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Mercedes

Décharge rapide de batterie sur mercedes !!!!!!!!!


Invité §Ton528hg

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Invité §Ton528hg

Bonjour à vous,

 

J'ai une mercedes 250D. Depuis quelques temps, je trouvais que ma batterie se déchargeait assez fréquemment. Pensant qu'elle n'était pas assez puissante ou trop vieille, je l'ai donc changé et remplacé hier par une neuve plus puissante (adaptée au modèle de ma voiture).

 

Le problème est qu'aujourd'hui, après avoir roulé une trentaine de km, et m'être arrêté, en voulant redémarrer, ma batterie était comlètement à plat !!! J'ai donc du demander à qqn de me faire démarrer à l'aide de cables. Le plus surprenant est qu'en roulant, les phares ne s'allument pas, les vitres électriques ne s'ouvrent pas...etc !

 

Comme si, en l'espace d'une journée, un mauvais contact ou je ne sais quoi aurait complètement déchargé ma batterie...et m'enmpecherait d'allumer mes feux même en roulant.

 

Je pense à l'alternateur, mais si c'est seulement lui qui fait défaut, ma batterie se serait déchargé au fur et à mesure...

 

comment expliquer que ma batterie se soit déchargé aussi vite ? comment expliquer que meme moteur en route, je ne parviens pas à me servir des accessoires électriques de la voiture (feux, vitres, ...) ?

 

Qui peut m'aider à comprendre d'ou vient la panne pour que je puisse redémarrer ma voiture sans ce problème ?

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin...

 

Fred

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Invité §syn155TF

Bonsoir mesures la tension batterie moteur tournant avec phares 14 volt environ , vérifie les cosses .

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Invité §Moo380xE

C'est ce que je ferais aussi, l'alternateur doit débiter +/- 14v sur les cosses de la batterie. (je suppose que c'est un W124 ton 250d?!) si c'est le cas, changer l'alternateur est un jeu d'enfant, ca prend 20 minutes.

 

 

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Invité §Ton528hg

Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses.

 

Je ne m'y connais pas très bien en mécanique, mais je me dis que si c'était l'alternateur, la batterie ne se serait pas déchargée aussi rapidement ? Qu'en pensez vous ?

 

J'ai mesuré la tension de la batterie au niveau des cosses, j'avais 4.3 V !!! est-ce possible ?

 

(Oui ma 250d est un w124)

 

Comment savoir si c'est vraiment l'alternateur, et si ca ne peut pas être une masse qui décharge ma batterie à grande vitesse ? Comment savoir aussi que ce n'est pas le régulateur ?

Que dois-je faire pour m'en assurer ?

 

Merci de vos réponses...

 

fred

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Je ne m'y connais pas très bien en mécanique//// Comment savoir si c'est vraiment l'alternateur,

 

C'est un Forum d'entre-aide et tu as la chance que des personnes te répondent. Et tu répond aux suggestions claires avec.... des questions...

 

Les Messieurs te disent ........plus haut ....comment le contrôler..... :D Débrouille toi pour la démarrer, et tu DOIS avoir 14 Volts moteur tournant même avec les phares mis.

Si tu ne les a pas = alternateur ne charge pas. :jap:

Amicalement

 

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Invité §Ton528hg

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer...et désolé de m'être répété...

 

Bien à vous,

 

Frédéric

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Invité §Moo380xE

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer...et désolé de m'être répété...

 

Bien à vous,

 

Frédéric

 

Ok, tu as un alternateur HS ou défaillant, cela semble évident vu les symptomes... -Le démontage de l'alternateur est très simple sur ta caisse, ca va te prendre 20 minutes.

Je peux t'expliquer comment faire, je viens de le faire sur mon 300(c'est la même chose).

Ensuite tu pourras regarder l'état de l'alternateur.

A-priori, ce n'est pas bien grave ta panne... c'est peut-être tout simplement les charbons.

