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Peugeot

[Peugeot 306] Cause consommation d'huile importante ???


Invité §bik131YH

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Invité §ROO621zw

Bonjour

Il n'y a pas de solution miracle,tes chemises sont ovalisées,tes segments usés,tes joints de queue de soupapes usés,tu dois changer de moteur.L'huile de grade de viscosité différente ne résout pas le problème.

 

Tout ça en même temps ? Des chemises ovalisées, je n'y crois guére, le reste c'est possible, s'il fait ça lui-même, il peut déjà tenter les joints de queues de soupapes. Aprés si segmentation il y a, ça ne lui coutera qu'un joint de culasse en supplément (en cas de re-démontage).

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  • Réponses 43
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Invité §bik131YH

Je changerais de moteur après le controle technique (juillet 2009) si elle passe sans trop de soucis car j'ai pas envie de le changer avant et d'avoir trop de frais à faire pour passer le controle technique.

 

Tant que je remets de l'huile je pense pas que le moteur puisse casser comme ça mais bon on sait jamais :/

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Cause consommation d'huile importante ???

 

Pour moi, l'huile de synthése ( 5 W 40 ) mise, est la cause du probléme.

 

Les TU tinne trés bien, j'en n'ai vu plein avec plus de 200 000 kms et un avec plus de 300 000 kms.

 

Un conseil, si tu as le temps, refait ton moteur actuel plutôt que dans mettre un autre.

 

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Invité §bik131YH

Je ne mets plus d'huile 5W40 maintenant, désormais je mets de l'huile bas de gamme en 15W40 car vu qu'elle disparait en peu de temps ça serait bète de mettre de l'huile de marque :bah:

 

Je préfère changer de moteur plutot que de refaire celui çi car je pense que c'est la segmentation mais si je change ça et que finalement ça ne vient pas de là ça serait une perte d'argent :/

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Invité §sit412DW

Tu as peut etre laissé le liquide de refroidissement descendre en dessous du minimum ce qui a grillé un segment et par la suite le moteur consomme plus d'huile.

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moi je vérrai bien les joints de queue de soupape vu ce que tu dis...et c'est pas si chere que ca à réparer(si t'a un pote qui peut te le faire en +...)

 

ton moteur a environ 150000 kms il me semble, une segmentation déja morte au bout de 150000 kms, ca me parait bizard

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Invité §mac524aK

bonjour a tous,

tu dis que depuis que tu as fait le J D C tu as des pb de conso d'huile .

Si tu as reposée la culasse sans regarder sa planéité tu as peut étre des risques d'avoir une fuite d'huile interne :ça veut dire que la culasse est déformée légèrement et l'huile moteur est cramée en interne

Tu devrais fumer un peu noire au cul.C'est une hypothèse......

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Invité §bik131YH

Elle ne fume pas du tout noir au contraire vu qu'elle fume blanc voir bleu. Je pense que c'est la segmentation à en croire la majorité des messages.

 

Je passe le controle technique au mois de juillet 2009, s'il y a pas trop de frais à faire je change de moteur parce que bon un voir deux litres d'huile à chaque plein ça coute cher à force ...

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Invité §tom786eu

Bonjour biker 52.

 

Mon avis serait de pas changer de moteur car tu peux pas vrament savoir sur quoi tu tombes la preuve avec celui là qu'est une vrai passoire , à moins que tu sois sûr de sa provenance et de son bon état.

 

Si tu refait ton moteur ça te coutera sans doute moins cher qu'un échange standard. (2000€ HT !! d'après un mécano de France Auto Pièce).

 

Pour les éléments à changer en cas d'ouverture du moteur:

 

-Joints de queue de soupapes (x8)

-joint de culasse (plus les vis qui doivent etre changés à chaque déculassage).

-Segmentation (donc peut etre que les chemises seront à changer aussi mais j'en suis pas sûr (voir pro))

-Joints de chemises (x4)

-Rectification culasse conseillée

-Puisque le moteur sera séparé en 2 profites en pour remplacer ta courroie de distrib (sauf si elle vient d'etre faite)

 

Voila ce que je ferais si j'étais dans ton cas. les pieces ne te couteront pas très chèr, et en effet si tu connais quelqu'un qui touche en mécanqiue et qu'a le temps t'aura un moteur casi neuf pour guère de sous. Ou alors va voir le garagiste du coins qui te prendra sans aucun doute nettement moins cher que Peugeot pour la main d'oeuvre.

 

Ces moteur sont mécaniquement fiable, alors avec cette bonne révision tu repars pour 100 000 tranquil en suivant l'entretien bien entendu.

 

Regarde le prix de toutes ces pièces sur internet (Oscaro ou MisterAuto.com). ce qui t'évitera la marge d'un pro.

 

Ah et attention tu seras en rodage si tu fais ça (segmentation).

 

;)

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