Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

problème de puissance A3 tdi 140 16s S-Line


Invité §ale200bh

Messages recommandés

Invité §ale200bh

bonjour,

 

j'ai une Audi A3 TDI 140 16s S-Line de juillet 2004, et elle a 157 000km et je suis de l'ile de la Réunion (je tiens à le préciser).

mon souci, c'est que lorsque j'accélère, le turbo coupe.

En plus clair, je monte à 30kmh en cote.

 

j'ai le cable hex+can ainsi que le logiciel VCDS fr 805 (VAG com)

et voilà ce que j'ai quand je lance un diagnostique :

 

 

 

Adresse 01: Moteur

No. VAG du calculateur: 03G 906 016 G

Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC 0000SG 5705

Codage logiciel: 0000072

Code atelier: WSC 06435

3 Codes défaut trouvés:

 

16683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte

P0299 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Tr/min: 2100 /min

Couple: 132.0 Nm

Vitesse: 74.0 km/h

Charge: 11.8 %

Tension: 14.21 V

Bits: 11000000

Press. Absolue: 1570.8 mbar

Press. Absolue: 1152.6 mbar

 

16786 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop important

P0402 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 1638 /min

Couple: 106.0 Nm

Vitesse: 41.0 km/h

Charge: 6.7 %

Rapport cyclique: 80.5 %

Bits: 11000000

Masse Air/Tour.: 400.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 5.0 mg/tps

 

16487 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop important

P0103 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 2541 /min

Couple: 408.0 Nm

Vitesse: 39.0 km/h

Charge: 100.0 %

Tension: 13.98 V

Bits: 11000000

Masse Air/Tour.: 745.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 1275.0 mg/tps

 

aussi, je voudrai savoir ce que vous en déduisez....

Aprés pas mal de recherches, j'en ai conclu qu'il faudrai changer mon débimètre, un capteur de pression au niveau du turbo, et un "truc" qu'on appelle N75, et peut-etre la vanne egr.

Pour en avoir le coeur net, j'ai déposé ma voiture chez mon concessionaire... et là ... SURPRISE.... on m'appelle de me dit qu'il faut changer :

- turbo

- vanne egr

- recalibrage ....

- durite ...

- joint

mais aussi:

- embrayage

- silent bloc

etc .......... et j'en passe.

 

Lundi on m'attend pour signer une authorisation de début de travaux. le prix ..? prés de 7000€

Lundi soir je vous ferai la liste complete de ce qu'ils veulent changer ....

 

A vrai dire, ce que je voudrai savoir c'est ce que vous en pensez. que changer...?

 

merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

A la vue des erreurs, problème de débimètre, de vanne N75 et egr à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000€ de réparation ? futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

Où t'as une épave où ils essayent de trouver un pigeon aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif .

 

Déjà change ce que te monte le VAGcom.

 

A 1ère vue je dirais effectivement:

- débimètre

- vanne egr que tu dois nettoyer et/ou boucher

- le relais N75

 

Ce sont des problème archi connu sur les TDIn les anciens comme les nouveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

ok ok ok

je me disais aussi ...

mais le relais n75 c'est quoi au juste ? svp...

 

en ce qui est des prix, faut dire que je suis de la réunion, d'où les prix de M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...