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surchauffe du moteur de ma mini

 

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surchauffe du moteur de ma mini

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alx14pz
Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 18:28:08  
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bonjour,
depuis peu ma mini surchauffe et c'est le voyant rouge s'est déjà allumé plusieurs fois. Les niveaux sont bon. J'ai remarqué que le chauffage à bas régime ne marche pas et que la voiture chauffe, par contre dès que je depasse 60km/heure le chauffage marche et la température du moteur est normal.
Savez vous ce qui se passe? Puis-je attendre de toucher la paye pour allé voir BMW? Sachant que quand je vais au travail il n'y a pas de bouchon et par conséquence elle ne chauffe pas.
Merci
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Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:10:25  
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salut, attention sur mini, cest pas parce que la t° est dans le rouge que ça chauffe, quelque probleme sur les mini de 2001 a 2003 de gestion, fait un reset de boitier en fesant toucher les 2 bornes batterie + et - (moteur couper mais avec le contact), dit moi si c'est resolu apres

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:11:58  
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Salut,
tu as contrôlé le niveau du liquide de refroidissement?
A+

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Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:20:15  
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alx14pz a écrit :
Les niveaux sont bon.
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esperons, salut exprspto, tu va bien?

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:38:14  
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j'ai une aiguille qui montre la température du moteur et elle s'avance sur le max et le voyant rouge s'allume d'ailleurs le ventillateur se met en route mais rien à faire. la température baisse si j'arrete la voiture où si je roule à plus de 60!!?? et pas de chauffage quand elle chauffe que du froid??

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Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:41:35  
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je vais essayer de faire le reset mais pour le chauffage c'est bizarre.
Merci des réponses

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 20:43:25  
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Salut lolo,
Tu as remis du liquide une fois, dernièrement?
Il doit y avoir de l'air dans le circuit.
A+

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 21:25:10  
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oui j'ai mis du liquide il y a 3semaines et au max. A ce jour il est presque au mini
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Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 21:29:11  
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Et le problème vient d'avant que tu aies ajouté du liquide. l'ajout n'a rien changé ou peu?
Il y a une fuite de liquide à chercher et il faut purger le circuit, avant de tout casser.
Confie ton auto à un garage, si tu ne connait pas trop la mécanique.
A+

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 21:56:11  
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c'est sure  que je n'y connais rien en mécanique.Mais c'est vrai qu'il y a un tache sur le sol du garage... J'ai peur de la facture mais j'appelle BM demain et je vous dirais le diagnostique quand je le saurais.
Merci

Invité
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  1. Posté le 20/01/2009 à 21:59:25  
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Le diag. précis c'est dure pour moi, mais en gros c'est ça.
Si tu as un doute tu reviens sur ton sujet, pour nous informer.
Ne roule pas trop comme ça, c'est vraiment pas bon pour le moteur.
A+

Invité
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  1. Posté le 21/01/2009 à 06:43:11  
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oui, si tu connais rien, va au garage, te lance pas là dedans tout seul

Invité
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  1. Posté le 28/01/2009 à 18:31:43  
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J'ai emmené la mini chez BMW. Le diagnostique est:
Le thermostat du liquide de refroidissement HS. Et donc comme vous me l'aviez dit le moteur ne chauffait pas.
Il parait que c'est fréquent en hiver.
Coût du remplacement 200euros mais depuis j'ai du chauffage!
merci de vos réponses.

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Invité
  1. Posté le 30/01/2009 à 08:01:18  
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alx14pz a écrit :
oui j'ai mis du liquide il y a 3semaines et au max. A ce jour il est presque au mini
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Salut,
Et pour le liquide de refroidissement  :??:  :??:
Je trouve ça pas normal, qu'en 3 semaine il puisse perdre autant.

