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Citroën

LNA 625 cc: Problème démarrage après changement filtre à essence


Invité §cec881DG

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Invité §cec881DG

Bonjour à tous et je vous souhaite une bonne et heureuse année!!!

 

figurez-vous que ma voiture est tombée en panne le 31 décembre et d'ailleurs elle est toujours en panne!!!

je vous explique j'ai changé mon filtre à essence et les durites par la même occasion!!et donc je fais 30km avec impeccable mais c'est alors que ma voiture commence à brouter j'arrive donc chez moi et je me rends compte que ça fuit l'essence au niveau de mon filtre alors je décide de mettre des serre-flex pour réparer tout ça, je redémarre la voiture, elle tourne pandant 5 min et là elle s'arrète, je recommence elle s'arrète au bout de 10 secondes et maintenant elle veut plus démarrer du tout,

aidez-moi s'il vous plait, je me dis que ça viens du carbu car j'ai pas mal roulé dans la réserve pour changer mon filtre et qu'il y a une merde dans le gicleur mais je préfèrerais que ce soit une prise d'air....

 

j'attends vos réponses bisous à tous

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  • Réponses 44
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Invité §cec881DG

ba non ya une flèche exprès, la flèche vers le moteur et non vers le réservoir...

j'ai une lna club de 82, j'ai une pompe à essence mécanique, je pensais plus à une prise d'air qui empèche l'arrivée d'essence jusqu'au carbu, quand je la démarrais et qu'elle s'arrètait de plus en plus vite jusqu'a ne plus démarrer du tout, je pense que sa pompait le reste d'essence qu'il restait dans les tuyau...y'a pa de pompe manuelle la-dessus alors comment je fais si sa vient de ça

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Invité §rey641iG

ok, mais on ne sait jamais, tu ne serais pas le premier...

Si moi je dois choisir je préfère une merde dans le gicleur qu'une prise d'air.

Il faudrait qu'on ai une idée du modèle, kilométrage, age et tutti quanti

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Invité §rey641iG

aha !tu as réédité pendant que je tapais mmh?

donc 2 cyl sauf erreur

Tu mets quoi comme carburant ?

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Invité §cec881DG

la première tu veux dire... ;) alors c'est un moteur bicylindre 652cm3 à allumage electronique intégral elle a 100.150km et donc voilà c'est un moteur de 2cv6!!lol

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Invité §rey641iG

J'avais une visa pourvue du même moteur et elle n'a pas survécu à la disparition du plomb.

Tu fais appel a de vieux souvenir là. Il faut déjà s'assurer que la pompe joue son rôle en débrachant l'arrivée d'essence au carbu et en donnant quelques coups de démarreur (prévoir un récipient si ça marche et ne pas fumer merci)

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Invité §rey641iG

la première, donc... pardon cécilia, je suis un mufle. :D:D:D

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Invité §emi842QK

BONNE ANNEE .Bonsoir, vérifier le gicleur sur le carbu., ou moins compliquer ,nettoyer le gicleur ralenti qui se situe sur sur le coté droit du carbu (vu sur moteur) la dévisser et la souffler ! (De mémoire ).

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Invité §emi842QK

Rappel, trop dangeureux ,le test du débranchement de la durite d'arrivée d'essence ,(étincelle des organes électriques) ,pour ma part j'opterai pour le démontage de la durite d'arrivée d'air sur le carbu.,on voit aussi l'essence arrivée.

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Invité §cec881DG

oui reyman j'ai essayé de débrancher l'arrivée d'essence mais rien à faire toutes les arrivées sont collées au carbu, j'ai donc quand même essayer de pomper lors du démarrage pour voir si ça sentait l'essence et rien du tout...toute façon il va falloir que je démonte mon carbu (sans toucher au vis de richesse et de ralenti!!!c'est le réglage du carbu) je pourrais changer tous les joints...et enlever la merde qui s'est entasser depuis 25 ans!!!!

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Invité §cec881DG

Je voulais seulement ajouter que cela fait un an que j'ai cette ptite auto rigolote ça roule super bien bien sûr j'ai pu aller jusqu'a 120km/h mais c'est suffisant si on prend jamais l'autoroute lol c'est facile à bricoler lol elle est jamais tombée en panne jusqu'à maintenant alors je le redis pour le monde NE JAMAIS TROP ROULER SUR LA RESERVE!!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je contrôlerais soigneusement la pompe à essence, avant de démonter le carbu..........

Je dis cela parce que quand tu pompes, la pompe de reprise devrait envoyer de l'essence, et la voiture sentir l'essence, même si le gicleur principal est bouché.

Pour les tuyaux sur le carbu il suffit de glisser un petit tournevis entre le tuyau et le carbu, en faisant levier le tuyau se décolle.

A+

A+

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salut

ayant eu une lna il y a quelque année ,certaine on un filtre a essence a cote du reservoir sous la voiture, je suis tombé en panne car ce filtre n'avais pas été changer depuis belle lurettealors que celui qui est coté moteur etais tout neuf, tu peut toujour jeter un coup d'oeil de ce coté aussi

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Invité §cec881DG

euhh...es-tu sur qu'il y a un filtre vers le moteur?oui moi aussi le filtre vers le réservoir avait pas été changé depuis un bout de temps!!si cela vient bien de la pompe qui est mécanique (je sais pa trop ce que cela veut dire...) et bien je la changerais mais cela voudrait dire qu'elle a laché quand j'ai changé mon filtre...PAS DE BOL!

