Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

j'ai un gros probleme avec un tracteur !

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'ai un gros probleme avec un tracteur !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rob02lh
Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2009 à 19:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j'ai un tracteur massey ferguson que je me sert pour faire du bois ; et j'ai un probleme j'ai de la mayonaise dans le liquide de refrodissement, mais pas dans l'huile ,que puije faire ... aidez moi je ne c'est pas quoi faire !!!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2009 à 21:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Joint de culasse qui fuit. Que tu trouves de l'huile dans l'eau et non de l'eau dans l'huile c'est logique car la pression d'huile est plus élevé que celle de l'eau. Huile entre 2 et 4 bars environ, eau moins de 1 bar.

Moi je n'y toucherais pas, çà peut tourner ainsi encore longtemps comme çà un peu d'huile dans l'eau ne peut pas faire de mal au moteur.

Seulement surveiller le niveau d'huile (qui part dans le radiateur) et vidanger le liquide de refroidissement lorsqu'il y a trop d'huile.

A+


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2009 à 21:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est quoi comme tracteur ?? parce que le joint de culasse, ça n'a rien de certain.
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Publicité

Invité
rob51hc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2009 à 08:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


C'est quoi comme tracteur ?? parce que le joint de culasse, ça n'a rien de certain.
Afficher plus
Afficher moins



+1  Il y a des problèmes de chemises ou bloc defectueux  connus sur certains moteurs , qui présentent les memes symptomes.

Profil : Pilote pro
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 09:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
huile dans l'eau; aucun doute: joint culasse.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 12:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

andians a écrit :
huile dans l'eau; aucun doute: joint culasse.
Afficher plus
Afficher moins



Si j'étais toi je douterais quand même un peu, si le tracteur est assez ancien l'arrivée d'huile sur la culasse peut être externe, donc l'histoire de l'huile sous pression qui passe dans l'eau ça ne tient pas. ;)


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 12:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un "pétrole-essence" ou un diesel?

Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 13:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours et merci deja pour les conseil ! pour le tracteur c'est un massey ferguson 168  de 1972 qui jusqu'a une semaine tournait sans probleme, il tourne toujours sans probleme mis a part l'effet mayo ! cela me tracasse car je ne c'est pas si je peut m'en servir tel quel sans probleme ou si je doit faire quelque chose ,mais quoi ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:00:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas un moteur perkins la dessus?
Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:02:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob02lh a écrit :
bonjours et merci deja pour les conseil ! pour le tracteur c'est un massey ferguson 168  de 1972 qui jusqu'a une semaine tournait sans probleme, il tourne toujours sans probleme mis a part l'effet mayo ! cela me tracasse car je ne c'est pas si je peut m'en servir tel quel sans probleme ou si je doit faire quelque chose ,mais quoi ?
Afficher plus
Afficher moins



Ce genre de tracteur peut tourner avec un peu de mayonnaise, mais attention quand même le refroidissement n'est pas forcément optimum, par contre à mon avis on peut exclure le joint de culasse, enfin, c'est à vérifier, mais la dessus je pencherais plutot pour un bloc moteur pourri, en clair un moteur mort.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stingrayraph a écrit :
c'est pas un moteur perkins la dessus?
Afficher plus
Afficher moins



Si, un 4 /236.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : As du volant
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Si, un 4 /236.
Afficher plus
Afficher moins



ok merçi, il me semblais bien

Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stingrayraph a écrit :


ok merçi, il me semblais bien
Afficher plus
Afficher moins



La quasi totalité des Massey Ferguson sont montés en Perkins, sauf depuis quelques années ou l'on voit aussi du Cummins, et peut être d'autres aussi mais je n'en fais plus depuis longtemps je ne suis donc plus au courant des dernières évolutions, pour info je viens de changer celui d'un 188 (4/248) pour la même raison.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Publicité

Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors que puije faire !! ne me dite pas que tous est fichu ! par pitiez ! pour l'info c'est bien un diesel
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob02lh a écrit :
alors que puije faire !! ne me dite pas que tous est fichu ! par pitiez ! pour l'info c'est bien un diesel
Afficher plus
Afficher moins



Il faut bien sûr vérifier précisement que ce soit ce que je dis le problème, un joint de culasse ça peut arriver, mais la dessus c'est plus que rare, mais si c'est ce que je pense le moteur est mort.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Il faut bien sûr vérifier précisement que ce soit ce que je dis le problème, un joint de culasse ça peut arriver, mais la dessus c'est plus que rare, mais si c'est ce que je pense le moteur est mort.
Afficher plus
Afficher moins


et tu c'est comment si c'est le moteur qui est mort ?

