Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

contrôle jeu soupapes sur Mirsubishi Space Wagon tubro-diesel 2l


Invité §val360yz
 Partager

Messages recommandés

Invité §val360yz

Bonjour,

 

j'aimerais contrôler/régler le jeu des soupapes sur mon Mitsubishi Space Wagon, turbo-diesel 2 litres, GLX (moteur 4D68). Dans la revue (malheureusement en anglais), ils donnent 0,15 mm à froid, mais je n'ai pas l'habitude de régler selon leur méthode (consistant à régler quatre soupapes d'un coup, tourner le vilebrequin à 360° et faire les qutre autre d'un coup aussi??? Hmmm... :( ):

 

Reglage soupapes.jpg

 

Je suis bien dérouté. Je me demande si dans le cas ci-dessus, les valeurs données ne sont pas des valeurs moyennes.

 

Quelqu'un connaît-il les bonnes valeurs de jeux (max) des soupapes pour qu'on puisse régler selon la méthode traditionnelle tel que ci-dessous? On m'a dit 0.20 mm à froid partout (admission et échappement)... Est-ce bien ça?

 

(Soupapes pleine ouverture Soupapes a régler )

n°1ech. n°3adm. et n°4ech.

n°3ech. n°4adm. et n°2ech.

n°4ech. n°2adm. et n°1ech.

n°2ech. n°1adm. et n°3ech.

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

salut,

 

la meilleur façon de les réglées, c'est a chaud.

La valeur à froid est donnée de façon a régler lorsque l'on change une culasse, (par exemple)

Mais le réglage dois être refait une fois le moteur chaud.

 

Valeur moteur chaud: 0.25 mm admission et échappement

 

et la méthode est expliquée sur mon site, ...

certes c'est pour le 2.5TD, mais c'est la même façon pour le 2.0TD

 

Automobile -> Mécanique -> Réglage du jeu des soupapes sur moteur diesel 4D56

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val360yz

Merci beaucoup Galium_01!

En effet, je viens de voir sur le capot (côté intérieur/moteur) une petite plaquette qui est posée et où il y a marqué jeu soupapes 0.25mm, à chaud!

J'ai réglé les 4 soupapes comme à l'image ci-dessus et je vais maintenant pouvoir régler les 4 soupapes restantes (en tournant donc 1/2 tour l'arbre à cames à partir de la mise en repère; un 1/2 tour qui correspond donc à un tour complet de la poulie du vilebrequin (et du moteur)!

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val360yz

Eh bien, après avoir résolu mon problème décrit ici (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet483791.htm), j'ai finalement terminé avec le réglage des soupapes, comme décrit ci-dessus et par Galium_01, (selon la méthode Mitsu: 0.25mm partout à chaud, etc.).

 

Je peux vous dire que je suis étonné de voir tous les chevaux "égarés" que j'ai pu récupérer! C'est incroyable sous tous les points de vue: fluidité dans l'accélération et la conduite, bruit régulier du moteur, consommation réduite (je vérifie mais, ça a l'air d'aller dans les 12%-15% en moins...!), etc. etc. :)

 

Merci encore à Galium_01!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811wG

Problème moteur lancer 1800

 

 

Bjr je viens vers toi car j ai un problème de compression sur 3 ieme cylindre il marque code erreur rate allumage cilindre 3 c est une lencer 1800 2008 j ai changer bobine, bougie et tjr rien j ai fais un teste compression et perte sur le troisième pourrai tu m aide car on ma conseillé de vérifier le réglage soupape a chaud mes je ne connais pas les cote et j aimerais savoir ci c est par poussoir ironique ou ancienne méthode...merci dv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol588dx

Problème moteur lancer 1800

 

 

Bjr je viens vers toi car j ai un problème de compression sur 3 ieme cylindre il marque code erreur rate allumage cilindre 3 c est une lencer 1800 2008 j ai changer bobine, bougie et tjr rien j ai fais un teste compression et perte sur le troisième pourrai tu m aide car on ma conseillé de vérifier le réglage soupape a chaud mes je ne connais pas les cote et j aimerais savoir ci c est par poussoir ironique ou ancienne méthode...merci dv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...