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Alfa Romeo

alfa 156 2.4 jtd capteur pression turbo


Invité §tan784sa

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Invité §tan784sa

Salut à tous les fan's d'ALFA !!!

 

Je croyais avoir résolu mes problèmes de trou et perte de puissance et bein non !!!!!! :pfff:

A nouveau de beau trou et perte ,je relache la pédale et rappuie et hop ça repart !!

J'ai nettoyé mon débimetre ,aujourd'hui je l'ai passé au banc chez alfa .Résultat comme défaut :capteur de pression , vanne egr.

évidement alfa ma dit que c peut etre le capteur et si a perssiste c'est le turbo !! mais perso j'y crois pas!Donc je vais changer mon capteur acheté moi meme car alfa 80 euro !! :q .Puis demain je vais quand meme essayer de rouler débimetre débranché pour voir !

Si jamais quelqu'un à des infos ,je suis preneur !! Merci à tous et vive Alfa malgres tout !!

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  • Réponses 41
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Invité §tan784sa

Salut régilsse !

OK je vais voir merci !! c'est celle qui se trouve sous le turbo ?? Car c'est vrai que le bruit fait comme si y avait une prise d'air !

Sinon j'ai pas ma pièce et je part loin ,je peut rouler sans risquer de flinguer le turbo ?

Merci

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Invité §reg637PB

Salut

 

Oui, c'est bien la durite qui se trouve sous le turbo, la petite toute fine ;)

 

Te dire que tu ne risques rien, je n'en sais rien, car la cause n'a pas encore été identifiée. La pièce dont tu parle, c'est le capteur de pression de suralimentation, je suppose, celui qui se trouve sur le collecteur d'admission. Quand tu l'as nettoyé, as-tu pensé à rentrer un coton tige dans le capteur (quite à briser l'espèce de grille en plastique en bout du capteur si tu en as une, perso, j'en ai pas), afin de nettoyer le dedans ? Car c'est à l'intérieur que c'est le plus sensible.

 

Après, si tu entends un sifflement au niveau de la suralimentation quand tu appuies, il se peut que ce soit une durite d'intercooler qui soit fendue, donc à contrôler ;)

 

 

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Invité §tan784sa

ok je vais voir !! pour le capteur c'est celui qui se trouve devant le moteur quasi au dessus du radiateur .

Sinon j'ai deja changé la grosse durite ( celle qui passe au dessus de la batterie).

En rentrant de mon week je nettoyerais le vanne egr! Sinon apres je vois pas ce que je pourrais faire ! Si jamais tu a une photo pour la wastegate je suis preneur !J'espere trouver la panne :cry: Merci

 

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Invité §reg637PB

Ah, on ne parle pas du même capteur alors. Pour moi, le capteur de pression d'admission se trouve sur le collecteur (entouré en rouge sur la photo). Bon, c'est un jtd 115, mais c'est pour l'info.

 

IMGP02221.jpg

 

Je ne vois pas trop de quel capteur tu veux parler alors. Ton JTD, c'est un moteur antérieur à 2003 ?

 

Tu aurais un photo de l'endroit où il se trouve, stp ? :)

 

Et pour la photo de la durite de wasegate en question, j'ai trouvé ça sur le net:

 

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/118047/aaprincipale/HPIM0314.JPG

 

Vu de dessous la voiture. Le gros "boyau" marron/rouge, c'est le précalayseur, le gros tuyau jaunatre, c'est la durite inférieure de turbo. La durite bleue est la durite de wastegate. Vérifie sont état et si elle est bien emmanchée, on ne sait jamais.

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Invité §tan784sa

Oui c ca la deuxieme photo ! Mais son moteur est neuf c'est pas possible lol!! Le mien est rouille et mon tuyau n'est pas bleu mais je vais bien vérifié si tout est normal .Sinon pour mon capteur il est comme sur ta 1ere photo ,il se trouve.. IMGP02221.jpg rectangle rouge !

 

Sinon je te tiens au courrant ,je verais bien en le changent si ça va mieux !

 

Merci bien !!

