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Citroën

probleme degivrage arrière xsara 2.0 hdi 1999


Invité §gre407wu

Messages recommandés

Invité §gre407wu

Je voudrais un peux d'aide car mon degivrage arrière ( c'est ne xsara 2.0 hdi septembre 1999 que je viens d'acheter d'occasion)ne fonctionne plus, quand j'actionne le petit bouton pas de voyant allumé ni de dégivrage arrière. (jai essayé de changé de commodo idem) je crois aussi que ma clim manuelle ne s'enclenche pas je n'ai pas de baisse de régime et je n'entends pas le declic du compresseur.

que faire afin de vérifier si les éléments fonctionne car j'ai acheté un commodo pour rien pour le moment

 

merci d'avance pour les infos

 

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Invité §tnt265Ie

Je voudrais un peux d'aide car mon degivrage arrière ( c'est ne xsara 2.0 hdi septembre 1999 que je viens d'acheter d'occasion)ne fonctionne plus, quand j'actionne le petit bouton pas de voyant allumé ni de dégivrage arrière. (jai essayé de changé de commodo idem) je crois aussi que ma clim manuelle ne s'enclenche pas je n'ai pas de baisse de régime et je n'entends pas le declic du compresseur.

que faire afin de vérifier si les éléments fonctionne car j'ai acheté un commodo pour rien pour le moment

 

merci d'avance pour les infos

 

deux choses peuvent en être la cause.

 

la première, c'est le neiman, panne commune au dégivrage et au ventilateur de chauffage. (la plus fréquente)

 

la deuxième, uniquement sur le dégivrage, c'est le relais qui tient mal en place, il se trouve sous la moquette au dessus du pied gauche

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Invité §tnt265Ie

sinon achetée? ou dans un garage?

 

PS: la clim ne se met en route que si le ventilateur de chauffage fonctionne

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Invité §tnt265Ie

sinon achetée? ou dans un garage?

 

PS: la clim ne se met en route que si le ventilateur de chauffage fonctionne

 

dans ton cas je pense qu'un contact du neiman est "grillé"

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Invité §gre407wu

ma ventilation fonctionne j'ai bien du chauffage, pour info pour la clim on ma dit que s'il n'y avait pas assez de gaz on entendrait pas le declic du compresseur est-ce vrai ?

pour le relais degivrage il se situe alors à coté de la manette pour ouvrir le capot à coté du repose pied sur le flan gauche quelle est sa couleur

quand j'ai acheté la voitutre il y a 2 semaines il ma semblé lors de ma premiére sortie avec le véhicule que le voyant s'allumais mais maintenant plus rien

 

merci d'etre aussi rapide dans vos info

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Invité §tnt265Ie

ma ventilation fonctionne j'ai bien du chauffage, pour info pour la clim on ma dit que s'il n'y avait pas assez de gaz on entendrait pas le declic du compresseur est-ce vrai ?

pour le relais degivrage il se situe alors à coté de la manette pour ouvrir le capot à coté du repose pied sur le flan gauche quelle est sa couleur

quand j'ai acheté la voitutre il y a 2 semaines il ma semblé lors de ma premiére sortie avec le véhicule que le voyant s'allumais mais maintenant plus rien

 

merci d'etre aussi rapide dans vos info

 

si la ventilation fonctionne, ok manque de gaz

 

pour le relais, oui il est au niveau de la manette pour ouvrir le capot, faut décoller la moquette, mais essaie de taper avec le flanc de la main, moi qu'en ça m'arrive je donne un petit coup de pied pour remettre le relais en place.

 

attention, le dégivrage ne fonctionne que si le moteur tourne, la ventilation aussi d'ailleurs et du même coup la clim

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Invité §tnt265Ie

si la ventilation fonctionne, ok manque de gaz

 

pour le relais, oui il est au niveau de la manette pour ouvrir le capot, faut décoller la moquette, mais essaie de taper avec le flanc de la main, moi qu'en ça m'arrive je donne un petit coup de pied pour remettre le relais en place.

