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Ford

Ford Transit 2.5D : Démarrage à froid impossible.


Invité §hys836As
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Invité §hys836As

Bonjour!

J'ai découvert ce forum et je me suis dis que quelqu'un pourrait me répondre ou me conforter dans mon diagnostique...

Je possède un Ford transit C100 2.5 diesel (71ch) D - 9places - Juillet 1994 - Moteur 4cc - Trans C8 - Couleur EM - Empattement 2835 - type EBBCDS -

J'ai un problème de démarrage (Le moteur est lancé mais ne tousse pas, la batterie "pousse" mais rien ne vient) par temps froid en dessous de dix degrés je commence à avoir des problèmes, cinq degrés il ne démarre pas. Je suis obligé de me garer en pente pour lancer le moteur.... Par contre, il démarre sans problèmes quand le moteur est chaud!

J'ai une batterie neuve une batterie puissante 700AH et 68 A. Les cosses sont bien mises et bien en place... (Mon ford vibre beaucoup et défait les cosses, mais ça c'est une autre aventure mécanique qui va bientôt arrivée sur vos écrans...)

 

Toutes les réponses que j'ai pu glaner ne m'ont pas satisfaites.

Pour moi c'est un problème de préchauffage. J'essaye donc de trouver la bougie de pré-chauffage que je n'ai jamais changé... Mais on me dit à droite et à gauche que cela n'existe pas dans les diesel à injection...

 

Je n'ai pas trouvé de bougie et sur les éclatés du fournisseur ford: y'en a pas non plus.... MAIS

le vendeur me dit qu'il existe un système de "starter" automatique comme sur les essences: Un "thermostat" ou "une avance au ralenti". Il me montre la pièce et effectivement il y a quelque chose qui ressemble à ça à coté de la pompe injection. Ce système permet en fonction d'un câble qui se dilate en fonction de la température extérieure d'envoyer plus ou moins de Gasoil. Donc par temps froid, il envoi un peu plus de gasoil...

 

Voici les photos de ma pièce.

 

 

 

http://img70.imageshack.us/img70/3240/starterfordtransit1nd9.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/3657/starterfordtransit2nm3.jpg

 

Etant donné que je ne trouve aucun "dessin en éclaté" sur le net, si quelqu'un pouvait mettre une photo ou un schéma de cette pièce que je puisse comparer l'ouverture et faire un réglage...

 

Mon moteur ne s'arrête plus quand je défais la clef de contact. Il reste au ralenti. Est ce que se serait lié, sachant que quand j'appuie pour réduire la longueur du câble, le moteur cale.

 

Qu'en pensez vous?

 

Un conseillé Ford dans la salle?

Je ne suis pas très sûr de moi en mécanique auto, merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §ang584QD

Bonjour jai deja eu le probleme sur deux transit , sur le premier ca venai du demareure qui tournais pas asser vite sur le deuxieme jai faif regler les culbuteurs.

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Ce dispositif est un surcaleur thermique, c'est à dire qu'il met de l'avance à l'injection à froid, rien d'autre, ces moteurs n'ont pas de bougies de préchauffage, ce sont des diesels à injection directe véritable, donc apte à démarrer sans aucun dispositif de préchauffage, par contre pour pouvoir démarrer dans ces conditions il est nécessaire d'avoir de bonnes compressions, donc, il faut régler les culbuteurs, être sûr que le démarreur tourne assez vite avec tout ce que celà suppose de vérifications, batterie, cosses, masses, démarreur, etc et pour finir mesurer les compressions.

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Invité §ang584QD

Et aussi certain etai monté avec une bougie de préchauffage sur la pipe d admission

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je ne suis mecano mais je touche tres bien au moteur et pour moi il doit sagir que du systeme de prechauffage etant donne que le moteur demare a chaud sur gazoil et si le gazoil fige mais y 5% essence pas plus par grand froid tenir le reservoir au 1/2 ou 3/4 plein moins y a du gazoil dans le reservoir et plus tu aura le probleme de figement et regarde ton filtre a gazoil s'il n'y pas trop eau

salutations

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Ouais, ben justement, il n'y a pas de préchauffage sur ces moteurs.

 

 

Bougie de préchauff sur une pipe d'admission ????

Intérêt ???

 

 

Si ça peut avoir un intérêt, peut être même est ce une solution dans le cas présent.

 

Ce n'est pas une vraie bougie de préchauffage, en réalité c'est une résistance électrique portée au rouge sur laquelle vient s'écouler du gasoil, tout ça dans le conduit d'admission, quand le gasoil s'écoule il s'enflamme si on actionne le démarreur à ce moment là le moteur avale du gasoil en train de bruler, c'est un excellent moyen de faire démarrer un moteur récalcitrant, c'était employé il y a quelques années encore, surtout sur des utilitaires ou des tracteurs agricoles.

 

En voilà une photo, on voit la fiche électrique ainsi que le filetage de raccordement du conduit de gasoil au bout, caché par un bouchon rouge, par contre celà nécessite de faire un petit montage.