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Invité §reg637PB

Je n'arrive pas à voir ce que tu as entouré, parc contre, je ne pense pas que ce soit lié à la suralimentation. Par contre ce que j'ai moi, entouré est bien le capteur de pression de suralimentation.

c'est le n° 4 dans ce schéma.

 

 

capteur.jpg

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Invité §tan784sa

Salut alfajet !!

moteur année 2001 2.4l 140cv.

Sinon Réglisse je suis au boulot peut pas envoyer de photo mais sinon tu regarde sur oscaro ,tu regarde capteur de pression turbo et tu pourra voir la pieces!!

Salut a vous !

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Invité §reg637PB

Ce qu'il y a sur oscaro, et vendu comme étant un capteur de pression est en fait une électrovanne de limitation de pression de suralimentation

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/5/7.00519.01.0.jpg

 

En gros, c'est un régulateur de pression, et non un capteur de pression (comme je te l'a montré et en photo sur le moteur et en schéma sur l'eper) ;)

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Invité §tan784sa

OK ba chez alfa il m'ont dit que c'était cette pièce qui était en défaut ,donc je reprend leur therme mais merci réglisse .Tu devrait etre garagiste !!! :lol::lol: Je te tien au courant.

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Invité §reg637PB

J'espère que c'est bien ça ;)

 

Par contre, rien ne t'empèche de nettoyer le capteur comme je t'ai dit plus haut, car si tu as déjà nettoyé ton EGR, sache que tu as le même type de suie dans le capteur.

J'ai trouvé une image sur un forum fiat d'un capteur encrassé :

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/26/29/dsc03823.jpg

 

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Invité §tan784sa

Ok et merci reglisse .Je vais essayer de voir ça ce week end mais pas sur , car la je part .

Ta photo correspond au capteur que tu me parlais voir tes photos et schema ,je pense !

Je te tiens au courant et merci ! Bon week end .

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Invité §tan784sa

Salut reglisse !

 

Merci et la route c'est plutot bien passé , j'ai roulé tranquille sans taper dedans .Sinon j'ai changé ma piece et plus de trou,plus de voyant et bruit de mon turbo à nouveau normal ! A plus pour de nouvelle aventure !!!

 

Merci :p

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Invité §tan784sa

Ba oui je suis content retrouve une bombe :love: , il me reste a voir pour ma consommation .J'ai lu que cela pouvait venir d'injecteur qui fuit .

T'en pense quoi ???

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Invité §reg637PB

Ben, rien. Je ne saurai dire comme ça. Tu consommes vraiment beaucoup ?

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Invité §alf115pS

Ba oui un peu quand meme, 600 voir 650 Km !!! :cry:

 

 

salut,

 

avec 63 litres,tu dois faire environ 850 kms sans problème.c'est ce que je fais en moyenne.

combien coute un capteur de pression de turbo,et à part chez alfa où trouve-t-on cette pièce?

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Invité §tan784sa

Salut ,

 

J'en suis loin !!!! que faire ?

Sinon pour le prix du capteur compte 55 euros chez Oscaro ou mister auto .

Pour ma part je l'ai acheté sur mister auto car oscaro rupture .C'est quand meme moin cher que Alfa !! 93 euros !

Voila pour l'info . A+

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Invité §reg637PB

Pour ton souci de consommation, il y a aurait bien quelques bricoles à vérifier :

Le filtre à air a té changé récemment ? Le débitmètre, es-tu certain qu'il est en bon état (le DB renseigne le calculateur sur la T° et la quantité d'air admis, afin que ce dernier calcules la quantité de gasoil à injecter) ? As-tu vérifié/changé le filtre à gasoil ? Vérifies aussi les injecteurs (fais-les vérifier)...

 

Bref, beacoup de ptits détails qui paraissent anodins peuvent te faire sur consommer ;)

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Invité §tan784sa

Ok je vais voir tout ca !! Pas trop dur pour changer le filtre a gasoil ,et combien coute de faire vérifier les injecteurs ??

