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 Sujet :

Peugeot PARTNER 1.9D DW8 : avance injection absente, claquement.

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Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 06:23:22  
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Reprise du message précédent :
Merci à toi Karleon mais coté cable et bulles d'air, c'est OK, je pense faire controler mes injecteurs au banc il est possible qu'à bas régime, j'en ai un qui pulvérise mal (à voir)
Message édité par spi69rq le 10/03/2009 à 06:24:05
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Invité
  1. Posté le 02/09/2011 à 20:46:10  
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Bonsoir !
En  déconnectant le potentiomètre accélération de la pompe à injection mais en le laissant branché au faisceau électrique, j'ai remarqué qu'on le faisant tourner à la main le régime moteur ne variait pas, est ce normal ? Je voudrais par ailleurs savoir comment tester s'il est HS ou pas ? Merci d'avance
 

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 02/09/2011 à 21:41:59  
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C'est un vieux post sa....auquel je m'étais abonné a l'époque et chapeau quand même Karleon car vraiment la il fallait en vouloir, comme quoi des fois.....
Allain1965 il serait peut être plus judicieux de créé un autre sujet non??


---------------
RC
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Profil : Routard
k20008
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  1. Posté le 02/09/2011 à 22:10:46  
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salut un jolie reportage que javais egalement suivis, au faite ca sert a quoi 'le volet doseur' dont mecanico parlé en debut de reportage?

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 02/09/2011 à 23:55:53  
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Je ne sais pas ou plutôt je me doute que sa ne peux que dosé la quantité d'air, mais un spécialiste va surement nous éclairé.


---------------
RC
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Invité
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  1. Posté le 15/10/2011 à 22:26:42  
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Bon, je remonte ce post car aujourd'hui j'ai craqué... je change la pompe à injection.
Après un repérage positif jeudi, je suis allé ce matin à la casse prélever sur un berlingo une PI et son support, les quatre injecteurs, les tuyaux d'injecteur ainsi que le faisceau électrique du moteur.

En effet depuis quelque mois le moteur s’arrête net en roulant (faut prendre l'habitude, surtout sur les voies rapides...arf arf) ou bien l'avance à l'injection ne fonctionne plus et c'est un bruit de  tractopelle qui sort du capot.

La pompe prélevée est la même, mais le faisceau électrique est différent :
- Pas de calculateur sous le capot, il est probablement ailleurs.
- Le capteur volant moteur n'était pas sur le dessus du moteur, mais au niveau de la sortie du cardan droit.
- Il n'y a pas d'injecteur pilote

Bon ben le but c'est de mixer ça avec mon moteur et de changer la distribution car je réalise que depuis mon premier post (janvier 2009) je ne m'en suis pas occupé, et que le propriétaire d'avant non plus.
En plus le moteur tourne depuis 2ans sans les capots plastiques de protection autour de la courroie, c'est plus facile pour contrôler son état et sa tension, mais attention à ne pas mettre les mains dedans moteur tournant...

Après viendrons le train arrière à refaire (les roues arrières font coin-coin) et le joint spi volant moteur qui fuit...

Il à 418 000 KM, et j'ai pas trop le gout de le laisser tomber...

...
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  1. Posté le 15/10/2011 à 22:35:43  
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moi j'aurais pris le moteur complet

Invité
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  1. Posté le 23/10/2011 à 15:54:10  
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Moi aussi, mais le mois de septembre est passé par là.... achtung banquier en vue, tous aux abris...

