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[reportage] Remplacement biellettes de barre stab à l'arrière sur 406

 

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Tutoriel

[reportage] Remplacement biellettes de barre stab à l'arrière sur 406

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Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2009 à 21:52:17  
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Bonjour à tous,

J'ai une 406 2.1TD de 1998 avec 262000 kms

Depuis quelques temps déjà, un bruit de claquement est apparut sur route dégradée.
Ce bruit c'est empiré et était présent à chaque trou ou bosse.

J'ai donc décidé de remplacer mes 2 biellettes de la barre stabilisatrice arrière.

Outillage nécessaire : Clé Torx T30

Clé à pipe de 16 débouché indispensable

Clé à fourche de 16 facultative

Temps : 30 minutes environ par coté


Pièces : 2 biellettes (58€ pièce chez Peugeot)

4 écrous (1.60€ pièce chez Peugeot)

Voici une vu éclatée:
Il s'agit des pièces numéro 5
doc

Après avoir enlevé la roue, j'ai utilisé un 2ème cric sous le disque.
Cela permet de soulager légèrement la tension dans la barre.
biellettes​ 001

Voici le haut de la biellette avec l'écrou
biellettes​ 002 b

Voici comment la démonter
Pour la vis du haut, une clé à fourche est bien pratique
biellettes​ 005

Ensuite il faut sortir de son logement le câble du capteur ABS (en vert) il est juste coincé dedans.
Puis dévisser le 2 ème écrou, avec cette fois ci la clé à pipe car il est impossible d'accéder autrement.
L'écrou est caché sous le support du câble ABS (en bleu) , qui tombera, une fois la biellette sortie.
biellettes​ 004b

Procéder ensuite au remontage dans le sens inverse.

pour avoir un meilleur accès, je conseil de faire tomber l'étrier.

Depuis, j'ai plus de bruit de claquement

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Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 02/02/2009 à 11:31:16  
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Une petite correction.

Il est également possible de le faire avec la clé à fourche ou à œillet, mais c'est beaucoup plus long.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 07/06/2009 à 15:01:34  
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Topic référencé ;)


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
  1. Posté le 01/03/2011 à 18:33:33  
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Bonjour,

essai de changement de biellettes arrière pour moi aussi mais les boulons sont tellement bloqués que je ne vois pas d'autre alternative que d'utiliser un coupe-boulon ! Une autre idée peut-être?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
marcel_r
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2011 à 10:38:50  
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ric18qg a écrit :
Bonjour,

essai de changement de biellettes arrière pour moi aussi mais les boulons sont tellement bloqués que je ne vois pas d'autre alternative que d'utiliser un coupe-boulon ! Une autre idée peut-être?
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Tu peux essayer en chauffant au chalumeau et en ébranlant la rouille à très petits coups de burins.

Invité
  1. Posté le 02/03/2011 à 11:40:34  
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Citation :

Tu peux essayer en chauffant au chalumeau et en ébranlant la rouille à très petits coups de burins.


En fait, l'écrou se desserre normalement en insérant un clé torx dans l'écrou puis en tournant le boulon... Et l'intérieur de la fis torx étant foiré je me retrouve avec un ensemble qui tourne dans le vide. Donc a priori ces méthode n'aideront pas. En fait je suis obligé de couper mais avec un coupe boulon je ne suis pas sur d'avoir assez de place autour du boulon pour le mettre en oeuvre ... enfin je vais essayer ( achat d'abord... ) sinon ça serait meuleuse ( à acheter aussi ) mais je suis embeté pour l'accès à l'electricité... Pas de bol ! J'ai essayé de démonter les bielles de l'essieu avant mais la encore problème avec un boulon sur deux : en fait c'est sur la fin du dévissage que l'on doit vraiment forcer et que l'intérieur du pas de vis torx finit par foirer même avec une bonne clé ! Bref changer ses bielles aprés près de 12 ans sans y toucher c'est coton.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2011 à 11:43:21  
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Salut,
si tu la change, coupe la tu gagneras du temps!!

Invité
  1. Posté le 02/03/2011 à 20:05:44  
  2. answer
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Oui, c'est ce que j'ai fait pour 4 ou 5 des boulons avec une meuleuse (11 euros avec un disque pour métaux c'était la bonne surprise)... Heureusement les 2 inaccessibles à la coupe ( les deux du bas des barres arrières ) sont sortis "normalement", sinon c'était sans solution. De plus il y avait juste la place pour faire passer le disque de 125 mm. Opération réussie, donc, mais quelle galère ! Prochain programme : le changement des 4 flexibles, kit de freins arrière et purge...
Merci pour vos réponses a+

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