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Mercedes

Problème chauffage habitacle E220 CDI W211


ppao
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Bonsoir

 

Vider ce qui est dans le bloc moteur est un projet que beaucoup ont, mais qui sera difficile à atteindre . La ""vidange complète" pour le cas de remplacement périodique du liquide est un but utopique voire perfectionniste.

 

D'ailleurs, en privé beaucoup de mécaniciens de concession le disent; ils défont juste la Durit inférieure. C'est largement suffisant pour ce qui est recherché, de ""renouveler en gros"" le liquide supposé perdre certaines de ses qualités anticorrosion.

 

Pour la purge, sur la plupart des moteurs ayant des retours qui pissent dans le vase d'expansion en accélération, elle est en principe ""auto"

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Invité §nic558Hw

Ok merci donc la durit inferieure est celui de radiateur ?? tu pense qui pour la pourge ca ce fait auto...merci

:sol:

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Invité §nic558Hw

oui je conte le faire la semaine prochaine .oui doit avoir un aller et un retour ;) ...a plus

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Invité §nic558Hw

Bonjour.

Je regarde un peux aujourd'hui et je pense qui si je retire le scoot plastique je doit trouver un robinet pour faire la vidange de liquide refroidissement

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Invité §3 b314fz

bonsoir,

 

Sous le radiateur moteur tu as un bouchon de vidange (rouge) ,il te permet de vider le radiateur et une partie du circuit (c'est suffisant),sinon tu défait la durite inférieure.

Pour la mise en eau et la purge,pas de soucis ,tu remplis le vase d'expansion les mollettes de chauffage droite et gauche sur chaud maxi et tu maintient le moteur a 2500 tr/min et tu surveilles le niveau dans le vase (car il va baissé)dès que tu as du chaud par les sorties de chauffage et bien c'est OK elle est purgée.

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Invité §nic558Hw

Ré Bonsoir

Merci beaucoup .. je bien compris je le fait quand la" duo vanne " arrive .

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Invité §Str320vF

Je tiens à remercier vivement l'auteur de ce tuto grâce à qui j'ai pu procéder au remplacement de cette vanne et résoudre mes problèmes de chauffage... Exactement le même problème, j'ai également démonté la pièce défectueuse et le moteur baignait dans le liquide!

 

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Je tiens à remercier vivement l'auteur de ce tuto grâce à qui j'ai pu procéder au remplacement de cette vanne et résoudre mes problèmes de chauffage... Exactement le même problème, j'ai également démonté la pièce défectueuse et le moteur baignait dans le liquide!

 

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:jap: :jap: :jap:

 

Tout l'intérêt de ce forum

Merci pour ce retour.

 

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Invité §Oli451DZ

Bonjour tout le monde.

J'ai le meme soucis de "clim/chauffage", mais dans mon cas, il s'agit d'une W212.

 

Lors de la mise en route de la clim, le passager arriere droit recoit de l'ai chaud...

 

J'ai demonté le bas du parebrise, mais pas de "robinet" à cet endroit.

La répartition se ferait donc à l'interieur de l'habitacle ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano063aV

Merci beaucoup pour ce tuto parfait. Bon, j’ai mis plus 1h30 que 40 minutes mais j’ai à nouveau le chauffage !

 

Désolé je continue, une erreur de frappe :

 

Démontage des essuies glaces avec une clé de 15. (3 écrous).

Démontage du déflecteur : 4 agraphes plastiques, en prenant soin de retirer le joint d'étanchéité et son tuyau d'écoulement.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT5466.jpg

 

On a ensuite acces au mécanisme d'essuie glace, qu'il faudra également démonter. Clé de 13 (2 écrous + 1 boulon)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT5463.jpg

 

Ca y est, on a acces au robinet. Sur la photo, on voit que j'ai déjà démonter une durite tenue avec un collier.

Il faut ensuite retirer les 2 agraphes vers le radiateur. il suffit de réaliser un petit crochet solide si on y arrive pas avec une pince.