Invité
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  1. Posté le 30/10/2011 à 11:50:29  
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Bon, première étape : enlever l'électrovanne codée sur la nouvelle pompe.
Elle est protégée par un blindage pour empêcher le vol du véhicule, blindage mis en place avec des vis auto cassantes, donc le principe comme chacun le sait est de casser lorsqu'elle sont vissée à fond.
Une vis qui ressemble à ça avant de casser :

 Visautocas​sante

Il y en a cinq sur le blindage :

IMG2011102​31259331

Donc j'ai percé avec un petit puis un gros forêt  :

IMG2011102​3125943


Ensuite j'ai découpé à la disqueuse une partie du blindage pour pouvoir enlever la partie du bas et accéder plus facilement à la cinquième vis :

IMG2011102​3132819

IMG2011102​3133335


Restait le blindage du haut, maintenu par une goupille que j'ai retirer avec une pince :

IMG2011102​31353221

J'accédais enfin à l'électrovanne codée, qui est vissée dans la pompe, et qui bien sûr n'a aucune prise pour la dévisser : un coup de clé a griffe et c'était réglé :


IMG2011102​3135329

cleagrife

Et hop, plus d'électrovanne  :

IMG2011102​3135339

Reste à remettre l'électrovanne non codée de ma pompe actuelle dessus et monter la pompe sur le moteur.


 

 

Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 17:30:45  
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Une petite question,

Lorsqu'on change la pompe, on ne peut pas reprogrammer la nouvelle pompe à l'aide de la valise disponible en concession ? (logiciel PP2000)

Ca serait plus simple que d'être obligé de virer l'électrovanne....

Profil : Routard
mx73
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  1. Posté le 31/10/2011 à 18:23:02  
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Bonne question, quelqu'un a bien du essayé...


---------------
RC
Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:04:54  
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Oui, je pense que reprogrammer l'électrovanne codée doit se faire, mais mon antidémarage ne fonctionne plus depuis longtemps, et je veux pas d'une source de panne en plus.
J'ai remonté la pompe et les injecteurs, photos à suivre...

Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 13:06:36  
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Ah oui, et la réparation de l'antidémarrage chez peugeot m'a été proposée à ...2500€.
No comment.

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Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 14:19:01  
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Bon, eh ben voici le magnifique DW8, avec son filtre à gasoil maison...

IMG2011102​9133758

J'ai enlevé le collecteur d'admission en plastique pour faire un peu de place :

IMG2011102​9135730

Ensuite j'ai enlevé le démarreur pour accéder au trou de calage du volant moteur et y insérer une pige, pour trouver le point mort haut en faisant tourner lentement le moteur à la main:

IMG2011102​9141743

Ensuite j'ai vissé un boulon dans le trou de pigeage de l'arbre à came  :

IMG2011102​9141756

IMG2011102​9141808

pareil pour la pompe à injection :

IMG2011102​9141918

Il faut ensuite retirer les tuyaux d'injection qui vont aux injecteurs, le câble d'accélérateur, le câble de ralenti accéléré ainsi que le fil électrique de l'électrovanne de stop.
Ensuite j'ai dévissé les quatre boulons de fixation du support de pompe à injection
L'un d'entre eux est un peu inaccessible, il faut utiliser une clé de 13 plate et passer par le dessous le pompe.
les trois autres sont accessibles avec une clé à cliquet , une rallonge et un cardan :

IMG2011102​9143902


IMG2011102​9143613


IMG2011102​9143618


IMG2011102​9143552


Une foi la pompe enlevée, ça fait de la place, et on voit les trous de fixation du support :

IMG2011102​9145823
Message édité par kar69ut le 01/11/2011 à 14:37:28
Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 14:36:35  
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Une petite comparaison des deux pompes m'a permis de remarquer que l'électrovanne de correction d'avance est de l'autre coté sur la nouvelle pompe, et que son connecteur électrique est différent, je verrai ce dernier problème une fois la pompe en place.

Il n'y a pas non plus de potentiomètre de position de l’accélérateur sur le dessus de la pompe mais juste un interrupteur :

IMG2011102​9144545


IMG2011102​9144600


IMG2011102​9144622



L'étape suivante consistait à mettre l'électrovanne normale sur la pompe, et remonter tout ça.


Au passage je ne sais toujours pas pourquoi la courroie de distribution est toujours si difficile à remettre. Elle est toujours trop tendue, même avec le galet desserré  à fond, et la poulie de la pompe à injection libérée. Si quelqu'un à une idée, il est le bienvenu.

