Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

calage impossible clio 1.4l 16s


Invité §mic652qu

Messages recommandés

Invité §mic652qu

bonsoir

-j'ai cassé la courroie de distri et tordu plusieurs soupapes donc :

 

-j'ai confectionné un outil pour bloquer les acc

-acheté une pige pour caler le vilebrequin

-j'ai acheté et monté une culasse de récup garantie

-j'ai changer la courroie de distri et la pompe à eau avec les galets.

-j'ai changé les joints spi des acc

 

maintenant tout est monté et j'ai un problème :

bien que j'ai positionné et bloqué correctement les acc

mis le vilebrequin en butée sur la pige

lorsque que je tourne le moteur à la main (en 5éme) un piston heurte les soupapes et bloque

 

 

je ne comprend pas pourquoi

pouvez vous m'aider

(je n'ai aucun repaire marqué pour m'aider à caler)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det820JA

Salut les arbres a cames on un sens en bout ou tu met l'outil il y une demi lune plus petite que l'autre il me semble que les petites vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

salut tes arbre a cames pour poser l'outil doivent etre positionnes le decalage plus petit vers le bas ( tu n'as pas melanges tes arbres a cames au court de la manoeuvre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic652qu

salut tes arbre a cames pour poser l'outil doivent etre positionnes le decalage plus petit vers le bas ( tu n'as pas melanges tes arbres a cames au court de la manoeuvre ? )

 

 

salut et merci pour l'info

j'ai tenu compte de l'orientation des act mais au pmh je ne peux pas mettre les act alignés car a ce moment les soupapes touchent le piston.

est ce que cela peut être du à une culasse rectifiée montée avec un un joint de culasse trop mince (normal)

pour aligner les act je doit faire baisser le piston

 

j'ai acheté cette culasse à une casse ; elle est en bon état c'est une k4m comme l'ancienne peut elle être à l'origine du problème ?

 

merci de m'aider si tu as des éléments de réponse

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun840xQ

Le k4m est la reference du moteur 1.6 16v tandis que le 1.4 16v a pour reference K4J or dans ton titre il y est ecrit 1.4 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun840xQ

bonjour.. K4M c`est la reference du moteur 1.6 16v tandis que pour la 1.4 16v c`est K4J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic652qu

Le k4m est la reference du moteur 1.6 16v tandis que le 1.4 16v a pour reference K4J or dans ton titre il y est ecrit 1.4 16v.

 

bonsoir

j'ai depuis trouvé la solution à mon problème mais sur ma clio 1.4l la culasse d'origine était une K4M et cela fonctionnait bien. j'ai remonté une autre culasse de la même ref et le moteur tourne aux petits oignons

 

ce n'est donc pas critique de respecter la concordance k4j /1.4l.

 

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...