 

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Invité §car084sn

Bonjour à tous, je pense humblement , que même si l'alternateur ne charge plus, ce n'est pas normal qu'un nouvelle batterie soit vidée après 30 Km, un diesel ne requiert pas d'énergie électrique ou très peu !!

La décharge doit être due à une masse anormale, vérifier le câble positif ( + ) qui va de la batterie sur le démareur si il ne touche à la masse quelque part, et il devrait être brûlant si c'est le cas.( dangereux / incendie ) à +

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Invité §syn155TF

Bonjour à tous, je pense humblement , que même si l'alternateur ne charge plus, ce n'est pas normal qu'un nouvelle batterie soit vidée après 30 Km, un diesel ne requiert pas d'énergie électrique ou très peu !!

La décharge doit être due à une masse anormale, vérifier le câble positif ( + ) qui va de la batterie sur le démareur si il ne touche à la masse quelque part, et il devrait être brûlant si c'est le cas.( dangereux / incendie ) à +

 

Oui sauf si il a roulé avec des gros consommateur de courant durant tous le trajet .

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Bonjour Carter46

Oui mais un alternateur est capable de fournir jusqu'à 70/80 Ampères sur un véhicule et pallier à la plupart des courants de fuite catastrophiques qui dans ce cas devrait dégager une odeur de brûlé si c'était le cas.

Car les court circuits d'une telle ampleur franchement "vers la masse" font habituellement sauter un fusible. Ou brûler un fil. Il y a une grande quantité de chaleur dissipée si un fusible ne grille pas.

 

Le contrôle de la charge de l'alternateur est un passage obligé en électricité auto. Surtout sur du diagnostic "de loin" Et de plus une des opérations faciles pour un non habitué. Après on voit.

;)

 

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif si tes phares ne s' allument pas en roulant c'est l' alternateur, car quand l' alternateur est bon on peut rouler avec les phares, surtout les codes, ils risquent de baisser un peu au ralenti, mais s' ils baissent jusqu' à s' arrêter en roulant c' est l' alternateur.
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Invité §Ton528hg

Bonjour à tous, je pense humblement , que même si l'alternateur ne charge plus, ce n'est pas normal qu'un nouvelle batterie soit vidée après 30 Km, un diesel ne requiert pas d'énergie électrique ou très peu !!

La décharge doit être due à une masse anormale, vérifier le câble positif ( + ) qui va de la batterie sur le démareur si il ne touche à la masse quelque part, et il devrait être brûlant si c'est le cas.( dangereux / incendie ) à +

 

 

 

Bonjour Carter 46, c'est également ce que je me disais, et c'est la raison pour laquelle j'insistais un peu...je crains qu'un fil quelconque ne fasse masse et décharge ma batterie plus vite que prévu...

 

Mais puisque les autres personnes, qui ont eu la gentillesse de me répondre, pensent à une défaillance de l'alternateur, je vais le retester.

 

A ce sujet, j'ai mis en charge ma batterie toute la nuit. Je vais la rebrancher et démarrer, puis je vais allumer mes feux et tester le voltage aux bornes de ma batterie moteur tournant.

 

Question : Comme ma batterie vient toujuste d'être chargée, n'y a-t-il pas un risque que le testeur affiche 14 V alors que l'alternateur est quand même HS ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Ton528hg

Ok, tu as un alternateur HS ou défaillant, cela semble évident vu les symptomes... -Le démontage de l'alternateur est très simple sur ta caisse, ca va te prendre 20 minutes.

Je peux t'expliquer comment faire, je viens de le faire sur mon 300(c'est la même chose).

Ensuite tu pourras regarder l'état de l'alternateur.

A-priori, ce n'est pas bien grave ta panne... c'est peut-être tout simplement les charbons.

 

 

 

Bonjour Moondo,

 

Je suis effectivement très preneur pour le changement de mon alternateur. Peux-tu m'expliquer pas à pas comment faire ? Et d'abord où il est ? Ce serait vraiment sympa.

