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Renault

besoin de conseille pour changer le turbo de ma megane 2


Invité §con754BR
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Invité §con754BR

bonjour,j'ai une megane 2 1.9 dci 120 ch lux privilège de 6/2003 110000km qui a le turbo qui va pas tarder à lâcher à cause des sifflement à chaque accélération ,la voiture est sous garantie chez peugeot(oui je lai acheter occasion chez pegeot),mais il ont refuser de la réparer pour raison de manque d'entretien,et le pire c'est qu'il ont fait sauter la garantie,et maintenant pour le changer se sera à ma charge ,bon,ma question c'est que pour le changer ,est ce que vous avez une idée combien ça va me coûter si je fait ça chez renault, ou le prix de la pièce sans la main d'oeuvre(je connaît quelqu'un pourra le faire),sinon j'ai trouver une piece occasion sur francecasse pour 350e mais une pièce occasion présentera il des risque,je suis un peu désespérer ,merci pour vos reponse,

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bou618Ye

pour se qui est de l'occasion a part de bien connaitre le vendeur moi je mis risqueré pas car c'est une piece qui s'use trés facilment sur se genre de moteur. J'ai changer un turbo de laguna 2 1.9dci réssament le client a acheter son turbo chez un revendeur a lyon dont je ne coné pas le nom il a payé la piece 550euro neuf donc renseigne toi si sa vaut le cout car un occasion tu a 50/50 pour qu'il tienne

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Invité §con754BR

merci pour la réponse, et si je fait ça chez renault ça me coûtera combien est ce que tu a une idée ?

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Invité §fou705tf

compte bien 2000€ avec la main d'oeuvre vu le prix du turbo déja de 1500€ neuf voir un peu plus ca te fait une idée

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Invité §seb687Kr

Bonsoir,

 

Voici mon témoignage :

 

Sur laguna 2 1.9 DCI 120 cv (meme moteur que ta megane), il y a 2 ans j'ai changé le turbo. Prix renault : 750 € HT garantie 12 mois. Prix sur le net : 500 € HT gar 24 mois.

 

J'ai pris sur le net, et c'est renault qui me l'a installé (pas beaucoup qui le font malheureusement).

 

Depuis, 30 000 km sans problème. Je précise que c'est un echange standard.

 

Au final belle économie.

 

 

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Invité §con754BR

salut et merci pour le tuyaux ,et si c'est pas trop demander j'aimerai savoir quel est le renault qui t'as l'installer si c'est en region parisienne j'irai moi aussi, et combien tu as payé pour le montage, et une fois passé la commande tu l'as reçu combien de temps après

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Invité §con754BR

bon premier contact avec un concessionaire renault, 1000e piece et main d'oeuvre un peu pres ,je sais pas si c'est un bon prix

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Invité §seb687Kr

salut et merci pour le tuyaux ,et si c'est pas trop demander j'aimerai savoir quel est le renault qui t'as l'installer si c'est en region parisienne j'irai moi aussi, et combien tu as payé pour le montage, et une fois passé la commande tu l'as reçu combien de temps après

 

Désolé, c'est en bretagne, un petit agent renault.

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Invité §seb687Kr

bon premier contact avec un concessionaire renault, 1000e piece et main d'oeuvre un peu pres ,je sais pas si c'est un bon prix

 

 

Ca semble un bon prix meme sans geste commercial.

 

Qu'est ce qui est compris exactement? Pour moi, il a fallu changer l'intercoller (appelé aussi echangeur air/air).

 

Pour le prix, je ne m'en rappel plus, il faudrait que je retrouve la facture, mais c'est au temps passé.

 

Je précise aussi que j'ai démonté le turbo HS moi meme (Ca de moins a faire faire) puis j'ai remorqué ma voiture jusqu'au garage sur un plateau.

 

Pour ta question : "c'est quoi un échange standard?", voici ma réponse.

 

Un échange standard, est une pièce d'occasion reconditionné. C'est à dire qu'elle est remise à neuf. Toutes les pièces usées sont changées. Quand tu achètes une pièce en échange standard, tu dois redonner ton ancienne pièce HS. En générale, il est demandé une caution qui est restituée des que l'ancienne pièce est recue par le fournisseur.