Pigeage de la nouvelle pompe avec une "pige" plus adaptée :

IMG2011102​9161728

Et enfin remplacement de trois des quatre injecteurs, le quatrième étant l'injecteur pilote, et sur la nouvelle pompe il n'y avait pas d'injecteur pilote.

IMG2011102​9153547

Bref, le montage terminé vient le moment d'amorcer la nouvelle pompe  et de redémarrer.

Je n'ai pas reconnecter l'électrovanne d'avance, son connecteur étant différent, et surprise, ça fonctionne normalement.

Démarrage parfait, ralenti trop haut (réglé depuis sur la pompe), accélération normale, sans bruit particulier ni fumées.

Je n'ai pas mesuré la consommation, n'ayant effectué que 50km environ, donc je verrai à l'usage.

Je suis perplexe sur ce correcteur d'avance débranché, si vous avez des suggestions...




Invité
  1. Posté le 21/11/2011 à 16:18:07  
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bonjour,
j'ai un partner 1.9 diesel de 2005 moteur GBWJYB. J'ai fait faire la distribution par un garagiste Peugeot, un le récupérant au bout d'un moment le voyant "gestion moteur" s'allume, bip, s'éteint puis se rallume régulièrement.
sur un trajet plus court ça ne le fait pas. Je retourne chez le garagiste, qui avec la valise me dis que c'est un problème de l'électrovanne d'avance qui marche pas (mesure plus élevé que ce qu'il faudrait). Il me dit que ça n'a pas de rapport avec la distribution et que ça me couterait 230 euro (pas avec une pièce peugeot évidemment) mais que si ça ne fais pas trop de bruit au démarrage ça va pour l'instant. En fait il fait vraiment beaucoup de bruit, un peu comme dans la video.

est-ce vrai que ça n'a rien à voir avec la distribution ?
Si ce n'est pas au garagiste de le refaire, je changerais la pièce moi-même, je crois qu'il n'y a pas besoin de repaaser par la  valise, pouvez-vous confirmer ?

Pour être plus précise, depuis 15000 kms il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement, très peu. C'est arrivé peu après que je me sois trompé en mettant de l'huile 15W40 au lieu de la 10W40 !?, je ne sais pas si c'est la cause. Comme le même garagiste me dis que c'est pas grave car il y a très peu d'huile je n'ai rien fait. J'ai trouvé d'occase un échangeur eau/huile, car on m'a dis qu'il y avait souvent des fuites, mais je n'ai rien fait encore.
En tout cas depuis cette histoire je trouve que le moteur fait plus de bruit et maintenant encore plus.

merci
virgule

Invité
  1. Posté le 27/11/2011 à 18:11:55  
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bjr tout le monde, dit karleon je vois que tu connais les dv8 par coeur maintenent lol, tu pourrais me prendre en photo le faisceau de ton injecteur piloté car jai une 306 avec le même moteur mais le moteur a été remplacé par l'ancien propiétaire et sa a été trafiqué dans tout les coin, la 306 ne veut plus démarré avan sa allé mais elle claké un peu dans cest premier tour la vue qu'elle ne roule pas j'ai regardé cette aprémidi et mon injecteur piloté n'est pas branché mais je ne trouve pas ou il doit se branché, (j'ai oublié de dire une fois j'ai réussi a la redémarré en l'aidant au nettoyant frein elle tourné nikel jusqu'a temps que je ré en manche ma durite d'air la elle a calé direct et pu moyen de la redémarré aprés) si tu pouvais me donné quelque petit renseignement sa serait sympas merci

Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 10:53:09  
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Bonjour, je viens d'acheter un partener de 1999 qui a ce moteur. Quelqu'un connait-il la bonne revue technique qui décrit ce moteur, parce que celle du partner que j'ai acheté ne présente rien dessus (arf!!!),
Une autre question comment connecter et déconnecter la van erg, parce qu'elle semble poser beaucoup de problème chez les autres, ca pourra peut-être m'être utile un jour.
merci

Invité
  1. Posté le 12/09/2012 à 07:46:58  
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bonjour a tous , le soucis vient de ton volant moteur qui est different sur la 206 dw8 et le partnerdw8 ton volant est moin large sur la 206 et ton capteur pmh ne lit rien du tout change cela et tu verra tout ira mieux

Invité
  1. Posté le 26/07/2013 à 20:58:00  
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ah il semble y avoir des pro du dw8 ici , qlq peut il m'aider svp ?

