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antibrouillard AR Scénic H.S

 

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antibrouillard AR Scénic H.S

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Profil : Routard confirmé
tintin969
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:11:12  
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Bonsoir. Sur mon scenic j'ai mon antibrouillard arrière qui ne s'allume pas,l'ampoule n'est pas grillée,le fusible est ok.D'où peut venir ce problème? Merci d'avance


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"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
Sujets relatif
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:16:09  
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bonsoir
un sur les deux ? si c'est un scenic comme sur la photo de la vignette il y a un de chaque coté.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:16:14  
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Bonsoir.
Année du véhicule?
Sur le nôtre (année 2000) il y a un voyant au tableau de bord.
Il s'allume, lui,  dans ton cas ??
Message édité par ballbearing le 04/02/2009 à 23:16:29
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Profil : Routard confirmé
tintin969
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:19:22  
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Il est de 2000,le voyant du tableau de bord s'allume mais derrière que dalle des deux cotés!


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"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:21:59  
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tu as un attelage ?

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Profil : Routard confirmé
tintin969
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:24:17  
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oui en effet j'en ai un.


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"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:33:41  
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regarde dans la prise electrique en principe il y a un teton qui s'enfonce quand on branche la prise de la remorque. ce teton coupe l'antibrouillard du vehicule quand il est attelé, regarde si n'est pas rester enfoncé.
si ce n'est pas le cas il va falloir remonter la piste.
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Profil : Routard confirmé
tintin969
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  1. Posté le 04/02/2009 à 23:38:44  
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Ok je regarderai ça,merci Santana6 pour tes conseils.Je te dirai ce qu'il en est.


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"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
Profil : Vétéran
  1. config
59marcopolo
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  1. Posté le 05/02/2009 à 20:50:23  
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Bonjour
J'ai eu aussi un attelage monté par Renault et les anti-brouillard arrière ne fonctionnaient pas :
renault mégane 1.6 essence


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marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms
YARIS 1.0l année 2000 260 000 Kms
RAV4 2002 260 000 Kms
Profil : Routard confirmé
tintin969
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  1. Posté le 05/02/2009 à 22:11:56  
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Bonsoir,j'ai regarder ma prise et le téton n'est pas bloquer,alors grace a la gentillesse de 59marcopolo et tous ce qu'il a mis à ma disposition je vais pouvoir peut étre me dépanner! Je reviendrais sur le forum aprés mon bricolage.Merci à tous.


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"C'est quand on a raison qu'il est difficile  de prouver  qu'on n'a pas tort".
Invité
  1. Posté le 01/04/2011 à 08:27:22  
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Bonjour, j'ai le même problème d'anti brouillard récalcitrant sur un scénic 2 1.9L Privilège de 2006, le voyant au tableau de bord s'allume, les feux antibrouillard avant fonctionnent bien , et en effet j'ai un attelage : je vais donc regarder ce soir , dans l'espoir que ce soit bien le téton qu'il faut remettre à sa bonne position.
Sinon il est vrai qu'il n'y a pas de fusible antibrouillard arrière dans la boite à fusibles de l'habitacle.
Peut etre sous le capot.
je vous tiens au courant.

Invité
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  1. Posté le 01/04/2011 à 08:38:32  
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J'ai eu le même problème sur mon scenic. J'ai changé la prise d'attelage avec une autre sans téton et ça marche bien maintenant. A l'intérieur la majorité des connecteur étaient oxydés (--> problème d'étanchiété).

