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Difficulté à déposer les amortisseurs avant Audi A4 B5

 

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Difficulté à déposer les amortisseurs avant Audi A4 B5

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tof34tv
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  1. Posté le 03/01/2009 à 16:57:33  
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Salut à tous!
Je cherche à changer mes amortos avant et je n'arrive pas à désserer ce p..... de boulon qui tient les 2 bras supérieurs sur le pivot! L'écrou s'est bien enlevé, mais pas le boulon, il est complètement bloqué, et si j'insiste, je vais foirer la tête. Le dégrippant n'y fait rien.
Avez-vous une solution??
Merci.

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  1. Posté le 03/01/2009 à 22:03:08  
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  1. Posté le 05/01/2009 à 10:21:17  
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Merci pour l'info! Je crois qu'il faut que j'y aille un peu en force...

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  1. Posté le 14/01/2009 à 18:46:18  
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Salut à tous.
Je n'arrive toujours pas à déposer ce p..... de boulon qui tient les 2 bras supérieurs sur le pivot. Il est complètement grippé, je n'ai jamais vu ça.
J'ai mis 12 l de dégrippant, essayé avec un écrou+contre-écrou, il ne veut rien savoir. Impossible de le faire tourner dans son logement, ni de le sortir en le frappant.
A force, ça devait arriver, la tête est bien foirée, et il ne bouge pas d'un poil!!
J'en ai des neufs pour remettre à la place, mais svp, donnez-moi une solution pour les sortir!!!!

(photo: vue de l'emplacement du boulon en question) 10a

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
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  1. Posté le 14/01/2009 à 18:54:27  
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SAlut,

Pas moyen à la scie à métaux de couper la vis ?

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  1. Posté le 14/01/2009 à 18:58:56  
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fait un méplat coté écrou et essai avec 2 clés en meme temps.

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  1. Posté le 14/01/2009 à 19:03:02  
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Ben c'est chaud, car il y a les 2 bras sup. dedans....boulon

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  1. Posté le 14/01/2009 à 19:03:56  
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Pour la scie à métaux, je voulais dire.......

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  1. Posté le 14/01/2009 à 19:05:04  
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Pour le méplat, ça le fera pas, j'ai essayé à la clé à griffe, ça ne bouge pas d'un poil.....
Merci quand même pour les idées...

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  1. Posté le 14/01/2009 à 19:18:43  
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Une clé a choc ,autrement si tu a le boulon de rechange disque le

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  1. Posté le 14/01/2009 à 19:23:37  
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En fait, je l'ai disqué coté écrou pour le virer au chasse-goupille, mais il ne bouge pas.

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  1. Posté le 14/01/2009 à 20:13:57  
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Personne n'a jamais galéré pour sortir ce boulon?? Je suis preneur de vos expériences!

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  1. Posté le 14/01/2009 à 20:18:50  
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A mon avis protege des rotules en mettant une tôle devant assez epaisse et chauffe bien ou la vis passe un vaporise de l'eau dessus (choc thermique) et apres tape de bon coeur

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  1. Posté le 15/01/2009 à 17:52:06  
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Salut toftls.

Ayant eu le même problème que toi, je compatis de tout cœur.
La vis côté conducteur était sortie quasiment toute seule. Par contre, côté passager, bonjour la galère.

J’ai suivi a peu près tout ton cheminement en flexant la vis, tapant et essayant de placer un extracteur... sans succès.

Dans un premier temps, j'avais coupé la tête et serré l'écrou de l'autre côté. Elle avait bougé de quelques mm (voire cm) mais restait néanmoins bloquée sur le reste de la longueur.

Seule solution (ou du moins la seule que j’ai trouvé), percer la vis. Mais vu la position et sa longueur, çà n’a pas été une partie de plaisir.
Au bout du compte, elle a finie par venir… OUF… je n’y croyais plus…

Je te souhaite de réussir. Tiens nous au courant.

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  1. Posté le 16/01/2009 à 17:58:12  
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Ils ont un extracteur spécial pour cette vis chez VAG... Ca veut tout dire...
Moi j'ai mis du dégrippant dessus tous les jours pendant une semaine avant de changer les amortos.
Ca a du aider parce qu'elles sont venues (presque) toutes seules.

Invité
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  1. Posté le 17/01/2009 à 10:53:09  
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Merci pour vos infos!!
Je vais m'acharner dessus, et elle va bien finir par sortir. Je vous tiendrai au courant!

Invité
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  1. Posté le 17/04/2009 à 11:01:05  
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Je reviens témoigner de ma galère, après avoir enfin réussi à sortir ces satanés boulons. J'aurai vraiment galéré. La seule solution aura été celle du chalumeau: bien chauffé les boulons, puis pulvérisé de l'eau dessus, le tout plusieurs fois. C'était pas juste grippé, mais limite soudé! Puis j'ai tappé comme un sourd avec un chasse-goupille, et ça a fini par sortir, mais non sans mal!!!!!!
Quelques surprises supplémentaires: lorsque l'on soulève les 2 bouchons plastique situés de chaque côté sous le capot, on est censés voir 2 écrous qui maintiennent la coupelle supérieure sur le "triangle" supérieur. Et bien pour moi, c'était mal monté donc les 2 écrous n'étaient pas à leur place. (Il y a 4 trous, il faut choisir les bons, merci Norauto qui avait changé les amortos la dernière fois!!)
L'angle de montage de 11° n'était pas respecté non-plus, donc l'écrou du bas d'amorto était monté un peu en force, bref, du super boulot...
J'en ai profité pour tout déposer et changer les bras supérieurs + les biellettes de barre stab. (galère pour les biellettes, elles aussi bien grippées)
Un dernier truc, les compresseurs de ressort de chez Norauto, c'est un peu limite. Je me suis fait préter l'outil Facom, c'est autre chose. Du bonheur!!

Je joins 2-3 photos...
J'ai retrouvé un vrai amortissement Audi sans cloc-cloc. (toujours un peu trop ferme, mais bon...)
Reste à faire l'arrière, mais ça sera moins galère!!


  • le fameux boulon soude par la rouillele%20fameu​x%20boulon​%20soude%2​0par%20la%​20rouille[*]Vilaines biellettes grippeesVilaines%2​0biellette​s%20grippe​es[*]compresseurs a 2 balles
jpg[/img]compresseu​rs%20a%202​%20balles
  • L'outil magiqueL'outil%20​magique[*]Bras sup tout neufsBras%20sup​%20tout%20​neufs[*]Le tout remonteLe%20tout%​20remonte[*]Oh, ca tombe en faceOh,%20ca%2​0tombe%20e​n%20face![*]on voit les ecrous, cette foison%20voit%​20les%20ec​rous,%20ce​tte%20fois

Invité
  1. Posté le 20/12/2012 à 11:32:51  
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salut toftls
j'ai une question a te poser,
j'ai fait changer mes amortisseurs avant ainsi que les coupelles par un mécano mais sans facture, le problème c'est que depuis j'ai un drôle de bruit ,,cloc cloc" quand je roule sur des petites dénivelé. t'auras une idée d'ou ça peut venir?
je te remercie

Invité
  1. Posté le 30/12/2012 à 17:35:32  
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Salut, même problème que toi suite à des changements d'ammortos je me demande si ce n'est pas les coupelles qui sont nazes....

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