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Invité §exp832Oz

Aucun risque, la batterie fera 12,5 V chargée, au moment de la mise en marche la tension va immédiatement monter à 13,5,14 V, il faut faire une mesure directement à la sortie de l'alternateur, et une sur la batterie.

A+

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif attention,si c' est la batterie tu peux avoir 12/14 volts en courant résiduel , mais pas d' ampèrage, donc pas de démarrage. Maintenant admettons que tu arrive a charger cette batterie, tu démarre, puis en roulant tes phares baissent et s'éteignent, alors 2 cas:1er ton alternateur ne charge pas assez pour compenser la consommation des tes phares, donc HS, ou 2eme cas tu as en plus des phares une consommation énorme, mais quoi? seul un cour-circuit peut faire cela, mais il y a des fusibles, sinon incendie. Mais si tout fonctionne bien pendant que tu roule, mais la batterie est a plat au bout d' un certain temps à l' arrêt, là aussi 2 possibilités: 1 ta batterie tient pas la charge HS, 2em une consommation anormale à l' arrêt., alors un truc après arrêt d'ébrancher la batterie et attendre quelques heures, puis rebrancher si la batterie permet le démarrage alors elle est OK, mais elle est à plat c' est qu' elle est HS.
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Invité §Ton528hg

Re-bonjour à tous, je viens de démarrer ma voiture après avoir chargé la batterie toute la nuit :

 

- Tension aux bornes de la batterie après branchement et avant mise en route du moteur: 12.54 V

 

- Tension aux bornes après mise en route et avant allumage des feux : 12,25 V

 

- Tension aux bornes après mise en route et après allumage des feux de croisement pendant 1 minute : 12,06 V

 

Si j'ai bien compris, cela ne peut être que l'alternateur qui est HS ?

Ou y-a-t-il encore un risque qu'une masse anormaledécharge ma batterie ?

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Invité §exp832Oz

Et la tension directement à la sortie de l'alternateur, sur le gros fil?

C'est bon!

Au bout d'un moment il va bien falloir te décider à procéder au remplacement de cet alternateur, tu cherches une panne qui est plus que simple, l'alternateur est HS!!!!!!!!!!

La lampe de charge s'allume?

A+

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Invité §Ton528hg

Désolé mais je n'y connais pas grand chose :

 

où est situé l'alternateur, et comment prendre la tension: la tige + sur le gros fil et l'autre, je la mets où ?

 

Et qu'est ce que la lampe de charge ? ou est elle ?

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La lampe de charge s'allume?

A+

 

Exprspto vois juste ! C'est effectivement un point TRES important. Un voyant défaut/contrôle de charge doit normalement s'allumer au tableau de bord en mettant le contact sans démarrer. Il DOIT s'allumer moteur arrêté !

Puis s'éteindre moteur en marche.

 

Ce voyant est plus qu'un indicateur il fait partie du système pour que ça fonctionne. Si lampe grillée= pas d'amorcage de l'alternateur !!

-----------

Et effectivement ton alternateur ne charge pas. Comme dit et rabaché les 70 à 80 Ampères qu'un alternateur est là pour compenser et capable de compenser en roulant n'auraient pu disparaitre en roulant sans signes extérieurs catastrophiques.

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Demain matin, après avoir rechargé la batterie , et l'avoir reconnectée , attendre 10 minutes , et passer la main sur l'alternateur sans avoir démarré le moteur....

Si l'alternateur est chaud , il faudra dire la vérité , rien que la vérité , tu as un jour démarré avec les cables , et toi ou ton copain s'est gourré dans la polarité !!!! Ce qui fait que les diodes d'isolation , j 'ai bien dit ISOLATION et non redressement , on claqué , et son devenues " linéaires " , elles laissent passer directement le courrant de la batterie vers la masse , mème moteur en route ....

Je sais Ballebearing , tu va encore piquer ta crise !!!! mais tu sais , la technicité des gens est trop faible , et il y a toujours une quantité incroyable de coups de pieds au cul qui se perdent ...

