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Citroën

probleme de ralenti sur saxo 1.5D


Invité §run406xa

Messages recommandés

Invité §run406xa

bonjour

depuis quelques temps le ralenti de ma saxo 1.5D ne descend plus en dessous de 1000 tr/mn. la voiture a 170.000 km.

 

j'aio essaye de régler les butées de la cde de gaz mais rien n'y fait.

 

de quoi cela peut il provenir

 

injecteur

pompe

 

quel test puis je faire afin de localiser d'ou vient le pb

 

d'avance merci

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

peut être la sonde de ralenti accéléré qui es t fatiguée.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Cela provient très certainement de la sonde thermostatique du ralenti accéléré.

 

Moteur chaud:

Vérifier que la câble entre sonde et pompe injection est sans tension

- Contrôler le fonctionnement de la sonde thermostatique sur le boîtier de sortie

d'eau : entre "moteur froid" et "moteur chaud", il doit exister un déplacement

du câble supérieur à 6 mm.

- Dans le cas contraire, remplacer la sonde

thermostatique

 

A+

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Invité §run406xa

merci de votre aide

auriez vous une photo me permettant de localiser cette sonde ou une descrption de comment la trouver

 

merci de votre aide

 

gerard

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

sur la pompe il ya la commande de l'accélérateur, et à coté la commande ralenti accéléré, c'est une gaine métallique qui va à la culasse coté calorstat, la sonde est là.

Il faut remplacer l'ensemble et régler, cable tendu à froid et contrôler à chaud comme le dit RMD66. Pas compliqué.

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Invité §RMD521zk

 

Bonsoir,

 

voici la sonde thermostatique côté droit du moteur à l'avant

 

 

IMGP8733.jpg.a4bc7b4d81388bf8e49d3fe82b23fc97.jpg

 

et voici sur la pompe injection le câble avec son réglage exactement comme un vélo

 

IMGP8734.jpg.d54acf4e076ff53cf03f4a9312d5a278.jpg

 

bon courage

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Invité §run406xa

merci de votre aide

j'ai bien localiser cette sonde et effectivement le cable est tendu a chaud comme a froid donc je vais changer la sonde.

 

comme elle est monté sur le circuit eau lorsque je vais demonter cette sonde est ce que il va y avoir bcp de perte d'eau ou juste un peu. en quelque sorte devrais je faire comme si j'avais vidanger le circuit avec purge en point haut ou juste faire l'appoint dans le vase d'expansion

 

merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour changer la sonde:

 

Dépressurises le circuit en ouvrant le bouchon du vase expansion.

Prévoir un joint cuivre neuf pour la nouvelle sonde thermostatique

Dés que tu as retiré la vieille sonde, il suffit d'obturer immédiatement l'orifice avec le pouce afin de perdre un minimum de liquide. (fais toi aider c'est plus pratique)

Tu remontes la nouvelle sonde, fais tourner le moteur bouchon ouvert 2', recomplètes si-besoin et remets le bouchon du vase expansion. Tu vérifieras le niveau après avoir roulé moteur froid.

 

Bien sur tu règles la sonde comme je l'ai décrit plus haut.

 

Bon courage

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Invité §run406xa

merci je vais suivre cette démarche.

 

nota:

j'ai déjà progresser en desserant l'ecrou du serre cable afin de relacher le cable pour qu'il ne soit plus en tension. résultat immédiat ralenti à 500 tr/mn.

 

il s'agit donc bien d'un pb du à la sonde thermostatique. 2eme étape changer la sonde 40 europs chez citron et 40 euros de mo (pas belle la vie). je vais donc la changer moi même selon votre description

 

encore merci

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tu peux trouver cette sonde facilement chez un spécialiste de la pièce occasion. C'est standard et monté sur pas mal de PSA.

 

Bon courage

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Invité §joh476LS

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'expliquer mon soucis sur ce sujet.

 

Depuis la venue du froid, j'ai des soucis pour démarrer ma saxo 1.5d de 2003. Elle démarre bien mais cale de suite. Je suis obligé d’accélérer de suite au démarrage.

J'ai vérifié la batterie, les bougies de préchauffage et une fuite au support de filtre à gasoil a été réparé l'an dernier.

Je fais des recherches, tombe sur cette discussion et je m’aperçois que je n'ai pas de sonde thermostatique ni de câble arrivant à la pompe à injection...sauf le câble d'accélérateur.

Est-ce qu'il y a plusieurs versions et une autre sonde ailleurs?

 

Merci pour vos réponses.

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