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Peugeot

systeme accav ne fonctionne pas !


Invité §306802TX

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Invité §306802TX

Bonjour a touse je suis nouveau et j'ai un petit probleme avec ma s16 c'est un 2l s16 bv5 avec clim

quand je l'ai acheter je trouvais quel marchai pas mal,un amie a moi ma fait essaiye la sien et j'ai compris que la mien etait un veau !!!

il ma dit ton system accav fonctionne ?je lui reponde je sais pas il ma di léve ton capot est accélére et je regarde si tes poumons se léve !

il me dit que non donc il me dit comme conclusion voila pourquoi ta s16 c'est un veau !!

 

est ce que quelqun a pu rencontre se probleme et le RESOUDRE !!

 

merci d'avance bon weeekend a touse +

 

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Invité §exp832Oz

Salut, le nouveau,

C'est incompréhensible...............

Il faut déjà la marque de la voiture, et savoir que sont ces "poumons".

 

A+

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Invité §306802TX

c'est une 306 s16 2l bv5 de 1996 3 portes les poumons serve a donnez du couple a bas et haut regime a ce que j'ai pu entendre

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Invité §exp832Oz

Non, les poumons servent à fournir l'oxygène au sang dans le corps humain,

il n'y a pas de poumons dans une voiture...............

Tu veux peut-être parler d'un déphaseur d'arbres à cames?

Il faut faire un diagnostique précis, le système de variations des arbres à cames ne se teste pas à l'arrache.

A+

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Invité §306802TX

le systeme acav des 306 s16 si sa se nomme les poumons acav je me sui renseigne a peugeot méme

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Invité §mec638fz

le systeme acav des 306 s16 si sa se nomme les poumons acav je me sui renseigne a peugeot méme

 

Salut 306 s 16

Poumon = diaphragme de commande pneumatique

Essai de trouvé l'électrovanne qui commande ces diaphragme en suivant les petits tuyaux.

Sur cette électrovanne tu dois avoir deux voir trois petit tuyaux.

Il te suffit de trouvé l'arrivée de la dépression et de la connecter sur le tuyau de commande (celui qui va au diaphragmes). Moteur en route les leviers doivent se déplacer.

Si rien ne bouge, soit il y a une fuite sur un des tuyaux, voir meme un des "poumons" sinon la "depression" n'est pas suffisante.

 

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Invité §exp832Oz

Ah oui, autant pour moi, je ne me rappelais plus du terme, employé par certains, "poumons".................

Pour moi c'est une capsule à dépression.

A+

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Invité §ang231rZ

Salut a tous,

 

Oui c'est un probleme connu sur les 306 S16 et 405 MI16 phase II.

En fait ce fameus poumon fait changer la longeur du trajet de l'air dans la pipe d'admission afin d'optimiser le couple a tous les regimes.

 

Et effectivement, regarde du coté des electrovanne, il doit y envoir une qui merde, c'est normalement pris sur la depression du mastervac... regarde aussi si un tuyau n'est pas percé.. par defaut changes les tuyaux, ils sechent et apres ca fuit.... et ca marche plus. Essais egalement de bouger les tiges a la main pour voir si c'est pas grippé...

 

Sinon pour info sur ce moteur il n'y a pas de levé de soupape variable (VVT ou VTC) mais bien une accordance acoustique liée a la longueur du trajet de l'air dans l'admission.... pas con les ingenieurs Pigeot... :jap:

 

Cordialement et bonne chance pour la panne.... sinon va chez Pigeot et la valise de diag doit remonter le probleme si c'est un probleme electrique au niveau de l'elecrtrovanne, dans le cas contraire (probleme purement mecanique) le diag ne dira rien d'interesant....

 

A+

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Invité §ang231rZ

Bonjour exprspto,

 

C'est incompréhensible...............

Il faut déjà la marque de la voiture, et savoir que sont ces "poumons".

 

 

Euh... c'etait pourtant clair, les seules voitures "s16 2l s16 bv5" avec systeme ACCAV sont d'apres moi, mais je peux me tromper, soit une 306 S16 soit une 405 MI16 phase II (a partir de 93)....enfin pour les voiture d'origine et Peugeot :q

 

Bonne journée

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Invité §exp832Oz

D'accord....... il arrive que, parfois, les lendemains de la veille, je ne lise pas aussi bien que d'habitude, les poumons, c'est une nouveauté, je ne l'avais jamais entendu................ c'est typique des désignations de pièces, suivant les Pays elles changent.