Message cité 1 fois
Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et vous dite que je peu rouler comme cela sans probleme ; tous le monde est d'accord ? et comment savoir si c'est bien ou pas un join de culasse a changer !!
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:25:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob02lh a écrit :

et tu c'est comment si c'est le moteur qui est mort ?
Afficher plus
Afficher moins



  C'est pas si simple, moi je suis garagiste, j'ai donc des moyens que tu n'as peut être pas, enfin je t'explique, pour savoir si le circuit d'eau et d'huile communiquent on commence par enlever le carter inférieur, ensuite, j'ai un bouchon spécial que je mets à la place de celui du radiateur d'eau, ce bouchon est muni d'un raccord d'air comprimé, je mets donc la pression dans le circuit de refroidissement par l'intermédiaire de ce bouchon, bien sûr avec un détendeur règlé à 1 bar, je branche tout ça sur mon compresseur d'atelier et je laisse en pression 24h si nécessaire, le carter étant enlevé je vois par ou arrive l'eau dans le bloc moteur.

  Je ne sais pas si j'ai été clair.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob02lh a écrit :
et vous dite que je peu rouler comme cela sans probleme
Afficher plus
Afficher moins

 J'ai dit un peu de mayonnaise, si il y en a trop ça ne marchera pas longtemps.

 


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok tres clair , mais comme tu le dit je n'est pas le materiel necessaire pour le faire !c'est la tous le probleme !comment je vais savoir si le moteur va me lacher ? ya 'til des symptomes qui previenne ou pas ? car cela me fait vraiment chier si cela va lacher !!
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob02lh a écrit :
ok tres clair , mais comme tu le dit je n'est pas le materiel necessaire pour le faire !c'est la tous le probleme !comment je vais savoir si le moteur va me lacher ? ya 'til des symptomes qui previenne ou pas ? car cela me fait vraiment chier si cela va lacher !!
Afficher plus
Afficher moins



Ce que je ferais dans ton cas, vider l'eau ou le liquide, essayer de bien nettoyer le circuit et ce n'est pas facile, remettre de l'eau ou du liquide et voir en combien de temps la mayonnaise revient, si c'est rapide c'est que le trou est grand donc certainement des ennuis à prévoir rapidement.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je roule tres peu avec environ 10 km la semaine  , et je me repete cela me fait CHIER quil me lache comme cela ! c'est vraiment con ,car il a jamais bouffer d'huile ni d'eau , et du jours au l'endemain ... paffff ,la mayo !!
Message cité 1 fois
Invité
rob02lh
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je te remercie pour le conseil j'aissaye des que j'ai 5 mn  et je te tien au courant !

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2009 à 14:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rob02lh a écrit :
je roule tres peu avec environ 10 km la semaine  , et je me repete cela me fait CHIER quil me lache comme cela ! c'est vraiment con ,car il a jamais bouffer d'huile ni d'eau , et du jours au l'endemain ... paffff ,la mayo !!
Afficher plus
Afficher moins



Ca arrivait sur les anciens tracteurs ce problème, quelle que soit la marque, celà est dû au fait qu'avant les agriculteurs ne mettaient pas de liquide de refroidissement, c'est la rouille qui perce le bloc moteur à l'intérieur, en général dans un endroit inaccessible et, de toute façon, même si on y accedait on ne pourrait pas souder car le métal est pourri.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
dol03an
  1. Posté le 25/06/2010 à 00:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut resserai la culasse avec une clé dinamometrique

De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/06/2010 à 00:09:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dol03an a écrit :
il faut resserai  la culasse
Afficher plus
Afficher moins


Posté le 15-02-2009               Il a dû en achetai un autre ?   :D

http://photos.today.az/images/​Weird_Interesting/Big-Bud-747-​tractor.jpg

Message édité par ballbearing le 25/06/2010 à 00:36:41
Profil : Routard
jeroldy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 10:57:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


La quasi totalité des Massey Ferguson sont montés en Perkins, sauf depuis quelques années ou l'on voit aussi du Cummins, et peut être d'autres aussi mais je n'en fais plus depuis longtemps je ne suis donc plus au courant des dernières évolutions, pour info je viens de changer celui d'un 188 (4/248) pour la même raison.
Afficher plus
Afficher moins



