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Peugeot

problème XU10J4RS poussoirs, bielles ?


Invité §MOU635Te

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Invité §MOU635Te

Bonjour à tous, donc voilà j'ai une 306 GTI-6 (S16 bv6) depuis 3 mois, elle a normalement 145000km (normalement car je n'ai plus trop confiance après tous les soucis que j'ai eu).

Je roulais bien sur l'autoroute quand j'ai senti quelques décélérations, au début je pensait que c'était des rafales de vent mais comme ça continuait j'ai coupé la musique et entendu des gros claquement provenant du moteur donc je me suis arrêté là et rentré sur remorque chez mes parents.

 

voilà des vidéos du bruit (pas tout le temps clair)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=wMYGRC-IQX0

http://fr.youtube.com/watch?v=xu3Awtx2jSg

 

J'ai toujours eu un léger claquement due je pense aux poussoirs hydro mais là c'est beaucoup plus fort.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Au mieux je pourrais penser bougies dessérées, injecteurs qui claquent mais c'est vraiment fort donc plutôt un poussoir grippé? axe piston? bielle?

Sinon une fois les couvres-culasse enlevés, comment peut-on voir si les poussoirs hydrauliques sont morts ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a de l'huile dans le moteur?

Le bruit provient du bas moteur ou du haut?

A+

 

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Invité §MOU635Te

C'était un coussinet de bielle complètement mort, vu son état il était temps de s'arrêter...

il était incrusté sur le vilo.

 

min_DSC02647.jpg.b2c8d4fd14c5fa41e5019e5ce2b1eb19.jpg

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Invité §MOU635Te

si ça a chauffé mais je croyais pas à ce point...Enfin j'ai eu chaud.

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Invité §seb687Kr

si ça a chauffé mais je croyais pas à ce point...Enfin j'ai eu chaud.

 

 

J'espère que tu n'as pas eut aussi chaud que le coussinet :lol::lol::lol:

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Invité §Bla175go

Bonsoir à tous, j'ai une 306 1L8 16S de Juillet 2000, qui totalise 160.000km maintenant. Je l'ai depuis Décembre 2007 et elle roulais très bien jusqu'à maintenant.

 

L'embrayage a été changé par Peugeot ca il a laché mais une connaissance qui est propriétaire d'une casse (et qui fait pas mal de réparations mécaniques du coup) m'a règler un soucis de bougies (elle étaient mal vissées) et il m'a dit qu'il y a un bruit, une sorte de gros claquement comme le dis MOUSS 32 et une perte de puissance en dessous de 3000 tr/min.

 

Il m'a dit que pour lui, c'est peut être la bielle et son employé aussi a dit la même chose.

 

D'où mes 2 questions: Comment je peux en être sur que ça provient vraiment de là?

 

Vaut mieux faire réparer ça par Peugeot (et si oui à quel prix) ou faire changer le moteur?

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