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Problème ventilation, dégivrage, direction assistée Saxo 1.1i

 

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 Sujet :

Problème ventilation, dégivrage, direction assistée Saxo 1.1i

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Invité
  1. Posté le 08/01/2009 à 18:31:46  
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bonjour

quelqu'un pourrait-il me scanner et m'envoyer le schéma de la boîte à fusibles d'une Citroen Saxo 1.1i avec direction assistée ? (je pense qu'elle date de fin 1999)

En effet, le chauffage, le dégivrage arrière et la direction assistée ne fonctionnent plus, et je n'ai pas eu le manuel technique de la voiture

Merci d'avance pour toute réponse, voici mon adresse mail carolhanson13@gmail.com

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Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2009 à 19:09:01  
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Salut, il y a 99 % de chances que ça vienne de ton antivol ( neiman). Beaucoup de cas sur SAXO.

Cordialement, Nico0650

Invité
  1. Posté le 08/01/2009 à 19:11:47  
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salut il suffit que tu enleve le cache sous le volant et de schinter le connecteur 2 voir marron avec les deux fils rouge
cordialement.
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Invité
  1. Posté le 08/01/2009 à 19:17:26  
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Pouvez-vous expliquer plus en détails SVP ?  Aucun risque de feu ou autre, ça peut rester définitivement comme ça ?

Invité
  1. Posté le 09/01/2009 à 22:14:35  
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oui il n y a aucun risque et tu peux le laisser , je suis tec chez citron est je fais cela depuis longtemps
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Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 18:09:56  
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sup78lk a écrit :
salut il suffit que tu enleve le cache sous le volant et de schinter le connecteur 2 voir marron avec les deux fils rouge
cordialement.
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Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 18:14:30  
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slt j'ai le même problème avec ma saxo 1.1L année 99. Qu'est ce que tu veux dire par schinter le connecteur ?

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 21:19:28  
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Bonjour,

Il me semble (je ne suis pas experte) que les solutions proposées ici concerne le problème de direction assistée évoqué par l'auteur de ce sujet.

Ayant depuis peu un problème de ventilation, et dégivrage arrière sur ma saxo (vraiment pratique en ce moment :q ), quelqu'un aurait-il une solution, ou tout au moins une piste pour la résoudre ?
Je pense que ces 2 problèmes (survenus en même temps) sont liés.

Je vous remercie vraiment d'avance pour votre aide...
Message édité par Jul20ie le 19/01/2009 à 21:21:27
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2009 à 22:29:19  
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Julia8 bonsoir.

Tu devrais ouvrir un sujet à part. Si il s'agit seulement des deux accessoires décrits possibilité du Neiman clé HS ou d'un relais de "+ après contact accessoires".
Message édité par ballbearing le 19/01/2009 à 22:31:08
Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 22:40:21  
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SHINTER VEUX DIRE RELIER LES DEUX FILS ENSEMBLES.

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 22:42:53  
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Merci Ballbearing pour ces pistes.

Invité
  1. Posté le 26/01/2009 à 09:37:54  
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Bonjour, moi aussi j ai le même problème avec ma saxo, plus de direction assister et plus de ventile, j ai vu que je devais relier des fils mais lesquels exactement. Merci de me répondre,tusse@hotmail.fr merci.

Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 12:58:41  
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Bonjour,
je viens d'avoir le meme probleme et il s'agit bien du contact du neiman (entre deux fils rouge)
réparation possible par vos soins si vous avez un peu de patience, en fait il s'agit d'une petite piece en forme de demi-rondelle qui s'etait coincé dans son logement .

