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Mercedes

Mercedes SLK 230 problème bruit compresseur


Invité §tek372we
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Invité §tek372we

Tout d'abord salut tout le monde, je suis nouveau alors je me présente Dan de seine et marne.

J'ai une question qui me rend fou depuis quelques jours, alors voila, j'ai un bruit on dirais un bruit de roulement au niveau du compresseur de mon SLK 230.

Je parle pas du compresseur de clim, ceci-dis je l'ai fait voir a un mécano de chez Mercedes qui ne sait pas si sa viens du compresseur ou du tendeur qui se trouve juste à coté (a droite, el est petit).

Si quelqu'un sait ou connais le problème ça m'aidera vraiment, car je ne sais pas non plus si ce roulement se vends au détail également, je me vois pas acheter un compresseur juste pour le roulement..lolll !

Alors il s'agit d'un SLK 230K de 1998 qui mis a pars ça il roule du tonnerre.

 

Merci a tous d'avance... 349291952_slkjantes1.jpg.a85542c7b6ee529c5a095035ab55af43.jpg

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Invité §log244Vd

Est ce que ton bruit s'enclenche qu'a partir de 1800 tours?

 

Si c'est ce que je pense, c'est normal! Moi aussi j'avais grave flippé mais le compresseur fait un bruit hallucinant c'est normal en fait :)

 

Quand je l'avais emmené chez Mercedes ils ont voulu me faire changer le compresseur mais en fait pas de souci, donc ne t'inquiete pas. Le changement d'un compresseur est extremmement rare! (La pièce est garantie 250 000 KM)

 

Quel est le kilométrage de ton véhicule?

 

 

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Invité §log244Vd

Une vidange de compresseur ???

 

Jamais entendu parler de cette intervention. Tu es sur de ton coup?

 

J'ai vendu le mien a 195 000 et jamais Mercedes m'a parlé d'une telle intervention.

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Invité §tek372we

Merci pour vos réponses, il est vrai que je commence a flipper grave !!

Le compresseur fait un bruit normal lui, mais j'ai continuellement un bruit de roulement on dirait dans la zone du compresseur, mais je commence a me dire si c'est pas un galet ou une poulie qui ne sont pas très loin non plus.

Sinon le SLK il a 184000 Km, je l'ai acheté il y a 9 mois et l'ancien proprio avait tout fait juste avant vidange moteur, mais peut être pas la vidange du compresseur (moi non plus jamais entendu parler de ça) depuis j'ai effectué 6000 km , et justement je m'apprêtais a faire les vidanges.

Apparemment le déclenchement a 1800 tours va avec le prix !! car pour le changer il faut 1800 euros , ahh ils ont pensé a tout chez Merco...loll

Vaux mieux que je plaisante un peu sinon je vais devenir fou....

Merci en tout cas pour tous ces précieux renseignements qui vont me faire réfléchir un peu plus, afin de trouver la faille avant la faillite.

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Si ton compresseur se déclanche à 1800 t/mn c'est que tu as le modèle avec poulie débrayable pour limiter les retours de couple sur le vilebrequin. Les autres compresseurs tournent même au ralentie. Dans ce cas c'est peut être l'embrayage du compresseur qui est défectueux.

A+ :jap:

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Invité §gil138aU

S'il n'y a pas de perte de puissance, des chances que ça provienne juste du tendeur. Un coup de graisse en bombe sur son roulement devrait permettre le diagnostic. Dans le doute remplacer galet et courroie.

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Invité §tek372we

effectivement il y a une poulie a embrayage dessus, et absolument aucune perte de puissance, je vais aller acheter une bombe de graisse.

Franchement les gars vous êtes super!!! merci je vais diagnostiquer, je vous en dirais plus ce soir, merci encore !!

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Invité §tek372we

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles...

Le bruit viens apparemment d'une poulie a coté du compresseur quasiment sur, je vais voir aujourd'hui et j'en serai plus plus tard.

Je croise les doigts...lol

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Invité §gil138aU

Si c'est sur la droite du compresseur, c'est bon c'est le galet tendeur, rien du tout.

Si c'est devant le compresseur (la plus à gauche), ben là c'est la cata pour le portefeuille...

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Invité §tek372we

Bon bah je viens aux nouvelles comme promis, l'ancien proprio de mon SLK avait fait une prépa moteur Carlsson environ 250cv, alors dans la prépa ils ont modifié l'arbre a cames ligne inox et une poulie celle du vilebrequin, et c'est elle qui est a l'origine de ce bruit, ceci dit la poulie d'origine Mercedes ne monte pas dessus, le deuxième effet Kiss Kool c'est qu'il faut lui trouver une poulie identique a cette bête "Kompressé" ...affaire à suivre...

