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Renault

relais défectueux sur boitier fusible megane 1 - 1.9l d


Invité §pan851Ph
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Invité §pan851Ph

Bonjour, je voudrais savoir si les relais défectueux sur boitier fusible megane 1 - 1.9l d sont interchangeables ? Ce n'est pas le cas apparemment. Changer le boitier à fusible est-ce compliqué ? merci

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Invité §pan851Ph

Bon je m'aperçois qu'il n'y a effectivement pas beaucoup d'experts en electricité automobile. Mais on m'avait prévenu. Je serais patient.

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Invité §man830ti

deja fait sur ma megane 1.9 td de 1998 acheté boite à fusible à la casse (même réference) mais une fois monter plus de fermeture avec telecommande donc plus d'antidemarrage alors démontage de la boite de la casse reperage des relais déféctueux ( vitre conducteur et centralisation des portes ) desoudage de ceux ci puis resoudage sur ma boite d'origine depuis nickel tout remarche mais assez balaisse a faire surtout pour ouvrir la boite à fusible pour accéder au soudure et ne pas oublier de remettre la feuille isolante entre les 2 partie au remontage.

bon courrage au fait commance à demonter la boite de la casse tu aurras une idée du démontage pour celle d'origine.

salut

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Invité §sup431zM

deja fait sur ma megane 1.9 td de 1998 acheté boite à fusible à la casse (même réference) mais une fois monter plus de fermeture avec telecommande donc plus d'antidemarrage alors démontage de la boite de la casse reperage des relais déféctueux ( vitre conducteur et centralisation des portes ) desoudage de ceux ci puis resoudage sur ma boite d'origine depuis nickel tout remarche mais assez balaisse a faire surtout pour ouvrir la boite à fusible pour accéder au soudure et ne pas oublier de remettre la feuille isolante entre les 2 partie au remontage.

bon courrage au fait commance à demonter la boite de la casse tu aurras une idée du démontage pour celle d'origine.

salut

 

 

Salut manu 3551

Comme j'ai vu sur le forum pourrais tu part hasard m'indiquer quel relais fait quoi sur le bic car ma femme possede un 2.0l 16 coupe et j ai le meme probleme mais je n arrive pas a determiner le relais en cause.

Merci de ta reponse

jap.gif.46f8144b956d0b9f8b0058ec4927d224.gifange.gif.0347bbe4400f5537f5ae4493bfc1bd79.gif

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Invité §pas162Uj

salut, tu déterres un vieux sujet, mais peu de gens ont répertoriés ces relais, je te joint des photos, tu devras te coller au démontage.

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Invité §Dal453Be

Bjr à toutes et à tous, je constate alors que c'est un boitier de merde; puisque le problème concernant la Mégane (1.9D -1997- RTE) de ma femme vient apparemment du même boitier: le lève-vitre électrique Av G est HS, après effort j'ai remplacé le relais, c'est bien passé et sa marche. Le lendemain problème de centralisation icon15.gif(il faut actionner 2 fois le bouton d'ouverture [clé] et la porte Av G ouvre avec difficulté mais les autres restent HS) et le l-v électrique Av D sont HS.

Merci bien de m'aider à résoudre ce problème électrique sans me demander de la jeter.

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Invité §spe454ds

bonjour j'aimerais savoir comment vous avez demonter les relais, et a quoi ils correspondent, j'ai un probleme de vitre electrique cote passager qui descend toute seule, meme contact coupe.

cordialment

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Invité §pas162Uj

Salut Speedo, les relais sont soudés.

il est vrai que contact coupé, la vitre passager n'est pas manoeuvrable, donc il est possible que ton relais reste collé.

tu as le même boitier?

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Invité §pas162Uj

La nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de relais pour la vitre passager, seuls les boutons font fonctions (ou un câble abimé)

en fait, ce que tu veux dire, c'est que ta vitre ne remonte plus? ou serait-elle désolidarisée du mécanisme?

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Invité §spe454ds

bonjour la vitre monte et descend meme contact coupe, j'ai demonter la boite porte fusible, et relais ne sont pas démontables.

je l'ai remonter et depuis le voyant antidemarage ne s'allume plus et plus de fermeture centralisee

Faut peut etre repasser la voiture a la valise renault

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Invité §pas162Uj

si tu as la même boite, ce n'est pas nécessaire.

sans doute as-tu oublié un connecteur, ou abimé un fil, ou grillé un fusible.

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Invité §gan776Pj

bonsoir ,

 

J'aimerai savoir si il faut faire une reprogrammation de ma voiture car j'ai le boitier porte fusible /relais qui a beuger.

 

renault megane 1.9 dti rte de 98 .

 

part avance merci.

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Invité §Mar551uh

Bonjour,

 

J'ai la même voiture même modèle et même problème. Ça me rend malade surtout quand il pleut. Ma question si je récupère un boitier de la casse si ça peut marché ou il faut la programmer chez Renault :-(

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Bonjour,

 

J'ai la même voiture même modèle et même problème. Ça me rend malade surtout quand il pleut. Ma question si je récupère un boitier de la casse si ça peut marché ou il faut la programmer chez Renault :-(

 

Bonjour

Le sujet au dessus est un peu touffu. Parfois ça parle de lève vitre; mais pas toujours.

Peux tu décrire ton ""problème" ?

 

Si tu as localisé à coup sûr le relais, un électronicien doit pouvoir le remplacer. Même si il le "déporté" avec des fils ?

---------------

Sinon apparemment il est dit dans le sujet que le code antidémarrage est dans ce boîtier. (Pas sûr que Renault reprogramme un boîtier inconnu)

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Invité §Mec076kz

Si vous voulez changer un relais sur platine, utilisez une pompe à dessouder. vous intervenez contact par contact en aspirant l'étain. Comme çà vous évitez des coups de chauffe pour tout ce qu'il y a autour car parfois, l'environnement est sensible!