Amitié à tous ...GUY .

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Invité §exp832Oz

Ah bon!

Et on a fait tous ce boulot pour que tu finisse au garage, donc,

L' alternateur et un truc gris, rond, avec une poulie entrainé par une courroie, il a des fils derrière.

La lampe de charge, c'est une lumière rouge qui s'allume en mettant le contact.

Ne touche rien, si tu ne connais rien, tu va mettre le feu à la voiture, c'est vite fait.

A+

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Invité §Moo380xE

Je me permets d'intervenir, je ne suis pas un expert mécano, mais les 124... j'aime bien!

Je peux te guider sur le démontage de l'alternateur.

Mais je vais créer un post pour ca, ca peut servir à d'autres...

LE VOYANT DE CHARGE SUR LES 124 NE S'ALLUME JAMAIS QUAND ON EN A BESOIN!!!! Sauf au contact lors du démarrage... -c'est un de leurs défauts....

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Invité §Mac210HG

Salut Ball,

J' en étais sur , tu viens de nouveau de claquer une diode !!!( pèter une durite pour les autres; ) entre futurs électrocutés, on se comprend .

Amitié . GUY .

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Invité §Ton528hg

Merci pour tous ces messages sympas !

 

Je sais à quoi ressemble un alternateur, j'en ai déjà changé un sur un autre véhicule. je posais la question parce que je n'arrivais pas à le localiser. Il n'est pas relié en direct à la batterie mais via une borne. Cette fois je l'ai localisé, merci pour votre aide.

 

Par ailleurs, NON, je n'ai jamais démarré la voiture avec des cables en me trompant de polarité.

 

Quant à la "lampe de charge", je pensais à autre chose qu'au voyant de batterie. En fait ce voyant est resté allumé le premier jour, pendant que je roulais. Le lendemain, jour où ma batterie s'est retrouvé à plat, il était éteint pendant tout le temps où je roulais, je pensais donc que le problème était résolu, jusqu'à ce que...

 

Aujourd'hui, ce voyant reste éteint, à l'arrêt comme moteur tournant (le voyant s'allume au moment ou je tourne la clé, comme tous les autres, mais il s'éteint comme les autres). Je ne sais pas pourquoi. De plus je viens de reprendre la tension aux bornes de ma batterie moteur tournant, elle est encore à 12.25 V.

 

 

 

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Invité §Ton528hg

Merci pour cette réponse.

 

Je n'avais pas parlé du voyant car il n'était pas allumé le jour ou j'ai eu ma panne...

 

Je vais donc démonter l'alternateur et essayer de remplacer les charbons. Une fois démonté,comment savoir si ce sont les charbons où si ça provient de la bobine..?

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Invité §exp832Oz

C'est pas les charbons, ils sont intégrés au régulateur, qui se change complet, c'est la pièce noir qui tient avec 2 vis derrière l'alternateur.

La charge d'un alternateur ne se résume pas, et de loin, aux charbons, ça c'est dans les films.

La bobine n'a rien a voir là dedans.

A+

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Invité §Moo380xE

Nous avons sur les 124 de ces années des Bosch K1 14v, de 55 ou 70Amp pour les (climatisés). Les charbons sont séparés du régulateur, si ca peut aider les spécialistes.

Le poste pour tonton fred est prêt...

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Invité §mal350oV

bonsoir

j ai eu le meme problème sur ma C220 CDI la batterie s est déchargée

complètement. en faisant des recherches sur internet j ai trouvé la réponse

et confirmation par mercedes

c 'est la resistance de chauffe du circuit de ventilation pour avoir

de l air chaud plus rapidement.

2 solutions

soit remplacer la resistance coût 1000€

soit débrancher la fiche qui se trouve à côté du démarreur et de l'isoler (scotcher)

car si contact avec le chassis attention aux dégats.

Aucun defaut car cette piece n'est pas repertoriée dans le systeme de diagnostique

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