Invité
  1. Posté le 06/04/2011 à 07:56:02  
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Bonjour, j'ai démonté la prise et j'ai en effet vu que c'était assez simple il suffit de dévisser chaque cosse, et c'est bien grippé. Malheureusement en faisant des tests de continuité et savoir si le 12 V arrivait, j'ai malheureusement fait sauter les feux de position : l'arrière droite et l'avant droit ne fonctionnent plus, et le 12 V n'arrive plus à la prise attelage sur la prise 7 ( la centrale ) qui d'après le plan correspond plus au feu de position gauche, mais ça a dû être cablé à l'envers sans effet particulier : les éclaireurs de plaque d'immat ne fonctionnent plus non plus , ce qui correspond bien au branchement du feu de position droit. J'ai par contre regardé les fusibles, mais sur le scénic 2 phase 1 il n'y a pas de fusible qui corresponde aux feux, derrière la trappe sous le frein à main automatique. Y a t il un autre endroit où il y a des fusibles ? merci pour vos eclaircissements.

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 06/04/2011 à 09:35:28  
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Bonjour

Jette un oeil à ces deux liens que j'ai mis de côté. Pour lesquels les personnes ont eu grand mal à trouver ce fusible de 7.5Ampères (ou 10) sur Scenic concernant un côté.

Renault Scenic II Veilleuses d’un côté fusible compartiment moteur « inaccessible » Installé par des sous-doués Démontage UPC Scénic (= boîte fusibles capot)

Un autre Veilleuses ne fonctionne pas sur Scénic 1.5 105 ch de 05/2006
--------------

Synic a écrit :

ça y est ! Tout est rétabli. Même le démontage de la batterie et de son support ne suffisent pas pour que la platine sorte réellement (cables calculés au plus juste...). Tout ça pour un changement de fusible 10 A, c'est du n'importe quoi... Je comprends que les concessions veulent qu'on viennent les voir pour réparations, mais avec cette bétise, j'ai fait des heures d'autoroute avec des clignotants qui ne marchaient pas et des veilleuses en rade. Drôle de choix.
En tout cas, merci à tous (notamment Crile) pour votre aide !
Sylvain
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har45bh a écrit :

bonsoir,
c'est bon j'ai trouvé le problème, c'était le fusible dans l'habitacle moteur (unité de servitude moteur).
1h20 mn de travail pour accéder et changer ce fichu fusible de 7.5 ampères !!!
Merci aux ingénieurs de Renault de faire des voitures aussi merdique... je me demande ce qu'ils font de leurs matière grise...Je sais !!!! ce sont des commerciaux qui ont inventés ce système, pour que la voiture passe par le garage...
Prochaine voiture..... pas de Renault !!!
A+
Et merci tout de même pour votre aide
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http://monimag.eu/upload/344/b​oitierbat.jpg

Message édité par ballbearing le 06/04/2011 à 10:00:24
Invité
  1. Posté le 08/04/2011 à 08:10:43  
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Bonjour, j'ai un scénic 2 phase 1 de 2006, et je me demandais ou était le fusible du feu de brouillard ar, car j'ai regardé partout dans les rta, dans les notices, sur la voiture, c'est a dire dans la trappe sous le volant, et j'ai même été obligé d'aller voir les fusibles cachés sous le capot moteur pour changer le fusible des feux de position droit ( il m'a fallu 2 heures en tout ), c'est vraiment la galere, faisable mais galere .
Bref, j'ai encore un problème avec le feu de brouillard ar qui ne veut pas s'allumer : j'ai un attelage, je vais suivre le conseil qui est de changer la prise de l'attelage car c'est souvent à cause d'elle et à cause du téton d'anti brouillard.
Mais je me demandais tout de même pourquoi il n'y avait pas de fusible feu de brouillard ar ?
pour info lorsque j'active au commodo le feu de brouillard arrière, au tableau de bord ça s'allume bien.
J'ai mesuré la tension au niveau de l'ampoule dans le phare : 0 volts
J'ai mesuré la tension au niveau de la prise d'attelage entre la masse et la cosse de l'antibrouillard : 0 volts.
Par contre 13 V pour les autres .
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas ?
Merci.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2011 à 08:29:23  
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La prise d'attelage!! n'cherche pas ailleurs
Message édité par bra42fl le 08/04/2011 à 08:30:31
Invité
  1. Posté le 08/04/2011 à 09:58:51  
  2. answer
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Bilan : j'ai regardé en démontant le phare arrière gauche : le faisceau d'attelage n'a pas le cable d'anti brouillard, ce qui fait que le concessionnaire lorsqu'il a branché l'attelage ça a fait que l'anti brouillard arrière n'a jamais plus fonctionné : j'ai donc débranché le faisceau attelage et rebranché à l'origine le faisceau véhicule sur le phare et là miracle : tout fonctionne. pas bien le concessionnaire.