 

Merci

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Invité §reg637PB

Le filtre à gasoil, non, c'est pas compliqué :

 

La première chose, c'est de purger le filtre : Tu coupes la batterie, tu débranches la prise du témoin d'eau dans le gasoil (au cul du filtre). Après, tu glisses un petit récipient sous le filtre, puis tu tournes la petite roue blanche sous le filtre pour ouvrir la purge. Tu débranches alors les quelques durites qui se trouvent au dessus du filtre. Avec l'appel d'air, le gasoil contenu dans le filtre va s"écouler dans le récipient. Une fois que tu es sur qu'il n'y a plus rien, tu revisses la roue. Tu retires les vis de fixation du filtre qui le maintiens au châssis, et tu sors le filtre. Il ne te reste plus alors qu'à dévisser le filtre du porte filtre. Ensuite, tu prends un peu de gasoil avec le doigt et tu passes le doigt sur le joint du nouveau filtre. Tu remplaces la cartouche et tu remets tout en place. Du rebranches la prise du témoin et du mets un coup de démarreur afin que la pompe à gasoil ré-achemine le gasoil vers le filtre.

 

Après, pour la vérification des injecteurs, je n'en ai aucune idée du prix que ça coûte.

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Invité §alf115pS

pour remplir le filtre de gasoil ,je tourne 2 fois la clé,sans démarrer le moteur.la 3e fois le moteur démarre sans peine.

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Invité §tan784sa

Ok merci pour vos infos .Mais un filtre peu t'il me faire consommer autant ?? Il me manque 200Km environ suivant les reponces .

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Invité §reg637PB

Non, peuprobalbe ou alors tu as une grosse fuite quelque part. J'avoue que je ne vois pas trop. Si ton moteur surconsomme, tu devrais le voir à la fumée derrière la voiture à chaque sollicitation de l'accélérateur. Est-ce le cas ? :??:

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Invité §tan784sa

Ba elle fume noir mais vraiment tres leger et pas a chaque acceleration et ni en tour !

Exemple :en deuxieme a ba régime si j'appuie vraiment dedans la elle fume legerement et pas tout le long de l'acceleration puis apres aux rapport suivant aucune fumée . Je sais pas si ca va t'aider !

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Invité §reg637PB

Ben disons que quand ça fume noir, c'est pour deux raisons :

La première parce que tu as un souci de suralimentation

La seconde (et c'est pour ça que je posais la question), est liée au fait que du gasoil n'est mal brûlé, par exemple lorsque les injecteurs balancent plus qu'il ne faudrait. Ç'aurait pu être une piste.

maintenait, j'avoue que j'atteins les limites de mes connaissances en mécanique. Je ne sais plus trop quoi en penser.

Si d'autre ont des idées, car là, je sèche...

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Invité §reg637PB

Le débitmètre fatigué peut induire une surconsommation de gasoil.

Commence déjà par changer ton filtre à gasoil ET le filtre à air. Un filtre à air colmaté et c'est moins d'air qui rentre. La DB envoie ses données au calculateur. Celui-ci envoie alors plus de gasoil pour compenser, d'où surconsommation.

 

Vu le prix d'un filtre à air, ça vaut le coup de le changer ;)

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Invité §tan784sa

Ok merci je te tiens au courant !! je m'en ocupe ce week end !

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Invité §eri570qq

Bonjour,

 

Je me permets de me rattacher à ce problème car j'ai besoin d'identifier une pièce encadrée en vert (alfa 156SW JTD 1.9 2001) qui fait un bruit de frottement lorsque le moteur tourne. Ayant changer la courroie de distribution je ne sais pas si le problème est lié. Ci-joint le schéma partiel du bloc moteur de la pièce à identifier.

 

http://img530.imageshack.us/img530/5003/capteur.jpg

 

Merci encore pour votre aide et le schém que j'ai pu récupérer sur le forum.

 

Eric

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Invité §reg637PB

Salut

C'est le boîtier de la vanne d'arrêt d'admission avec son boîtier papillon. Ca n'a à priori rien à voir avec la distribution. Ca ouvre l'admission au démarrage du moteur, et ça le coupe à l'arrêt. Sont but étant de prévenir un emballement incontrôlé du moteur (lors d'un retour de gaz, par exemple).

Si il y a un frottement depuis le changement de la distribution, à mon avis, ce n'est qu'une mauvais coïncidence.

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