Invité
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  1. Posté le 31/01/2009 à 09:45:55  
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je ne sais pas, on verra. Elle sort de révision...
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bart74
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  1. Posté le 10/11/2009 à 14:53:50  
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alx14pz a écrit :
je ne sais pas, on verra. Elle sort de révision...
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hello :hello:

je me permet un déterrage pour ne pas recréer un topic sur le même sujet.

exactement les mêmes symptomes sur la mini one de ma mère 28'000km.
je l'ai pris ce matin, pas de chauffage, après 15 min de route... (elle m'en avais déjà parlé)
voyant en surchauffe et déclenchement immédiat du radiateur dès qu'on roule lentement (en dessous de 50km/h) pourtant, il fait pas plus de 5° aujourd'hui...
2 coups d'accélérateur (sans aller jusqu'au rupteur) et le voyant baisse, j'en conclut que c'est la sonde qui déconne, mais je trouve bizarre qu'elle consomme du liquide de refroidissement...

et sinon, est-ce que juste le changement de cette sonde à tout résolu?

merci!!!

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---------------
[:jld74:8] elle a le goût de Mont Blanc [:jld74:8]
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 10/11/2009 à 14:58:49  
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Bonjour

bart74 a écrit :

exactement les mêmes symptomes sur la mini one de ma mère 28'000km.
je l'ai pris ce matin, pas de chauffage, après 15 min de route... (elle m'en avais déjà parlé)
voyant en surchauffe
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Ton "pas de chauffage"  subitement est très probablement plutôt dû à un manque de liquide.  Voir ci-dessous.

Citation :

mais je trouve bizarre qu'elle consomme du liquide de refroidissement...

Et si ce liquide ne s'échappe pas par des débordements au couvercle du vase d'expansion avec vapeur et giclures partout autour du vase il faut voir comment disparait ce liquide de refroidissement.  fuite ?   Fuite du radia d'habitacle ? (voir si tapis de sol humides)  Joint de culasse (voir symptômes du joint de culasse.)
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Message édité par ballbearing le 10/11/2009 à 15:04:08
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bart74
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  1. Posté le 10/11/2009 à 15:24:25  
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ballbearing a écrit :
Bonjour
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ballbearing a écrit :

Ton "pas de chauffage"  subitement est très probablement plutôt dû à un manque de liquide.  Voir ci-dessous.
Citation :

mais je trouve bizarre qu'elle consomme du liquide de refroidissement...

Et si ce liquide ne s'échappe pas par des débordements au couvercle du vase d'expansion avec vapeur et giclures partout autour du vase il faut voir comment disparait ce liquide de refroidissement.  fuite ?   Fuite du radia d'habitacle ? (voir si tapis de sol humides)  Joint de culasse (voir symptômes du joint de culasse.)
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il faut que j'y jette un oeil, j'ai pas l'auto sous les yeux... je vais voir avec mon père ce soir, et donnerais les infos après ;)
merci en tout cas!

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---------------
[:jld74:8] elle a le goût de Mont Blanc [:jld74:8]
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bart74
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  1. Posté le 21/11/2009 à 18:50:34  
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bart74 a écrit :

il faut que j'y jette un oeil, j'ai pas l'auto sous les yeux... je vais voir avec mon père ce soir, et donnerais les infos après ;)
merci en tout cas!
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bon c'était bien le thermostat
par contre pour la fuite, j'imagine que ça vient de là, pas revu, mais bon, ça fait que 2 jours que ma mère l'a récupérée de révision.
à cela ajoutez un moteur de vitre électrique conducteur et un silent-bloc moteur. :L
l'auto à 40'000km... je trouve ça un peu prématuré pour du bmw...


---------------
[:jld74:8] elle a le goût de Mont Blanc [:jld74:8]
Invité
  1. Posté le 25/11/2009 à 18:43:35  
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salut, nous avons le même problème sur mini 1.4 d (moteur toyota) à priori c'est la culasse qui est HS... (2880 € TTC de devis). Je cherche à savoir si existe des recours auprès de BMW voir même avec les mécontents de Yaris avec le même moteur.
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
bart74
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2009 à 14:24:05  
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yan50tk a écrit :
salut, nous avons le même problème sur mini 1.4 d (moteur toyota) à priori c'est la culasse qui est HS... (2880 € TTC de devis). Je cherche à savoir si existe des recours auprès de BMW voir même avec les mécontents de Yaris avec le même moteur.
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à voir, quelle année, achetée neuve, d'occase, combien de km...


