Invité §ody153tL 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 bonjour et bonne année à tout le monde, voila je cherche à rregler mes culbuteurs sur ma r19 1.4e qui claquent un peu... je voudrais connaitre la marche à suivre pour cela. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 moteur cléon ou Energy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ody153tL 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 energy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 cliquètement ou claquement? km moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ody153tL 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 claquement. moteur 76000km mais tout le haut du bloc moteur a été changé suite à une rupture de la couroie de distribution. le probleme est que le réglage des culbu na pas été fait par manque de temps et que mon mécano a disparu de la circulation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Bonjour. Ce sont des "culbuteurs " sur ce moteur "récent" ?? Ou ce serait pas plutôt un arbre à cames? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ody153tL 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 ce sont des culbuteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 La méthode décrite ici dont le paragraphe ci-dessous est extrait est valable et universelle http://tbolliet.free.fr/reglag [...] teurs.html Il est possible de régler 2 soupapes à la suite sans avoir besoin de tourner le vilebrequin entre les deux réglages. Pour cela, il faut repérer le moment quand la soupape d'échappement sera totalement fermée et quand la soupape d'admission va commencer à s'ouvrir. A ce moment, il est possible de régler les soupapes d'admission et d'échappement du cylindre "jumeau" //// Pour les valeurs tu vas trouver avec le moteur de recherche du forum. Là par exemple Jeu des culbuteurs sur R19 GTS 1.4 Où il est dit: Le réglage se fait a froid et les valeurs pour le 1.4 energy sont : -admission 0,10 mm -échapement 0,25 mm Voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj718vz 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 bonjour c'est pas plutôt admission entre 0,15 et 0,20 et échappement entre 0,20 et 0,25, il faut regarder sur la RTA pour être sur mai comme j'ai une bonne connaissance des moteur renault je dois avoir tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Effectivement juju6030 0.10 me semble une valeur faible (en général). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ody153tL 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 merci beaucoup à vous je pense pouvoir me débrouiller avec cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim736sU 3 janvier 2009 Signaler Partager 3 janvier 2009 Salut. Tu as une methode specifique ici. Le topic d'entretien de la R19 à moteur Energy E6J @+ Mimistral38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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