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Invité §Mar551uh

Je vais vous raconter mon problème.

 

J'ai une Renault Mégane 1.9D année 1997 le problème le voyons rouge qui clignote, il clignote plu. À cause de ça les suis glace + vitre éclectique côté conducteur + les clignotants+ feu détresse marche plu. Par contre quand je met des petites coup de pied dans la boîte à fusible ( côté blanc ) le voyons se remet à clignoter mais pas pour longtemps. Donc ont voit que le problème vient du boitier. C'est pour ça j'ai posé la question si je vais à la casse et recuper un autre boitier et le remplacer dans ma Mégane tout simplement.

 

Merci :-)

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Invité §gre354Gc

Bonjour à tous moi j'ai le même problème sur ma megane 1 1.4 e de 1999 les vitre electrique et la centralisation ne marche plu et ce en même temps. Je n'ai pas de centralisation à distance "d'origine", mais seulement à la porte et le bouton intérieur qui ne fonctionne plu non plu et sur mon bsi j'ai des relai normales .mon souci et quels sont les ou les relai incriminés merci car je ne trouve pas le même type de bsi que le mien sur le net merci de votre aide

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Invité §gre354Gc

Slt les fusibles dont tous ok et j ai contrôlée les connexions des portes aussi je vais poster une photo de mon bsi

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Invité §pas162Uj

effectivement, ton boitier de la phase 2 est complètement différent, le problème peut se situer dans la gaine qui traverse la portière,

essai de le malaxer tout en pressant la commande de vitre, contact mis.

(edit, dsl je viens de relire ton post)

 

tu sais ce qu'il y a sous le boitier noir portant les numéro?

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Invité §gre354Gc

Oui je sais j ai déjà fait 3 casse et y a aucun bsi comme le mien j ai démonté pas moin de 15 bsi dans 15 megane phase 1 pour pouvoir récupérer les relais lol . J ai retiré la gaine complètement et toi les câbles sont en bonnes état je sèche là pourtant d habitude je trouve tout de suite

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Invité §gre354Gc

Je crois que je vais devoir acheter des relais neufs pour tester. Ce qui est bizarre ces les 2 panne sont survenus en même temps et ce du jour au lendemain

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Invité §pas162Uj

reprise du post de kgw du 13 11 2006 du précieux sujet

1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

Extrait du MR:

 

Certains véhicules bas de gamme sans télécommande de portes sont équipés d’un boîtier fusibles relais (BFR) sans électronique.

Les relais, les temporisateurs et le boîtier décodeur CLE (antidémarrage) sont dans ce cas fixés sur ce boîtier.

Ce boîtier est situé en lieu et place du boîtier interconnexion habitacle, en bas de la planche de bord, côté conducteur, et fait partie du câblage.

1521557297_BFR20Megane.jpg.b1fd458c0068ffd7b1613efeec2854f2.jpg

Ce boîtier comporte les éléments suivants :

A Diode contacteurs de feuillure/témoin porte ouverte

B Non utilisé

C Temporisateur de lunette arrière dégivrante

D Cadenceur d’essuie-vitre avant

E Relais d’alimentation lève-vitres avant (selon équipement)

F Centrale clignotante

G Cadenseur d’essuie-vitre arrière

H Temporisateur de condamnation des portes (selon équipement)

J Relais de feux de brouillard avant (selon équipement)

K Boîtier décodeur CLE

L Fusibles

 

 

L’unité de contrôle habitacle remplace le boîtier interconnexion habitacle.

Cette unité de contrôle regroupe une grande partie des petits boîtiers électroniques et relais en une seule et même pièce.

1480706733_UCH20Megane.jpg.83ae80fffa402927599def70edb2069e.jpg

 

1. L’UCH Réf. : 77 03 297 929 commande :

- les clignotants et feux de détresse,

- les essuie-vitres et lave-vitres avant et arrière,

- l’antidémarrage,

- le dégivrage arrière et rétroviseurs (selon équipement),

- le lève-vitre conducteur,

- la condamnation/décondamnation des ouvrants,

- les plafonniers,

- le témoin des ouvrants.

 

2. L’UCH Réf. : 77 03 297 930 commande en plus de la version précédente :

- le pare-brise électrique dégivrant,

- les lave-projecteurs.

 

En rechange, seule la référence 77 03 297 930 est disponible.

 

IMPORTANT : lors d’un remplacement d’UCH, il sera nécessaire de configurer les fonctions correspondant au niveau d’équipement du véhicule à l’aide de la valise.

 

ATTENTION : il sera impossible de démarrer le moteur du véhicule tant que la procédure d’apprentissage de l’antidémarrage n’aura pas été effectuée.

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Invité §pas162Uj

si les pannes sont arrivées en même temps, c'est peut etre une alimentation commune qui est absente.

Il serait judicieux de savoir si tes fusibles sont alimentés en tension (clin d'œil à Ballbearing)

Tu te muni d'une petite ampoule style éclairage boite à gants (5watts), un fils sur la carcasse du véhicule, l'autre sur les 2 ergots autour de la valeur, et tu en sauras plus.(contact en position)

 

2137134-40.jpg

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Invité §gre354Gc

Je te remercie pasric pour le schéma des relais et je vais tester à l aide d une veilleuse j te tiens au courant

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Invité §gre354Gc

Slt alors merci pasric j ai trouver ma panne tous les fusible était bon sauf 1 bon en 60A mais une patte casser dans la boîte à fusible près de la batterie merci et à bientot

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