Invité §dak533WH

Bonjour toout le monde j'ai changé mon calorstat et mis du LDR et purger tout aller bien nickel.

Ensuite en roulant un peu j'ai remarqué que j'avais des ratés et que mon compteur etait fou et surtout j'ai perdu tout le LDR.

Je pose ma caisse et regarde de plus pres et je me suis rendu compte que le LDR passait par la vis du haut du support (pipe ajutage).

J'ai tout deonté et remonté et je pense que le filetage du boitier a eau est mort pour une des deux vis alors que je n'ai pas du tout forcer ni en demontant ni en remontant ...je suis degouté.

pensez vous que les ratés et le compteur fou viet de cette fuite ou pas du tout.

au fait moi j'ai demonter la batterie pour avoir un acces rapide au vis.

derniere question y a t il des gens du forum qui savent si il a des mecanos (sympa) sur grenoble et voudrait bien me depanner surtout que je dois rentrer lundi soir chez moi à 200km de de grenoble.

dur dur

merci bcp d'avance

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Houlà, ça y est, j'ai mal à la tronche.

Et la ponctuation ?

 

Le style SMS est banni sur le forum, rappel dans "La Charte du Forum", à lire lors de ton inscription.

Donc les "tt" => poubelle !

 

Tu réécris ton texte comme il faut, et on le relira à tête (et non pas "tt" ;) ) reposée.

Merci.

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Invité §dak533WH

Houlà, ça y est, j'ai mal à la tronche.

Et la ponctuation ?

 

Le style SMS est banni sur le forum, rappel dans "La Charte du Forum", à lire lors de ton inscription.

Donc les "tt" => poubelle !

 

Tu réécris ton texte comme il faut, et on le relira à tête (et non pas "tt" ;) reposée.

Merci.

c'est fait

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Bonsoir j'ai une polo 1.4i de 98

 

Surchauffe = ? Le point central de la pipe d'ajutage défonçé, perforé ? https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/031254031/25316109c1/ballbearing-piece-cassee-img.jpg

 

Mauvais re-remplissage; mauvaise purge après intervention ?sur thermostat ?

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Invité §dak533WH

boitier d'eau changer et themocontacteur aussi (312€ chez AD)

plus de ratés plus de fuite d'eau

tete de delco impec et le reste aussi

mais toujours pas de chauffage habitacle!!

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