 

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Invité §con754BR

merci pour les réponses, demain j'aurai le rendez vous chez renault et je vous tien au courant pour tout ça

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Invité §ung674xm

si il te le font pour 1000€ piece et main d'oeuvres fonce tete baisser, moi y m'avais pris 356€ pour un joint de culasse sur une super 5

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Invité §con754BR

bon,bon mauvaise nouvelle et complètement déçu , après d'avoir un renseignement au téléphone par un concessionnaire renault pour le devis à 1000e (morale pas de papier), j'ai laissé la megane pour réparer en précisant que j'aimerai savoir le prix exact du réparation et un contrôle du vibrement dans le tableau de bord(la voiture vibre horriblement à l'arrêt, apparemment à cause d'un support moteur, c'est ce qu'on m'a dit un autre concessionnaire renault après un diagnostique, le lendemain(hier) à 11h on m'a appelé en disant: vous m'avez demandé pour le turbo et quoi d'autre?, bah,le suport moteur, bordel, à 14h30 on m'a rappeler en disant que la voiture est réparé, premier surprise, sans me dire combien ça va me coûter avant de changer, puis arriver au concessionnaire, ma chère megane est bien là, le turbo a été changé, plus de sifflement ,mais les vibration sont toujours là,explication du boss de concessionnaire: on n'a pas beaucoup de temps pour chercher par ce que on est vendredi et on veut vous rendre la voiture au plus vite pour le weed end, puis à la caisse, surpris.....1480e ttc...., 750e ht le turbo, 350e ht main d'oeuvre(à 50e ht de l'heure), 30e ht pour chercher le support moteur, puis bla-bla-bla, même liquide d'essuie glace est facturé 3e toujours ht, 1480e ttc, j'impression d'avoir se faire arnaquer,déçu, et complément insatisfait pour le compétent de renault,pour pas loin de 1500e de réparation le service est vraiment nul, ca me fait réfléchir pour la prochaine voiture, plus de renault, et peut etre plus de française

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Invité §seb687Kr

bon,bon mauvaise nouvelle et complètement déçu , après d'avoir un renseignement au téléphone par un concessionnaire renault pour le devis à 1000e (morale pas de papier), j'ai laissé la megane pour réparer en précisant que j'aimerai savoir le prix exact du réparation et un contrôle du vibrement dans le tableau de bord(la voiture vibre horriblement à l'arrêt, apparemment à cause d'un support moteur, c'est ce qu'on m'a dit un autre concessionnaire renault après un diagnostique, le lendemain(hier) à 11h on m'a appelé en disant: vous m'avez demandé pour le turbo et quoi d'autre?, bah,le suport moteur, bordel, à 14h30 on m'a rappeler en disant que la voiture est réparé, premier surprise, sans me dire combien ça va me coûter avant de changer, puis arriver au concessionnaire, ma chère megane est bien là, le turbo a été changé, plus de sifflement ,mais les vibration sont toujours là,explication du boss de concessionnaire: on n'a pas beaucoup de temps pour chercher par ce que on est vendredi et on veut vous rendre la voiture au plus vite pour le weed end, puis à la caisse, surpris.....1480e ttc...., 750e ht le turbo, 350e ht main d'oeuvre(à 50e ht de l'heure), 30e ht pour chercher le support moteur, puis bla-bla-bla, même liquide d'essuie glace est facturé 3e toujours ht, 1480e ttc, j'impression d'avoir se faire arnaquer,déçu, et complément insatisfait pour le compétent de renault,pour pas loin de 1500e de réparation le service est vraiment nul, ca me fait réfléchir pour la prochaine voiture, plus de renault, et peut etre plus de française

 

 

Bienvenue chez Renault ...

 

Pour ton turbo : 750€ + 350€ = 1100 € Le tout HT, on est loin des 1000€!!! D'autre part, les 30 € de recherche de panne pour les supports moteur, je trouve ca un peu limite d'autant que le problème n'a pas été résolu.

 

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Invité §con754BR

d'où mon impression d'avoir se faire arnaquer, et on me l'a fait sans me dire combien ça va me coûter, et tout ça aussi par ce que j'ai fait un crédit chez eu de 1500e, avant la réparation, alors il ont calculer pour 1500e mdr

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Invité §kev187kb

bon,bon mauvaise nouvelle et complètement déçu , après d'avoir un renseignement au téléphone par un concessionnaire renault pour le devis à 1000e (morale pas de papier), j'ai laissé la megane pour réparer en précisant que j'aimerai savoir le prix exact du réparation et un contrôle du vibrement dans le tableau de bord(la voiture vibre horriblement à l'arrêt, apparemment à cause d'un support moteur, c'est ce qu'on m'a dit un autre concessionnaire renault après un diagnostique, le lendemain(hier) à 11h on m'a appelé en disant: vous m'avez demandé pour le turbo et quoi d'autre?, bah,le suport moteur, bordel, à 14h30 on m'a rappeler en disant que la voiture est réparé, premier surprise, sans me dire combien ça va me coûter avant de changer, puis arriver au concessionnaire, ma chère megane est bien là, le turbo a été changé, plus de sifflement ,mais les vibration sont toujours là,explication du boss de concessionnaire: on n'a pas beaucoup de temps pour chercher par ce que on est vendredi et on veut vous rendre la voiture au plus vite pour le weed end, puis à la caisse, surpris.....1480e ttc...., 750e ht le turbo, 350e ht main d'oeuvre(à 50e ht de l'heure), 30e ht pour chercher le support moteur, puis bla-bla-bla, même liquide d'essuie glace est facturé 3e toujours ht, 1480e ttc, j'impression d'avoir se faire arnaquer,déçu, et complément insatisfait pour le compétent de renault,pour pas loin de 1500e de réparation le service est vraiment nul, ca me fait réfléchir pour la prochaine voiture, plus de renault, et peut etre plus de française

 

 

 

Je pense que sa aurait été pareil dans une concession de marque étrangère avec une voiture de la même marque que la concession...