Puis retirer la durite de retour fixée avec le même système de crochet:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT5465.jpg

 

Une fois que toute les durites sont désolidarisées, on peut retirer le robinet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT5462.jpg

 

Pour le remontage, procéder en sens inverse.

 

Je suis aller plus loin pour connaitre le pourquoi du comment et j'ai démonter la pièce défectueuse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT5468.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, problème d'étanchéité.

 

Prix de cette pièce : environ 25€ chez Mannes.

Temps de démontage/ remontage : environ 40 mn.

 

Au départ, j'ai juste vider le vase d'expansion, ensuite, lors du démontage, la perte est minime.

 

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Invité christ59
Le 12/02/2009 à 18:42, ppao a dit :

Salut à tous

 

Problème résolu.

Rien à voir avec la désactivation des consommateurs électriques.

 

Le problème vient du robinet de chauffage piloté, situé juste en entrée du radiateur intérieur.

La référence de la pièce démontée est : 211 832 00 84

La référence de la pièce remplacée est : 211 832 05 84

 

A lire d'autre forum, ce problème parait récurrent avec la 1ère référence. Je pense qu'une modification a été apportée, d'où la modification de référence.

 

 

 

Donc, mon problème concernait une absence totale de chauffage, mais pour la même cause, il se pourrait qu'il n'y ait pas assez de chauffage, voir trop.

Explications :

Ce robinet fait office d'une vanne 3 voies.

En fait, selon le delta entre la température demandée et la température habitacle, le calculateur module ce robinet par une commande électrique.

Mais si le petit moteur qui se trouve à l'intérieur de ce robinet vient à rendre l'ame, ce qui est mon cas, la vanne reste dans son état. Pour ma part, elle était restée complètement ouverte, donc le circuit ne se faisait pas dans le radiateur d'habitacle.

 

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Au contraire, la vanne complètement fermée :

 

 

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Cette pièce se situe sous le déflecteur de pare brise.

 

Pour y accéder :

 

 

bonjour quelle est le site internet pour y accéder merci d'avance cordialement  

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Le 12/02/2009 à 19:02, ppao a dit :

Désolé je continue, une erreur de frappe :

 

Démontage des essuies glaces avec une clé de 15. (3 écrous).

Démontage du déflecteur : 4 agraphes plastiques, en prenant soin de retirer le joint d'étanchéité et son tuyau d'écoulement.

 

 

PICT5466.jpg.4164d6ad1d6352370992e99badd75086.jpg

 

On a ensuite acces au mécanisme d'essuie glace, qu'il faudra également démonter. Clé de 13 (2 écrous + 1 boulon)

 

PICT5463.jpg.c4d57330bf2599765f4fa7dc27e65e3e.jpg

 

Ca y est, on a acces au robinet. Sur la photo, on voit que j'ai déjà démonter une durite tenue avec un collier.

Il faut ensuite retirer les 2 agraphes vers le radiateur. il suffit de réaliser un petit crochet solide si on y arrive pas avec une pince.

Puis retirer la durite de retour fixée avec le même système de crochet:

 

 

 

PICT5465.jpg.c2ca72a640530006ea3e99ad9a797336.jpg

 

Une fois que toute les durites sont désolidarisées, on peut retirer le robinet.

 

PICT5462.jpg.f8cbdfd044032a49dccbe0bf20b24842.jpg

 

Pour le remontage, procéder en sens inverse.

 

Je suis aller plus loin pour connaitre le pourquoi du comment et j'ai démonter la pièce défectueuse :

 

PICT5468.jpg.fe941fd68b21437db87904bfe7962393.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, problème d'étanchéité.

 

Prix de cette pièce : environ 25€ chez Mannes.

Temps de démontage/ remontage : environ 40 mn.

 

Au départ, j'ai juste vider le vase d'expansion, ensuite, lors du démontage, la perte est minime.

 

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