Invité §mic652qu 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 bonsoir -j'ai cassé la courroie de distri et tordu plusieurs soupapes donc : -j'ai confectionné un outil pour bloquer les acc -acheté une pige pour caler le vilebrequin -j'ai acheté et monté une culasse de récup garantie -j'ai changer la courroie de distri et la pompe à eau avec les galets. -j'ai changé les joints spi des acc maintenant tout est monté et j'ai un problème : bien que j'ai positionné et bloqué correctement les acc mis le vilebrequin en butée sur la pige lorsque que je tourne le moteur à la main (en 5éme) un piston heurte les soupapes et bloque je ne comprend pas pourquoi pouvez vous m'aider (je n'ai aucun repaire marqué pour m'aider à caler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §det820JA 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 Salut les arbres a cames on un sens en bout ou tu met l'outil il y une demi lune plus petite que l'autre il me semble que les petites vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 4 février 2009 Signaler Partager 4 février 2009 salut tes arbre a cames pour poser l'outil doivent etre positionnes le decalage plus petit vers le bas ( tu n'as pas melanges tes arbres a cames au court de la manoeuvre ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic652qu 6 février 2009 Signaler Partager 6 février 2009 salut tes arbre a cames pour poser l'outil doivent etre positionnes le decalage plus petit vers le bas ( tu n'as pas melanges tes arbres a cames au court de la manoeuvre ? ) salut et merci pour l'info j'ai tenu compte de l'orientation des act mais au pmh je ne peux pas mettre les act alignés car a ce moment les soupapes touchent le piston. est ce que cela peut être du à une culasse rectifiée montée avec un un joint de culasse trop mince (normal) pour aligner les act je doit faire baisser le piston j'ai acheté cette culasse à une casse ; elle est en bon état c'est une k4m comme l'ancienne peut elle être à l'origine du problème ? merci de m'aider si tu as des éléments de réponse a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun840xQ 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 Le k4m est la reference du moteur 1.6 16v tandis que le 1.4 16v a pour reference K4J or dans ton titre il y est ecrit 1.4 16v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun840xQ 8 février 2009 Signaler Partager 8 février 2009 bonjour.. K4M c`est la reference du moteur 1.6 16v tandis que pour la 1.4 16v c`est K4J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic652qu 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Le k4m est la reference du moteur 1.6 16v tandis que le 1.4 16v a pour reference K4J or dans ton titre il y est ecrit 1.4 16v. bonsoir j'ai depuis trouvé la solution à mon problème mais sur ma clio 1.4l la culasse d'origine était une K4M et cela fonctionnait bien. j'ai remonté une autre culasse de la même ref et le moteur tourne aux petits oignons ce n'est donc pas critique de respecter la concordance k4j /1.4l. merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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