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Mercedes

Mercedes ML. Parktronic/radar de recul, défaillance


Invité §ben544wV

Messages recommandés

Invité §ben544wV

Bonsoir,

depuis maintenant des mois, j'ai un problème avec le parktronic de mon MB w163.

On a tout vérifié, on a supprimé les connecteurs intermédiaires, les fils ont été soigneusement ressoudés etc... mais il se met régulièrement en défaut. Pendant quelques jours (parfois une semaine), le problème disparaît :) et hop, çà revient.

Avant/ arrière, tantôt à l'avant, tantôt à l'arrière : 4 diodes rouges, le bip et l'interrupteur qui se met en rouge :q ( à côté levier de vitesse); çà s'en va et çà revient. Des mois de recherche, la valise mercedes qui n'indique rien d'anormal, des capteurs en bon état. Que faire ?

Merci les amis (à qui c'est arrivé) pour vos réponses. :)

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Invité §ben544wV

Personne n'a rencontré ce type de problème ?

sur ML ou autre...

merci pour vos réponses.

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Invité §nic401yj

Bonjour as tu veirifer le calculateur? les capteurs ont il deja ete repeint?? as tu verifier les masse du vehicule??

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Invité §ben544wV

Bonsoir et merci pour ta réponse...enfin pour tes questions ! ;)

On m'avait effectivement parlé du calculateur. Je ne sais pas où il est :??:

Est il en dessous de la boîte à fusible dans le capot avant ? ( je sais il n'y a pas de capot à l'arrière.. :lol: .) ou parles tu du module dans le coffre arrière ( je sais il n'y pas de coffre à l'avant... :non: ). Le module arrière du parktronic (sous les garnitures) a été vérifié : RAS. :sol:

Les masses mais comment vérifier ? :??:

Pas de peinture. :jap:

J'ai réussi à acheter sur ebay un contacteur sensor neuf Bosch pour mercedes ML. :) Je vais démonter chaque sensor et les remplacer un par un par le neuf, en commençant par l'arrière ( pare choc plus facile à démonter) et je vais bien voir. Qu'en penses tu ?

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Invité §ben544wV

J'ai comme l'impression de faire un forum à moi tout seul... :non:

Bon éventuellement çà peut aider quelqu'un qui sait ?

Alors suite des événements. J'ai démonté mon pare choc arrière : un jeu d'enfant. Puis j'ai procédé méthodiquement au remplacement capteur par capteur. 1er capteur, le parktronic se réamorce et tout refonctionne parfaitement Youpi ! :) Je ferme le contact le temps de savourer ma joie....Et puis je me dis on va quand même s'assurer que çà fonctionne bien avant de tester les autres radars. Ce que je fais. je rallume le contact pour être bien sûr que tout fonctionne...et là...et là...plus rien ne fonctionne ! :q

Je décide de tester les autres capteurs, le 2, le 3 et le 4 et à chaque fois la même histoire : mise en défaut sytématique. Je nettoie toutes les causses, bombe contact et je revérifie...en vain. Cà ne fonctionne pas. :cry:

 

Alors la question cruciale : pourquoi çà a fonctionné pendant 5 mn et puis après plus rien à nouveau ? :??:

 

N'y aurait il pas un spécialiste mercedes dans la salle ? :sol:

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §nic374zM

C'est etonnant ou alors cela veut dire que tu as plusieurs capteur s en defaut.le calculateur du parktronic tu l'as trouve sous les sieges ar pour verifier les masse tu les desserre ettu les gratte avec une brosse metallique et tu les resserre correctemnt sinon repaseel e a la valise pour voir si tu as maintenant un defaut

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Invité §ben544wV

Merci Nicostarzz pour ta réponse :)

J'ai effectivement pensé qu'il pouvait y avoir plusieurs capteurs défaillants mais pour te dire vrai je n'y crois plus. Tous les capteurs paraîssent en très bon état et je n'ai pas l'impression que çà vienne de là. :non:

Ton idée de masse me paraît plus plausible. Je vais voir de ce coté. Le calculateur sur le ML ne serait il pas plutot dans l'aile arrière gauche ? :??: ( faut enlever la garniture?) ou me parles tu d'autres choses sous les sièges AR ? :??:

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Invité §ben544wV

Impossible de trouver le calculateur "sous les sièges AR". Peux tu être plus précis ?

Merci

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Invité §ben544wV

capteur de distance/parktronic/sensor

 

Personne ne peut me dire où se trouve ce fameux calculateur et la masse ? ML 270 CDI

Merci

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Invité §ben544wV

Je m' fais mon forum à moi tout seul ! NA ! :lol: J'espère que cela pourra servir ...à quelqu'un d'autre. :jap:

 

Direction MERCEDES :love: : et re valise. Celle ci indique maintenant 2 ou 3 capteurs en défaut, à l'arrière. De plus en plus bizarre. :??:

Différentes hypothèses (à nouveau) : un technicien me sort tous les shémas électriques et les emplacements des 2 masses concernant le parktronic. Il m'indique que selon lui cela pourrait être un problème de calculateur central (côut 2000 euros hors main d'oeuvre) car ils ont eu le même problème sur une autre mercedes...

 

En parallèle, je trouve sur Internet un berlinois qui vend 5 capteurs sensors du type des miens au prix incroyable de 50€ les 5 -franco de p. (prix d'un capteur neuf chez merco : 70 € non peint)

Je fonce. J'achète.

Je redémonte mon pare choc arrière (en 30 s départ arrété, je sais j'ai maintenant l'habitude ;) ) remplace la rampe complète (4 au total) et je tourne ma clef de contact...et...mon voyant rouge reste allumé, et m... puis se met à clignoter et...(non non Zorro n'arrive pas :non: ) et disparaît ! :love: . Le système se réamorce. Et tout refonctionne comme avant :sol: . Mon problème est enfin résolu. :p après 6 mois de recherche, de valise mercedes, de valise Bosch, de démontage, de vérification des faisceaux, de soudure et de changement de capteurs etc etc il aura finalement fallu changer l'ensemble de la rampe de capteurs pour que cela refonctionne (une chance.. :o .)

Moralité : Il faut toujours persévérer et surtout on n'est jamais mieux servi que par soi même. Ce forum en est la preuve ! :lol:

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Invité §car084sn

Bonjour, l'électronique c'est super quand çà marche , après on change des blocs entiers pour une soudure !!! à +

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Invité §jbm347cK

Bonjour à tous,

J'ai lu cet inter avec bcp d'intérêts, car j'ai le même dysfonctionnement avec le parktronic de ma E220 CDI. J'ai démonté le pc arrière pour retouche et peinture, parallèlement déconnection des capteurs radars et démontage de chaque capteur de leur logement. Après remontage, j'ai le même défaut que Benot: 4 diodes rouges, Biiiip ! et témoin du contacteur au pied du levier de vitesse qui reste allumé :( . Précision le véhicule a été immobilisé une petite semaine le temps de la réparation du pc. Mis à part le débranchement des capteurs, des feux arrières pour démonter le pc rien d'autres n'a été déconnecté encore moins la batterie...

Merci pour vos infos.

Cdlmt

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Invité §inv761xz

Personne personne ?

J'ai du mal à le croire !

 

 

bonsoir,

 

je vois que tu es un pro du demontage de pare-choc, peux.tu me donner qques conseil pour le demontage car j'ai l'intention de monter des capteur de stationnement...

 

merci d'avance

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