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[:jld74:8] elle a le goût de Mont Blanc [:jld74:8]
Bmw Addict !!
Profil : Routard confirmé
  1. config
mv-10
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  1. Posté le 30/11/2009 à 17:20:59  
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Salut
La marque appartient à BMW, mais ce n'est pas du BMW qu'il y a sous le capot.

A++
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---------------
Plaisirs d'essence !!!
Non au DIESEL !!!

Pour apprendre à piloter c'est ici !!  www.pilotage.info
Profil : Pilote chevronné
  1. config
bart74
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  1. Posté le 07/12/2009 à 11:36:40  
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MV 10 a écrit :
Salut
La marque appartient à BMW, mais ce n'est pas du BMW qu'il y a sous le capot.

A++
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c'est psa non? ou ce sont les Diesels?
je crois qu'il y a aussi des moteurs toyota?


---------------
[:jld74:8] elle a le goût de Mont Blanc [:jld74:8]
Invité
  1. Posté le 29/04/2010 à 21:04:13  
  2. answer
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J'ai un problème ac ma Mini Cooper essence model 2006 elle ne surchauffe plus mais des fois après avoir parcouru quelque 50aines de KM quand je m'arette je constate que le liquide dans le vase d'expansion bouille ennormement mais l'aiguille de température ne dépasse pas la normale. C'est du a quoi? est ce que ce n'est pas grave? que dois-je faire?!!

Invité
  1. Posté le 20/12/2010 à 16:16:51  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Besoin de conseil pour une cooper de 2005 1,6 115 cv.

Voilà il y a quelques jours, je la prend et je fais quelques km.
La je m'apercois qu'il n'y a pas de chauffage dans l'habitacle et que l'aiguille de température monte en fleche.

J'immobilise le véhicule et je m'apercois que le vase d'expansion à deborder.
Je redemarre, bulles dans le vase, je refais le plein d'eau et il se vide à chaque fois.

Resultat : probablement JDC plus pompe à eau.

Je suis de lille et je voulais savoir si vous pensez que la reparation peut etre faite par un petit garagiste ou s'il vaut mieux aller chez BM.


Merci 1000000000 DE FOIS DE VOTRE AIDE!!!!!!!!



Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
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  1. Posté le 20/12/2010 à 17:42:40  
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Va dans un petit garage


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Invité
  1. Posté le 31/07/2013 à 11:07:51  
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Bonjour,

J'ai lu les messages précédents mais il ne me semble pas avoir vu une SOLUTION DEFINITIVE au problème.

Mon expérience :
- Mini Cooper de 2002 achetée d'occas en 2010.
- MARS 2013 : Aiguille dans le rouge au bout d'environ 15 mn de route et plus de chauffage (je ne teste pas la clim, on est en hiver) + énorme bruit de ventilateur à l'arrêt complet. Ce bruit avait été signalé à plusieurs garagistes depuis un an mais tous me disaient que si c'était le seul symptôme il ne fallait pas s'en inquiéter (!!).
- FIN MARS 2013 : véhicule amené chez SPEEDY qui a un gros doute sur la panne, ne voit pas de fuite, et sur mon insistance, change le thermostat + remplacement liquide refroidissement. Résultat : du chauffage, l'aiguille reste à un niveau normal et pas de gros bruit de ventilo à l'arrêt complet (moteur éteint).
- MI-JUILLET 2013 : tout recommence (je n'ai pas testé le chauffage mais la clim fonctionne) : aiguille dans le rouge UNIQUEMENT à faible allure, soit aux feux rouges, après 15 mn de route et gros bruit de ventilo à l'arrêt complet pendant environ 1 à 2 mn.

