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Alfa Romeo

Courroie de distibution GT 19Jtdm cassée


Invité §nyt154ns

Messages recommandés

Invité §nyt154ns

Bonjour a tous

 

Quelqu'un pourrait il me dire avec aproximation ou précison de combien pourrais me couter cette casse..

la courroie de distibution a rendu l'ame a 106.000 Km..la voiture est dans un garage Alfa(Belgique) depuis hier..

je dois retelephoner au chef d'atelier vers 16h30 pour qu'il me dise le montant du devis..

mais puisque j'y suis .. si quelqu'un qui est connècté peut me mettre la puce a l'oreille..que je sois un peu préparé

quand je prendrai contact pour ne pas avoir un infart..

 

 

merci..

 

PS :Je part bosser a 13h15

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Invité §nyt154ns

merci...

je crains pour mes petites economies,

et m'attend pas a moins de 1200€..

même s'il semblerais qu'en Belgique les factures sont légerement moins salées qu'en France

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merci...

je crains pour mes petites economies,

et m'attend pas a moins de 1200€..

même s'il semblerais qu'en Belgique les factures sont légerement moins salées qu'en France

 

 

ben faudra doubler ce prix facilement :pfff: .

Si la distribution est cassée, il y a de très fortes chance que les soupapes aient frappée les pistons.

Donc ceci sont à changée.A cela il faudra ajouter, kit de distribution,pompe à eau,joint de culasse etc etc

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Invité §nyt154ns

voila, le verdic est tombé .. sont a changer ; dit Max chef d'atelier chez Alfa Didi (Liège-thimister-) ..kit de distribution,pompe à eau,joint de culasse , la courroie et tout les culbuteurs sont cassés aussi + vidange..+ la main d'oeuvre...

total ...1150 €... ajouter a ça 120€ de depannage !!!

 

Malgré tout..suis quand même "lègerement" soulagé..quand ce matin j'ai lu..par ci et par la des sommes allant de 1200 a 1500 et parfois plus !!

je penser m'en tirer a bon compte...si on peux dire cela !!!

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Invité §nyt154ns

oui , c'est ce qu'il m'a dit aussi " sous réserve de démontage"

 

en ce qui concerne le fait que les soupapes pourraient être touchées..il me repond pas la négative..

"il y a peu de chance , car dans ces modèles la il y a une "pré-culasse" qui encaisse le plus..et qui préserve la partie du dessus"...

et effectivement j'avais lu ça dans un des sujets ici..

il y a aussi ,me dit il " des amorces de ruptures sur les culbuteurs qui d'office cassent net..pour ,ne pas engendrer des pressions plus fortes vers le haut...voila quelle fut sa reponse a mes questions.. ??

 

moi j'en sais pas j'y connais pas granb chose...je savais juste en lisant et en comparant sur les forums du net..qu'il y a une petite difference de prix entre la Belgique et la France...TVA sur les pièces ..Main d'oeuvre..etc...etc...

 

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Invité §oli002RJ

voila, le verdic est tombé .. sont a changer ; dit Max chef d'atelier chez Alfa Didi (Liège-thimister-) ..kit de distribution,pompe à eau,joint de culasse , la courroie et tout les culbuteurs sont cassés aussi + vidange..+ la main d'oeuvre...

total ...1150 €... ajouter a ça 120€ de depannage !!!

 

Malgré tout..suis quand même "lègerement" soulagé..quand ce matin j'ai lu..par ci et par la des sommes allant de 1200 a 1500 et parfois plus !!

je penser m'en tirer a bon compte...si on peux dire cela !!!

 

 

Tu t'en sors bien, elle est de quelel année ta GT?

Je connais ce garage, c'est pas dans leur philosophie d'entuber. Ils sont assez sérieux et corrects, et oui ca exiuste encore.

 

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Invité §nyt154ns

 

Tu t'en sors bien, elle est de quelel année ta GT?

Je connais ce garage, c'est pas dans leur philosophie d'entuber. Ils sont assez sérieux et corrects, et oui ca exiuste encore.

 

 

 

Bonjour ,

 

Ma GT est de Janvier 2005 .. et ce qui peut aussi expliquer cela..c'est qu'ellle n'est plus d'origine..vers les 70 ML Kms ,suis allé

chez 'Déderischs' a Thimister lui faire mettre "quelques" CV (190) en plus.. et un couple de plus de 370 Nm..

Alors ?? peut etre que l'augmentation de puisssance et de couple a t il accéléré l'usure de la courroie ??

Ce qui expliquerai qu'elle ai rendu l'âme a 106 Ml ??

 

Vas savoir ??

 

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Bonjour ,

 

 

Alors ?? peut etre que l'augmentation de puisssance et de couple a t il accéléré l'usure de la courroie ??

 

 

Pas de rapports :non:

 

Parcontre j'ai déjà vu casser des courroies de distrib sur ce moteur, bien souvent causée par la pompe a eau mais aussi parfois par des défauts des galets tendeurs et enrouleurs.

 

Il me semble que sur ce moteur il y a des linguets qui relient les soupapes, si c'est le cas pas la peine de déculasser.

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Invité §nyt154ns

Pas de rapports :non:

 

Parcontre j'ai déjà vu casser des courroies de distrib sur ce moteur, bien souvent causée par la pompe a eau mais aussi parfois par des défauts des galets tendeurs et enrouleurs.

 

Il me semble que sur ce moteur il y a des linguets qui relient les soupapes, si c'est le cas pas la peine de déculasser.

 

 

Oui effectivement , j'ai lu ça aussi, il y a des linguets.. quand a dire s'ils vont déculasser..j'en sais rien

le mecano m'avait enuméré par teléphone, la liste des trucs a remplacer..et il me semble qu'il m'avait cité "le joint de culasse"..mais

j' en suis pas trop sur... alors, si il ne déculasse pas..ça expliquerai que je m'en tire aussi bien...a ce prix la ??

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur la RTA, je ne vois pas de linguets, mais des poussoirs avec pastille de réglage.

 

Les spoupapes sont bien dans l'axe du piston, cela peu éviter de les tordrent,

mais c'est l'arbre à cames qui encaisse le coup (c'est pas mieux....)

 

Le prix de 1200 € me parait trés bas.......

 

Je pense que sur certaines voitures (astra 1.7 td confirmera)

qu'il est possible de changer les lingets sans démontage de l'arbre à cames

 

A +

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Invité §oli002RJ

 

 

Bonjour ,

 

Ma GT est de Janvier 2005 .. et ce qui peut aussi expliquer cela..c'est qu'ellle n'est plus d'origine..vers les 70 ML Kms ,suis allé

chez 'Déderischs' a Thimister lui faire mettre "quelques" CV (190) en plus.. et un couple de plus de 370 Nm..

Alors ?? peut etre que l'augmentation de puisssance et de couple a t il accéléré l'usure de la courroie ??

Ce qui expliquerai qu'elle ai rendu l'âme a 106 Ml ??

 

Vas savoir ??

 

Non, je ne crois aps car Dederich travaille sur la reprogrammation du boitier, mais bon je ne suis pas trop pour ce genre de bidouille malgrès que tu as fait faire le travail par des pro. Mais je ne crois aps que ce soit lié a cela. au fait, il sont toujours importateurs Maserati?

Sur le jtd, ton problème de casse de courroie est un cas isolé. C'est très rare, plus de cas de casse sur les moteurs TS essence.

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Invité §nyt154ns

Non, je ne crois aps car Dederich travaille sur la reprogrammation du boitier, mais bon je ne suis pas trop pour ce genre de bidouille malgrès que tu as fait faire le travail par des pro. Mais je ne crois aps que ce soit lié a cela. au fait, il sont toujours importateurs Maserati?

Sur le jtd, ton problème de casse de courroie est un cas isolé. C'est très rare, plus de cas de casse sur les moteurs TS essence.

 

 

 

 

Non il n'est plus dealer Mazerati.. a mon avis il gagne assez de Blé avec ses reprogramations de boitiers... et pour avoir fait "Bidouiller" quelques voitures chez lui..et motos...et pour lui avoir aussi envoyé quelques clients ..

je peux te dire que j'amais j'ai entendu quoi que ce soit de négatif sur son travail que du contraire !! aussi bien par rapport a la puissance qu'a la consomation..les moteurs qui passent par ses ..mains ...en ressortent vraiment transformés... suis sur que ce mec serai capable de faire voler une tondeuse a gazon !! je rapelle qu'il est ingénieur motoriste...contrairement a certains "Barakis" qui se lancent dans ce buisness avec des programmes tout faits (boitiers)...sans connaitre vraiment les "secrets"...des sorciers de la mecanique et de l'electronique...

le seul Hic chez lui ...c'est le prix !! faut allonger minimum 600 €...evidement , y en a , a ce prix la qui se laissent tenter par des Boitiers additionnels a 250€ montages compris... mais a mon avis ..rien ne vaut une reprogrammation..

Bref , je ne peux que le conseiller a ceux qui seraient tentés... en précisant que je n'ai rien a y gagner...

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