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Renault

Fermeture centralisée kangoo 1.9 D


Invité §sun858fb
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Invité §sun858fb

Bonjour,

La fermeture centralisée de mon Kangoo 1.9 D de 1999 ne fonctionne plus :

La clé et la commande fixe sur la console du levier de vitesse provoque un bruit de contacteur situé dans le tableau de bord entre le compteur de vitesse et le HP AVG.(La clé commande aussi le plafonnier !). . . MAIS aucun effet sur les portières !

Cela c'était déjà produit de manière fugitive mais cette fois ci cela perdure. . .

Je pense a ce contacteur mais est-ce logique et comment y accede-t-on SVP ?

Lorsque j'actionne la clé, elle active les warnings (1 coup pour l'ouverture, deux pour la fermeture avec allumage du plafonnier).

Pour les portières... rien. Elles ne s'ouvrent pas non plus si j'utilise la commande près du levier de vitesse. Le petit "clic" se fait entendre du coté gauche au niveau de l'enceinte et de la sortie d'aération

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Invité §HM6146sp

Bonsoir,

J'ai le même souci . . . Avez-vous trouvé la solution ou au moins par où on peut acceder à ce relais.

Merci d'avance pour le coup de main

Henri

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

La fermeture centralisée de mon Kangoo 1.9 D de 1999 ne fonctionne plus :

La clé et la commande fixe sur la console du levier de vitesse provoque un bruit de contacteur situé dans le tableau de bord entre le compteur de vitesse et le HP AVG.(La clé commande aussi le plafonnier !). . . MAIS aucun effet sur les portières !

Cela c'était déjà produit de manière fugitive mais cette fois ci cela perdure. . .

Je pense a ce contacteur mais est-ce logique et comment y accede-t-on SVP ?

Lorsque j'actionne la clé, elle active les warnings (1 coup pour l'ouverture, deux pour la fermeture avec allumage du plafonnier).

Pour les portières... rien. Elles ne s'ouvrent pas non plus si j'utilise la commande près du levier de vitesse. Le petit "clic" se fait entendre du coté gauche au niveau de l'enceinte et de la sortie d'aération

 

ça sent le faisceau de porte HS, fil coupé dans la gaine entre la porte et la voiture, et qui touche le fil des HP

 

 

que ce passe t-il en appuyant sur le bouton de verrouillage/déverrouillage et radio allumé :??: le son se coupe?

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Invité §HM6146sp

Bonjour,

La fermeture centralisée de mon Kangoo 1.9 D de 1999 ne fonctionne plus :

La clé et la commande fixe sur la console du levier de vitesse provoque un bruit de contacteur situé dans le tableau de bord entre le compteur de vitesse et le HP AVG.(La clé commande aussi le plafonnier !). . . MAIS aucun effet sur les portières !

Cela c'était déjà produit de manière fugitive mais cette fois ci cela perdure. . .

Je pense a ce contacteur mais est-ce logique et comment y accede-t-on SVP ?

Lorsque j'actionne la clé, elle active les warnings (1 coup pour l'ouverture, deux pour la fermeture avec allumage du plafonnier).

Pour les portières... rien. Elles ne s'ouvrent pas non plus si j'utilise la commande près du levier de vitesse. Le petit "clic" se fait entendre du coté gauche au niveau de l'enceinte et de la sortie d'aération

 

Bonjour,

Je réitère ma requète au cas ou . . . Sunfoor as tu résolu ton PB Le mien est identique mais toujours en cours . . . Ton aide me serait précieuse !

Merci d'avance,

Henri

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Invité §vvn857lE

bonjour j ai un probleme similaire les portes souvre mai la porte lateral de mon kangoo non il ni a pas d impultion electrique quand je teste que fair merci

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En effet les commandes vers les moteurs de portes partent directement de l'UCH , le seul raccordement étant le connecteur de portière

Les relais sont donc indissociables de l'unité centrale habitacle ? ----- Pas moyen de les remplacer même pour un adepte de l'électronique ?

il faut tout changer quand l'un d'eux a un problème ?

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Invité §SrA474Hv

Pour info, il y a dans le coffre arrière cote gauche un relais de condamnation qui ce trouve derrière la platine de l’éclairage du coffre, il faut pour y accéder, démonter le support plage arrière et la platine,( 7 vis torx de 20) il ce peut que ce relais soit hs.

J’espère que cette info vous serra utile.

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Invité §Sol322RJ

Je sais que c'est bien tard par rapport avec la question, mais peut être ma réponse pourra-t-elle servir à d'autres personnes. Et puis je viens de découvrir ce topic...

 

J'ai cherché un moment la solution de cette panne et les symptomes étaient les mêmes sur mon Kangoo 1,9 D de 1998. Par moment, impeccable, et de plus en plus souvent un petit clic comme la personne qui a posé la question, sous le HP gauche... Ce relais n'a rien, il fait juste un petit bruit parce qu'il n'est pas correctement alimenté.

 

L'unique fautive était (dans mon cas) le contacteur de serrure arrière, usé, qui perturbait le système. Cout chez Renault : 54 euros en novembre 2013.

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Invité §Sol322RJ

Quand je dis contacteur de serrure arrière, je veux bien sur parler de celui qui est dans le hayon arrière, relié à la poignée d'ouverture.

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Invité §Sol322RJ

Nouvelle panne deux mois après le changement de serrure.

 

Même symptômes mais cette fois c'est tout le boitier (sous le HP gauche) qui gère l'antidémarrage et la centralisation qui était à changer.

 

Cout : 260 euros HT.

Par chance, j'ai trouvé un électronicien qui s'est fait une spécialité de reprendre les soudures de ce genre de boîtier. Cout : 120 euros TTC mais c'est tout de même plus raisonnable.

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Invité §Sol322RJ

Ensuite, c'est la clé qui a refusé tout service.

 

Amenée chez le concessionnaire pour reprogrammation, on m'a annoncé que l'électronique était morte. (en fait, les contacts de la pile tordus).

 

Il fallait, selon le chef d'atelier, commander une clé-plip neuve (environ 200 euros TTC) et on m'a fait payer quand même un forfait pour la reprogrammation qui n'a pas fonctionné.

 

N'accordant aucune confiance aux dires de ce professionnel, je n'ai pas commandé de nouvelle clé.

 

J'ai trouvé sur la baie, au Royaume-Uni, une clé de Scénic identique, vendue avec piles neuves et insert vierge, pour la somme de 21 euros TTC livrée dans ma boite à lettres.

 

J'ai changé l'insert vierge par le mien et me suis présenté à la concession avec ma carte grise, mon double de clé sans plip, et la nouvelle clé-plip reconstituée par mes soins pour reprogrammation.

 

Coût : de mémoire environ une trentaine d'euros et non pas une clé à 200 euros, comme précédemment.

Ca vaut le coup d'insister ! Ca fait plus d'un an et çà fonctionne toujours impeccablement. Evidemment, j'ai été bombardé de questions désagréables sur la provenance de cette clé. Pour finir, on m'a dit que c'était impossible et que j'étais un menteur...

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Invité §Ano322Uz

Nouvelle panne deux mois après le changement de serrure.

 

Même symptômes mais cette fois c'est tout le boitier (sous le HP gauche) qui gère l'antidémarrage et la centralisation qui était à changer.

 

Cout : 260 euros HT.

Par chance, j'ai trouvé un électronicien qui s'est fait une spécialité de reprendre les soudures de ce genre de boîtier. Cout : 120 euros TTC mais c'est tout de même plus raisonnable.

 

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