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Mécanique / Électronique

j'ai un gros probleme avec un tracteur !


Invité §rob374nd

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Invité §rob374nd

j'ai un tracteur massey ferguson que je me sert pour faire du bois ; et j'ai un probleme j'ai de la mayonaise dans le liquide de refrodissement, mais pas dans l'huile ,que puije faire ... aidez moi je ne c'est pas quoi faire !!!

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  • Réponses 42
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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Joint de culasse qui fuit. Que tu trouves de l'huile dans l'eau et non de l'eau dans l'huile c'est logique car la pression d'huile est plus élevé que celle de l'eau. Huile entre 2 et 4 bars environ, eau moins de 1 bar.

 

Moi je n'y toucherais pas, çà peut tourner ainsi encore longtemps comme çà un peu d'huile dans l'eau ne peut pas faire de mal au moteur.

 

Seulement surveiller le niveau d'huile (qui part dans le radiateur) et vidanger le liquide de refroidissement lorsqu'il y a trop d'huile.

 

A+

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Invité §rob480jF

C'est quoi comme tracteur ?? parce que le joint de culasse, ça n'a rien de certain.

 

 

+1 Il y a des problèmes de chemises ou bloc defectueux connus sur certains moteurs , qui présentent les memes symptomes.

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huile dans l'eau; aucun doute: joint culasse.

 

 

Si j'étais toi je douterais quand même un peu, si le tracteur est assez ancien l'arrivée d'huile sur la culasse peut être externe, donc l'histoire de l'huile sous pression qui passe dans l'eau ça ne tient pas. ;)

 

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Invité §rob374nd

bonjours et merci deja pour les conseil ! pour le tracteur c'est un massey ferguson 168 de 1972 qui jusqu'a une semaine tournait sans probleme, il tourne toujours sans probleme mis a part l'effet mayo ! cela me tracasse car je ne c'est pas si je peut m'en servir tel quel sans probleme ou si je doit faire quelque chose ,mais quoi ?

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bonjours et merci deja pour les conseil ! pour le tracteur c'est un massey ferguson 168 de 1972 qui jusqu'a une semaine tournait sans probleme, il tourne toujours sans probleme mis a part l'effet mayo ! cela me tracasse car je ne c'est pas si je peut m'en servir tel quel sans probleme ou si je doit faire quelque chose ,mais quoi ?

 

 

Ce genre de tracteur peut tourner avec un peu de mayonnaise, mais attention quand même le refroidissement n'est pas forcément optimum, par contre à mon avis on peut exclure le joint de culasse, enfin, c'est à vérifier, mais la dessus je pencherais plutot pour un bloc moteur pourri, en clair un moteur mort.

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ok merçi, il me semblais bien

 

 

La quasi totalité des Massey Ferguson sont montés en Perkins, sauf depuis quelques années ou l'on voit aussi du Cummins, et peut être d'autres aussi mais je n'en fais plus depuis longtemps je ne suis donc plus au courant des dernières évolutions, pour info je viens de changer celui d'un 188 (4/248) pour la même raison.

 

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Invité §rob374nd

alors que puije faire !! ne me dite pas que tous est fichu ! par pitiez ! pour l'info c'est bien un diesel

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alors que puije faire !! ne me dite pas que tous est fichu ! par pitiez ! pour l'info c'est bien un diesel

 

 

Il faut bien sûr vérifier précisement que ce soit ce que je dis le problème, un joint de culasse ça peut arriver, mais la dessus c'est plus que rare, mais si c'est ce que je pense le moteur est mort.

 

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Invité §rob374nd

 

Il faut bien sûr vérifier précisement que ce soit ce que je dis le problème, un joint de culasse ça peut arriver, mais la dessus c'est plus que rare, mais si c'est ce que je pense le moteur est mort.

 

et tu c'est comment si c'est le moteur qui est mort ?

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Invité §rob374nd

et vous dite que je peu rouler comme cela sans probleme ; tous le monde est d'accord ? et comment savoir si c'est bien ou pas un join de culasse a changer !!

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et tu c'est comment si c'est le moteur qui est mort ?

 

 

C'est pas si simple, moi je suis garagiste, j'ai donc des moyens que tu n'as peut être pas, enfin je t'explique, pour savoir si le circuit d'eau et d'huile communiquent on commence par enlever le carter inférieur, ensuite, j'ai un bouchon spécial que je mets à la place de celui du radiateur d'eau, ce bouchon est muni d'un raccord d'air comprimé, je mets donc la pression dans le circuit de refroidissement par l'intermédiaire de ce bouchon, bien sûr avec un détendeur règlé à 1 bar, je branche tout ça sur mon compresseur d'atelier et je laisse en pression 24h si nécessaire, le carter étant enlevé je vois par ou arrive l'eau dans le bloc moteur.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair.

 

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Invité §rob374nd

ok tres clair , mais comme tu le dit je n'est pas le materiel necessaire pour le faire !c'est la tous le probleme !comment je vais savoir si le moteur va me lacher ? ya 'til des symptomes qui previenne ou pas ? car cela me fait vraiment chier si cela va lacher !!

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ok tres clair , mais comme tu le dit je n'est pas le materiel necessaire pour le faire !c'est la tous le probleme !comment je vais savoir si le moteur va me lacher ? ya 'til des symptomes qui previenne ou pas ? car cela me fait vraiment chier si cela va lacher !!