Je possède un MF 821D de 1960 environ, moteur Hanomag diesel "2Temps"...

voir ça: http://babelut.over-blog.com/article-12452095.html

A+

Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 12:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Jeroldy.. ;)                       Il est bôôôôôô!!!!   Ca va ravir Meca32 qui est un afficionado  :sol:

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeroldy a écrit :


Je possède un MF 821D de 1960 environ, moteur Hanomag diesel "2Temps"...

voir ça: http://babelut.over-blog.com/article-12452095.html

A+
Afficher plus
Afficher moins



  Oui, un Pony rebaptisé Massey Ferguson avec le fameux Hanomag diesel deux temps à balayage équicourant, bof, bof ...


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rhôôôô comment il joue les blasés :o
Message cité 1 fois

---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:40:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reyman a écrit :
Rhôôôô comment il joue les blasés :o
Afficher plus
Afficher moins



  Je ne joue à rien, simplement ce tracteur est archi archi connu, au départ c'est un Massey Harris d'origine canadienne et qui a été fabriqué sous licence en Europe et particulièrement en France, il a donc subit des évolutions successives pour s'adapter au marché français, il a reçu entre autre un moteur d'origine simca pour remplacer le moteur continental d'origine, le moteur de la 203 peugeot a aussi été essayé mais le besoin de diéséliser se faisait de plus en plus pressant pour lutter à armes égales contre la concurrence, à ce moment là il n'y avait pas beaucoup de moteurs diesels compatibles avec les caractéristiques de ce tracteur, de plus il ne fallait pas qu'il soit moins puissant que les moteurs à essence, le choix du deux temps s’imposait donc, mais franchement c'est loin d'être une merveille cet Hanomag, par la suite Massey Ferguson a racheté Massey Harris et le pony s'est appelé 821 en diesel mais il n'a que le nom de Massey Ferguson. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m'épateras toujours :)
Je ne savais pas que tu était calé aussi sur les tracteurs.

J'en ai conduit un beau quand je faisais les vendanges, un HV2 (je crois...) avec une grosse courroie sur le côté, il avait déjà au moins 30 ans (et on était dans les 80's...)
Message cité 1 fois

---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 14:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

reyman a écrit :
Tu m'épateras toujours :)
Je ne savais pas que tu était calé aussi sur les tracteurs.

J'en ai conduit un beau quand je faisais les vendanges, un HV2 (je crois...) avec une grosse courroie sur le côté, il avait déjà au moins 30 ans (et on était dans les 80's...)
Afficher plus
Afficher moins



 Ben tu sais, mécano à la campagne ça supposait (ça n'est plus le cas aujourd'hui) de savoir tout réparer, et les tracteurs étaient bien entendu une grosse part de l'activité d'un garage en zone rurale, un de mes premiers boulot était dans une agence Peugeot, laquelle agence était aussi une agence SAME, et la part d'activité liée au domaine agricole était au moins 50% de l'activité du garage, nous étions tous polyvalents, des 4 ou 5 ouvriers que nous étions, nous pouvions successivement redresser un capot de 505 puis dans la foulée démonter une boite de vitesse ou un pont avant de tracteur, et tous ces petits garages étaient comme ça à l'époque, et comme en plus je me suis toujours plus ou moins intéressé aux tracteurs j'ai quelques connaissances dans ce domaine même si aujourd'hui je ne touche quasiment plus à ces engins.

  J'ai même réparé des moissonneuses batteuses dans mes débuts en tant qu'artisan, et ça je peux t'assurer que ça n'est pas une partie de plaisir tous les jours.

Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Pilote semi-pro
reyman
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 14:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


  J'ai même réparé des moissonneuses batteuses dans mes débuts en tant qu'artisan, et ça je peux t'assurer que ça n'est pas une partie de plaisir tous les jours.
Afficher plus
Afficher moins



 :jap: J'ai un ami qui a perdu 2 doigts en réparant l'un de ces engins, il en parle peu mais je pense qu'il avait commis une imprudence...


---------------
L'echec est le fondement de la réussite [Lao-Tseu]
Profil : Routard
jeroldy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 15:31:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


  Je ne joue à rien, simplement ce tracteur est archi archi connu
,
Afficher plus
Afficher moins


Moi qui pensais te faire plaisir...c'est raté :lol:

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :