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Les ADDITIFS : TOP / FLOP

 

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Les ADDITIFS : TOP / FLOP

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Har43wv
Invité
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:19:20  
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Bonjour à tous,

Tout le monde a un jour essayé un additifs pourquoi ne pas en faire une liste avec votre avis.

Je commence :
Octane Booster de wynns : Flop

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:19:47  
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Mécacyl : pas mal.

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:20:12  
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Pisser dans le réservoir : nul.



Oki, je suis dehors....


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:20:18  
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[Toine] a écrit a écrit :


Mécacyl : pas mal.




a ouai???
sur les moteurs fatigués ou meme les recents???

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:21:46  
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Pob a écrit a écrit :


a ouai???
sur les moteurs fatigués ou meme les recents???





Moteurs récents. C'est pas fait pour les vieux moteurs usés (c'est meme déconseillé je crois)

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:22:18  
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[Toine] a écrit a écrit :


Moteurs récents. C'est pas fait pour les vieux moteurs usés (c'est meme déconseillé je crois)




alors ca sert a quoi concretement , je croyais que ct justement pour decrasser le moteur :voyons:

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:22:45  
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[Toine] a écrit a écrit :


Mécacyl : pas mal.





Dans quel sens pas mal, t'as fait des compressions avant/après/après 10.000km ?


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2002 à 17:24:02  
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masterludo a écrit a écrit :


Dans quel sens pas mal, t'as fait des compressions avant/après/après 10.000km ?



Non... mais les consos que je fais sont vraiment basses, malgré beaucoup de trajets en ville.

J'atteinds rarement 11L au cent sur le plein, et quand j'arrive à 12, c'est que j'ai tappé dans le plein comme un sauvage.

Profil : Membre
olivier_lc
  1. Posté le 23/10/2002 à 16:20:40  
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Moi j ai teste le SILUB gas oil et ce depuis 10000 km maintenant
voir la quand j ai commence :

bilan 406 hdi


Donc, apres avoir fait environ 10000 km en n oubliant jamais le silub en faisant a peu pres le meme trajet que les premier 15000 km sans silub, (il y a juste en plus les vacances ou j ai fait 1500 km sur autoroute a 140 en moyenne)

ET bien je n ai constaté aucun resultat, pas mieux pas moins bien
la conso est toujours de 6l/100, le fonctionnement est toujours impeccable.
il faut dire aussi que je n ai eu aucun ennui mecanique du au gas oil !

Bon alors que doit on en conclure : je pense que je vais continuer a l utiliser, d abord par securite par rapport au GO et ensuite contre l encrassement.
Voila

Profil : Vétéran confirmé
guigui37
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  1. Posté le 23/10/2002 à 16:23:57  
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olivier_lc a écrit a écrit :


Moi j ai teste le SILUB gas oil et ce depuis 10000 km maintenant
voir la quand j ai commence :

bilan 406 hdi


Donc, apres avoir fait environ 10000 km en n oubliant jamais le silub en faisant a peu pres le meme trajet que les premier 15000 km sans silub, (il y a juste en plus les vacances ou j ai fait 1500 km sur autoroute a 140 en moyenne)

ET bien je n ai constaté aucun resultat, pas mieux pas moins bien
la conso est toujours de 6l/100, le fonctionnement est toujours impeccable.
il faut dire aussi que je n ai eu aucun ennui mecanique du au gas oil !

Bon alors que doit on en conclure : je pense que je vais continuer a l utiliser, d abord par securite par rapport au GO et ensuite contre l encrassement.
Voila




Elle a combien au compteur la 406 ? En plus si elle fait que de l'autoroute, c'est sur ca changera rien.
Je l'ai fait sur ma 306 une seule fois à 100 000 Km, j'ai gagné un litre au cent de conso. C'est sur si on le fait tous les 500 km, l'effet sera nul


---------------
C Crosser
Varadero 125 (2006), Vespa 125 T5 (1987), Vespa 125 PX (1998), Acma Vespa V56 (1956), Vespa ET4 125
Solex 1400, Solex 3800
Invité
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  1. Posté le 23/10/2002 à 16:37:49  
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moi g testé pas mal de truc mais le plus efficace c'est le wynn's que l'on trouve en vente ss forme de boite de conserve.
 le type etait du supercharge special pour retendre les joints et leurs redonner de l'etanchéité.
 le reste c cher et sans resultats!
@+

Invité
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  1. Posté le 23/10/2002 à 16:43:15  
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je sais plus si je vais mettre quelquechose, j'étais parti pour du mécacyl mais s'il faut en mettre tous les 15000km, à chaque vidange, bof bof. je voudrai que mon moteur s'use le moins possible mais je veux pas non plus mettre trop de fric dedans :L

Profil : Membre
olivier_lc
  1. Posté le 23/10/2002 à 16:45:04  
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Ok ma 406 a aujourd hui 29000 km donc et j ai commence il y a environ
10000km. Je vous dit simplement ce que je constate, c est pas mieux en conso c est tout !
Mais avec une voiture avec plus de km et donc forcement encrassée, je ne dis pas que ca ne focntionne pas !

