Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

pb d'acceleration et de vitesse max ( mercedes classe A)


Invité §jul282Fs

Messages recommandés

Invité §jul282Fs

:??::??::??::??::??::??::??::??:

 

Bonjour,

 

Mon problème concerne ma classe A 170 diesel (66kw). Je n'ai plus d'acceleration enfin presque et mon compte tour limité à 3000 parfois même 2500 tours + ou - :pfff:

 

Après avoir changer mon filtre à air, aspirer les poussières, verifier mes niveaux, j'ai été chez mercedes, ils ont branché ma voiture sur l'ordi pour diagnostique... resultat> débimetre HS et 25€ en moins.

La pièce etant à 273€ (et +/-70€ de montage) TVAC , j'ai donc acheté d'abord un debimètre "pirate" (des pays de l'est) neuf sur internet de 75€ resultat > pas de changement !

Après remboursement, j'ai achété il y a quelques jours un autre dans une casse auto ( pièce venant d'allemagne) resultat > pas de changement !!

 

Ma question est simple .... QU'EST CE QU'Il SE PASSE ?!!! lol

 

Est ce que mon problème peut être du à autre chose ? ou est du simplement aux pièces qui ne sont pas reconnu par la voiture ?

 

Merci de vos reponses

 

bonne journée/ bonne soirée

 

:??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn155TF

Bonsoir essaye de débrancher le débitmètre , si la voiture retrouve de la puissance , c'est le débitmètre hs . Sinon es qu'il y a le turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec044Vl

slt

il se peu que se soit le convertisseur de pression turbo qui soit hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

bonjour et merci pour vos reponse :jap:

 

effectivement j'ai un turbo, j'espère que ça ne vient pas de là :non: Mais est ce possible puisque le resultat de l'analyse ordi n'afficher que le debimètre en panne ?

j'ai vais tout de même débranché le débimètre tout à l'heure puis essayé et je comuniquerais les resultats.

 

merci encore et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

j'ai oublié de préciser que lorsque je démarre de temps en temps et plus souvent au matin lorsque je vais chercher ma voiture au garage, je retrouve une accélération normale et puis ça "repart" un fois que je suis sur autoroute par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

essaie de deboucher le collecteur d'admission au niveau du petit tuyau a gauche quand tu es face au moteur tu passe une petite tige metallique et tu regardes sur le tuyaud de depression qui va ua capteur n'est pas perce ou bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

qu'est ce qu'une vanne EGR ?

 

et pour le collecteur d'admission je pense l'avoir déjà nettoyé correctement si c'est bien le petit tuyaux plus ou moins rigide qui part vers le haut, et se raccorde à un petit appareil carré/ rectangulaire.

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Si tu es certain de tes debitmetres pirate etc... (moi je ne prend jamais se risque!!!) tu peux voir pour deux choses.

 

La premiere, sur ton collecteur d admission tu as un flexible en caoutchouc qui va jusqu a un capteur qui est fixé sur le plastique au bas du pare brise, tu peux pas le louper. Tu tires sur le tuyau pour l enlever du collecteur et tu fais passer dans le collecteur une aiguille ou un clou tres fin enfin bref, faut t assurer que ce n est pas bouché la !!! ensuite, tu remontes ton tuyau et tu vas essayer.

 

Si apres ca, aucun changement, tu peux essayer de remplacer la pîece 35 dans le lien

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=168008&M=668%2E940&GA=722%2E701&GM=716%2E500716%2E502&CT=F&cat=66A&SID=80&SGR=010&SGN=01

 

C'est le regulateur de pression de charge du turbo (le deuxieme est le regulateur de la vanne egr) si tu remplaces le 35 tu peux changer le filtre qui est monté dessus, ca fait pas de tort!

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

bonjour,

 

Pour la pièce 35, s'agit t'il du moteur ou une pièce de celui ci ? y aurait t'il un moyen de verifier ci cette pièce et en panne avant de la changer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Je pense que si pour toi la piece 35 est un moteur de voiture il vaut mieux que tu ailles chez ton garagiste et surtout ne fait rien sur ton auto! désolé mais pour travailler sur ce genre de vehicule il faut un minimum... (ne le prends pas mal, c'est juste un conseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

Je ne le prend pas mal du tout mais tu peu te rassurer, j'ai quand même un minimum de connaissance,suffisante pour faire quelque réparation par moi même de plus, dans une voiture il n'y a pas qu'un seul moteur... je conviens mettre tromper de formulation et pour reformulé ma question qui j'espère sera correcte cette fois-ci, lorsque je regarde sur le schéma transmis j'observe deux pièces 35, une à droite une à gauche, ma question est simple, si le problème vient de là, dois je changer les deux, une en particulier ou une partie de celles-ci ?

 

Petite précision j'ai roulé en débranchant le debimètre et il n'y aucune différence observé, et lorsque j'enfonce un aiguille dans le collecteur d'admission celle-ci en ressort noir ... mais apparemment pas de bouchon

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

plus de réponse ?

s'il vous plait aidez moi j'ai vraiment besoin d'aide.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Oui tu peux changer les deux pieces 35 as tu essaye de nettoyer la piece qui se trouve sur la droite du collecteur d'admission lorsque ut es face au moteur et as tu bien debouche avec une soufflette le collecteur d'admission ?? est ce une boite auto ou une boite meca,nique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

à droite du collecteur c'est le filtre à carburant non ? pour info, je l'ai déjà changer.

j'ai bien soufflé, rincé et sécher le petit tuyau qui part du moteur au capteur, comme j'ai dis plus haut j'ai juste trouvé du liquide noir sur l'aiguille lorsque j'essaye de débouche le collecteur d'admission, dois je démonter les quelques visses du cache moteur pour le nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

si tu as bien debouche le tuyau alors pas de probleme la piece a droite du collecteur c'est le melangeur d'air ou une grosse durit est raccorde dessus lze filtre a *carburant se trouve devant toi au fond du collecteur lorsque tu es face a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul282Fs

ok merci pour les schéma, lorsque j'elève la grosse durite c'est noir là aussi... peu tu m'expliquer ou ce trouve là pièce 35 ? et me donner le nom de cette pièce.

Grand Merci pour l'aide apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic401yj

normalement les deux electrvanes se trouvent pres desl ongerons avant si je ne dis pas de betises ou pres des ailes avant de chaques cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...