Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut a tous ! Hier ma copine a enfoncé le pare-choc avant de la voiture ! je souhaitais savoir si la pièce était réparable ou s'il il fallait prévoir un changement de pare-choc (par un neuf j'en ai bien peur .....car il s'agit d'un pare-choc gris métal pour 106 avec l'emplacement pour phare longue portée de forme ronde comme sur les s16 ou autres enfants terrible difficilement trouvable en casse ! ) Dans les 2 cas j'aurais aimé avoir une estimation de la pièce neuve avec la peinture gris métal ( par contre je me le monterais moi même) de plus j'ai bien peur que les pattes de fixation du phare soit HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla620Mw 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonjour, Un pare-choc est un élément de sécurité... Ne tente pas de réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonjour, Un pare-choc est un élément de sécurité... Ne tente pas de réparer. La phrase que je ne voulais pas lire....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 bonjour Il existe de kit de réparation, mais cela risque de couter cher pour un resultat non garantie. Ton pare choc est réparable "à l'arrache", c'est un élément de securité, mais il ne va pas mettre ta vie en danger mais au prochain choc, il sera moins efficace, c'est peut être le phare ou la capot qui va prendre. Un pare choc neuf coute en moyenne 250 à 300 €, en casse c'est 100 € attention aux pares choc neuf sur intenet à 100 €, ce n'est pas de la qualitée d'origine. une peinture métalisée vernie = 250 € TTC ou 150 € au black. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 achète un pare choc à la casse...sinon compter 200/250 pour la peinture chez un pro + le prix du pare choc. essaye ebay autrement pour les pare choc. pour le moment tu peux rouler avec (s'il ne bouge pas trop) le temps de trouver un bon plan pour le pare choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut a tous ! Hier ma copine a enfoncé le pare-choc avant de la voiture ! je souhaitais savoir si la pièce était réparable ou s'il il fallait prévoir un changement de pare-choc (par un neuf j'en ai bien peur .....car il s'agit d'un pare-choc gris métal pour 106 avec l'emplacement pour phare longue portée de forme ronde comme sur les s16 ou autres enfants terrible difficilement trouvable en casse ! ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/135361/31012009(001).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/135361/31012009.jpg Dans les 2 cas j'aurais aimé avoir une estimation de la pièce neuve avec la peinture gris métal ( par contre je me le monterais moi même) de plus j'ai bien peur que les pattes de fixation du phare soit HS ! le pare choc est une protection pour piétons avant tout, donc sécurité, mais pas pour la voiture. à déposer, remettre en forme est mettre de la fibre de verre à l'intérieur, après avoir un peu poncer, si pas les moyen d'en trouver un ou moyen financier. si arrêtes vives dépassantes, refus au contrôle possible. (bien que ce soit du bricolage, au fer à souder à l'intérieur peu suffire) ensuite peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 olla! ne vous emballé pas, le plus gros probléme est surment le phare et l'armature du pare choc. je suis carrossier chez peugeot et il y a de grande chance que les fixations du phares soit cassé ce qui ne passe pas au CT. puis il n'y a aucune contre indication sur la repartion du pare choc a condition que l'armature n'est pas trop souffer. commence par déposé le pare choc et tu nous tiendra au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_18_13922_292_304&products_id=675 http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_18_13922_292_5683&products_id=164627 au cas ou aprés depose, envoye nous les photos des degats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Merci a tous ! En fait Cosmik-design il s'agit de ce pare-choc : J'ai entouré l'endroit du choc ! ( Attention il ne s'agit pas de ma voiture : j'ai piqué l'image sur le web ! Merci au proprio anonyme ) Toutes vos réponses sont intéressante et merci infiniment a vous tous ! Mais en fait je suis une Pich en peinture donc a part démonter ou remonter le pare -choc, je n'ai pas du tout l'intention de toucher moi même a la peinture... ÉDIT: De toute façon je n'ai pas le matos... Donc mon principale soucis c'est vulgairement le prix et quel style d'intervention vais je devoir faire dessus ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla620Mw 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Pour le réparer il te faudra faire des arrêts de criques à chaques fissures, poncer et apréter le "plastique" avant de resouder ou colmater, plus la peinture... En roulant, tu vas créer des vibrations qui mettront à mal le colmatage/réparation, avec le risque de devoir finalement en acheter un autre...! Bien réfléchi, rogne le budget plaisir pour un mois et paie à ta belle un beau pare-choc. Une fois monté (le pare-choc bien sûr !), tu "gronde" maman... Bon courage, @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Pour le réparer il te faudra faire des arrêts de criques à chaques fissures, poncer et