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Peugeot

carbu pas alimenté en essence sur 106


Invité §und830Cw

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Invité §und830Cw

Bonjour à tous !

Le carbu de ma 106 XR de 92 n'est plus alimenté en essence.Lorsque je met un peu d'essence direct dans le carbu elle démarre et s'arrête quand elle a consommée l'essence que je viens de mettre. Aucun filtre n'est encrassé car en soufflant dans le réservoir l'essence sort de la durite alim carbu. La pompe à essence que j'ai tester direct sur batterie fonctionne. j'ai testé mon alim pompe et j'ai 12V seulement pendant 3 ou 4 secondes et puis plus rien .Je pense à un relais HS mais comme je n'ai pas la RTA je ne sais pas ou celui-ci ce trouve.Tout mes fusibles sont bon (Habitacle + ceux dans moteur).

aidez moi SVP ! Merci ...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est bien une injection ?

 

c'est normal que la pompe à essence tourne 3 à 4 seconde à la mise du contact.

 

L'essence arrive sur le tuyau du "carbu" ?

 

A+

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Invité §exp832Oz

C'est juste..... j'avais mal lu,

il serait judicieux de voir s'il y a du 12 V+ sur l'injecteur, et ensuite que la masse commande cet injecteur.

A+

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Invité §exp832Oz

Je crois que l'on parle d'une injection mono- point, pompe à essence dans le réservoir, tourne 3 sec..... non?

A+

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Invité §und830Cw

Bonsoir,

 

Quand tu as testé ta pompe elle débitait du carburant ou tu as simplement entendu son moteur tourner? Elle a peut-être un problème interne.

 

Cordialement,

 

 

salut ! et merci de m'aider ...

un peu plus d'info pour mon problème de pompe à essence.

106 XR 1.0/1.1 de 92 .Cette voiture n'a pas d'injection. Elle démarre au quart de tour quand je met de l'essence dans le carbu. J'ai 12V (pendant 3 ou 4 secondes) sur l'alim pompe au 1er contact et plus rien après (c'est a dire au démarrage : plus de jus).Je voudrais savoir ou se trouve les relais .Il y a aussi une connexion électrique sur le carbu dont je ne connais pas la fonction .

 

 

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Invité §exp832Oz

Ah, elle n'a pas d'injection?

Et la pompe à essence dans le réservoir tourne 3 secondes?

C'est déjà un sur deux de positif.

 

Passons au bougies, tu a regardé si tu as de l'allumage.

A+Edit, c'est nul elle tourne avec l'essence direct.

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Bonsoir

Je pense que tu dois avoir ça...injection monopoint.

Enlever le tuyau d'arrivé sur le CIM(corps injection monopoint) et mettre le contac..eloigner le tuyau des bougies ou de toute source electrique...voir si l'essence gicle...si c'est pas le cas..

Filtre à essence bouché ou pompe qui ne debite pas...

A+

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=11645778

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salut ! et merci de m'aider ...

un peu plus d'info pour mon problème de pompe à essence.

106 XR 1.0/1.1 de 92 .Cette voiture n'a pas d'injection. Elle démarre au quart de tour quand je met de l'essence dans le carbu. J'ai 12V (pendant 3 ou 4 secondes) sur l'alim pompe au 1er contact et plus rien après (c'est a dire au démarrage : plus de jus).Je voudrais savoir ou se trouve les relais .Il y a aussi une connexion électrique sur le carbu dont je ne connais pas la fonction .

 

 

 

Je déterre un post qui pourrait t'aider: Révision 106 Reportage .

 

Je ne sais pas où se trouve le relais de pompe, mais je ne crois pas qu'il soit en cause.

 

La connexion électrique sur le carbu est peut-être une électrovanne étouffoir. Mesure s'il y a 12V contact mis. Si oui elle est peut-être bloquée. Elle devrait "cliquer". J'ai eu ce problème sur une (très) vieille Polo.

 

Bonnes recherches,

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Invité §und830Cw

Salut à tous !

j'ai retrouver une facture de l'ancien proprio de la 106 ou il c'est fait dépanner par un garage pour un problème de connectique de relais de pompe à essence .C'est pour cela que je me dirige vers ce soucis qui pourrai s'être reproduit. Cette voiture démarre avec de l'essence dans le carbu et les bougies sont neuve (pour ceux qui pense à l'allumage).Je vais remplacer cette fichu pompe car elle tourne quand je la branche direct sur batterie mais il faut vraiment poser l'oreille dessus pour l'entendre tourner (peut être un problème interne).Je vous tiens au jus pour la suite ... Merci à tous !

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Invité §exp832Oz

tu ne dépanneras jamais ta voiture en pratiquant de cette façon.

Il est inutile de remplacer des pièces sans savoir pourquoi tu les remplaces.