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Invité §ang231rZ

Non non pas du tout, un poumon, ca veut dire une cavité qui peu se remplir et se vider d'air... comme les notres.

D'ailleur sur d'autre vehicule "peugeot ou autre", il y aussi un poumon pour le regulateur de vitesse (avant 2000) qui tire sur le cable d'accelerateur... si tu demanche chez Peugeot, le nom est bien un poumon...

 

Mais on a le droit de ne pas tout connaitre, ce n'est pas un drame... mais ce n'est pas utile de se moquer des gens qui essaie d'expliquer leur probleme qui sont pour toi peut etre simple ou ridicule, tout le monde n'est pas mecano.

 

Cordialemnt et bonne journée.

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Invité §exp832Oz

C'est pas du tout le ton de mon message, je suis gentil, c'est un acquis de base. je ne me moque jamais de personne, (enfin presque).

A+

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Invité §306802TX

merci a touse pour vos reponse :D mes levier de poumons de sont pas gripé et lorsque que j'inverse le tuyaux qui part du master vac les poumons se collé,j'ai bien du 14 V qui arrive a l'électrovanne mes poumons sont pas troué

je pensai est ce possible que j'ai pas assez d'inspiration pour action mes poumons ?

merci ++

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Invité §mec638fz

je n'arrive pas a metre mon croqui que j'ai fais par rapport a l'électrovanne donc je le m'ai sur mon blog je sais pas si j'ai le droit par rapport au forum

http://le-mobeur.skyrock.com

 

Sur ton croquis tu nous dis que si tu branches le tuyau de commande sur l'arriere de l'electrovanne les deux "poumons" rentre en fonctionnement, c'est çà ?

 

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Invité §exp832Oz

En plus du 12 V, il faut une masse commandée par le calculateur, pour que la vanne s'ouvre.

Je crois.........

A+

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Invité §mec638fz

En plus du 12 V, il faut une masse commandée par le calculateur, pour que la vanne s'ouvre.

Je crois.........

A+

 

 

Oui :jap: vers 3000 3500tr/min (j'ai pas la valeur exact) le calculateur doit piloter cette électrovanne avec une masse.

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Invité §306802TX

lorque que le moteur est allumé jai 14v au boue de la fiche au ralenti,mi accéléré et accélération merci a Chim pour le croqui je vai essaiy d'y metre en direct le tuyau du master directemen au poumons voir si cela fai une action ou pas comme on me la dit a la 6ieme reponse de mecanico45 bonne soiré ++

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Invité §306802TX

la comme sur le corqui sé branché pareil est les poumons ne bouge pas d'un cm :q qui aurait d'autre idée car si je vai a peugeot le coup du diag sa va pas etre gratos j'imagine ! :pfff: ! merci

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Invité §ang231rZ

Salut,

 

Pour verifier si c'est le calculo qui merdoit, mais une masse sur l'autre fils (pas sur le 12V... :lol: ) et regarde si ton electrovanne est commandée, si c'est le cas ca veut dire que le Calculo merdouille... sinon ca veut dire que c'est l'electrovanne qui est HS... mieux vaut que ce soit l'electrovanne... y-en a la casse par contre le calculo coute 800euros de memoire et un de la casse sera codé (si tu a le clavier codé)... donc croise les doigts et essais de brancher en direct et tu verra bien...

 

Bon courage

A+

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Invité §306802TX

si j'ai pigé j'envoi un - sur l'électrovanne et l'électrovanne sera piloté.car j'ai deja essaiyé de la metre en direct et j'entem un clic quand je l'alimente ? normal ou pas ?

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Invité §mec638fz

la comme sur le corqui sé branché pareil est les poumons ne bouge pas d'un cm :q qui aurait d'autre idée car si je vai a peugeot le coup du diag sa va pas etre gratos j'imagine ! :pfff: ! merci

 

Le schema 1, le branchement d'origine

Le 2, pour le test

Si le test ne fonctionne pas (les diaphragme ne bouge pas) moteur tournant, il y a une fuite sur le circuit

499952035_2266405255_15B15D.jpg.164a4a146e6317e99ec5d313f383a14e.jpg

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Invité §306802TX

ok j'essaiye sa et je vous dit le résulta si il s'actione l'électrovanne est hs mais si il ne s'actione pas le calculateur est ..