apréter le "plastique" avant de resouder ou colmater, plus la peinture... En roulant, tu vas créer des vibrations qui mettront à mal le colmatage/réparation, avec le risque de devoir finalement en acheter un autre...! Bien réfléchi, rogne le budget plaisir pour un mois et paie à ta belle un beau pare-choc. Une fois monté (le pare-choc bien sûr !), tu "gronde" maman... Bon courage, @ + AHAHAHAHA lol "Maman" est déjà punie ...Privée de Sex & the city pendant 1 mois ! Je pense que je vais aller faire le tour des carrossiers ( Peugeot et Citroen compris ) des lundi pour me faire une idée ! Je pars sur 400 euros de pare-choc peint sans le phare s'il est a changé ! Qu'en pensez vous.........Oui je sais je suis naïf ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 400 € c'est fesable et si tu va a la casse,tu aura le phare avec. sinon comme je t'ai dit,le pare choc est reparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut! Je suis un amoureux transi de la "choucroute" Mais tu peux aussi utiliser du tissu de verre et de la résine (coques de bateaux, répar.de canoé, etc..) A =Arrière du pare-chocs Bien immobiliser la partie interne de la brisure pour que le masticage avant soit stable. -- Sur l'arrière j'enfonce un peu pour arrimage du grillage de fer a petits carreaux dans le plastique à l'aide de la panne d'un fer à souder. Par endroits. sur le pourtour du grillage et vers la cassure. Un passage préalable au papier abrasif très gros sera fait sur la partie arrière avant toute opération pour faciliter l'adhérence en général. Une combine supplémentaire étant de pointer des portions/sections petit fil de fer dépassant un peu un peu partout pour arrimage. -- Ensuite badigeonner avec de la choucroute. B= Avant du pare-chocs Carosserie "normale" Remplis le devant de la fissure avec un mastic Syntofer normal ou armé, puis mastic de finition, puis peinture complète pare choc. Trou béant dans plastique ABS + attèle de fil de fer dans la cassure d'une des trois pattes cassée du ventilo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Repar.jpg Le même trou bouché avec grillage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Choucr.jpg5..jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut! Je suis un amoureux transi de la "choucroute" Mais tu peux aussi utiliser du tissu de verre et de la résine (coques de bateaux, répar.de canoé, etc..) A = Bien immobiliser la partie interne de la brisure pour que le masticage avant soit stable. -- Sur l'arrière j'enfonce un peu pour arrimage du grillage de fer a petits carreaux dans le plastique à l'aide de la panne d'un fer à souder. Par endroits. sur le pourtour du grillage et vers la cassure. -- Ensuite badigeonner avec de la choucroute. B= Carosserie "normale" Remplis le devant de la fissure avec un mastic Syntofer normal ou armé, puis mastic de finition, puis peinture complète pare choc. Trou béant dans plastique ABS + attèle de fil de fer dans la cassure d'une des trois pattes cassée du ventilo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Repar.jpg Le même trou bouché avec grillage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Choucr.jpg5..jpg Un passage préalable au papier abrasif très gros sera fait sur la partie arrière pour faciliter l'adhérence en général. Tu connais pas quelqu'un qui s'y connait autant que toi et qui fait du black du coté de Toulouse ? Parce que comme je l'ai dit plus haut ... Faire tout ça m'est impossible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 400 € c'est fesable et si tu va a la casse,tu aura le phare avec. sinon comme je t'ai dit,le pare choc est reparable. étant carrossier peintre je confirme aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Tu connais pas quelqu'un qui s'y connait autant que toi et qui fait du black du coté de Toulouse ?Non par chez moi c'est un peu "bourge" y a même pas des blacks qui travaillent au noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 étant carrossier peintre je confirme aussi . Tu confirmes le fait que c'est réparable ou tu confirmes le prix du PC neuf + peinture métal sans phare ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 attention quand méme a la fibre car ca travaille mal sur les plastique. ca risque de se refissurer au bout d'un moment. je reste sur mon conseil de colle epoxy 3M,souvent utilisé en carrosserie avec de la fibre de verre pour rigidifier. sans oublier les primaire plastique pour l'aderence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qui418dj 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 AAAARRRRRGGGGGHHHHH .....!!!!! Arrêtez avec vos termes scientifiques de pro d'epoxy sur fond de machin chose .....!!! Vous me rendez fou .....!!!! Des prix...Je veux des prix...... ! Je plaisante bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 en gros, demonte et on t'expliquera tout en temps voulu. voila!