Si la pompe tourne en direct, et que l'essence sort sur le tuyau, de ce que tu appelle le carbu, pourquoi remplacer la pompe.

Tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit.

Tu pourrait acheter un livre sur la voiture, il décrit systématiquement les contrôles à faire.

Mets une photo de ton "carbu"

A+

 

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Invité §und830Cw

tu ne dépanneras jamais ta voiture en pratiquant de cette façon.

Il est inutile de remplacer des pièces sans savoir pourquoi tu les remplaces.

Si la pompe tourne en direct, et que l'essence sort sur le tuyau, de ce que tu appelle le carbu, pourquoi remplacer la pompe.

Tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit.

Tu pourrait acheter un livre sur la voiture, il décrit systématiquement les contrôles à faire.

Mets une photo de ton "carbu"

A+

 

 

 

Voilà une photo du carbu en question .

DSCF1666.jpg.2db6b336e2f6387178814a3acb5ea996.jpg

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Invité §exp832Oz

C'est bien,

sur le tuyau qui est a droite de la photo tu doit avoir une pression d'essence de 0,6 a 1 bar. Après que la pompe ait tourné les 3 sec, tu débranche prudemment le tuyau, l'essence sous pression doit sortir, si tu peux dans un recipient adapté, tu peux faire tourner le démarreur et voir si l'essence gicle, le test doit durer 1 sec, et attention au feu.

Ensuite, avec le contact et un multimètre tu regarde si tu as du 12V plus sur les 2 fils au centre du gicleur, 12 v contre une masse, pas entre les 2 fils, et en démarrant le moteur, la prise débranchée, et en mettant le multimètre entre les fiches de la prise tu dois avoir un courant oscillant de env 5 à 6 V.

Au boulot.

A+

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Invité §und830Cw

C'est bien,

sur le tuyau qui est a droite de la photo tu doit avoir une pression d'essence de 0,6 a 1 bar. Après que la pompe ait tourné les 3 sec, tu débranche prudemment le tuyau, l'essence sous pression doit sortir, si tu peux dans un recipient adapté, tu peux faire tourner le démarreur et voir si l'essence gicle, le test doit durer 1 sec, et attention au feu.

Ensuite, avec le contact et un multimètre tu regarde si tu as du 12V plus sur les 2 fils au centre du gicleur, 12 v contre une masse, pas entre les 2 fils, et en démarrant le moteur, la prise débranchée, et en mettant le multimètre entre les fiches de la prise tu dois avoir un courant oscillant de env 5 à 6 V.

Au boulot.

A+

 

 

 

Salut exprspto !

Si j'ai bien compris tu me demande de faire 3 tests ; chose faite alors je te résume ça .

test 1 : Aucune goute d'essence ne gicle du tuyau à droite de la photo après contact puis au démarrage .

test 2 : Il y a bien 12V (+ sur le fil au centre du gicleur et - sur une masse) au contact et au démarrage.

test 3 : Il y a bien 5 à 6V (prise débranchée) entre les 2 fils.

Info en + j'ai l'impression que la pompe ne tourne plus ; elle tournait déjà très peu à mon humble avis.

A+ pour la suite et merci encore !

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Avec un fil volant tu alimente directement la pompe en 12 V +, le carburant doit gicler du tuyau vers le corps, si c'est pas le cas la pompe est morte. il faut aussi absolument du 12 V + à la pompe avec le contact et le démarreur. le reste c'est bon, avec de l'essence la voiture doit ronronner.

A+

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Invité §und830Cw

salut exprspto !

l'essence ne sort pas de la pompe en 12V.Elle est effectivement HS.

j'en est trouvé une mais c'est une pompe de 106 1.4l alors que ma 106 est une 1.0l .Est-ce que ce sont les même pompes ?

En tout cas merci pour tout ces bon conseil !

A+

 

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Invité §Emi831ha

tu ne dépanneras jamais ta voiture en pratiquant de cette façon.

Il est inutile de remplacer des pièces sans savoir pourquoi tu les remplaces.

Si la pompe tourne en direct, et que l'essence sort sur le tuyau, de ce que tu appelle le carbu, pourquoi remplacer la pompe.

Tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit.

Tu pourrait acheter un livre sur la voiture, il décrit systématiquement les contrôles à faire.

Mets une photo de ton "carbu"

A+

Bonjour

Je me joint à votre conversation. En ce qui me concerne, j'ai un carburateur 106 monopoint, l'essence arrive très bien au carburateur cependant il n'y a aucun jet qui sort vers le papillon. J'ai enlever le dessus à 3 vis ou il y a une membrane qui se soulève pour laisser passer le carburant. L'essence arrive très bien mais elle ne descend pas par le petit trou.IMG_0369.jpg

 

 

STOCK_10113210267035_1 (2).jpg

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