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Ford

Ford sierra 83 qui cale au ralenti et à la carburation inréglable.


Invité §lau564Vt

Messages recommandés

Invité §lau564Vt

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma ford sierra 1.6l essence de 83.

 

Mon moteur tiens très mal le ralenti et tourne de façon très irrégulière au ralenti.

A haut régime le moteur semble fonctionner correctement.

Si ce n'est des à-coups lorsque je décélère. Donc une fois encore quand le régime moteur baisse.

 

Le problème peut être compensé en réglant la visse d'air du carburateur.

Toutefois cela ne résout que le problème temporairement. Il faut refaire le réglage quasiment une fois par semaine.

 

J'ai fait de nombreux garagistes (dont ford) qui n'arrivent pas à solutionner le problème.

Mon garagiste ford, m'a dit que le problème venait de la membrane du carburateur.

celui-ci ne pouvant me fournir cet membrane, m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.

 

Après avoir difficilement trouvé une membrane et changé celle-ci, le moteur ne fonctionne toujours pas mieux.

 

Actuellement, la seule solution que j'ai trouvée pour que le moteur ne cale pas à la moindre décélération ou baisse de régime et de visser cette fameuse vis d'air presque à fond.

Ce qui je pense n'est pas très bon et n'est surtout pas normale.

 

Pour info, si ça peu aider, mon filtre à air est neuf et mes bougies aussi.

 

D'autre par j'ai remarqué que ce problème était accentué par temps humide.

Je me ici le lien d'un autre sujet que j'ai posté, car ce problème est peut-être lié à un autre problème que j'ai sur cette voiture:

Cette url n'existe plus

 

Bref je sais vraiment pas quoi faire, ma voiture bien que âgée, n'a "que " 165 000 km.....donc si je pouvait résoudre ce problème cela serait bien.

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'efface donc ton post sur les ratées par temps de pluie..........

Tu ne peux, et ne doit ouvrir plusieurs post pour la même voiture.

A+

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Invité §lau564Vt

ah désolé......peut tu attendre que je fasse un copier coller de mon autre post...merci!

Je pensait que ça posait pas de problème.

Car il s'agit peut-être de deux problèmes distincts.

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Invité §le 406sd

salut.je viens de faire les deux posts,donc verifier ton delco!et l'avance.

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Invité §lau564Vt

Vérifier le delco ok!

De façon visuelle tu veux dire j'imagine? Normalement ça se voit à l'œil?

Tu pense que mes deux problème pourraient venir de ça?

 

Pour les câbles de bougies, j'imagine que le seul moyen de vérifier et de les changer?

 

Concernant l'avance? que vérifier? comment?

Si je dit pas de bêtise, j'ai un "tuyau" qui va sur une pièce dont je connais pas le nom, qui sert à régler l'avance. Donc je vérifie quoi?

 

 

Merci encore!

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Invité §exp832Oz

non, ce n'est pas distinct, il faut remplacer tes câbles de bougies, voir la tête de distributeur, en premier tu as un problème d'humidité, qui rend tes câbles de bougies conducteurs.

A+

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Invité §lau564Vt

Ok, je disait ça, parce que mon problème du à la pluie est apparut après le problème de ralenti.

 

Tu me semble sûr de l'origine du problème.

Je vais donc jeter un oeil et changer mes câbles de bougies et ma tête de distributeur d'allumage.

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Invité §lau564Vt

Je viens de vérifier la tête de delco, mais elle n'est pas fendue. Enfin en tout cas on voit rien de ce genre.

 

Est-ce que quelqu'un peu me citer les symptômes de fils de bougies à changer afin que je vois si en pratique ça correspond à un ou l'autre de mes problème.

 

Idem pour la tête de distributeur d'allumage. Quel sont les effet d'une tête de delco qui fonctionne mal ou fissurée?

 

 

 

Merci encore pour toute vos réponses.

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Invité §lau564Vt

C'est pas que je veuille à tout pris mettre en doute ta parole...

Mais comme je l'ai dit, ça fait deux ans que je vais de garagistes en garagiste sans que aucun ne trouve le problème.

Car le phénomène est plus ou moins aléatoire.

 

Alors quand tu me dis avec certitude qu'il me suffit de changer la tête de delco et les câbles de bougies. Tu comprendra mon étonnement.

Mais je t'assure j'aimerai bien que ça soit ça! Car ça commence à être très pénible ce problème.

 

Ma question et donc: est tu vraiment certain de ce que tu avances? tu as déjà rencontré ce même problème?

As tu des compétence particulières en la matière? es tu mécanicien?...ce n'est pas un interrogatoire...si je demande ça, c'est juste pour la raison évoquée au début de ce message.

 

Merci de ta compréhension. ;-)

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Invité §exp832Oz

Je suis tout cela, et plus..........

Je n'affirme rien, dans mon garage le problème est réglé en 5 minutes, mais par le Net, je te dis ce que je ferais.

Tu peux, pour voir prendre un vaporisateur et moteur en marche, vaporiser de l'eau sur les câbles, tu pourrais voir les étincelles sauter sur la masse du moteur.

Il y pas de vrais mécanos dans ton coin, c'est des problèmes hyper simples.

A+

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Invité §lau564Vt

Etant pas mécano, je préfère me garder de toute critique.

Mais peut-être qu'il y a que de mauvais mécanos dans le coin.

Et le problème c'est aussi que ma veille voiture n'intéresse personne...j'ai souvent l'impression de déranger.

 

Mais en tout cas, j'ai expliquer toute ses symptômes comme je l'ai fais ici et aucune solution ne m'a été proposée.