 

 

Ce que je ferais dans ton cas, vider l'eau ou le liquide, essayer de bien nettoyer le circuit et ce n'est pas facile, remettre de l'eau ou du liquide et voir en combien de temps la mayonnaise revient, si c'est rapide c'est que le trou est grand donc certainement des ennuis à prévoir rapidement.

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Invité §rob374nd

je roule tres peu avec environ 10 km la semaine , et je me repete cela me fait CHIER quil me lache comme cela ! c'est vraiment con ,car il a jamais bouffer d'huile ni d'eau , et du jours au l'endemain ... paffff ,la mayo !!

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Invité §rob374nd

ok je te remercie pour le conseil j'aissaye des que j'ai 5 mn et je te tien au courant !

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je roule tres peu avec environ 10 km la semaine , et je me repete cela me fait CHIER quil me lache comme cela ! c'est vraiment con ,car il a jamais bouffer d'huile ni d'eau , et du jours au l'endemain ... paffff ,la mayo !!

 

 

 

Ca arrivait sur les anciens tracteurs ce problème, quelle que soit la marque, celà est dû au fait qu'avant les agriculteurs ne mettaient pas de liquide de refroidissement, c'est la rouille qui perce le bloc moteur à l'intérieur, en général dans un endroit inaccessible et, de toute façon, même si on y accedait on ne pourrait pas souder car le métal est pourri.

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Invité §dol307dv

il faut resserai la culasse avec une clé dinamometrique

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Invité §jer024Ah

 

La quasi totalité des Massey Ferguson sont montés en Perkins, sauf depuis quelques années ou l'on voit aussi du Cummins, et peut être d'autres aussi mais je n'en fais plus depuis longtemps je ne suis donc plus au courant des dernières évolutions, pour info je viens de changer celui d'un 188 (4/248) pour la même raison.

 

 

Je possède un MF 821D de 1960 environ, moteur Hanomag diesel "2Temps"...

 

voir ça: http://babelut.over-blog.com/article-12452095.html

 

A+

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Rhôôôô comment il joue les blasés :o

 

 

Je ne joue à rien, simplement ce tracteur est archi archi connu, au départ c'est un Massey Harris d'origine canadienne et qui a été fabriqué sous licence en Europe et particulièrement en France, il a donc subit des évolutions successives pour s'adapter au marché français, il a reçu entre autre un moteur d'origine simca pour remplacer le moteur continental d'origine, le moteur de la 203 peugeot a aussi été essayé mais le besoin de diéséliser se faisait de plus en plus pressant pour lutter à armes égales contre la concurrence, à ce moment là il n'y avait pas beaucoup de moteurs diesels compatibles avec les caractéristiques de ce tracteur, de plus il ne fallait pas qu'il soit moins puissant que les moteurs à essence, le choix du deux temps s’imposait donc, mais franchement c'est loin d'être une merveille cet Hanomag, par la suite Massey Ferguson a racheté Massey Harris et le pony s'est appelé 821 en diesel mais il n'a que le nom de Massey Ferguson. :bah:

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Invité §rey641iG

Tu m'épateras toujours :)

Je ne savais pas que tu était calé aussi sur les tracteurs.

 

J'en ai conduit un beau quand je faisais les vendanges, un HV2 (je crois...) avec une grosse courroie sur le côté, il avait déjà au moins 30 ans (et on était dans les 80's...)

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Tu m'épateras toujours :)

Je ne savais pas que tu était calé aussi sur les tracteurs.

 

J'en ai conduit un beau quand je faisais les vendanges, un HV2 (je crois...) avec une grosse courroie sur le côté, il avait déjà au moins 30 ans (et on était dans les 80's...)

 

 

Ben tu sais, mécano à la campagne ça supposait (ça n'est plus le cas aujourd'hui) de savoir tout réparer, et les tracteurs étaient bien entendu une grosse part de l'activité d'un garage en zone rurale, un de mes premiers boulot était dans une agence Peugeot, laquelle agence était aussi une agence SAME, et la part d'activité liée au domaine agricole était au moins 50% de l'activité du garage, nous étions tous polyvalents, des 4 ou 5 ouvriers que nous étions, nous pouvions successivement redresser un capot de 505 puis dans la foulée démonter une boite de vitesse ou un pont avant de tracteur, et tous ces petits garages étaient comme ça à l'époque, et comme en plus je me suis toujours plus ou moins intéressé aux tracteurs j'ai quelques connaissances dans ce domaine même si aujourd'hui je ne touche quasiment plus à ces engins.

 

J'ai même réparé des moissonneuses batteuses dans mes débuts en tant qu'artisan, et ça je peux t'assurer que ça n'est pas une partie de plaisir tous les jours.

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Invité §rey641iG

 

J'ai même réparé des moissonneuses batteuses dans mes débuts en tant qu'artisan, et ça je peux t'assurer que ça n'est pas une partie de plaisir tous les jours.

 

 

:jap: J'ai un ami qui a perdu 2 doigts en réparant l'un de ces engins, il en parle peu mais je pense qu'il avait commis une imprudence...

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Invité §jer024Ah

Je ne joue à rien, simplement ce tracteur est archi archi connu,

 

Moi qui pensais te faire plaisir...c'est raté :lol:

 

 

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