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Invité
  1. Posté le 12/10/2010 à 14:46:18  
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J AI SHINTE LES 2 FILS ROUGE C EST TOUJOURS PAREIL LES FUSIBLES SONT BON AIDER MOI

Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 12/10/2010 à 14:53:49  
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Bonjour,

Citation :

En effet, le chauffage, le dégivrage arrière et la direction assistée ne fonctionnent plus



Ça peut aussi provenir de l'alternateur qui ne fonctionne plus  ;)


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
  1. Posté le 18/11/2010 à 21:49:31  
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sup78lk a écrit :
salut il suffit que tu enleve le cache sous le volant et de schinter le connecteur 2 voir marron avec les deux fils rouge
cordialement.
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salut tout le monde j ai le meme soucil que vous avec le ventilation plus direction assisté et plus degivrage
j ai demonté le cache de contacteur et apres je doit faire koi vous emploier des mot je comprend pas je doit couper
un fils et le branche avec 2 rouge mais je comprend tjr pas comment faire :( desoler moi et l ectrique c est pas ca du tout
pleas aidé moi xD c est la mort sans voiture

Invité
  1. Posté le 18/11/2010 à 22:02:54  
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sup78lk a écrit :
oui il n y a aucun risque et tu peux le laisser , je suis tec chez citron est je fais cela depuis longtemps
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salut je doit coupé les 2 fils rouge et le brun et je branche les 3 ensemble ? du contacteur c est bien ca

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2010 à 22:03:36  
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Salut,
Il faut avant tout contrôler la tension de l'alternateur sur la batterie.
13,5 à 14 V.
A+

Invité
  1. Posté le 19/11/2010 à 12:07:23  
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oké merci c est bien gentil je vaie regarder ca car j ai demonté le cach et je me suis apercu que le systeme pr les fils a deja ete fait donc c est ca mache vraiment maitenant je vaie regarder la tension comme vous me dite et si y a pas assé courant je doit changer l alternateur ?

Invité
  1. Posté le 16/03/2013 à 21:14:31  
  2. answer
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Bonjour,

Je vous appele à l'aide parce que ma direction assistée, ma ventilation et mon dégivrage arrière ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Je lis sur différents forum et ici que ça viendrait du boitier Neiman? Ok je veux bien, mais je suis pas spécialiste du tout  :(

alors quelques précisions s'il vous plaît, le Neiman est en faite le barillet? car je pensais que c'était la boite noir acollée au barillet avec un anneau, mais apparement non, car je l'ai remplacé, mais aucuns changements.

Help ! Merci beaucoup !
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 21:46:34  
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-
Bonsoir

Quand le neiman est en cause , il ne s'agit pas du barrillet mais du contacteur en bout du neiman. Il a plusieurs sorties de corant. une pour le "contact moteur" et une autre pour les "accessoires."

Si il se défait du corps du Neiman (et que c'est bien lui en cause) c'est lui qui est à remplacer.

Un cas: Probléme Direction assistée et ventilateur Hab. sur SAXO 1.4

-------------

Attention ! Sur certaines PSA ce peut aussi être un relais d'accesosires cramé, ou l'alternateur qui ne charge pas.
Message édité par ballbearing le 16/03/2013 à 21:49:19
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 21:50:40  
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sax69ro a écrit :

Bonjour,

Je vous appele à l'aide parce que ma direction assistée, ma ventilation et mon dégivrage arrière ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Je lis sur différents forum et ici que ça viendrait du boitier Neiman? Ok je veux bien, mais je suis pas spécialiste du tout  :(

alors quelques précisions s'il vous plaît, le Neiman est en faite le barillet? car je pensais que c'était la boite noir acollée au barillet avec un anneau, mais apparement non, car je l'ai remplacé, mais aucuns changements.

Help ! Merci beaucoup !
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prend un fil branché sur l +12v et plate le dans le fusible de la ventilation pour tester

si ça fonctionne, le contacteur au cul du neiman et hs

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 21:50:55  
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-

ca y est ! J'ai fait mon rôt TNT67  :d

( Possibilité aussi de monter un relais sans remplacer le Neiman si remplacer le contacteur est problèmatique.)
Message édité par ballbearing le 16/03/2013 à 21:52:18
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 21:54:28  
  2. answer
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autre exemple problème d'essui glasse et ventillo sur ma saxo

je déconseille le remplacement du neiman

opter pour la pose d'un relais est mieux, car la panne reviendra

Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 10:08:47  
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Merci pour vos réponses, mais le Neiman est en réalité le barillet? je ne m'y connais pas beaucoup.

et ce fameu barillet, j'ai essayé de le retirer, j'ai retiré la visse que le retient, mais pas moyen de le faire sortir, je sais qu'il y a les 2 petits boutons qui doivent etre rentré avec l'aide de la clé... si quelqu'un peut m'expliquer. Merci

Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 10:15:58  
  2. answer
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Ce que Ballbearing me dit, me rassure déjà un peu car je ne vais pas devoir changer de clé, c'est déjà pas mal.