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Invité §hig172uG

d'où mon impression d'avoir se faire arnaquer, et on me l'a fait sans me dire combien ça va me coûter, et tout ça aussi par ce que j'ai fait un crédit chez eu de 1500e, avant la réparation, alors il ont calculer pour 1500e mdr

 

 

Il faut toujours demander un devis écrit noir sur blanc et demander un ordre de réparation signé.

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Invité §con754BR

et à propos du nouveau turbo, est ce que il y a des precaution à prendre pour qu'il ne pete pas au bout de 1 ans et 1 jour, puisque il est garantie 1 ans

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Invité §hig172uG

et à propos du nouveau turbo, est ce que il y a des precaution à prendre pour qu'il ne pete pas au bout de 1 ans et 1 jour, puisque il est garantie 1 ans

 

 

Normalement, la nouvelle pièce est censée être fiable donc je ne vois pas pourquoi celle-ci ne durerait pas des dizaines de milliers de kms.

Bien sûr, ne "tape" pas dedans à froid et tout ira bien... ;)

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Invité §con754BR

hier après d'avoir récupéré la voiture, j'ai remarquer que elle pousse moin qu'avant,est ce que c'est normale ou c'est un turbo neuf il a besoin un peu de temps pour développer le puissance, et merci pour les réponse, :jap:

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Invité §dea602XU

N'y va pas comme un bourrin, toute pièce mécanique a besoin d'un rôdage avant d'être pleinement opérationnelle. Si tu as toujours le problème dans 1000 Km, fais jouer la garantie.

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Invité §seb687Kr

N'y va pas comme un bourrin, toute pièce mécanique a besoin d'un rôdage avant d'être pleinement opérationnelle. Si tu as toujours le problème dans 1000 Km, fais jouer la garantie.

 

 

:jap:

Tout a fait d'accord, mais je rajouterai ceci :

 

1/ Pas d'accélération lors du démarrage juste le pied sur l'embrayage (pas de pied sur l'accélérateur), puis attendre 20 sec ou plus.

 

2/ Pas d'accélération lors de l'arret du moteur. Le laisser tourner 30 secondes au ralenti avant de le couper afin de "redescendre" la vitesse de rotation du turbo.

 

En effet, le turbo peut monter a des vitesses de rotation dans les 100 000 tr/min voir plus. Le fait d'accélérer au démarrage lui fait atteindre ces vitesses alors que l'huile du moteur n'est pas encore arrivée. Donc les pièces s'usent très rapidement entres-elles sans huiles.

De meme, avant de couper le moteur, le turbo tourne et ne s'arrete pas net. Lors de la coupure du moteur, l'huile n'arrive plus a celui-ci et il n'est plus lubrifié donc, la encore usure entre les pièces interne du turbo sans huile alors que celui-ci tourne encore.

 

C'est selon moi, une règle de base a appliquer sur tout véhicule à moteur turbo (essence ou diesel) :jap:

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Invité §con754BR

merci pour toutes les conseilles, une bonne nouvelle comme même, j'ai remarquer qu'elle consomme moin qu'avant changer le turbo d'un demi litre jusqu'à 1 litre, mais bon, pour recuperer 1500e de gasoile (le prix du turbo) c'est pas demain :ange: , et en faite, 1500e pour le turbo tout compris, est ce que c'est un bon prix ?

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Invité §hai505JF

merci pour toutes les conseilles, une bonne nouvelle comme même, j'ai remarquer qu'elle consomme moin qu'avant changer le turbo d'un demi litre jusqu'à 1 litre, mais bon, pour recuperer 1500e de gasoile (le prix du turbo) c'est pas demain :ange: , et en faite, 1500e pour le turbo tout compris, est ce que c'est un bon prix ?

 

 

 

1500€ sa me parait un peu cher quand meme, je me souvient avoir fait un devis de 1200 chez renault mais c'etait sur un espace la diff vient peu etre juste du temp de main d'oeuvre, parceque c'est pas le mecano qui choisi les prix lui ne fait qu'appliquer les temps constructeur fourni par renault, et je peu vous garantir que chez renault c'est pas facile d'etre productif ! alors sa peu arriver d'arrondir un peu certain devis pour gagner du temp.

 

et +1 pour seb5678

- bien laisser chauffer au moin 5 minute avant de partir

- laisser tourner au moin 30s 1min au ralenti avant l'arret du moteur

 

sinon je ne suis pas très loin de chez toi je pense alor au prochain souci mécanique envoi moi un mail je te le changerai ton turbo :jap:

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