Invité
  1. Posté le 21/01/2012 à 20:24:27  
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sortant d'un précontrole technique chez Renault on m'annonce que mon scenic 1.5 Dci avait l'antibrouillard arriere qui ne fonctionnait pas et qu'il fallait surement remplacé le faisceau  :??:  . J'aurai une facture de 180 € environ. Heureusement je ne me suis pas précipité j'ai mis en standbye  ;)  .
Et c'est en lisant ce forum j'ai tout compris.Je n'avais pas retiré l'adaptateur de ma prise pour ma caravane "norme européenne<<9 broches". L'adaptateur faisait coupure de l'éclairage anti brouillard.
Donc un grand merci à tous

Invité
  1. Posté le 05/05/2014 à 13:26:30  
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Bonjour à tous

J'ai un Scénic 1,9L dci de mai 2008. Acheté d'occaz et attelage monté par Renault au moment de mon achat chez Renault occasions.
Au dernier CT (rien de décelé au 1er!) : défaut d'AB arrière.

L'AB ne fonctionne pas sur le Scénic (sans remorque attelée).
L'AB fonctionne bien sur la remorque mais pas sur le Scénic, ce qui semble normal quand une remorque est attelée.
Le voyant s'affiche bien au tableau de bord.

En discutant avec le gars du CT, il m'a dit qu'il fallait voir la prise d'attelage, qu'elle était surement oxydée etc. J'ai démonté, c'était bien oxydé et j'ai tordu la patte retour d'AB pour la nettoyer" : grossière erreur car impossible de la remettre dans sa position initiale => du coup elle est en permanence, comme si il y avait une remorque = contact coupé sur le retour d'AB

Dommage j'ai fait mes recherches ici seulement après... Le câble gris pour retour AB n'était pas connecté sur la prise. Je n'ai pas pu essayer en branchant ce câble vu que j'ai flingué la prise...

Mes recherches :
antibrouillard AR Scénic H.S
Pour information Suite au non fonctionnement de [...]
schema electrique pour attelage remorque 206

J'ai acheté une nouvelle prise chez Norauto mais elle n'a pas de retour AB. Je l'ai montée mais toujours pas d'AB qui fonctionne sur la voiture!

Perso, je m'en fous d'avoir un AB sur la remorque car je ne compte pas l'utiliser en temps de brouillard mais sur la voiture je voudrais en avoir!

Des idées pour résoudre ce problème?

Merci
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/05/2014 à 13:54:38  
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fre46op a écrit :

L'AB fonctionne bien sur la remorque mais pas sur le Scénic, ce qui semble normal quand une remorque est attelée.
Le voyant s'affiche bien au tableau de bord.
Perso, je m'en fous d'avoir un AB sur la remorque car je ne compte pas l'utiliser en temps de brouillard mais sur la voiture je voudrais en avoir

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Bonjour

Je n'ai pas lu tes liens justement pour faire une réponse d'instinct; si ton but est juste que ça re-fonctionne sur l'auto seule.

-- Il y a un 12 Volts qui est fatalement présent quelque part sur un fil arrivant dans la prise d'attelage puisque prise connectée il va aux lampes de la remorque.
( il y a habituellement un contacteur dedans que tu décris, mais tu l'ignore tu prend hors prise ....""là où le jus arrive"" )


-- Ce fil tu le déconnecte de la prise et tu l'amène à l'arrière de tes feux sur le/s fil d'entrée(s) ABrouillards.

