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surchauffe du moteur de ma mini


Invité §alx311jp
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Invité §Jal107mU

Bonjour j'ai une mini Cooper de 2004 et je lai acheter ya peu . Le pb c que au bout de 5 10 min de route le ventilateur s'enclenche et cela de manière assez récurrente hier pour la première fois le voyant de température c'est allumé sa fait ypeur lol.je n'ai ni fuite ni rien . La voiture a de l'huile et du liquide de refroidissement. Quelqu'un serai dou le problème pourrait venir et si je v devoir casquer merci d'avance pour vos réponse

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C'est quand même hallucinant que les gens posent une question sans chercher un minimum, il a été déjà été répondu environ 1 million de fois qu'il y a une faiblesse potentielle au niveau circuit de refroidissement à savoir au choix, le vase d'expansion (30€) ou le thermostat (30€) donc de vérifier les traces blanches autour de ces éléments...

 

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Invité §sna111II

Salut, dis j'ai une mini et elle surchauffe, le voyant rouge s'est déjà allumé. Tous mes niveaux sont bon tu sais pas d'où ça vient ?

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Invité §Mec648nQ

Bonjour à tous voilà moi j'ai le même problème sur une Mini Clubman S de 2009 voyant moteur qui s'allume rouge aucune chaleur dans l'habitacle une énorme consommation de liquide de refroidissement et bocal de liquide de refroidissement en pression...

 

Panne hier complètement bloqué à l'aide

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Invité §Mec648nQ

Bonjour j'ai le même problème sur une Mini Cooper S de 2009 voyant rouge surchauffe aucune chaleur dans l'habitacle énorme consommation de liquide de refroidissement

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Bonjour j'ai le même problème sur une Mini Cooper S de 2009 voyant rouge surchauffe aucune chaleur dans l'habitacle énorme consommation de liquide de refroidissement

 

Ces deux éléments oriente la panne vers le calorstat: c'est lui qui, en s'ouvrant, "étend" le circuit de circulation du liquide vers le radiateur habitacle.

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Invité §ke2734rn

Ces deux éléments oriente la panne vers le calorstat: c'est lui qui, en s'ouvrant, "étend" le circuit de circulation du liquide vers le radiateur habitacle.

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème assez similaire a ceux cité ci dessus, avec mon mari nous venons d'acheter une MINI COUNTRYMAN S DE 2012 il y a 1semaine et 4jours exactement et bing problème !

Je précise le véhicule vient d'un revendeur pro.

 

Nous habitons Lille, lundi matin mon mari a du se rendre sur Paris pour des reunions ( jusque la parfait, il me disait même qu'il etait content,elle roulait bien etc...) il devait rentrait aujourd'hui et hier sur la route du bureau a son hôtel, perte de puissance, le temoin moteur orange puis rouge, radiateur qui fait un bruit de tracteur...

la totale quoi... dépaneuse obligatoire le véhicule est chez bmw le problème ils sont dépassé avec les départs vacances donc en gros on est pas prioritaire...

Même pour un diagnostic pour le moment ils ne peuvent pas le faire donc nous ne savons toujours pas a quoi s'attendre :/

 

D'après un technicien il pense a une sonde il a apparemment branché le vehicule sur ordi et il voyait le moteur en temperature 125° chose impossible apparemment par deduction sans s'avancer pour le moment il disait c'est très certainement la sonde...

 

Qu'en pensez-vous?

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Dans ce sujet melant négligemment 1ère et 2ème génération au risque du dialogue de sourds, "chance" est toutefois de remarquer que le thermostat est une panne récurrente tant de la 1ère que la 2ème génération

 

C'est donc cette pièce qu'il faut examiner EN PRIORITE pur tous les problèmes de chauffe, de ventilateur se déclenchant en position forte rapidement etc

 

Accessoirement, vu le nombre de sujets là-dessus, on ne peut que déplorer la fainéantise de beaucoup de forumistes préférant relater leur problème alors qu'une recherche élémentaire préalable aurait suffi à les renseigner

 

edit la différence entre les 2 générations est le prix, 30€ sur la 1ère, beaucoup plus sur la 2ème car souvent couplé à un défaut de pompe à eau

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Bonjour :)

 

Remarque parmi ""des causes"" de surchauffe : Sur '''une Mini'' dont je ne sais toujours que dalle sur quel était son millésime ;) Avait réussi à diriger sur un problème de résistance de vitesse 1 du motoventimateur coupée. ( en fait juste petit fusible thermique de la résistance)

Curieusement rien théoriquement n'empèchait la vitesse 2 de démarrer; et malgé ça il y avait ébullition.

 

Et même incident sur le forum sur une PSA ce matin.

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Invité §Ano025Pb

Bonjour à tous.

 

Je passe rapidement je lis tout le forum concernant mon soucis pas de réponse concrète...

 

Je m'explique je passe certains détaille du pourquoi et du comment mets mon thermostat étais HS donc je les changé, le soucis c'est que la voiture c'étais mis en mode dégradé et même après avoir changé le thermostat et effacé les défauts le mode dégradé persiste et m'empèche de mettre le moteur en température (tourne sur 3 cylindres et je ne veux pas insisté jusqu'à 90°) pour voir si tout fonctionne bien.

 

Avez vous la raison, un solution???

 

Merci

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Invité Mini r50 aiguille de température

Bjr mini r50 aiguille de température dans le rouge au premier démarrage mm au contact sans démarrer une idée svp

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Invité Esque tu a regarder ton vase de liquide de r
Le 20/01/2009 à 21:56, Invité §alx311jp a dit :

c'est sure que je n'y connais rien en mécanique.Mais c'est vrai qu'il y a un tache sur le sol du garage... J'ai peur de la facture mais j'appelle BM demain et je vous dirais le diagnostique quand je le saurais.

Merci

 

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Invité Moi c une mini de 2005 et sait un moteur BMW
Le 27/09/2014 à 12:17, Invité §fck201AA a dit :

Bonjour pouvez vous m aider svp ma mini one 1600cc escence de 2006 surchauffe le vase dexpension bouilli le niveau monte mais la temperature monte pas au dela de la moitier il reste a bon niveau et le radiateur s enclanche pas toujour ou tres tres tard quand l eau boue deja merci de vos reponse

Bonjour moi j’ai un souci avec les deux plus qui arrv au moteur il chauffe beaucoup mai marche bien pouvez me remseigner merci  c une mini Cooper s de 2005 compresor

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