Alors ?
Fuite ? De quoi ? Pompe à eau ?

Je refuse de l'amener chez BM (92 € de l'heure minimum).

Profil : Pilote d'essai
seachange
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2013 à 19:16:00  
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Si ce n'est pas le thermostat, ça peut etre le bocal de LDR (traces blanches si sèches...) environ 30€ en concession
Si ce n'est pas le bocal, suis le circuit de refroidissement... soit un joint soit le radiateur percé ! je ne te le souhaite pas car ce n'est pas le même prix ! un ami a eu le cas, un stop fuites a suffi à y remédier, ouf) (un vrai spécialement pour LDR, pas un multi usages pour moteur)

Profil : Routard confirmé
  1. config
ptigar28
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2013 à 21:41:10  
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Vérifier le niveau du liquede, vérifier aussi si beaucoup d'air s'échappe du bocal en l'ouvrant. La pompe à euau peut etre en cause, ou au pir un joint de culasse, courant sur ces moteur. les 1.4d sont des toyota. les autres, je sais pas, mais ma copine en ayant une c'est de source sur, c'est le moteur d la yaris.


Si pas de chauffage dans l'habitacle, c'est l'eau ne circule pas. le moteur ne chauffe pas, ou peu en roulant c 'est normal, l'air refroidi le radiateur, donc ya du liquide dedant, car si plus d'eau du tout, ya forcément surchauffe.
faut faire très attention à la purge là dessus .

C'est moteurs sont tres fragiles, quand ma copine en cherchait une, on en a vu un paquet avec joint de culasse et culasse changée, d'ailleur, celle qu'elle à choisi y avait eu droit...
Message édité par ptigar28 le 01/08/2013 à 21:42:59

---------------
Retour sur la bonne époque des 103 sp!!

http://www.forum-auto.com/scoo [...] et1698.htm
Profil : Pilote d'essai
seachange
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2013 à 17:14:45  
  2. answer
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Ptigar, CO PROVENCE a une Cooper sous-entendu 1.6 essence, pas le moteur 1.4 diesel

Profil : Routard confirmé
  1. config
ptigar28
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2013 à 17:24:49  
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oui, je faisais cette précision car sur un post était abordé le sujet de la provenance des moteur, donc, j'ai éclaircie un point sur celui que je connais, en précisant que LES AUTRES je savais pas. pas dis qu'il avait un 1.4d.


---------------
Retour sur la bonne époque des 103 sp!!

http://www.forum-auto.com/scoo [...] et1698.htm
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/08/2013 à 08:39:29  
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D'accord ;) comme 3 les derniers soucis de surchauffe ici concernaient une Cooper je pensais que tu étais hors sujet, voilà ;)

Invité
  1. Posté le 19/08/2013 à 08:50:01  
  2. answer
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Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis la propriétaire de la MINI COPPER de 2002.

Véhicule amené chez un garagiste semaine dernière. Il l'a testée et me dit que TOUT VA BIEN, elle n'a rien !!

Je la récupère tout à l'heure. A suivre.

Invité
  1. Posté le 27/09/2014 à 12:17:56  
  2. answer
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Bonjour pouvez vous m aider svp ma mini one 1600cc escence de 2006 surchauffe le vase dexpension bouilli le niveau monte mais la temperature monte pas au dela de la moitier il reste a bon niveau et le radiateur s enclanche pas toujour ou tres tres tard quand l eau boue deja merci de vos reponse

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 27/09/2014 à 15:24:13  
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C'est quand même hallucinant que les gens posent une question sans chercher un minimum, il a été déjà été répondu environ 1 million de fois qu'il y a une faiblesse potentielle au niveau circuit de refroidissement à savoir au choix, le vase d'expansion (30€) ou le thermostat (30€) donc de vérifier les traces blanches autour de ces éléments...
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