(Toute autre dérivation qui partirait vers un boîtier spécial attelage sera sectionnée-supprimée)

Tout ça accompagné de contrôle avec exclusivement une lampe témoin 21 Watts et non pas/.......surtout pas...... un multimètre

Message édité par ballbearing le 05/05/2014 à 14:48:47
Invité
  1. Posté le 05/05/2014 à 14:38:02  
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Salut

Merci pour ton aide.

Le jus qui arrive dans la prise pour l'AB doit passer par le fil bleu d'après le schéma normalisé.
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 3978_bosal

Si je t'ai bien compris, il faudrait donc que j'emmène / connecte ce fil bleu directement sur le bloc feu.

Je regarderais ça de plus près ce soir.

Si je veux faire les choses proprement, c'est à dire garder la possibilité d'avoir l'AB sur la remorque (au cas où!), il faudrait faire comment avec ma nouvelle prise qui n'a pas de retour d'AB? D'ailleurs sans ce retour d'AB, cela voudrait dire : AB sur la voiture et sur la remorque en même temps?

Je ne suis pas vraiment électricien mais si quelqu'un a un schéma de câblage rapide, je devrais mieux pouvoir comprendre comment tout cela fonctionne.

Merci

Merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/05/2014 à 15:16:21  
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-
 ;)

Pour ma part j'ai juste répondu comment traiter suite à ton intention de t'en tirer ""à l'arrache" ;)

Il y a des données là dedans pour remettre ""à l'origine"" http://philippe.boursin.perso.​sfr.fr/pdgremor.htm

( https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch )

Attend d'autres suggestions...
Message édité par ballbearing le 05/05/2014 à 15:17:35
Invité
  1. Posté le 05/05/2014 à 22:04:03  
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Re

Merci pour tes liens, j'étais déjà tombé sur le premier lors de mes recherches.

Sinon, j'ai regardé d'un peu plus près en démontant les feux, les garnitures, cache du pare choc...

Bilan : le faisceau part de la prise puis s'en va vers le feu arrière droit. Là ça se sépare : une partie est connectée au feu en question et l'autre partie s'en va vers le feu arrière gauche

Ce que j'adore c'est que dans le bloc feu arrière, il n'y a que des fils rouge! Super pratique pour se repérer!!!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2014 à 22:36:08  
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-
 ;)

Pour repérer ""qui est quoi"" sur le feu

Disons dans un des arrières de feu tu pique une épingle à papier traversante dans les fils Un à Un ... Tu mesures entre la carrosserie et l'épingle avec une lampe témoin.

Tu vas trouver les choses attendues en le mettant ( Position/Cligno/ Stop/ Recul ....) Les deux fils restants seront fatalement la masse et le fil de d'antibrouillard (qui doit communiquer avec l'autre feu de l'autre côté.)

Bon.... ça c'est pour répondre à ta question de rétablir juste sur l'auto.
Message édité par ballbearing le 05/05/2014 à 22:40:00
Invité
  1. Posté le 24/06/2014 à 00:05:13  
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Bonsoir. Désolé pour ce long silence mais j'avais d'autres priorités! ;) Je ne suis pas sur de bien comprendre ton astuce : qu'entends tu par épingle à papier? Je ne vois pas trop non plus comment disposer ampoule / épingle carosserie, tu pourrais préciser stp? Merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 24/06/2014 à 00:14:34  
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-

Yo! ;)

C'est pour identifier quel fil tu cherche.

Mettons tu as plusieurs fils qui rentrent dans un connecteur. Ils rentrent dans le connecteur profondément et tu ne vois pas de cuivre où tu pourrais poser ta pointe de mesure ou de lampe test pour mesurer ""quel fil fait quoi"".

Tu transperce un des fils avec une aiguille et tu mesure entre ce bout de ferraille qu'est l'aiguille et le MOINS qui dans une voiture est la carrosserie "'n'importe où"
Tu fais ça sur chacun en allumant ceci et cela. Après c'est de la logique.