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Invité §306802TX

j'ai fait le test :) mes poumons s'action bien :D et je suis allez essaiyé voir si il y avai une réel diférence

y a pas a chier :sol: maintenant c'est une vrai fusé mais apré 5500 tour j'ai l'impresion quel est devenu mole moin de niaque que avant !

alor ton ipothése mecanico45 ??

merci bonne soiré

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Invité §mec638fz

j'ai fait le test :) mes poumons s'action bien :D et je suis allez essaiyé voir si il y avai une réel diférence

y a pas a chier :sol: maintenant c'est une vrai fusé mais apré 5500 tour j'ai l'impresion quel est devenu mole moin de niaque que avant !

alor ton ipothése mecanico45 ??

merci bonne soiré

 

Branche une petite lampe témoin (une 12v 5w d’une veilleuse) sur le connecteur de l'électrovanne.

Faire monter le moteur dans les tours 3000-3500tr/min peut être un peu plus et suivant comment fonctionne le système, la lampe doit s'allumer ou s'éteindre.

A toi de nous dire si il y a bien un changement d’état.

 

TEST.jpg.1ffb666b7722dc53c38f62bacdd24e15.jpg

 

 

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Invité §306802TX

je ferai l'essai se soir je vous tien au courant bonne journée ;)

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Invité §306802TX

bonsoir a touse :)

j'ai fait le teste avec l'ampoule elle s'allume pour moi sa ma l'air positife :D car je boss dans l'électricité mais pour vous peut etre pas

alor : elle s'allume a 1000 tr en sachant que mon ralenti est a 900 tr puis s'étein a 5200 tr !

Avec sa mecanico45 que peu tu me dir ? :??:

bonne soiré

merci

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Invité §mec638fz

bonsoir a touse :)

j'ai fait le teste avec l'ampoule elle s'allume pour moi sa ma l'air positife :D car je boss dans l'électricité mais pour vous peut etre pas

alor : elle s'allume a 1000 tr en sachant que mon ralenti est a 900 tr puis s'étein a 5200 tr !

Avec sa mecanico45 que peu tu me dir ? :??:

bonne soiré

merci

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Je viens de trouver :

 

- conduits courts au ralenti

-conduits longs (donc électrovanne ACAV et poumons en fonctionnement) de 1000 à 5200 tr/min

- conduits courts de 5200 au rupteur.

 

(sur un autre forum arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Et non du ralenti jusqu'a 3000, 3500 tr/min comme je l’ai dis … :pfff:

 

Donc si le branchement des tuyaux sur l'életrovanne est correct, l'électrovanne est HS.

 

Tiens nous au courant, a+ ;)

 

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Invité §306802TX

Le branchement est comme sur le croquis du debut,donc il est bon ??donc ca vient pas du calculateur ??????? :ange:

bonne soiré

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Invité §306802TX

ou je peux trouvais une electrovanne d'occasse ? neuf je doit allez a pigeot system qui vont m'allumé bien entendu

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Invité §mec638fz

Le branchement est comme sur le croquis du debut,donc il est bon ??donc ca vient pas du calculateur ??????? :ange:

bonne soiré

 

Ca ne semble pas venir du calculateur.

Pour le branchement de l'électrovanne il faudrait une photo :o:p

Même si j'en ai jamais vu quelqu'un possèdent ce moteur pourrait t’ le dire :jap:

ou je peux trouvais une electrovanne d'occasse ? neuf je doit allez a pigeot system qui vont m'allumé bien entendu

Chez pigeot je pense que oui, a combien je sais pô.

 

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Invité §306802TX

bonjour a touse je suis allez a peugeot pour me renseigné,

les poumons sont a l'unité 60 € :non:

l'lélectrovanne 40 € donc ca fait le systéme a 160 € :pfff:

donc je vais attendre mais ils ont pas put me donnée le schéma ces apotres :q pff

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Invité §mec638fz

bonjour a touse je suis allez a peugeot pour me renseigné,

les poumons sont a l'unité 60 € :non:

l'lélectrovanne 40 € donc ca fait le systéme a 160 € :pfff:

donc je vais attendre mais ils ont pas put me donnée le schéma ces apotres :q pff

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Les poumons non rien !!!

Ton problème provient surement de l'électrovanne ;)

A+

 

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