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Alfa Romeo

pompe a vide = Perte de puissance?


Invité §rap680jg

Messages recommandés

Invité §rap680jg

bonjour!

 

Voila j'ai une Alfa Roméo 145 TD année 95

se matin je démarre la voiture impeccable, je roule et là je m'aperçois que la voiture n'a plus la sensation de turbo donc perte de puissance le turbo faite du bruit comme si il soufflai dans le vide

j'ai vérifier

-Si le circuit avait une fuite (durite turbo, échangeur, wastegate) , aucun ne fuit

 

donc j'ai penser a la veille j'avais débrancher la durite qui sort du cerveau frein e allumer le moteur pour voir si la pompe a vide aspiré j'ai remis le tout et voila se qui m'arrive se matin

 

Si vous avez des solutions ou si vous pouvez me dire si y'a une rapport de dépression entre le turbo et pompe a vide

Sa m'aiderai beaucoup.

Merci.

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Invité §rap680jg

quelqu'un pour m'aidez ? Sil vous plait

demain je doit faire 60 km pour aller bosser

 

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Invité §dan702iU

salut a mon avis en touchant a la durite tu as debranché le debimetre regarde la grosse durite du turbo a l'echangeur en dessous il me semble

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Invité §rap680jg

enfin merci !!

oui oui j'ai verifier cette durite elle ma l'air d'être bien mise

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Invité §dan702iU

non pas la durite la broche qui doit je croit se trouver dessous

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Si vous avez des solutions ou si vous pouvez me dire si y'a une rapport de dépression entre le turbo et pompe a vide

 

 

Il y a un rapport effectivement, la régulation du turbo se fait grace à la dépression générée par la pompe à vide, celà par l'intermédiaire d'une électrovanne elle même pilotée par le calculateur.

 

Donc, voir tous les tuyaux ayant été débranchés ou suceptibles de l'avoir été pendant le démontage.

 

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Invité §rap680jg

c'est un moteur 1.9 TD

je vais vérifier si y'a une broche en dessous je te tien au courant

 

 

heu meca32 ma voiture a un calculateur? elle est entièrement mécanique ancienne voiture turbo Diesel!! ya quand même cette électrovanne?

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c'est un moteur 1.9 TD

je vais vérifier si y'a une broche en dessous je te tien au courant

 

 

heu meca32 ma voiture a un calculateur? elle est entièrement mécanique ancienne voiture turbo Diesel!! ya quand même cette électrovanne?

 

 

J'ai pas réfléchi :p je suis tellement habitué aux voitures récentesvince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

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Invité §rap680jg

pour info, j'ai un nanomètre de pression turbo et quand je roule l'aiguille ne monte plus, il est reliée par un T au niveau du petit tuyau qui sort du turbo et qui par a la membrane de la wastegate.

si le petit tuyau transparent qui part au namo est percé est-ce que ca peut causé mon problème?

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Bonjour

1.9 TD d'origine fiat qui a aussi équipé la tipo , la 155 , la tempra ,la dedra ect

pas de débimetre ou de vanne EGR la dessus

il y a la durite d'allimentation de l'échangeur qui passe au dessus du moteur et de la pompe a vide, c'est le gros bordel la dessous :D

 

Cette url n'existe plus

 

tu a du provoqué une fuite par mégarde sur le parcours de l'air pulsé par le turbo , cherche sur le gros tuyaux qui fait tout le tour du compartiment moteur

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Invité §rap680jg

j'ai refait entièrement le circuit a la sortie du turbo j'ai vérifier si il y avait des déchirures aucune

 

Encore une autre info :) quand ce problème est apparu j'étais sous réserve

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Invité §rap680jg

je pense pas non plus que le turbo est mort du jour au lendemain , il aspire normalement, au ralenti aucun bruit sauf en accélération, la voiture ne fume pas aucune vibration, ralenti le meme, elle est resté pareil qu'avant c'est juste que j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. son bruit est toujours présent mais il a changé quand meme il siffle comme si cété un turbo électrique :)

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j'ai refait entièrement le circuit a la sortie du turbo j'ai vérifier si il y avait des déchirures aucune

 

Encore une autre info :) quand ce problème est apparu j'étais sous réserve

 

 

Sur ces moteurs si tu mets un bon coup d'accélérateur directement sur la pompe à injection tu vas entendre si l'air du turbo fuit quelque part, j'ai bien dit un coup d'accélérateur, rester accéléré ne sert à rien.

 

Ralenti, accélération d'un coup, on relache, à mon avis s'il y a fuite tu vas l'entendre, sinon il y a autre chose.

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Invité §rap680jg

je viens juste de le faire non aucune fuite entendu!!! chui perduuuuuuu :(

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je viens juste de le faire non aucune fuite entendu!!! chui perduuuuuuu :(

 

 

 

Débranche la durite en entrée de turbo et regarde s'il n'y a rien d'anormal, ensuite démarre au ralenti et vois si il tourne, mais je ne sais pas si c'est très accéssible sur ta voiture, je n'ai touché à ce moteur que les fiat et les lancia.

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Invité §rap680jg

non difficile d'accès faut déposer absolument le collecteur d'admission

et si j'ai mis ma main a l'entrée du filtre a aire et quand acceleration sa aspire vraiment fort c'est que sa tourne non?

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Invité §rap680jg

j'me demande si la membrane de la wasegate n'est pas mort parce que j'me rappel il y a 2 jours ma voiture m'avait fait se bruit électrique pendant 5 seconde a peu prés. meca32 tu penses que sa peut venir de là?

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Je ne pense à rien de particulier, je trouve cette coïncidence bizarre.

 

Au lieu de regarder si ça aspire fait le contraire, regarde si ça souffle, débranche la durite sur l'admission du moteur et mets un coup d'accélérateur comme je t'ai dit en essayant de voir si l'air sort avec force du tuyau débranché.

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Invité §rap680jg

je vais changer le turbo demain je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre aide en tout cas

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Invité §rap680jg

donc voila problème résolu! j'ai remonté le turbo d'un pote dessus et impeccable! j'ai examiné le mien et c'était vraiment tout bête, la tige de la wastegate été juste sorti du logement ou se trouve le clapet

j'ai fait 1h de main d'œuvre alors que j'aurai pu en voir pour 2 minute.

 

voila en tout cas merci a tout le monde de m'avoir aider se site est super.

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