-- Il y aura un fil de masse où tu ne trouvera jamais de courant.

-- Soit tu trouvera ton fil de feu de recul qui allumera ta lampe témoin et tu te dira que c'est entre là et dans le feu que le chemin du courant se "coupe"

-- Soit tu trouvera deux fils où il n'y a jamais de courant et il faudra faire travailler tes méninges ;) (En fait avec un Ohmmètre trouver lequel les la masse... et lequel est le recul mais est ""relié à rien " pour une raison à trouver. Si tu est sûr de l'avoir trouvé tu le relie avec l'autre côté où tu aura fait la même recherche; en traversant un mètre de fil perso )

Je ne connais pas les couleurs . C'est une méthode de mesure électrique universelle sans avoir de schéma . Je pourrai pas dire plus.
Message édité par ballbearing le 24/06/2014 à 00:19:44
Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
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  1. Posté le 24/06/2014 à 06:51:23  
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Bonjour
pour freezer71
Il suffit de relier ensemble le fil bleu (Info AB sur la prise ) et le fil gris (retour info AB quand pas de remorque).

Soit sur la borne 2 pour avoir toujours l'info sur la prise ou alors en l'air pour n'avoir que l'info sur le feux AB de la voiture


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Profil : Routard
  1. config
golwan
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2015 à 16:25:29  
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up !

J'ai un soucis mon commodo ne veux pas actionner l'anti brouillard arrière sauf quand je branche caravane ou remorque
Impossible d'allumer le voyant sur le tableau de bord, on dirait qu'il se met en sécurité.
Pour info c'est une prise 13 broches et aujourd’hui j'ai tout débrancher car présence d'oxydation, je vais le changer demain.
Merci de votre aide


---------------
[:ath] Allez !! c'est parti pour une ballade en duster...

Duster blanc tout plein d'options...
Profil : Routard
  1. config
golwan
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  1. Posté le 03/02/2015 à 22:46:49  
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[Présentation] Renault Scénic court III 1.5 dCi 110 FAP Expression (p. 2)


---------------
[:ath] Allez !! c'est parti pour une ballade en duster...

Duster blanc tout plein d'options...
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2015 à 23:13:12  
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san09ho a écrit :

regarde dans la prise electrique en principe il y a un teton qui s'enfonce quand on branche la prise de la remorque. ce teton coupe l'antibrouillard du vehicule quand il est attelé, regarde si n'est pas rester enfoncé.
si ce n'est pas le cas il va falloir remonter la piste.
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Bonsoir
Possible mauvais contact au repos dans la prise si ce dispositif existe.

Car si tu dis que les AB fonctionnent sur la remorque le courant qui est alimente est fatalement déja ""dans cette prise"" et ne retourne pas 1 mètre à gauche .....et 1 mètre à droite vers les feux !!

Ou bien un court circuit dans les lampes EB de l'auto. Ou les deux lampes AB de l'auto grillées.

Même si ce n'était pas la cause attention aussi aux mauvaises masse des feux AR de Scenic j'en ai fait l'expérience !!
Tirer un fil de masse ne serait-ce que pour l'avenir. Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

Message édité par ballbearing le 03/02/2015 à 23:21:29
Invité
  1. Posté le 15/03/2017 à 12:15:54  
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Bonjour à vous tous !

MERCI ET ENCORE MERCI pour vos conseils, suggestions et coups de main !

Grâce à vous, j'ai pu trouver pourquoi mon feu antibrouillard ne marchait pas. La voiture sort de sa révision, ils ont changé une ampoule mais rien pour ce feu et je dois passer le CT bientôt !

Le problème venait de la foutue m*!?:!*! :( de prise d'attelage. J'ai juste bougé les fils et les contacts.
Ouf, je n'ai pas été obligé de chercher le fusible dans le capot moteur sous la batterie. MERCI RENAULT : :D très commode !

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