 

http://www.keletagro.hu/kepek/items/cikk_442_torokizzito__yanmar_ym1702__1326.jpg

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Invité §hys836As

Bonjours et merci pour toutes ces réponses! C'est formidable!

Effectivement mon réservoir est rarement plein: L'arrivée de gasoil peut être figée et il faudrait alors plus de compression.

Effectivement les culbuteurs sont mal régler: On s'en est aperçu cet été quand on a nettoyé toute la partie injection d'air-reprise des gaz...

Le démarreur serait aussi à vérifier.

La bougie de pré-chauffage, je trouve cela dangereux d'enflammer le gasoil avant de l'injecter... Je l'utiliserais peut être quand je roulerais à l'huile de colza. Mais l'idée est très bonne!

 

De plus, On m'a signalé aussi la possibilité d'une prise d'air dans le circuit gasoil, qui désamorcerait le circuit. J'ai regardé et effectivement, un chancre mou de pseudo-mécano a dû coupé (il y a longtemps), une durite plastique d'alimentation gasoil et la remplacé par un raccord durite caoutchouc et deux serflex (Je n'avais jamais remarqué cette anomalie! et quand j'ai passé le doigt dessus et la "tripotant", j'ai eu les doigts plein de gasoil!!!!

 

http://img184.imageshack.us/img184/7964/starterfordtransit3hd2.jpg

 

Depuis que j'ai "tripoté" le surcaleur thermique, (merci pour le vrai nom meca32), il y a un mieux...

 

Donc je change la durite (c'est ce qui me reviendra le moins cher),

puis je règle les culbuteurs, (J'aurais besoin d'aide... si vous avez dejà un l'adresse d'un post détaillé à ce sujet, merci...)

puis vérifier le démarreur, (???)

... et enfin changer le surcaleur thermique...

Je vous tiens au courant!

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Le niveau de gasoil et les compressions du moteur sont deux choses bien différentes.

 

Le thermostart n'a rien de dangereux, des millions de moteurs en ont été équipés, il ne fonctionne que quelques secondes et dans un milieu fermé, l'admission.

 

Donc oui bien sûr il faut voir cette fuite de gasoil et les culbuteurs dans l'immédiat, pour le démarreur il y a un test qui peut peut être être fait facilement, il faut voir si le moteur démarre bien en descendant, si c'est le cas la vitesse de rotation du démarreur est sans doute insuffisante, mais celà ne veut pas dire que ce soit le démarreur lui même, ça peut être la batterie, les cosses, une mauvaise masse, pour le savoir précisemment il faut mesurer la tension aux bornes mêmes du démarreur pendant un essai de démarrage à froid, si moins de 9v, 10v la tension est trop basse, donc il faut remonter le circuit jusqu'à trouver la perte de courant.

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Invité §hys836As

Bon merci! Je contrôle déjà ça facilement ce week-end.

Ce matin, il a démarré sans problèmes! Quel plaisir! (Cela fait plus d'un mois qu'il ne l'a pas fait à froid!) Mais depuis que je tripote ce surcaleur...

En fait c'est une succession de petites chose qui amènent un gros problème!

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Bon merci! Je contrôle déjà ça facilement ce week-end.

Ce matin, il a démarré sans problèmes! Quel plaisir! (Cela fait plus d'un mois qu'il ne l'a pas fait à froid!) Mais depuis que je tripote ce surcaleur...

En fait c'est une succession de petites chose qui amènent un gros problème!

 

 

Il est peut être mort ton surcaleur, regarde s'il est tiré en arrière avant de démarrer.

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Invité §lou810pp

salut meca 32

j'ai posté ailleurs avant de tomber sur ce post, j'ai un probleme similaire, a froid grosse galere pour demarrer, une fois chaud c'est au 1/4 de tour mais en revanche il broute!!

suis obligé d'accelerer et de jouer avec l'embrayage lors de manoeuvre ou quand je repars d'un feu ou autre stop.

l'on m'a dit que ca pouvait venir de cette piece.

DSC04199.JPG2..jpg.f9881ad2e5531231221fbc27dbedc48c.jpgDSC04200.JPG1..jpg.86d25692e391390fa7448cfa9cc4589f.jpg

il y aurait une histoire de dilatation qui empecherai le gasoil d'arriver!

ou serais ce plutot un reglage culbuteur ou le demarreur qui ne tourne pas assez vite, d'apres ce que je te dis, qu'en penses tu?

cordialement

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Invité §tou650TO

bonjour,j'ai le meme probleme que celui cite au dessus ,pas de demarrage à froid et ça broute aussi,j'aimerai avoir votre avis concernant le probleme.

merci

 

cordialement

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bonjour,j'ai le meme probleme que celui cite au dessus ,pas de demarrage à froid et ça broute aussi,j'aimerai avoir votre avis concernant le probleme.

merci

 

cordialement

 

 

Ces moteurs n'ont aucun dispositif de départ à froid, il faut donc que l'inflammation du carburant se fasse uniquement grâce à la chaleur due à la compression du moteur, pour cela il faut un moteur en bon état, compressions suffisantes, un démarreur aussi en bon état, une alimentation électrique de ce même démarreur sans le moindre mauvais contact afin d'avoir une vitesse de rotation suffisante du démarreur.