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Invité §tit582ih

Pourquoi modifier un 200CV "si je me trompe pas car j'avais le CS230K" pour un 250CV, il aurait fallu qu'il achète un 350 dans ses cas là ! Pauvre Mercedes en + de ça, le 230 marche déjà très bien...

 

Je serait toi je lui rendrai le Mercedes car il ta pas fait part des modification apporter dessus puis une modification est interdite "La carte de grise n'est plus la même" et si ta un accident et qui trouve que le moteur à été modifier ba... tu la dans le C... en + tu va galerer pour trouver une poulie identique vue que tu sais pas ce que sais comme modèle.

 

En tout cas bon courage à toi

 

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Bon bah je viens aux nouvelles comme promis, l'ancien proprio de mon SLK avait fait une prépa moteur Carlsson environ 250cv, alors dans la prépa ils ont modifié l'arbre a cames ligne inox et une poulie celle du vilebrequin, et c'est elle qui est a l'origine de ce bruit, ceci dit la poulie d'origine Mercedes ne monte pas dessus, le deuxième effet Kiss Kool c'est qu'il faut lui trouver une poulie identique a cette bête "Kompressé" ...affaire à suivre...

 

Bonjour,

Pour moi aucun doute, retour de la voiture au vendeur contre remboursement du prix d'achat plus de celui de la carte grise. En cas de refus il aura en plus les frais de justice.

Si tu ne suis pas cette procédure, c'est toi qui sera condamné en cas de revente.

A+ :jap:

 

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Invité §tit582ih

+1, en + le jour que tu la vend, tu risque d'être condamné même si tu dit à l'acheteur quel à été modifier car en cas d'accident il peut tres bien dire "Non non je n'était pas au courant de la modification" et là il vont se retourner contre le vendeur du véhicule.

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Invité §tek372we

Salut tout le monde, bon on va pas s'enflammer les gars j'étais au courant j'ai 22mil € de factures de travaux faits sur le véhicule, tout a été super bien fait par des pro.

Puis la question principale n'était pas la...

Enfin j'ai fini par changer 2 poulies et la courroie qui entraine celles-ci plus le compresseur et l'alternateur le bruit a diminué de 30% mais j'ai finalement identifié qu'il s'agissait du roulement de l'alternateur.

Évidement le roulement ne se change pas, mais tout l'alternateur d'après les garagistes, ça fout les boules de changer un alternateur a cause d'un roulement!!

Ceci dit je vais me débrouiller pour changer que le roulement.

 

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Invité §aus318qW

salu a toi tekila77,

Sais-tu ou a ete preparer ta voiture? est-ce en france? Car sinon je connais un importateur officiel carlsson en region parisienne et pourrai s'occuper au mieu de ta voiture.

Pour plus d'info tien moi o courant.

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Invité §tek372we

Salut, oui la voiture a été préparé en France chez Etoile Tuning 78 un spécialiste Mercedes, qui font du top boulot (mais pas donné) j'ai 10.000 euros de prépa facture a l'appui y compris le frenage qui va avec.

Bon je l'ai acheté comme ça à la base j'aurai jamais mis un prix de dingue je l'aurai laissé d'origine, mais bon je suis super content du résultat car sa pousse très fort !!

Merci pour ta proposition d'adresse mais je compte pas faire de frais de prépa à ce jour.

 

A bientôt à tous et encore merci d'avoir pris du temps pour les conseils...

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Invité §tek372we

Si ça vous interesse je peux vous faire d'autres photos et détailler les factures loll enfin le contenu de l'équipement....a+

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Invité §Ano851XT

Bonjour,j'ai remarqué aussi en voulant vérifier le niveau de liquide refroidissement,j'ais ouvert le capot,puis démarre le moteur,un bruit de ferraille,venant je pense du compresseur,à froid donc,puis à chaud apres,plus de bruit bizarre ?,question,est ce qu'a froid,le kompressor tourne à sec!au démarrage ?chez Mb il ne touche pas au kompressor, niveau vidange.est il possible qu'il manque d'huile ?quel garage spécialiste Mb hors réseau région lyonnaise ou m'adresser.merci de vos avis .

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Invité §Ano851XT

Oh lalala,changer tout ça pour rien,j'y crois pas!enfin bon,bon courage.

