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Volkswagen

polo 9N: démontage bougie ?


bromic

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Bonjour,

Comment extraire les bobines d'allumage pour accéder, j'espère, aux tant désirées bougies ! ....J'ai déjà pas mal tiré vers le haut mais ça vient pas ! y a un truc ? Je vais qq meme pas aller au garage pour controler mes bougies !

Merci de vos éclairages .A+

 

PICT0419.jpg.647aa7a54a6653fe31dc52ff2600d6fe.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce moteur, mais il me semble que pour accéder aux bougies, il te faut retirer tout le boitier noir en plastique comme sur les moteurs PSA. Il te faudra ensuite une clé à bougie longue, car elles doivent se trouver dans un puits.

 

Bon courage

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Invité §cec347IC

Bonjour

Il te suffit juste de retirer les bobines en tirant dessus pour chaque bougies et d avoir une clef a bougie assez longue pour pouvoir les devisser

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Invité §coo043Pn

Bonjour

 

Je viens d'essayer sur le même moteur de tirer sur cette fameuse bobine : IMPOSSIBLE !

Avec quel outil voulez vous Tirer vers le haut ?

J'ai démonté la plaque qui supporte les 3 bobines et les fils. Ensuite j'ai fais levier avec un tournevis plat ! NACASH !

 

?????????????????????????????

 

j'ai encore le filtre a essence à changer ! IL EST OU ?

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Invité §coo043Pn

je sais pas avec quoi je vais tirer....

j'espère ne pas casser ce connecteur

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Invité §coo043Pn

Yes !!!!

Photo012.jpg.b6b8e34f069b5028d887c46d8ae4b1a5.jpg

faire levier avec un tournevis plat sous la plaque de plastique(dévissée)

Photo016.jpg.9c38f74b0079243bb9a1a618bc6e3f1e.jpg

en jaune le "puit"

en vert l'antiparasite

Apres avec une clé a bougie assez longue

 

Si j'avais en face de moi l'ingénieur VW !!!!!!!!!!!

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Invité §mic663Iu

Bonjour,

Voici ma méthode

Inutile de dévisser ces deux vis où se trouve la clé, ce support plastique n'a pas à être démonté.

http://img87.imageshack.us/img87/5808/34104403.jpg

 

Insérez le plat d'un tournevis sous chacune des trois bobines et faire levier pour les soulever

http://img695.imageshack.us/img695/8639/33020599.jpg

 

http://img602.imageshack.us/img602/4677/68174382.jpg

 

Retirez les bobines et les antiparasites des puits des bougies

http://img220.imageshack.us/img220/240/21625635.jpg

 

Démontez les bougies avec une clé longue en vente en libres-services automobiles

http://img560.imageshack.us/img560/1243/58616027.jpg

 

Remontez des bougies neuves

http://img820.imageshack.us/img820/2236/55933493.jpg

 

Remettez le tout en place dans le sens inverse du démontage...et vous voilà repartis pour une bonne vingtaine de mille de kilomètres.

MD

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Invité §AaU376Wh

Super pour l'aide par contre j'ai quelques questions :

 

- Comment démonter le cache moteur noir qui recouvre le tout ?

- Comment contrôler si une bobine est H-S ?

 

J'ai une polo 9n1 de 2004 , 1,2L 3 cylindres 65ch

 

Merci ! :jap:

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Le cache noir est simplement clipsé a retiré moteur chaud ça evite de le cassé si une bobine est hs ton moteur tournera sur 2 cylindre déjà qu'il n'y en a que 3 .Sinon pour testé moteur tournant on déconnecte l'alimentation si baise de régime bobine ok si rien de différent bobine hs c'est leurs maladie.Déjà la couleur de la bougie donne une indication brun noisette c'est nickel noir et gras c'est mort.D'abord essayé une autre bougie avant de remplacé la bobine.

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Invité §AaU376Wh

Merci de l'info , j'ai déjà deux bobines qui ont claqués l'année dernière ( 100 € chez VW ça fais cher la bobine ! ) , donc je préfère m'informer dès maintenant pour la prochaine ;-)

 

 

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Invité §mic663Iu

Je viens d'acheter la dernière Polo, le cache moteur en plastique noir a disparu.

MD

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Invité §AaU376Wh

Y à t-il un intérêt technique à ce cache en plastique ou est-ce simplement une protection?

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Invité §mic663Iu

Faudra te plaindre au vendeur et pas sur le site.

 

Je n'ai pas lieu de me plaindre, VW ayant supprimé ce cache inutile.

MD

 

Pas couleurs! jamais

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Ok mal compris ta polo neuve ne l'avait pas.Il est vrai que par soucis d'économie vw sur certains modèle à supprimé certaines garniture.Ce cache sert d'insonorisant d'office sur les skoda c'est supprimé.A l'usine vw on retirai sur la golf 4 les bouchons obturation de l'écrou de fixation des branches de balais d'essuie glace.Le client ne voyait rien.