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pour voir si prise d'air

bonne vielle methode,aucun outil a utilisé,tu prend ton courage a deux main et tu aspire la durite au niveau du carbu ATTENTION l'essence c'est bon que pour les voiture! lol

et comme disait coluche"a manger c'est pas bon mais a vomir c'est pire"

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Invité §cec881DG

j'ai changé le filtre vers le réservoir parce que les durites étaient craquées alors j'ai tout changé...et après ça fuyais trop parce que je n'ais pas mis de serre-flex...mais la voiture roulait bien quand elle fuyait lol ensuite j'ai mis des serre-flex et la voiture démarrais plus c tout

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Invité §cec881DG

après avoir changé le filtre et les durites j'ai fait le plein bien sur lol

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Invité §cec881DG

je regarderais mais je pense que ça sentirait l'essence quand même...il se peut que la pompe soit bouchée?

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Invité §cec881DG

et bien j'ai un autre petit problème, un idiot m'a fait mettre des durites en silicone et ellle se sont dilatées c'est pour cela que ça a fuit...j'ai commandé des bonnes vieilles durites en caoutchou tissé comme l'origine en attendant j'ai mis un tuyau de gaz lol

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je pense pas

essaye la methode par aspiration mais sur ces ptite tuture la panne de pompe la plus courante est la membrane qui lache les symptome sons ou de l'huile qui coule au niveau de la pompe ou ton niveau d'huile qui monte a vue d'oeil et qui sens l'essence

dans ton cas prise d'air plus probable rependre les verif du reservoir jusqu'au moteur tiens nous au courant de tes trouvailles

et surtout bon courage

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et bien j'ai un autre petit problème, un idiot m'a fait mettre des durites en silicone et ellle se sont dilatées c'est pour cela que ça a fuit...j'ai commandé des bonnes vieilles durites en caoutchou tissé comme l'origine en attendant j'ai mis un tuyau de gaz lol

 

 

 

des durite en silicone et ta trouvé ça ou? :??:

je savais meme pas que sa existé :lol:

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Invité §cec881DG

pas de soucis je vous tiens au courant, je remercie tout le monde pour votre aide précieuse, à très bientôt!bisous à tous bonne nuit... :)

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Invité §cec881DG

et bien j'ai trouvé ça sur un site de vente aux enchères lol ils vendent ça au mètre lol

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Invité §cec881DG

Bonjour messieurs!aujourd'hui j'ai débranché l'arrivée d'essence sur le carbu..verdict : l'essence ne gicle pas pas d'arrivée quand je pompe!! c'est la pompe apparemment qui fait pas son boulot, ou alors y'a un gros bouchon qui bloque le passage lol

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Invité §rey641iG

Hello Cecilia

par ordre d'emmerdement croissant :

a)Un filtre a essence "premier prix" peut être deffectueux.

b)Un gros vilain bouchon a pu se promener dans les tuyaux.

c)la pompe peut être naze...

 

As-tu repéré la pompe ? Elle se trouve sous le moteur plutôt du côté du cylindre gauche (à ta droite capot relevé donc). j'essaie de me remémorer, c'était il y a 20 ans... snif.

Si tu débranche l'arrivée d'essence à la pompe, l'essence doit couler toute seule. Sinon le bouchon est avant et ta pompe est sauve, ouf !

 

Tes tuyaus en silicone se sont dilatés ? Donc il n'ont pas supporté l'additif ou quelque chose. D'ici à ce qu'ils relarguent des merdouilles... A changer donc.

 

As-tu testé en retirant le bouchon de remplissage d'essence ? La mise à l'air du réservoir se fait sur le bouchon me semble-t-il et les symptomes peuvent correspondre...

 

Voilà, ouf, je quitte le "travail" dans 20' mais je reprends la discussion en rentrant...

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Invité §cec881DG

le filtre j'ai pri le plus cher lol un purflux ep58 je crois, il n'a pas la même forme que l'ancien...la pompe?je t'explique pas je l'ai repéré c'est bien là où tu dis et franchement je sais pas comment je vais faire pour la démonter toute seule si c'est ça, la durite d'essence (d'origine) sont pas abimées du tout et elle était toute sèche,c'est celle que j'ai mis du coté réservoir qui se sont dilatées, et j'ai essayer de démarrer sans le bouchon du réservoir et rien du tout, et puis j'ai carrément mis de l'essence dans une poire et j'en ai versé dans l'arrivée d'essence mais sa n'a pas marché...

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Invité §exp832Oz

Dans l'arrivée d'essence, mais ou?

Directement dans le carbu, ou il y a le papillon?

Si c'est le cas, tu n'as pas d'allumage..........

A+

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Invité §cec881DG

dans la durite et j'ai rebranché, si je débranche la boite à air et que jmets de l'essence direct dans le carbu, ça peut marché?ça risque rien j'espère?

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