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Salut cosmik-design C'est quoi cette colle epoxy 3M ? Elle est là ? http://images.google.ch/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=colle+epoxy+3M Je m'intéresse a avoir le plus possible de types de colles. j'ai pas encore essayé par exemple la colle polyuréthane de pare-brise je vais en acheter juste pour voir. Il y a une Araldite blister jaune "haute température" pas facile à trouver partout que je trouve super. (pour de petits volumes de collages car deux tubes) Je suis d'accord que l' "accroche" des résines polyester sur les plastiques genre ABS est pas toujours évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 pour la colle non ce n'est pas tout a fait ca,mais le méme style et pour la colle a pare brise, deconseillé (trop souple) et pour les polyester, il y a toujours des souci sur les plastique car la rigidité n'est pas la méme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 voila. et au niveau adherence c'est le top, de mon point de vue en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Merci beaucoup pour les infos Cosmik-Design ! Je mémorise ça. (OK pour la molesse de la polyuréthane. C'est juste que j'en ai jamais utilisé j'aimerais en avoir car la seule "colle molle" que je connaisse et qui n'est pas une colle c'est le mastic silicone translucide ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 y a la colle a tuile aussi mais je suis rester béte car ca tient pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 tréve de plaisanterie, la colle a pare brise reste un bon produit a condition d'utilé les primaire verre et peinture qui vont avec mais sur le plastique c'est bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LS66 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 ouais vaux mieux utiliser le bi composants de 3M c'est le top niveaux réparation plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 A compter du 15/04 la procédure VE rentre en application. Donc au vue des parties saillantes....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kee303TN 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Bonjour, pare choc réparable techniquement sans poser de problème pour la sécurité, avec un renfort derrière approprié il sera même plus résistant. Cependant, tout les carrossiers ne sauront pas faire ce type de réparation assez technique, donc ne te décourage pas au premier refus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 c'est a dire? les risques sur les parties dangereuse sur les voiture? ca fait un moment qu'ils en parle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kee303TN 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Un pare choc n'entre pas dans les critères de dangerosité ... sinon 50% des véhicule seraient classés en VE et ça deviendrait ingérable, il n'y a absolument aucun risque de VE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cosmik-design 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 mais expliqué moi car VE je connait pas et ca me concerne pourtant; je suis carrossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kee303TN 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Cette procédure devait sortir le 1 janv et elle a été reportée à la mi avril, c'est un procédure complexe trop longue a expliquer sur le forum (enfin j'ai un peu la flemme), mais je pense que certains sites en parlent, il s'agit d'une procédure très proche du VEI, mais ce ne sont pas les chiffres qui le déclenchent, mais les forces de l'ordre ou expert auto en fonction de certains critères de dangerosité (que je ne connais pas par cœur). Le véhicule est alors interdit a la circulation tant qu'un suivit de remise en état tel qu'un suivi VEI n'a pas été validé. N'hésite pas à en parler aux expert que tu côtoies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Un pare choc n'entre pas dans les critères de dangerosité ... sinon 50% des véhicule seraient classés en VE et ça deviendrait ingérable, il n'y a absolument aucun risque de VE ! Si des parties saillantes (le cas ici) c'est immobilisation du véhicule, remorquage et expertise aux frais du titulaire de la carte grise, obligation de réparation via des pièces neuves par un pro et normalement re-expertise pour déblocage de la carte grise. Au 15/4 (en cas de sinistre = assurance) Prévu au delà via les FDO (control visuel) * Mais même actuellement ils ont le pouvoir d'immobiliser le véhicule (peut pratiqué certes) Par contre si un piéton se blesse en frôlant (stationnement) et porte plainte. <responsabilité engagé> De plus sera refusé d'office au Ct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 31 janvier 2009 Signaler Partager 31 janvier 2009 Cette procédure devait sortir le 1 janv et elle a été reportée à la mi avril, c'est un procédure complexe trop longue a expliquer sur le forum (enfin j'ai un peu la flemme), mais je pense que certains sites en parlent, il s'agit d'une procédure très proche du VEI, mais ce ne sont pas les chiffres qui le déclenchent, mais les forces de l'ordre ou expert auto en fonction de certains critères de dangerosité (que je ne connais pas par cœur). Le véhicule est alors interdit a la circulation tant qu'un suivit de remise en état tel qu'un suivi VEI n'a pas été validé. N'hésite pas à en parler aux expert que tu côtoies. Fa en parle (option recherches) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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