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Invité §ren840BL

Bonjour,

Avant tout bonne année à tous, un grand merci à tous et particulièrement à michel pour le démontage des bobines d'allumage. Après un épisode de "broute" pour lequel une bobine a été remplacée (170 euros!) et j'ai eu un autre épisode de "broute-broute" où la voiture n'avançait plus du tout (elle ma lâchée à 500 m de chez moi!). J'ai parié sur les 2 autres bobines (c'était risqué puisque mes connaissances en mécanique sont plutôt minces mais avec un peu de logique et la loi des séries...) et décidé de le faire moi même:

 

1er soucis: enlever le cache moteur: quand on lit sur le net qu'il faut y aller fort, c'est exact. Au bout de la troisième fois, on s'y fait :-)

2eme soucis: enlever les bobines : encore merci

3eme soucis: enlever l'embout des bobines. En fait, sous la bobine il y a un petit ergot qui retient l'embout (avec les câbles). Il faut appuyer sur le petit levier en dessous et dégager la bobine de l'embout avec un tourne vis plat (je l'ai compris pour le deuxième car j'ai cassé le premier :-(

La bobine de droite est un peu plus difficile à manier car les câbles sont un peu juste.

En tout et pour tout j'en ai eu pour 3 fois moins cher (le prix des 2 bobines m'a couté moins cher que la première bobine seulement!) et en plus j'ai appris! Le moteur ronronne bien et la voiture bientôt prête pour être sur la route (encore quelque petit truc à régler).

 

En espérant que mon expérience pourra servir à d'autres comme ce post m'a rendu service jap.gif.1a3747a9551a58003f1cb301694694bf.gif.

 

Guy

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Invité §akr075su

Merci pour cet excellent reportage photo !

J'ai eu le problème avec la voiture de ma femme ce week-end et j'ai suivi à la lettre ce tutoriel pour réparer, et maintenant tout fonctionne nickel.

 

Alors voici ma petite pierre à l'édifice:

J'en ai profité pour changer les 3 bougies et c'était assez compliqué de trouver le modèle en super marché ou centre auto. Donc, au final, j'ai pu trouver ça chez un spécialiste dans la marque NGK, la référence est: 6893 - ZFR5P-G.

 

Le modèle qui était en place était du Bosch et la référence est: DE F7HER2

J'ai aussi changé une des bonnes, et le vendeur n'avait que du Bougicord, comme la voiture était immobilisée loin de chez moi, j'ai pris ce qu'il y'avait, et le soucis avec ce modèle, c'est que la bobine ne s'enfonce pas aussi bien que les autres. A moins, que le joint était trop neuf, en tous cas, maintenant elle dépasse de 3mm par rapport aux 2 autres qui sont d'origine.

 

 

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Invité §KSo407xY

Bonjour,

J'ai le même souci avec la mienne: elle cale quand je freine (que j'ai ou non le pied sur l'embrayage), au feux rouge, au rond-points alors que je rétrograde...J'ai l'impression qu'elle le fait plus facilement quand elle est chaude.

Il s'agit d'un moteur essence d'environ 100.000 kms, la dernière révision date d' il y a 3 mois.

 

Pour être complète, je dois dire qu' elle tourne sur 3 cylindres sur 4( et elle "ronfle" ;) , car j'ai une bougie qui perle de temps en temps (elle consomme alors à la fois beaucoup plus d'essence et d'huile).

Quand le garagiste l'a vue, il a nettoyé la bougie qui perlait en la grattant avec une brosse métallique pour enlever les dépôts de calamine...eh oui, je commence à m'y connaître à force...

 

Ce que je ne comprends pas :

- c'est pourquoi il ne m'a pas changé la bougie, puisque le problème se reproduit au bout de quelques temps.

- je voudrait savoir si le fait qu'elle cale est lié au problème de la bougie

 

Ah et, récemment elle s'est aussi mise à chauffer au niveau de la base du levier de frein à main... :-((

 

En espérant qu'un connaisseur puisse m'éclairer.

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Invité §BEk884da

BON BEN MOI J AI UNE POLO 1.2 ESSENCE DE 2005

ELLE A 80 000KM ET LES BOUGIES SONT D ORIGINE

J AI JUSTE CHANGER UNE BOBINE A 60 000KM

 

JE CROISE LES DOIGTS MAIS ELLE DEMARRE TJOURS TRES BIEN @++

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Invité §mic663Iu

BON BEN MOI J AI UNE POLO 1.2 ESSENCE DE 2005

ELLE A 80 000KM ET LES BOUGIES SONT D ORIGINE

J AI JUSTE CHANGER UNE BOBINE A 60 000KM

 

JE CROISE LES DOIGTS MAIS ELLE DEMARRE TJOURS TRES BIEN @++

Attention, ces bougies ne sont pas éternelles.

D'abord l'écartement des électrodes ne doit plus être dans les normes.

Ensuite, tu risques une casse des bougies à l'intérieur des cylindres et bonjour les dégâts...

Alors, à ta place, je les changerais très rapidement.

MD

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Invité §s_P058Fw

IMAG0023[1].jpgBonjour,

 

Merci pour ces infos. J'ai testé avec le tournevis, mais deux bobines étaient vraiment bloquées et j'ai craint de tout casser. Alors j'ai bricolé l'outil ci-dessus à partir d'une vieille tringle à rideaux; il me termet de saisir les bobines par dessous et de les retirer bien verticalement

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Invité §Ano115ep

moi j'ai pris la tige métallique d'un pot de peinture qui sert a le porter. cela fonctionne bien aussi. Merci de l'idée

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Invité §Ano047eX

Bonjour regarde Ted étriers de freins qui duo doivent bloqués du coût ta voiture avance mal et chauffe

 

Bonne chance

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