Mais pour accéder au Neiman, je dois retirer le barillet? Ou le Neiman c'est juste la boite noir avec l'anneau autour du barillet?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 14:32:41  
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-
Le barrillet c'est la partie "serrure avec la clé" Que tu veux éviter de rempalcer sinon problèmes d'antidémarrage.

Le contacteur dont on parle est en bout de Neiman . Entrainé en rotation par la clé. il se défait parfois avec deux vis. (photo)

Pour pouvoir le reculer et extraire le Neiman de son trou, il est impératif de mettre la clé en position "intermédiaire"

Ensuite il peut y avoir une vis à enlever sur son pourtour qui est juste là pour l'empêcher de gigoter .

Et pour pourvoir le reculer appuyer dans un trou du pourtour sur un petit "piston" avec un clou.

Cette url n'existe plus
Ceci au cas où tu trouves un Neiman de casse et remplace juste le contacteur. Attention il me semble qu'il y a eu des contacteurs de neiman différents !
------------------
Pour poser un relais il devrait y avoir moyen de faire sans déposer le Neiman.

------------------
Neiman classique ContacteurVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 17/03/2013 à 14:52:50
Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 20:58:32  
  2. answer
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Merci Ballbearing !

Donc je dois avant tout le debrancher en dessous du volant c'est ça?

les 3 "sucres" le gros avec le fil rouge et jaune, le petit avec les 2 fils rouge et aussi le petit avec le fil jaune c'est ça?

Enfin, je ne l'ai pas encore débranché, mais j'ai retiré la visse du barillet, et pas moyen de retiré celui-ci a cause des 2 petits boutons ? est-ce que c'est normal?

Et est ce que ça se peut qu'en le démontant, en le nettoyant et en remettant tout en place, ça refonctionne après?

Merci pour ton aide !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 21:08:18  
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-
J'en sais pas plus ;)
Pour l'extraction je t'ai filé un lien . il faut le lire. Cette url n'existe plus

La personne a meulé mais il n'y a pas besoin. Les subtilités sont que la clé doit être tournée en position intermédiaire "2 ou 3 " sur ce schéma; sinon il ne sortira pas.

Et en même temps trouver le petit trou où enfoncer le piston avec un clou. Sinon il ne sortira pas

http://t1.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcS-txKXlqfi_B8rMtrz3​qIO4GwGdHmubx8jfg_VPKaBlmSA6YP​evoJHhI-U
Message édité par ballbearing le 17/03/2013 à 21:09:08
Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 21:38:43  
  2. answer
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J'essaie de regarder ton lien mais il ne fonctionne pas.

Mais c'est pas grave, je vais essayer ça demain, en cas de soucis, je reviendrai vers le forum !

Merci

Profil : Nouveau membre
noodles-1991
  1. Posté le 19/03/2017 à 18:48:53  
  2. answer
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Bonjour j'ai découper les câble marron de la cosse marron. Les deux câbles marron schinter tout fonctionne quesque je fais des deux rouge qui vont au neman je les isole ... merci d'avance

Invité
  1. Posté le 18/01/2019 à 17:09:01  
  2. answer
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je n'ai pas remplacé mon neiman mais je l'ai réparé grace a cet adresse que je vous conseille https://youtu.be/AdgG02lfYNw

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2019 à 18:30:44  
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-
Bonjour
@Prounet13....
Merci ;) :jap:
Message édité par ballbearing le 18/01/2019 à 18:31:49
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