 

attention, le dégivrage ne fonctionne que si le moteur tourne, la ventilation aussi d'ailleurs et du même coup la clim

 

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Invité §gre407wu

je te remerci pour ces infos je vais donc verifier tous ca et je te tiens informé demain

et donc pour ma clim manuelle si manque de gaz pas de declenchement mon voyant est pourtant allumé,je prendrais rendez vous lundi pour la charger

pense tu que je puisse etre affecté par le probleme du neiman d'après les description de mes pannes ,

 

merci

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Invité §tnt265Ie

je te remerci pour ces infos je vais donc verifier tous ca et je te tiens informé demain

et donc pour ma clim manuelle si manque de gaz pas de declenchement mon voyant est pourtant allumé,je prendrais rendez vous lundi pour la charger

pense tu que je puisse etre affecté par le probleme du neiman d'après les description de mes pannes ,

 

merci

 

le voyant s'allume, mais le pressostat interdit la mise en route par manque de pression, mais vu qu'il fait tres froid dehors, la régulation prend peut-être aussi de l'air extérieur (c'est con de refroidir s'il fait - 10 dehors , non?)

 

as-tu le moyen de la garer au chaud dans un garage et de voir demain, avant d'aller chez citroen, car eux risquent de "tirer" à vide et remplir sans comprendre ou chercher

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Invité §gre407wu

j'ai encore une dernière question ca fait 2 semaines que j'ai la voiture mais cela 1 semaines que j'ai des temperatures exterieur approchant les - 14° mais la voiture dans le garage il fait entre 3 et 8° je trouve que le ralenti est pas très régulier est-ce normal mais quand elle chaude impeccable.

 

merci

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Invité §tnt265Ie

j'ai encore une dernière question ca fait 2 semaines que j'ai la voiture mais cela 1 semaines que j'ai des temperatures exterieur approchant les - 14° mais la voiture dans le garage il fait entre 3 et 8° je trouve que le ralenti est pas très régulier est-ce normal mais quand elle chaude impeccable.

 

merci

 

faut lui laisser le temps de chauffer, mais bon les HDI je ne connais pas trop

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Invité §gre407wu

et bien non car demain il annonce - 10 dehors donc dans mon garage il fera surement pas plus de 5 à 8°

l'histoire de la clim est de m'assuré quelle fonctionne que le compresseur ou autres ne soit pas hs car je n' y connais trop rien en clim et electrique voiture mis a part les bases

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Invité §gre407wu

je te remercie pour toutes tes infos je suis content de peut-etre pouvoir me dépanner grace à tes conseils sans devoir dépenser une fortune au garage.

 

amicalement

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Invité §gre407wu

tu avais raison c'est bien le relais qui faisait mauvais contact de nouveau le voyant s'allume et je constate que le regime moteur descend un peu c'est normal quand ca dégivre .

demain je vais surement essayer de charger ma clim dans un centre auto je te tiens informé si après cela tout fonctionne bien.

 

encore milles fois merci

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Invité §tnt265Ie

ok,

 

pour info, c'est un relais temporisé qui ne fonctionne que 10/12mn à chaque fois pour éviter de l'oublier

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Invité §gre407wu

merci du tuyau

demain je vais essyer d'aller dans un centre auto pour charger ma clim je te tiens informé de son fonctionnement

 

merci

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Invité §gre407wu

salut

je suis allé recharger ma clim afin de m'assurer quelle est étanche et fiable tout est ok d'après le centre auto.

 

cependant un nouveau souci m'interpelle sa grince sur le train arrière et quand je mets un peu de dégrippant sur les silenblocs ca ne le fais pu.

puis autre chose à l'avant droite ca cuine je mets un petit coup de frein quand je roule sa s'arrete et je tourne le bruit reprends pourtant les freins ont 10 000kms

j'ai remarqué que sur autoroute la voiture tremble un peu quand je freine.

 

que pense tu de tout cela (etrier ou disque ou autres)

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cependant un nouveau souci m'interpelle sa grince sur le train arrière et quand je mets un peu de dégrippant sur les silenblocs ca ne le fais pu.

Silent blocs a remplacer

puis autre chose à l'avant droite ca cuine je mets un petit coup de frein quand je roule sa s'arrete et je tourne le bruit reprends pourtant les freins ont 10 000kms

Etrier gui commence a gripper

j'ai remarqué que sur autoroute la voiture tremble un peu quand je freine.

Disques voilés

 

que pense tu de tout cela (etrier ou disque ou autres)

 

 

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Invité §gre407wu

merci pour tes info je vais vérifier tout cela

 

je te tiens informé

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Invité §gre407wu

je viens de verifier cette après midi le piston de l'etrier fonctionne bien les freins sont neuf disque + plaquette (10 000kms) seule remarque est que j'ai l'impression que la matiere ferodo d'une plaquette se decolle (entre le ferodo et son support en metal)

avec un plein sur ma xsra 2.0 hdi 90 j'ai fait que 530 kms en route mixte est-ce normal ?