Invité
  1. Posté le 14/08/2015 à 11:55:13  
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Bonjour à tous,

j'ai actuellement un partner de 2001 moteur 1.9d dw8

J'ai le même problème que d'autres à savoir: tourne bien mais a des ratés et fume énormément de gasoil imbrûlé et dans un deuxième temps le fait de débrancher le capteur qui envoit les infos à la pompes à injection le fait marcher correctement, mais le moteur claque.....

J'ai controlé énormément de chose

la question est: est-ce que le fait d'avoir un volant moteur d'une 206 ou autre monté dessus, peut-il modifié les données envoyés à la pompe et donc ne pas la faire travailler correctement?

merci de votre aide, cela fait des semaines que je cherche cette panne

 :cry:

Invité
  1. Posté le 14/08/2015 à 23:47:54  
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bonsoir, j'ai pus lire pas mal de choses et je ne peux rien vous conseillé de plus sauf peux être d essayer avec une autre batterie, celle ci est elle vraiment adapter a votre véhicule? , ou bien celle ci est peux être défectueuse meme si elle a un voltage et ampérage correspondant au véhicule , et oui cela pourrai provoquer votre problème est un tas d autre si elle endommage le système Electronique

aussi je vous conseil d y aller doucement sur le débranchement des divers élément Electronique car le calculateur moteur prend tous en compte et se souviendra de tous , chose qui peux induire en erreur un diagnosticien lorsque il interogera le calculateur

aussi l appareil de diagnostique de la marque sera toujours celui qui sera apte a fournir le plus d information(monopole) , si un appareil indique 0 en avance c'est totalement impossible sinon votre moteur ne fonctionnerai pas
alors soi cette information ne lui est pas divulguer par le calculateur soit il y a un problème Electrique

bonne soiré

Profil : Apprenti confirmé
rod6216
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2015 à 11:10:57  
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Bonjour ,
j ai un berlingo 2001 1.9 d moteur dw8 pompe lucas à chaud j ai un régime instable + impression qu il va caler même quand je roule
Avance moteur demande 2°
Avance moteur mesure il est instable ça peut 2 4 - 9 - 24 ou - 20 ?
Ces informations on été mesurée avec un diag
Avez vous eux ce genre de problème ????
Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 19:04:50  
  2. answer
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la valeur est de 2.47 c'est marqué sur l’étiquette jaune du levier
l'accélérateur.cordialement

Invité
  1. Posté le 15/06/2018 à 22:54:26  
  2. answer
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Bonjour, j'ai un berlingo 2003 et je suis moi aussi confronté à un claquement du moteur important. Je soupçonne le potentiomètre d'accélérateur car celui ci lorsque je le démonte du levier d'accélérateur mais sans le débrancher ne fait pas varier le régime du moteur. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
reynaldo
  1. Posté le 09/03/2019 à 19:21:03  
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nes61wn a écrit :

voici le shemat si sa peu t' aidé
Afficher plus
Afficher moins


bonjour meme sousil j'ai un berlingo année 2001 il fait des ratées au ralenti de temp en temp il sent le gazoil froid quand pencé vous

Invité
  1. Posté le 31/05/2019 à 16:21:38  
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il m'est arrivé de changer la batterie et d'avoir le même problème j'ai été obligé tout simplement de fermer et ouvrir plusieurs fois la voiture afin que la voiture reconnaisse le code de la clé et ensuite la voiture a démarré très normalement

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