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Invité
  1. Posté le 24/10/2002 à 03:01:27  
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mecacyl.
Essayé dans huile et gazole sur 806 1.9TD(145000km) et ZX D(200000km).Bilan 0.5l/100 de moins sur la conso, test en aveugle, voitures conduites par ma femme.
Fait essayer sur une Xantia (1.9TD 200000km)à mes parents sans leur expliquer.Bilan, ils m'ont demandé ce que j'avais fait car leur voiture marchait mieux à bas régime.Ils n'ont pas mesuré la conso.
Autre expérience récente, sur une 104Z (1981, 142000km).Pas eu le temps de mesurer la conso à long terme mais nette amélioration de la souplesse à bas régime.(ce qui n'est pas le fort de ce moteur).
Et enfin, sur un moteur de bateau monocylindre diesel, Mecacyl dans gazole et huile, suppression du claquement caractéristique.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2002 à 03:23:09  
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C'est cher ce fameux mécacyl? Ca se trouve où?

Et pourquoi un additif dans l'essence + un dans l'huile?

En tout cas ça m'intéresse. En plus vu que je note systématiquement ma conso (j'ai un papier avec mes pleins depuis 45000 bornes :D), je verrai de suite s'il y a gain.
:)

Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 04:22:54  
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freeace a écrit a écrit :


C'est cher ce fameux mécacyl? Ca se trouve où?

Et pourquoi un additif dans l'essence + un dans l'huile?

En tout cas ça m'intéresse. En plus vu que je note systématiquement ma conso (j'ai un papier avec mes pleins depuis 45000 bornes :D), je verrai de suite s'il y a gain.
:)




excuse moi pour les euros mais ça vaut 175F chez Norauto.Ca se commande aussi par le net, et il y a des produits similaires, mecarun,silub par exemple.
Il en existe pour le carburant ,ce sont des nettoyants/lubrifiants.
En revanche dans l'huile ça agit sur la qualité de la lubrification.J'entends d'ici la cohorte des incrédules guoguenards criant à la sorcellerie.Personnellement j'ai préféré essayer, comme je le précise à l'aveugle pour éviter l'effet placebo.
J'ai par ailleurs vu un essai sur éprouvette d'un produit similaire, c'était spectaculaire, sans l'éprouvette était marquée par l'usure, avec (à la même charge)rien de visible.
J'ai assez confiance en quelque chose dont je comprends le principe, je l'ai essayé et adopté.
J'ai aussi essayé un catalyseur en ligne, le fuel-cat (équivalent au Broquet, Eurocat etc...) sur mon Diesel, strictement aucun effet.
Le magazine Gazoline l'avait essayé sur une ancienne à essence et constatait des améliorations nettes (sur une P60, voir leur site). Alors peut-être que soit sur le diesel l'effet est moindre, soit ça a un effet sur un moteur ancien peu performant, soit Gazoline a été payé pour écrire celà et en grand naïf abonné à cette revue, je serais déçu.
Sur un autre site, un type fait du rabattage sur un zinzin magnétique miracle satisfait ou remboursé, je n'en crois pas un mot, mais si j'ai le temps j'essaierai et me ferai rembourser.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2002 à 04:42:07  
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Le truc magnétique, tu peux oublier. Il y a un topic sur ça récent ici. C'est une pure arnaque.

Pour l'article de gazoline, je l'ai lu il y a longtemps et m'en souviens parfaitement. Les résultats avec le catalyseur étaient spectaculaires, la seule réserve étant pour les hauts régimes.

Maintenant je n'ai pas l'impression qu'il était conçu pour le Gazole?

Pour le mécacyl, je m'en vais l'esayer de ce pas. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que mon réservoir d'huile est toujours plein au max. Ca me fait chier de rajouter quelque chose. Ca dépasse pas 20cl leur truc?

Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 07:41:12  
  2. answer
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freeace a écrit a écrit :


Le truc magnétique, tu peux oublier. Il y a un topic sur ça récent ici. C'est une pure arnaque.

Pour l'article de gazoline, je l'ai lu il y a longtemps et m'en souviens parfaitement. Les résultats avec le catalyseur étaient spectaculaires, la seule réserve étant pour les hauts régimes.

Maintenant je n'ai pas l'impression qu'il était conçu pour le Gazole?

Pour le mécacyl, je m'en vais l'esayer de ce pas. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que mon réservoir d'huile est toujours plein au max. Ca me fait chier de rajouter quelque chose. Ca dépasse pas 20cl leur truc?




le catalyseur est vendu pour essence et pour Diesel. J'ai envoyé un e-mail au vendeur qui me relançait tout joyeux car je lui avais dit que si ça marchait j'en parlerai autour de moi.Quand je lui ai dit que c'était de la merde en barre, silence radio.Ensuite, un an plus tard je lui ai demandé s'il pouvait être réutilisé sur une essence.Il m''a dit que oui aussi je vais le remonter sur une autre voiture quand j'aurai le temps.
Le flacon de Mécacyl est tout petit, pas de pb.Au début, tu vas fumer blanc de temps en temps (à en avoir honte). Il parait que c'est normal.

Invité
  1. Posté le 25/10/2002 à 07:55:13  
  2. answer
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freeace a écrit a écrit :


Le truc magnétique, tu peux oublier. Il y a un topic sur ça récent ici. C'est une pure arnaque.

Pour l'article de gazoline, je l'ai lu il y a longtemps et m'en souviens parfaitement. Les résultats avec le catalyseur étaient spectaculaires, la seule réserve étant pour les hauts régimes.

Maintenant je n'ai pas l'impression qu'il était conçu pour le Gazole?

Pour le mécacyl, je m'en vais l'esayer de ce pas. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que mon réservoir d'huile est toujours plein au max. Ca me fait chier de rajouter quelque chose. Ca dépasse pas 20cl leur truc?




le catalyseur est vendu pour essence et pour Diesel. J'ai envoyé un e-mail au vendeur qui me relançait tout joyeux car je lui avais dit que si ça marchait j'en parlerai autour de moi.Quand je lui ai dit que c'était de la merde en barre, silence radio.Ensuite, un an plus tard je lui ai demandé s'il pouvait être réutilisé sur une essence.Il m''a dit que oui aussi je vais le remonter sur une autre voiture quand j'aurai le temps.
Le flacon de Mécacyl est tout petit, pas de pb.Au début, tu vas fumer blanc de temps en temps (à en avoir honte). Il parait que c'est normal.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2002 à 08:47:12  
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si on met du mécacyl une fois, ca sert à quelquechose ou alors il vaut mieux continuer quand on a commencé
parait qu'il faut pas pousser les vitesses pendant un certain nombre de kilomètres après l'avoir mis :??: si faut "être en rodage" après chaque vidange :voyons:

Invité
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  1. Posté le 25/10/2002 à 09:02:24  
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Bah ça doit etre écrit sur le flacon. Si j'en prends un je le dirai ici.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/10/2002 à 09:06:42  
  2. answer
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j'ai encore 7000 km avant ma prochaine vidange, ça peut me faire attendre encore 6 mois avant que je puisse essayer :roll:

Profil : Pilote semi-pro
gargamel
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2002 à 09:33:39  
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Remettalisant moteur Blue Coral : pas mal aussi :)

C'était pendant la période de décrassage de ma super5. J'ai pas vu de diff tt de suite (parait-il qu'il faut attendre bien 2000km) mais mon moteur avait vraiment la peche et tournait nikel.

J'ai aussi l'exemple d'un ami qui a mis la meme chose sur une seiscento qui fesait du bruit a la mise du contact (frottements). Apres utilisation du remettalisants, elle fesait bcp moins de bruit...

Perso, je crois que sur la prochaine vidange de ma Sax, j'en mettrai. Peut etre du mécacyl.

Et que pensez vous des produits Liqui moly :??:


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2002 à 09:34:09  
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Moi le seul problème c'est que je vais faire des modifs... donc la répercution sur la conso je ne la verrait que si elle est flagrante. Cependant d'après ce que je sais l'admission que je compte mettre fait déjà baisser la conso lorsqu'on roule normalement... Il sera difficile de différencier l'un ou l'autre.. :L

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