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Invité §Ano268zP

Bonjour ,

 

Un compresseur

 

se vidange tous les 100.000 Km.

 

 

Pour que,je puisse te donner un très bon garage dans ton coin

Il faut que tu sois inscrit , je te l’enverais par MP

Ici , sur le forum c’est i,tendit de donner des adresses de professionnels

 

À suivre

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Invité §Ano268zP

Bonjour ,

 

Un compresseur

 

se vidange tous les 100.000 Km.

 

 

Pour que,je puisse te donner un très bon garage dans ton coin

Il faut que tu sois inscrit , je te l’enverais par MP

Ici , sur le forum c’est i,tendit de donner des adresses de professionnels

 

À suivre

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Invité §Slk647Nl

@BERNARD.SL

 

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j’ai grandement besoin de votre aide :)

Je possède une slk 200 kompressor de 2004.

La semaine dernière j’ai soudainement perdu en puissance sur l’autoroute, une fois garé j’ai remarqué un bruit étrange au niveau du kompressor, pour être plus précis c’est proche d’un bruit de roulement mais qui n’est pas régulier, on entend comme un frottement ou une piège qui bouge...

Un mécanicien à démonté la courroie accessoire et fait tourner le kompressor à la main, le bruit persiste.

J’ai finalement emmené ma voiture chez Mercedes qui ne me propose qu’un changement de kompressor...

 

Avez vous une idée de l’origine du bruit ?

Pourriez vous me conseiller des garages spécialisés mercedes/slk au niveau de la Haute Savoie ou éventuellement Ain et région lyonnaise...

 

J’aimerais éviter la facture mercedes de 3000€

Merci pour votre aide

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Bonjour .

 

Ce compresseur , n’a jamais été entretenue ,,,,il me semble

Il se vidange tous les 100.000 Km. Avec une huile spéciale ...

Voilà la cause ....

 

Un compresseur se répare ,

 

Pour un très bon garage ,oui

Je te donne ça en MP.

 

Bernard

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Invité §Abd683rh

Bjr à tous, nouveau ici mais j´ai aussi le même "soucis" en dessous de 2000/tm, je me demande si c´est courroie ou alternateur (souvenir d´une clio qui avait ce bruit, pour laquelle j´ai eu ensuite de gros soucis).

 

J´ai Mercedes 230Kompressor, 2004... Demain je vais chez Mercedes pour un check-up complet. Je pense que de toute façon, 12 ans de vie, et 125km, ca le mérite.

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Bonsoir ,

 

 

Ton check-up, chez Mercedes Concession va te couter plus cher qu’en le prix de ton CLK 230 K .

Si tu fais faire les travaux ..

Parce que eux , vont en trouver des réparations .....à faire

 

Je dis ça , je dis rien

 

En plus , 125.000 Km. Ce n’est rien du tout pour un moteur comme celui là

Si l’entretient a toujours bien était fait au bon moment .

 

À suivre

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Invité §Ano611jz

Hello,

 

Mercedes SLK K 230 2004 - bruit bizarre aussi sorte de roulement/vibration/claquement entre 1.5 25 >2ktm.

La mienne part chez Mercedes pour un check up moteur (1h = 99€ ttc).

 

Le mec m´a déjà annoncé qu´il faut semble-t-il changé le kompressor et que ca pourrait me couter dans les 2.5k...

Donc j´ai un autre rdv dans un garage pour expertise aussi. À voir donc.

 

Je précise que je vis à Barcelone...

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Invité §Ano611jz

Bonsoir ,

 

 

Ton check-up, chez Mercedes Concession va te couter plus cher qu’en le prix de ton CLK 230 K .

Si tu fais faire les travaux ..

Parce que eux , vont en trouver des réparations .....à faire

 

Je dis ça , je dis rien

 

En plus , 125.000 Km. Ce n’est rien du tout pour un moteur comme celui là

Si l’entretient a toujours bien était fait au bon moment .

 

À suivre

 

 

Hello, j´ai repondu ce jour (retour de vacances et rdv pris) - ils me demandent 1h d´intervention pour le check-up moteur.

Un autre garage va aussi expertiser de son cote. À voir.

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Invité §Ano811YQ

J ai un bruit de roulement à 2000 tr qui viens du compresseur et pas de puissance

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Invité §Ano886GD

Bonjour j ai slk 230 k j ai bruit de poulie niveau kompresseur avec une perte de puissance merci de votre aide

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