 

merci

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Invité §tnt265Ie

voir si disque pas félé, j'ai eu ça au début sur la mienne.

 

tu devrais faire au moins 750km avec un plein "en mixte" voir plus.

 

pour le dégivrage, si le ventilateur de chauffage fonctionne et que les fusibles sont bons, voir le fil dans le passage entre coffre et voiture.

 

(ou cosse du relais grillé, puisqu'il était mal en place, mauvais contact)

 

 

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Invité §gre407wu

pour le dégivrage c'est ok c'etait le relais mal engagé pour la clim je l'ai rechargé R.A.S

cependant j'ai observé les disques rien mis a part la plaquette de frein qui m'inquiette un peu

par contre j'ai refais le plein cette après midi et j'ai changé le filtre a gasoil j'espère que je vais faire + de 650 kms

mais ma reserve etait allumé et quand j'ai fait le plein j'ai mis que 38 litres de gasoil est-ce normal ou ma jauge à carburant deconne

 

merci

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Invité §tnt265Ie

pour le dégivrage c'est ok c'etait le relais mal engagé pour la clim je l'ai rechargé R.A.S

cependant j'ai observé les disques rien mis a part la plaquette de frein qui m'inquiette un peu

par contre j'ai refais le plein cette après midi et j'ai changé le filtre a gasoil j'espère que je vais faire + de 650 kms

mais ma reserve etait allumé et quand j'ai fait le plein j'ai mis que 38 litres de gasoil est-ce normal ou ma jauge à carburant deconne

 

merci

 

le réservoir d'une xsara fait 56L et je ne pense pas qu'il y à plusieurs modèle de réservoir

 

mais 530km avec 38L = 6,785 au 100, donc pas d'affollement

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Invité §gre407wu

j'ai encore plusieurs petits problemes

 

1/ j'ai un coinement avec mes freins, j'ai déposé les 4 jeux de plaquettes qui n'on que 10 000kms pour leur donner un petit jeu mécanique mais cela n'a pas changer grand chose

j'ai toujours ce coinement quand je roule et je suis oubligé de mettre un coup de frein sa s'arrete et sa reprends par la suite

avez-vous une solution à me proposer ?

 

2/ j'ai un grincement à l'essieu arrière mais quand je met du lubrifiant sur les silenblocs entre le chassi et l'essieu le bruit s'efface puis revienne ensuite ?

est-ce vraiment les silenblocs trop dur à changer ou il faut que j'installe des graisseur sur l'essieu ,

 

3/ quand je monte en regime ou à l'acceleration au dessus de 2500tours on entend comme un cliqueti savez-vous ce que c'est ?

 

4/ est-ce vrai quand debranchant la vanne egr mon moteur serait plus souple à l'acceleration ? est-ce dangereux pour la mécanique ?

de toute facon je ne sais pas ou est cete vanne egr quelqu'un peux m'aider

 

merci d'avance

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Invité §gre407wu

j'ai oublié le petit 5

 

5/ a froid mon moteur est irregulier au compte tour il fait 450 à 500 tours il varie toujours mais a chaud après plus rien

 

quelqu'un a t-il une astuce pour résoudre ce probleme

 

merci

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Invité §San674Fo

Bonjour a tous ! Voila je vous fait part de mon problème sur ma xsara 2lhdi de 1999. Je voudrais savoir où se trouve le relai tempo de la lunette arrière et de quel couleur est il. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous ! Voila je vous fait part de mon problème sur ma xsara 2lhdi de 1999. Je voudrais savoir où se trouve le relai tempo de la lunette arrière et de quel couleur est il. Merci d'avance pour vos réponses.

 

bonjour

 

sur les phase1 il est sous le tableau de bord, derrière la moquette au dessus le la pédale de gauche

 

il arrive qu'il tienne mal dans son support, et donc plus de dégivrage

 

sur une break, voir aussi les fils dans la gaine de passage du hayon

 

le voyant s'allume ou pas?

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Invité §San674Fo

Le voyant s'allume oui. Mais pas de dégivrage. Il est se quel couleur tu sais ?

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