Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

C220CDI ( W203) Température moteur par grand froid


Invité §car084sn

Messages recommandés

Bonjour Carter46,

 

Avez vous vidangé totalement le LDR, ou avez vous fait autrement ?

 

Cordialement

 

De toutes façons c'est faire tous les 2/3 ans. Dito pour les fluides hydrauliques.

Passé ce délais, ils se chargent en eau et deviennent corrosifs.

 

Maintenance a suivre selon marques et consignes constructeur. (livre de bord)

Ne pas oublier de puger correctement l'air du circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dje065hK

Maintenance a suivre selon marques et consignes constructeur. (livre de bord)

Ne pas oublier de puger correctement l'air du circuit...

 

 

Pour Mercedes, W203 CDI, la consigne constructeur est 250 000 km sans limite d'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, pour Djer121, non j'ai ouvert le robinet rouge sous le radiateur, et récupéré dans un récipient ; j'ai vidé le vase d'expansion et un peu plus , environ 4 litres, que j'ai remis dans le vase en prenant soin de le filtrer . à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

 

bon après plusieures années à 70°C l'hiver, ce coups-là je dépassais pas 60°c.

donc j'ai fait changé le thermostat+sonde, et effectivement la température est maintenant entre 80 à 85°C.

ne l'ayant pas acheté neuve je me dis maintenant qu'elle fuit un peu depuis le début.

de plus mon chauffage/clim fonctionne mieux l'hiver(plus chaud dans la voiture).

enfin j'ai l'impression de moins consommer mais c'est pas flagrand.

donc il ne faut pas hésiter à le changer,j'ai trop attendu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

bonsoir chers amis, j'aurais grand besoind 'aide sil vous plait, je cherche desperement ou se trouve le capteur de temperature exterieure sur ma C270 W203 modele 2004, je dois le remplacer mais imposible de le localiser si vous avire une photo ou schema precis ca serait superbe, en vous remerciant les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, regardez à coté du phare anti-brouillard droit, le bout du capteur dépasse de la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

c'est coté passager alors ? je n'ai plus le capteur il a été arraché ou tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Bonjour a tous , moi j'ai une classe c w203 la temperature monte a 60 ou 70 max le ventilateur tourne , je suis aller en allemagne j'ai rouler a 200 klm et sa monte a 75 degrer pas plus j'ai prix un termometre electronique meme reponce 65 au vase que compteur , quant pense vous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Bonjour a tous , moi j'ai une classe c w203 la temperature monte a 60 ou 70 max le ventilateur tourne , je suis aller en allemagne j'ai rouler a 200 klm et sa monte a 75 degrer pas plus j'ai prix un termometre electronique meme reponce 65 au vase que compteur , quant pense vous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Bonjour a tous , moi j'ai une classe c w203 la temperature monte a 60 ou 70 max le ventilateur tourne , je suis aller en allemagne j'ai rouler a 200 klm et sa monte a 75 degrer pas plus j'ai prix un termometre electronique meme reponce 65 au vase que compteur , quant pense vous cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour a tous , moi j'ai une classe c w203 la temperature monte a 60 ou 70 max le ventilateur tourne , je suis aller en allemagne j'ai rouler a 200 klm et sa monte a 75 degrer pas plus j'ai prix un termometre electronique meme reponce 65 au vase que compteur , quant pense vous cordialement

Bonsoir ,

Sur une w203 le motoventilateur tourne toujours (plus ou moins vite) ne serait ce que pour le condenseur de clim,cela dit température de fonctionnement a 75° c'est trop juste,il faudrait changer le thermostat pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

ma 270 prend un max de temps aussi a monter en temp, ca fait 3 ans depuis que je l'ai que c'est comme ca, après une fois quelle y est c bon, apparemment c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Oui les cdi sont assez long a monter en température,mais moteur chaud la température doit être de +ou- 90°.

A 80° en température de fonctionnement ,on peut considérer qu'il ne monte pas assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

oui c'est tout a fait ca, surtout quand on cruise à 1800tm sur le couple il met encore plus de temps mais c'est bien aux alentours de 90° ensuite qu'il se stabilise. Il m'arrive de faire près de 80km parfois avt d'atteindre 90°, j'aurais préféré que ca monte plus vite qd mm mais pour l'instant pas de problème de ce coté, mais toujours ces satanées coupures moteur en kickdown grrrrr , tiens a ce sujet je pense qu'on va kan mm virer le régulateur de pression pour un tout neuf on verra bien des fois que celui qui marche ne marche pas si bien que ca ..mais c pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Re bonjour a tous , voila ses fait changer le termostat , la,temperature monte en accelerent a 90 /95 le ventilo se declanche Et sa redescend Il a falu accélérer un peut car du mal a monté .

Autre sujet on ses rendu compte que le cache culbuteurs a un trou et le gazoi sort comme un jet et sa fait du goudron , quel peu me dire si ces compliqué a demonter et si il a un sens pour remont les injecteurs , car je pence démontrer et soudé le trou ou la remplacer . Merci pour vos avis cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Re bonjour a tous , voila ses fait changer le termostat , la,temperature monte en accelerent a 90 /95 le ventilo se declanche Et sa redescend Il a falu accélérer un peut car du mal a monté .

Autre sujet on ses rendu compte que le cache culbuteurs a un trou et le gazoi sort comme un jet et sa fait du goudron , quel peu me dire si ces compliqué a demonter et si il a un sens pour remont les injecteurs , car je pence démontrer et soudé le trou ou la remplacer . Merci pour vos avis cordialement

 

Attention au doublon,tu a ouvert un poste pour ça déja ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Ses quoi le doublon , en si qui concerne la,fuite injecteur ses pas le cache mes bien un injecteur qui fuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

un doublon ,c'est un sujet en double,tu as ouvert un sujet pour ça déja,ou je t'ai répondu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Bjr , ses normal ton mecano mercedes fallais lui laisser la voiture comme sa il temps aurait my pour 600€ cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Ok 3 branches , excuse j'ai du mal , comment sa fonction se site ? . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

la le plus simple si l'injecteur fuit, c'est direct la maison et changement si tu n'as pas les compétences pour changer toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav116px

Bonsoir a tous , j avais le meme probleme temperature 60 a 70 , je suis aller chez mercedes pris un thermostat et je l'ai changer , grose différence il monte jusqu'à 85° et le ventlo se déclenche jai mi un termometre dans l eau le resultat et le meme 85° , super donc ne pas pencer que ces bon 60 ou 70 car a 85 la voiture respire la boite aussi . Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...