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Toyota

moteur qui s'emballe a l'acceleration


Invité §lif364KC
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Invité §lif364KC

bonjour a tous,

 

heureux possesseur d'une auris 1.4 d4-d de 32000km, j'ai la desagreable surprise depuis qques jours, d'avoir le moteur qui s'emballe lors d'accelerations franches!!!

phenomene qui est aleatoire, je precise!!

 

qqun a-t-il une idée pour m'expliquer le probleme??? merci bcp....

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Invité §hak653RG

alors çà ne dois être un emballement du a l'huile .comment l'arrête tu en la calant ?

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Invité §lif364KC

le moteur s'emballe quand j'accelere franchement mais si je relache la pression sur l'accelerateur, il reprend ses tours normalement!!! cela se produit entre 2500 et 3000 tours, pas de probleme pour couper le contact

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il serait judicieux de penser à l'embrayage, même si le véhicule à peu de kilomètres.

A+

 

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Invité §lif364KC

merci beaucoup...rdv est programmé chez le concessionaire demain, mais effectivement je pense egalement a l'embrayage malgré le peu de km!??!l d'apres la concession, apres contact telephonique, plein de causes sont probables: embrayage, allumage, valve egr, calculateur, injecteur, crasse dans le carburant, turbo...

 

mais apres 18mois et 32000km, le toyotiste dans l'ame que je suis, est vachement decu......

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Invité §exp832Oz

Si ta panne est décrite correctement, c'est l'embrayage, il se pourrait que la commande coince de temps en temps sans que l'embrayage soit usé.

Il existe un test très simple. voiture arrêtée, moteur en marche, freins à main serré. tu passes la 2 ème et tu embrayes doucement en accélérant un poil, si l'embrayage et bon, le moteur cale immédiatement. Tu peux le reproduire avec la voiture chaude. Pas souvent quand même.

A+

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Invité §lif364KC

et bien voila, essai avec mecano il y a une heure a peine et aucun doute pour lui, le probleme est bien du a l'embrayage!!quant a savoir si celui ci est vraiment cuit, il faudra attendre le demontage!!!pas avant le 10 fevrier malheureusement, concession overbookée!! la bonne nouvelle est qque soit le probleme, il sera réglé sous garantie, faut pas pousser quand meme :lol:

 

quant a mon probleme d'humidité dans optique avant, evoqué dans une autre rubrique(section auris), apres 4paires d'optiques remplacées sous garantie, j'ai toujours de la buée qui apparait apres extinction des phares!!!! probleme irresoluble

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Invité §bfv277bz

salut

un truc tres simple pour tester un embrayage, surtout sur un diesel, sur terrain plat absolument:

1 - mettre le moteur en marche sur une zone libre (parking sans personne ou ni voiture a proximité)

2 - retirer le frein a main, et ne pas appuyer sur la pedale de frein

3- se mettre en 3e, et relacher la pédale embrayage tres lentement, sans accélérer

si la voiture avance : embrayge hs ou bientot mort (idem que si on est en 1ere)

si la voiture cale sans bouger (ou tres peu, soit env 10-30 cm) embrayage ok!

 

ce truc, je l'ai essayer sur golf TDI90, yaris d4d, cordoba 1.9d, 306 TD etc...donc si vous chercher une voiture d'occasion, c'est possible, mais attention de le dire au vendeur avant de le faire, sinon il vous dira que vous avez "niquer" son disque s'il est de mauvaise fois, ou bien qu'il faut aller a l'auto-école pour apprendre a conduire!

 

certain "pros" serrent le frein a main, mettent la 2 et lache l'embrayage, pour le faire 'cirrer' : ça sent le cramer, et en plus cela abime la garniture puis soit la voiture cale (embrayage ok) soit elle tourne et là probleme... a éviter

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salut

un truc tres simple pour tester un embrayage, surtout sur un diesel, sur terrain plat absolument:

1 - mettre le moteur en marche sur une zone libre (parking sans personne ou ni voiture a proximité)

2 - retirer le frein a main, et ne pas appuyer sur la pedale de frein

3- se mettre en 3e, et relacher la pédale embrayage tres lentement, sans accélérer

si la voiture avance : embrayge hs ou bientot mort (idem que si on est en 1ere)

si la voiture cale sans bouger (ou tres peu, soit env 10-30 cm) embrayage ok!

 

ce truc, je l'ai essayer sur golf TDI90, yaris d4d, cordoba 1.9d, 306 TD etc...donc si vous chercher une voiture d'occasion, c'est possible, mais attention de le dire au vendeur avant de le faire, sinon il vous dira que vous avez "niquer" son disque s'il est de mauvaise fois, ou bien qu'il faut aller a l'auto-école pour apprendre a conduire!

 

certain "pros" serrent le frein a main, mettent la 2 et lache l'embrayage, pour le faire 'cirrer' : ça sent le cramer, et en plus cela abime la garniture puis soit la voiture cale (embrayage ok) soit elle tourne et là probleme... a éviter

 

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif faut arretter hein

 

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Invité §Ano815uD

et bien voila, essai avec mecano il y a une heure a peine et aucun doute pour lui, le probleme est bien du a l'embrayage!!quant a savoir si celui ci est vraiment cuit, il faudra attendre le demontage!!!pas avant le 10 fevrier malheureusement, concession overbookée!! la bonne nouvelle est qque soit le probleme, il sera réglé sous garantie, faut pas pousser quand meme :lol:

 

quant a mon probleme d'humidité dans optique avant, evoqué dans une autre rubrique(section auris), apres 4paires d'optiques remplacées sous garantie, j'ai toujours de la buée qui apparait apres extinction des phares!!!! probleme irresoluble

 

 

 

Salut !

 

Bon je sais que le post date d'une éternité mais je viens vers toi quand même, je pense que tu te souviens de ce problème sur ta toyota. J'ai le même sur mon Audi A4.

Est-ce que ton problème a bien été réglé après le changement d'embrayage ?

 

Merci à toi !

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