En gros souvent on me réglait mon ralenti un peu plus haut. On réglait un peu la vis d'air....cela fonctionnait mieux 5 min et après rebelote!

 

Donc d'après toi, des câble de bougies défectueux, mal "isolés" et une tête de declo un peu ancienne (je crois pas qu'elle ai déjà été changée) peuvent donner un mauvais ralenti, le calage du moteur et une richesse difficilement réglable?

 

Ou tu te focalise plus sur mon histoire de flotte pour porter ce diagnostic?

 

Pour le test du vaporisateur....tu es certain que je risque rien d'abîmer en faisant ça?

Faut y aller doucement ou bien asperger?

 

En tous cas merci de ton aide.

Même si je sais que ce forum est fait pour ça! J'apprécie!

 

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Invité §exp832Oz

Le plus ennuyant reste le problèmes des ratées, que je traite en premier, ensuite, celui ci réglé, il faut poursuivre.

Si la voiture n'a pas un allumage parfait les problèmes s'enchainent.

Il faudrait aussi déposer les câbles et mesurer leurs résistances avec un ohmmètre, par comparaison, on parle de 2 à 6 KOhms.

Pour l'eau tu ne risque rien, une aspersion de façon à ce que les câbles soient humides, sans les inonder.

Je suis d'accord pour les mécanos, les vieilles autos ils n'aiment pas trop, il ne savent pas.

Le problème du ralenti est plus compliqué pour un amateur, mais une chose après l'autre.

A+

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Invité §lau564Vt

Bon, je vais déjà tester l'humidification des câbles, je te dirai ce qu'il en est....

Mais donc si rien ne se passe c'est que ça pas ça....

Sous réserve d'un test à l'ohmmètre ...ou si j'ai bien compris je dois avoir une valeur comprise entre 2 et 6 kohm?exacte?

 

Si c'est pas le cas, j'achèterai des câbles neufs.

 

Pour la tête de delco.

 

J'ai déposé celle-ci cet après midi, est apparemment les "contacteurs" sont dans un état moyen.

Est-ce que mon problème de moteur qui cale/ralenti , pourrait être du à un mauvais état de ses contacteurs.

J'ai nettoyé tout ça. Mais il me semblent assez usés. Le doigt d'allumeur semble lui correct.

Tu penses qu'il faudrait que je change le tout? Tête de delco plus doigt allumeur?

 

 

merci

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Invité §exp832Oz

Non, les 25000 V de l'allumage se contrefichent de l'état des pôles, c'est une légende. Par contre l'humidité , rend la matière conductrice et l'étincelle va au plus simple. Le test du vaporisateur est catégorique.

Contrôle aussi soigneusement l'absence de prise d'air pour le ralenti, mais c'est beaucoup plus compliqué à résoudre par le Net.

A+

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Invité §lau564Vt

A ouai?! donc même si mes contacteur sont un peu usées et pas super lisse, c'est pas grave?

 

Pour le réglage du ralenti, je sais plus quoi penser, car cet après midi, j'ai essayé plusieurs trucs et il se trouve que j'ai pu obtenir un fonctionnement tout aussi régulier du moteur avec un réglage diamétralement opposé.

Ma vis d'air est a présent, beaucoup plus déserrée . Je dirai pas déserrée à fond, mais presque.

Cela contredit la théorie de la prise d'air non?

Mais comme je le disait un réglage bon aujourd'hui peu être mauvais demain...là est mon problème et la difficulté à le résoudre.

 

Sinon, quelles solution pour tester les prises d'air éventuelles?

Ou un problème de starter automatique? tu crois que c'est envisageable?

Etant pas mécano, je trouve le carbu de cette ford super compliqué avec des "sondes" partout...trop compliqué à appréhender pour un novice. Le problème pourrait-il venir d'une sonde défaillante?

 

Au fait tu connais un peu ce modèle (moteur ford sierra, avec carburateur à membrane)?

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Invité §exp832Oz

Sans voir, non, c'est des vieilles histoires...............

Il y a 2 carbu, pas un double corps, 2 carbu ça veut dire 2 blocs séparés!

Allumage first, le reste ensuite.........

A+

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Invité §lau564Vt

Oui tu a raison, allumage first.

 

En revanche pour le carbu...j'ai pas tout compris.

Sur ma voiture il s'agit d'un carbu ford à venturi variable.

Pas super réputé et a problème si j'ai bien compris!

C'est celui-ci: http://pagesperso-orange.fr/escort.mk3/vv.htm

Bref demain test des câbles et on verra ce que ça donne.

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Invité §exp832Oz

Oh oui, je vois bien................... c'est un seul carbu. mais quel carbu. je vais étudier dans mes souvenirs.

A+

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Invité §lau564Vt

Comme tu dit quel carbu!

Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple!

 

A plus!

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Invité §exp832Oz

Tu reviens avec des news................. sur le même sujet, et on continue

A plus

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Invité §tit430Tf

bonjour je possede une ford sierra 1600 ghia de 1983 .au mois de septembre j ai change la membrane de mon carbu .tout a fonctionne

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Invité §tit430Tf

bonjour pour repondre a votre probleme de ralenti sur votre forde sierra de 1983 explication:sur la membrane il existe un trou de passage d air de 3 4mm cote corps de carbu lors du montage et sous l effet de la chaleur la menbrane se deforme et bouche le passage d air du coup le tiroir ne bouge presque plus et reste ferme au ralenti. remede:agrandir le trou de passage d air avec precaution remonter le tout et le moteur ronronnera comme au premier jour.operation que je viens de faire a l instant et gros succes titine ronronne je l adore cette voiture malgre ses petits caprices de vielle dame.

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