 

Ceci dit, en principe ces moteurs ont un excellent départ à froid en général et sous nos climats du moins, il faut donc vérifier en premier lieu si la pompe ne se désamorce plutôt, ce qui arrive parfois, ensuite voir le réglage des soupapes à froid afin de vérifier qu'il n'y en a pas une qui reste entrouverte.

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Invité §zXt402Qi

Bonjour, merci pour la réponse, est ce que mon problème pourrait venir de la pièce que j'ai montré ( une valve apparemment), il démarre difficilement l'hiver mais il démarre et plus il fait froid plus il a du mal.

C'est peut être le même problème que rencontre hysteria!

Cordilament, Loïc.

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Invité §hor530mq

bonjour,

 

j'ai un pb sur un ford transit de 96, le proprietaire, qui n'avait pas changé la courroie de distribution de son achat (96), l'a cassé.

heureusement ce sont les tiges de culbuteurs qui ont pris, donc j'entreprends les reparations, je cale la pompe a injection, l'arbre a cames, remplace la pompe a eau qui suintait, enfin je remonte tout, je regle les culbuteurs, je l'essaye et tout fonctionne correctement.

quelques temps apres le proprietaire du transit m'appelle et me dit qu'il a du mal a demarrer a froid.

je vais voir je repurge les injecteurs (je les ai demonté pour en voir l'etat) et effectivement il demarre de suite mais on a l impression qu il tourne sur 3 cylindres puis 4 et il fume blanc pendant 1 ou 2 minutes et qd il est chaud plus de fumée et il demarre au quart de tour.

prise d'air? segmentation?

 

merci d'avance

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Invité §tit325Ks

 

Si ça peut avoir un intérêt, peut être même est ce une solution dans le cas présent.

 

Ce n'est pas une vraie bougie de préchauffage, en réalité c'est une résistance électrique portée au rouge sur laquelle vient s'écouler du gasoil, tout ça dans le conduit d'admission, quand le gasoil s'écoule il s'enflamme si on actionne le démarreur à ce moment là le moteur avale du gasoil en train de bruler, c'est un excellent moyen de faire démarrer un moteur récalcitrant, c'était employé il y a quelques années encore, surtout sur des utilitaires ou des tracteurs agricoles.

 

En voilà une photo, on voit la fiche électrique ainsi que le filetage de raccordement du conduit de gasoil au bout, caché par un bouchon rouge, par contre celà nécessite de faire un petit montage.

 

http://www.keletagro.hu/kepek/items/cikk_442_torokizzito__yanmar_ym1702__1326.jpg

 

 

Bonsoir,

J'aimerai connaire le nom de cette pièce, où l'acheter et éventuellement son prix..

J'ai le même problème et il me suffirai d'installer cette pièce our avoir un démarrage facile car j'utilise du start pilot et je ne sais pas si ça arrange le moteur.

Merci d'avance ;)

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Invité §tit325Ks

Ça s'appelle un thermostart et c'était monté sur beaucoup de tracteurs agricoles autrefois, mais on doit trouver ça sur le net.

 

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver ça ;)

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Invité §mac002sL

bonjour

j ai le meme probleme et j ai acheter la fameuse bougie en revanche quelqu'un connaitre le shema afin de faire arriver le gazoil dessu?

merci

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Invité §Ano888os

bonjour,

 

j'ai un pb sur un ford transit de 96, le proprietaire, qui n'avait pas changé la courroie de distribution de son achat (96), l'a cassé.

heureusement ce sont les tiges de culbuteurs qui ont pris, donc j'entreprends les reparations, je cale la pompe a injection, l'arbre a cames, remplace la pompe a eau qui suintait, enfin je remonte tout, je regle les culbuteurs, je l'essaye et tout fonctionne correctement.

quelques temps apres le proprietaire du transit m'appelle et me dit qu'il a du mal a demarrer a froid.

je vais voir je repurge les injecteurs (je les ai demonté pour en voir l'etat) et effectivement il demarre de suite mais on a l impression qu il tourne sur 3 cylindres puis 4 et il fume blanc pendant 1 ou 2 minutes et qd il est chaud plus de fumée et il demarre au quart de tour.

prise d'air? segmentation?

 

merci d'avance

 

 

bonjour, je suis exactement dans le meme cas, as tu trouvé la solution?

 

cordialement

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Bonjour je me permet de m'incruster car j'ai aussi des problèmes avec le départ a froid sur mon transit mk2 .

J'avais fais un croquis pour essayer de comprendre le fonctionnement, le voici .1738251524_starttransit.thumb.jpg.3fa2dd684afb886546929b86d9450bed.jpg

 

Je ne sais pas comment s'appel ni fonctionne le réservoir ou est raccordés les tuyau de GO ?

Car le démarrage se fait au bout d'une minute quand on approche les 0° et il n'y a pas de GO qui sort de l'injecteur. Si quelqu'un aurais une idée sachant que l'électrovanne fonctionne ?

Merci  

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